Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test : E730


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#1 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Jul 2005 - 23:19

Salut à tous!

Bon voilà, la situation actuelle me permet de tester 2 nouveaux mobiles (en plus du K750i).
Comme vous le savez je suis totalement subjectif dans mes tests mais jamais de mauvaise foi. :D
Donc je vais critiquer le Samsung E730 et le Nokia 6230i (peut etre plus tard s'il n'est pas vendu avant)

CARACTERISTIQUES ET BOIBOITE:

je vous envoie ici pour les caractéristiques (concrètement, il sagit d'un D500 avec la radio en plus)

*Boite noire ;) très jolie en noire puisque c'est la boite noire, vous suivez? (on s'en fout je sais je sais :D ) le chargeur est noir (ouah! il ont eu un gris moche avec le D500, oui Monsieur Samsung, je veux le chargeur noir, alors je vais claquer 400 boules pour le E730, mmmhh j'adore la société de consommation ;)

Image IPB

Image IPB


*Une dragone noire elle aussi

Image IPB


* Kit pieton stéréo gris pas noir => ooooh!!!!!! (comment tuer les fashion victimes :) )

Image IPB


C'est tout! Pas de cable USB, de tour de cou, ni meme de CD, faut chopper le programme qui marche pas sur le site samsung mobile :D 399€ quand meme!!

HISTORIQUE:

Bon je commence par la petite intro habituelle:

Samsung, une marque remarquable qui a su se positionner sur le marché en renouvelant non-stop sa gamme de mobile au détriment de ses clients qui voient leur modèles se décoter plus vite qu'une voiture sortant du garage!
Autre probleme: Samsung n'a pas l'imagination illimité et surtout doit se soumettre aux lois de l'évolution électronique!
Donc force de nous sortir parfois d'excellents modèles: E700 ou encore récemment D500, on se retrouve à souvent contempler un mobile qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au notre, mais qui n'est pas le notre! ;)

Après le E710 ou E715, le E530,le E620, le E720,le E740 voici donc le E730, dernier modèle dérivé du design du E700 et se voyant greffer de toutes nouvelles? fonctions je veux biensur parler de la radio et... ben rien en fait, c'est ni plus ni moins qu'un D500, qui n'est même pas capable de nous faire des videos digne du E720!
(qui je vous le rappelle se positionne en dessous du D500 par sa caméra à la résolution légèrement inférieure mais qui innove par une qualité video remarquable qu'on pourrait retrouver sur l'évolution du D500, le fameux D600 qui nous offrira enfin toutes les fonctions appréciables des Samsung mais qui se fera damer par un D700 qui proposera une nouveauté puis .... bla bla bla!!)

Bref assez d'acharnement, Samsung a au moins une qualité: ces mobiles sont les plus beaux et la finition est toujours au rendez vous!

Voilà intro finie, merci à ceux qui l'ont lue jusqu'au bout, les autres :assy: :ha:


Je vous préviens que la suite du test est longue puisque je passe entièrement en revue le soft de Samsung, avec toutes les qualités et tous les défauts , ainsi que les évolutions sur la génération précédente.


DESIGN:

Commençons par le design, là Samsung frappe fort, autant le D500 me laissait totalement indifférent, autant ce E730 est une vraie réussite!

Image IPB
Image IPB
Image IPB


La matière utilisée est très agréable au toucher (note: les 3/4 des gens qui ont vu ce mobile dans mon entourage n'aiment pas et préfèrent le D500)
Identique à la matirèe utilisée par motorola sur E398, le téléphone est revêtu d'une sorte de peau en plastique noir, doux au toucher. Revers de la médaille, le téléphone glisse facilement, mais bon à 399€ l'appareil on fait gaffe on est pas idiot!

Image IPB
Image IPB
Image IPB


La présence des touches de controle sur la façade permet de controler la radio et le Mp3, de les activer, de gerer aussi les réglages lorsqu'on prend des photos clapet fermé (mais je reviendrai sur ces fonctions plus loin)

Image IPB
Image IPB
Image IPB


Les traditionnelles touches de volume sont présentes, ainsi que la classique touche photo!

L'écran OLED 65k de 96x96 pixels est superbe, bien qu'un chouya petit. Il est dominé par une ligne d'icones indiquants le niveau de batterie de réseau et l'icône de message habituel.

Image IPB
Image IPB
Image IPB


Les animations sur l'écran externes sont nombreuses,superbement réalisées en 3D et très jolies!

Image IPB


L'objectif est parfaitement intégré avec la présence d'une diode sur le cercle qui l'entoure (à ce qu'il parait c'est un flash mais quand vous allez voir sa portée :) )
D'un autre coté, le gros point noir du design du E720 sont ces 2 flashs qui cassent complètement le look du mobile. beau ou performant il faut choisir (moi chui plutot les 2 :D )

Image IPB
Image IPB


Bref je continue, j'ouvre le clapet... grosse claque visuelle!
Le clavier est sublime, les touches 2,5,8,0 sont encerclées d'une bordure chromée du plus bel effet, la touche centrale est noire entourée elle aussi d'une touche de chrome (heu du noir brillant et du chrome ça fait caisse de Ricains ça! :D )
Je lève alors la tête et l'écran m'achève, plus fin, tellement plus fin que celui du K750i ou meme du D500 mais légèrement plus petit aussi entouré d'alu! (note: les résolutions du D500, du K750i et du E730 sont identiques et de 176x220 pixels, norme qui passera bientot à 240x320)

Image IPB
Image IPB
Image IPB


Pour finir sur la finition, sachez qu'une bordure noire brillante encercle le mobile et vient croiser toutes les touches externes situées sur les cotés!

