Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test:E530


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 21 Jul 2005 - 19:04

Comme promis à ma petite crazygirl, (et d’ailleurs 1000 excuses our le retard) voici le test de ce superbe GSM dédié aux femmes, le E530 de samsung.

Voici quelques photos de la boîte.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Comme vous le voyez on est loin de la superbe boîte du V3 de Motorola, mais bon on s’en fiche un peu.
À l’intérieur se trouvent :
Un petit lien pour mettre le téléphone au poignet, aspect velours tout doux.
Une housse pour le portable dans la même matière, le tout de la couleur de votre gsm.
Le chargeur, avec une petite innovation, une diode qui vous indique quand le gsm est chargé, en effet, la diode passe du rouge au vert.
Enfin est fournie l’oreillette stéréo dont je vous ai déjà parlé dans d’autres postes.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Comme vous pouvez le voir le gsm est de forme très arrondie, un peu dans le même style que le peble (v6 ) de Motorola mais en plus petit et plus léger surtout puisque le E530 a des dimensions de 86 x 43 x 26 mm, pour un poids de 85gr.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Il existe en diverses couleurs. Ocean blue, chic white, valentine pink, lavender pink et festival orange.

Première impression avant d’allumer le gsm, wouah il est vraiment Zoli, merci samsung.
De plus la qualité du plastique es excellente pas de craquement, la routine chez samsung.
Il possède un APN situé au dessus de l’écran externe, avec un flash, qui malheureusement n’est pas aussi puissant que celui de notre D500 adoré.
J’ajoute que le plastique du E530 est tout doux est très agréable au toucher, de même que le clavier, pas d’aspect métallique froid,
Le clavier est lui aussi tout en rondeur, en effet les touches 5 et 8 ressortent en arrondi, alors que le tout du clavier est pourvu d’arrondis dans l’esprit même de ce téléphone.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



L’écran principal est vraiment superbe, et les couleurs sont chatoyantes (bah oui carrément).
Ce qui est assez chouette quand on sais que le E530 bouffe tout les fond d’écran qu’on veut sans poser de question, quelle que soit la taille, pour preuve, j’ai mis dans mon gsm le fond d’écran qui est sur mon laptop. En parlant de fond d’écran il est possible d’en mettre un sur l’écran externe, ce qui est assez kitsch, mais sympa.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


L’heure s’affiche sur l’écran externe en bleu turquoise, et il est possible de changer la couleur de la date.
On peut aussi bien sur supprimer carrément l’heure pour avoir un écran noir.

Sur la gauche de l’appareil se trouve la touche volume. Si on appuie longtemps sur cette même touche on active le flash.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Sur la droite on a la touche rapide appareil photo et l’entrée pour l’oreillette stéréo, pour une fois c’est bien pensé, parce que le petit cache est retenu par un bout de plastique souple, pareil pour l’entrée chargeur.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Les menus.

Il faut d’abord savoir qu’en bon gsm de femme qui se respecte le E530 permet la personnalisation de la couleur des menus, avec en plus un petit dessin stylisé en fond (arabesques).

MENU-REGLAGES- AFFICHAGE- COULEUR DES MENUS.

On a le choix entre rose, orange, vert et bleu.
C’est dans ce même menu affichage qu’on peut changer de fond d’écran, la luminosité, le rétroéclérage et la couleur de la police quand on tappe un numéro. En effet, on peut la mettre en monochrome, classique ou multicolore.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le répertoire permet de mettre le numéro de gsm, bien évidemment, le nom et le prénom de la personne, le numéro du domicile, du bureau, de fax, le mail et d’autres informations comme l’adresse dans ect. Il est aussi possible bien sur d’ajouter une photo du contact pour le photocall, d’attribuer une sonnerie mp3 à un contact ou un groupe.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Dans le très important menu : « gestionnaire des fichiers » on trouve 5 dossiers.

Images, qui gère vos photos et images téléchargeés.
Vidéos, bah c’est assez simple à comprendre.
Musique, qui gère vos mp3.
Sons, qui contient, vos listes vocales (à mon avis on peut enregistrer une grosse demi-heure voir plus de mémos), les sons téléchargés, vos polyphoniques en sommes, et Mes sons (là je sais pas je suppose que c’est pour les MMS).
Autre fichier, permet en quelque sorte de se servir du gsm comme d’une clé USB, merci mon petit E530 chéri. En effet vous pouvez transférer un document non reconnu dans votre gsm (style un word) et l’envoyer sur un autre ordi, un PDA, ou un autre GSM.
Enfin on peut consulter la place restante dans le gsm, à l’aide du dernier dossier Etat mémoire.
Tous ces dossiers sont décorés de jolies petites icônes bien féminines. (Papillon, caméra lilas, haut-parleur bleu turquoise) on pousse avec ce GSM l’aspect féminin jusque dans les détails.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le menu message :

Bah il doit être classique me direz-vous, oui mais non, vous répondrais-je, parce qu’il est tout à fait possible d’enregistrer ses sms quand on les envois, et par dossiers s’il vous plaît, ainsi vous pouvez enregistrer vos sms dans votre dossier brouillon, (normal), ou dans votre dossier amour.
Évidemment il est toujours possible d’ajouter des icones et autres sons et smiley’s dans votre message. Un autre truc bien pensé est le fait qu’on puisse envoyer le sms à plusieurs personnes en même temps, et repêcher dans une liste qui s’appelle destinataires récents et qui reprend les dernières personnes que vous avez appelés.
La construction d’un MMS est facilitée par les icones objet, image et vidéo, sons, et messages, vraiment pour se planter faut être blonde…… et encore ;-)
Comme vous ne le savez peut-être pas le E530 permet d’envoyer et de recevoir des E-mail, comme tout E-mail classique on y insère donc l’objet le message, et il est possible d’y ajouter des pièces jointes.


Le fameux menu forme et santé.

Bah voilà vous attendiez tous les explications de ce menu mystérieux.
MENU-JEUX ET APPLIS- FORME & SANTE.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


On y trouve la possibilité de choisir parfaitement et de manière adapté à sa sortie, le parfum idéal, pas des marques ou des noms, mais plutôt des types, genre boisé, épicé.
Le menu biorythme vous permet de savoir si aujourd’hui vous serez top en amour, si du côté physique ça boum… vous pouvez aussi avoir une estimation du mois, tout ça en entrant votre date de naissance. Une sorte d’horoscope électronique.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le rapport taille/poids, notre bête noire à toute, mais rassurez-vous il est très sympa, puisque je suis en sous-poids (pff s seulement il disait vrai), il calcule donc si vous êtes en excédant ou pas à l’aide de votre taille, votre poids, et il prends en compte le fait que vous soyez un homme ou une femme.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Calories, alors ça c’est génial, parce que vous entrez les paramètres de votre activité et se durée, et il vous calcule les calories que vous brûlez, le tout référencé dans un calendrier.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Par exemple si aujourd’hui vous créez un calcul, et que vous faite un loisir, sport collectif, que c’est du basquet pendant 1 heure vous perdez 468 calories. Wouahhh !

Cycle menstruel (bon ça je vous explique pas vous vous doutez de comment ça marche hein !)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Shopping où vous avez différents paniers, et vous pouvez créer une sorte de ticket, avec la description de ce que vous achetez et combien ça coûte, comme ça vous avez le total de ce que vous avez dépensé pendant les soldes, ou de ce que vous devez acheter pour vos courses du soir.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Évidement pour les femmes actives que nous sommes, ce téléphone possède aussi un agenda très complet, avec rappel des tâches par sonnerie.

le menu mp3:

le dossier mp3 se trouve dans le dossier musique, ou sur la touche raccourcie Haut de la touche centrale et celà par défaut. on peut attribuer les mp3 en sonneries, mais on ne peut pas y ajouter le vibreur, il est possible d'attribuer un mp3 à un contact, oui à un groupe, mais pas en sonnerie de réveil (là on a le droit qu'au polyphonique 64 tons, en format midi). Il est impossible d'acceder au mp3 le téléphone fermé par contre quand le mp3 est activé on peut fermer le téléphone et le mp3 continue (en même temps manquerai plus que ça) et il faut ouvrir le GSM pour arrêter le mp3.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Voilà pour le moment, désolée d’avoir tardé.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB




#2 Sevade

Sevade

     

  • +Membres +
  • 552 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpellier
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W900i N93
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jul 2005 - 23:57

Superbe Test qui a, en plus, répondu à mes interrogations, à savoir les menus spéciaux E530. Merci beaucoup. Et merci aussi pour les nombreuses photos qui sont par ailleurs, magnifiques.

Au fait, tu l'as acheté où pour avoir le E530 en gris/bleu ?


#3 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 22 Jul 2005 - 00:26

dans un magasin proche de la bascule, un proximus center.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#4 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jul 2005 - 00:27

Joli test :)

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#5 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 22 Jul 2005 - 00:29

merci, si vous avez des questions...

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#6 Sevade

Sevade

     

  • +Membres +
  • 552 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpellier
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W900i N93
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jul 2005 - 00:40

Oui juste une petite dernière, pour la nuit: Je sais que sur le Samsung E720(certains en tous cas), le son en conversation n'est pas miraculeux. Retrouve-t-on le même problème sur le Samsung E530 ?

#7 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 22 Jul 2005 - 10:23

bah je dois avouer que par rapport à mon E600 où je devais baisser le son pour que personne n'entende mon interlocuteur, là je dois tendre l'oreil pour un peu que celui-ci parle bas. Donc oui le son est pas trés fort, mais ça reste raisonnable, et j'attends les codes ou le flash pour résoudre le problème, qui est à mon sens le seul du gsm et qui est certainement réparable.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#8 sinamms

sinamms

     

  • +Membres +
  • 286 messages

Posté 24 Jul 2005 - 13:19

t'as de trés jolie doigts :D

merci pour le test ma copine veux se phone, elle va adorer le menu shoping parfum et tout

ah les femmes, vraiment superficiel

:evil: lol

#9 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Jul 2005 - 16:28

Tu plaisantes j'espère, tu vas pas me faire croire que les mecs sont pas tentés par les futilités que représentent l'apn et le mp3 sur un téléphone.
Nous c'est pareil, on aime bien la technologie, et quand en plus on y ajoute des trucs typiquement féminins qui tiennent comptent de notre personnalité et de nos besoins, c'est encore mieux.
En plus la plupart des gsm sont conçus pour mec la preuve, c'est en grande majorité des mecs qui en font les tests.
Donc on est contentes quand on pense à nous.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#10 Orya

Orya

     

  • Membres
  • 31 messages

Posté 25 Jul 2005 - 16:37

Très bon test et par ailleurs très joli téléphone!!
Merci encore! :panlol:

#11 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Jul 2005 - 16:47

oui hein je trouve aussi, mais le tien n'est pas mal non plus.

sur ce n'oubliez pas si vous avez des questions ça sera pour moi un plaisir d'y répondre

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#12 crazy.lady

crazy.lady

     

  • Membres
  • 958 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:LyOn
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Ray
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jul 2005 - 17:35

Angy, j'arrive avec un peu de retard pour ton test mais félécitation et merci. :panlol:

Je me laisserais bien tenter par ces p'***** gagdet que sont les "applications Formes & Santé". Mais hormis ça on retrouve les mêmes menus que tout les samsung :(

Et en ce qui concerne l'APN?

#13 Leternel

Leternel

     

  • +Membres +
  • 753 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2005 - 19:00

tres jolie test merci! ce phone est vraiment fait pour les femmes c'est dingues c'est le premier du genre je pense non?
"Et tu connaîtras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant."
  • HTC Touch Diamond
    Room : Tekka évolution 0.41
    Room radio : 1.00.25.08

#14 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Jul 2005 - 19:14

merci Angy pour ce superbe test!
J'adore ce portable il a vraiment de la gueule!
par contre , d'après ton biorythme, ben intellectuellement c'est pas au top, il est pas cool avec toi ton telephone! :(
blagues à part, il remplace admirablement bien le Samsung T500 => http://www.gsm.fr/ph...f4cfb3517a8e7a8

l'autre mobile féminin
après le A400 (premier mobile féminin)=>http://www.gsm.fr/ph...f4cfb3517a8e7a8

Modifié par djedje, 25 Jul 2005 - 19:17.


#15 PinkAttitude

PinkAttitude

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Localisation:Seraing, Mons (Belgique)

Posté 27 Jul 2005 - 12:18

Moi aussi j'ai flashé sur cette petite merveille! :glurps:

Angy, tu parles de codes,je me doute qu'ils ne sont pas encore disponibles mais quand ils le seront, où puis-je les trouver? J'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de très intéressant jusqu'à présent...

C'est peut-être un peu utopique, mais j'aimerais trouver comment laisser affichée l'horloge analogique sur l'écran externe. Elle a trop la classe!!!! Mais elle disparaît si vite... :D

Je me demande aussi quand les téléchargements de jeux java seront mis à jour, notamment sur le site de Samsung. J'ai envoyé un mail mais on m'a répondu : Ce sera bientôt mis à jour (!) Ca m'avance pas!

Sinon, il est possible d'en télécharger via le gsm même lorsqu'on se connecte au site samsung mais on n'a pas d'aperçu du jeu, et si on ne le connaît pas, ben on se retrouve avec un jeu qui ne nous intéresse pas toujours... Et on n'a pas trop le choix non plus...

Ce sont les inconvénients classiques quand on achète un GSM qui vient de sortir!
Image IPB

#16 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 Jul 2005 - 18:03

pour samsung ils ne sont jamais au courant de rien donc je te conseille pour tout ça de venir sur le forum régulièrement parce qu'ici ils essayent de faire avancer les choses plus vite.
les codes du E720 marchent sur le E530, mais pas de code pour le volume écouteur pour le moment.
tu l'as en quelle couleur toi? tu peux peut-être mettre des photos du tien, comme ça ça complète le poste sur ce gsm, ça serait chouette d'avoir toutes les couleurs rassemblées ici.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#17 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jul 2005 - 07:51

Je rejoins l'avis des autres membres :)... franchement angy tu nous as fait un superbe test :) ...Il est très complet, bien détaillé :) ...C'est vrai qu'il est mignon ce E530, très féminin, petit et discret, enfin tout pour me plaire :D ...Dommage que l'écoute soit faible :( ...Mais si tu nous dis qu'il y a une solution pour régler ce problème alors ça me rassure ;)
Juste une petite question : A-t-il une gande autonomie?...Car c'est un point faible chez les Samsung :)

Je te souhaite une bonne journée et merci d'avance pour ta réponse :(

Modifié par vanille, 28 Jul 2005 - 07:57.

Image IPB


#18 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 Jul 2005 - 12:40

3 jours en utilisation importante, 4 à5 en normale, quand je l'éteind la nuit.
bah oui pour le son c'est emmerdant, mais pas définitif j'en suis certaine. D'ailleurs à ce sujet je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre enthousiasme

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#19 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jul 2005 - 12:58

Merci à toi angy d'avoir répondu à ma question :) ...Je vois qu'il a malgré tout une bonne autonomie par rapport à mon Samsung Z107V qui ne tient qu'une journée ...C'est une vraie catastrophe pour moi :) ...C'est sympa de nous tenir au courant pour le son ;)

A bientôt ;)

Modifié par vanille, 28 Jul 2005 - 13:04.

Image IPB


#20 PinkAttitude

PinkAttitude

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Localisation:Seraing, Mons (Belgique)

Posté 28 Jul 2005 - 14:30

Comme demandé, le voici en "rose lavender"

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Ces descriptions sont adressées aux filles, il va sans dire que les performances de ce téléphone sont en fait assez limitées pour des aficionados de technologie mais sont plus que satisfaisantes pour un utilisateur commun!

Je pense quil doit exister dans un rose plus clair (si l'on encroit cette photo) mais je ne l'ai pas encore vu en vrai...

Image IPB

Voilou!

;)
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)