Ajouter à ça une excellente finition et vous obtenez un mobile sublime! (note: j'adore, mais si vous n'aimez pas ben, vous avez de sales goûts quand meme vous ne croyez pas? :) )

Image IPB
Image IPB


Bref remake très réussi cette fois-ci mais passons au fonctions, choses essentielles pour un mobile qui est en concurence directe avec le K750i (qui lui a fait très mal!!!)


FONCTIONS

Je vais pas m'acharner pusiqu'il n'y a pas de réelle nouveauté par rapport au D500, seulement, n'ayant pas fait de test du D500, ben je commente quand meme ^^ :

Donc je reviens déjà sur l'écran clapet ouvert: fini les 2 grosses bandes de couleurs moches, maintenant seules les commandes "menu" et "contact" sont affichées, et la barre du dessus devient transparente, ce qui permet, en plus d'etre plus joli, d'afficher les photos qu'on vient de prendre en plein écran!

Image IPB
Image IPB


Premier bon point, car soyons honnête, c'est sur les détails que les softs Samsung ont du mal!

Ensuite on clik sur la touche menu non pas au milieu mais à gauche (ergonomie encore à retravailler, le wap en accès direct on s'en tape un peu, le menu est quand meme plus utile non? Ah que chui bête, on se connecte au serveur et on consomme du wap en se trompant, que c'est judicieux!)

Là on arrive au menu identique au D500, et toute la famille des Samsungs à partir du E630 ou E800 je sais plus. Bref, on retrouve des icones 3D très sympas puis ces 2 bandes de couleur en haut et en bas super moches le tout sur fond blanc (faudrait peut etre penser à faire des thèmes Samsung, meme Nokia l'a compris! :furious: )

Image IPB

Petite différence, le menu "loisirs" du D500 devient "gestion des fichiers" parceque gerer les fichier n'est pas des plus amusants!

A la manière du D500, les fichiers sont par contre très bien organisés, avec

* Images => photos, images téléchargées, mes images
* Videos => idem 3 sous menus
* Musique => renvoi aux fichiers Mp3
* Sons => liste vocale, sons téléchargés, mes sons
* Autres => fichiers non reconnus par le E730, fonction "clef usb" en quelques sortes
* Etats de la mémoire

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


REPERTOIRE

Les contacts sont accessibles via une presion sur la touche contact (Samsung a progressé depuis le E630 qui demandait d'appuyer sur 2 touches pour y accéder, certains diront que c'est du chipotage, je ne pense pas, dans la mesure ou tous ces détails contribuent à rendre le mobile agréable ou agaçant à utiliser)
Le repertoire permet de copier très rapidement les contacts de la sim vers le téléphone, mais pas l'inverse, et surtout, une fois les contacts copiés, on se retrouve obligatoirement avec l'affichage des contacts en double (sim+tel) impossible d'en selectionner un seul! Du coup, il faut effacer les contacts sim, mais il faudra les copier un par un par la suite sur la sim si l'on doit changer de telephone!!
Le logiciel non fourni mais téléchargeable "Pim's File Manager" ne marche pas avec mon telephone, il devrait permettre de gérer tout ça mais encore faut il réussir à le faire marcher!
J'ai tout essayer, si vous y arrivez, prévenez moi :)

Image IPB


En revanche, les contacts, du moins leurs noms, ne sont plus limités en caractères (à l'époque c'était 12 caractères, c'était très pénalisant) désormais, on peut attribuer plusieur numéros au meme contact, une photo pour le photocall, une sonnerie personnalisée par contact et enfin des groupes d'appel.

Donc évolution conséquente du repertoire pour Samsung qui se retrouve au meme niveau que Sonyericsson dans ce domaine.

JOURNAL D'APPELS

Ici pas de déception, ce menu est clair, pratique et défini bien tout:
Contacts en cours,appels en abscence, appels émis, appels reçus, et la durée d'appel biensur!

Image IPB


JEUX ET APPLIS

Image IPB


Un menu incroyablement bien rempli pour un telephone de la taille d'un motorola V50:
* Lecteur MP3
* Enregistreur vocal
* Java
* Radio FM
* Fuseaux horraires
* Réveil, calculatrice, convertisseur, chronomètre, minuteur

Lecteur MP3

Image IPB


Ce dernier se voit doté de 2 styles graphiques d'équalizeurs différents contre 3 pour les D500 et E720.
Aucun equalizeur ou réglage audio si vous préférez n'est disponible, ça ne sera pas un lecteur MP3 utilisable au quotidien, mais un bon plus pour certaines occasions.
Un mode répétition, un aléatoire, 4 couleurs différentes pour les styles graphiques.

Image IPB


L'enregisteur vocal reprend le meme style graphique, la touche centrale OK pemet de démarrer l'enregistrement d'une minute, et là petit plus, pas besoin d'appuyer sur la touche arrêter pour que le mémo soit enregistré, meme en sortant du menu via la touche raccrocher, le mémo est automatiquement enregistré!

Image IPB


Autre détail important: lorsqu'on active le lecteur MP3 ou la radio, on peut fermer le clapet , écrire un texto ou regarder ses images défilées via diaporama sans couper la musique.


JAVA
Boom on récupère les 3 petits jeux sympas fournis par Samsung.
Mais n'éspérer pas en récuperer via bluetooth,impossible, de la meme façon, meme en plaçant les fichiers .jad et .jar sur un ftp dans un meme dossier et en s'y connectant via le wap ça ne marche pas.
Du coup, rajouter des jeux demande une ingéniosité exceptionnelle! (note: la méthode de transfert du D500 ne fonctionne pas avec le E730)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Radio Fm

Image IPB


Ahhhh! L'application qui différencie le E720 du E730, design mis à part!
Fonction très réussie! Ce n'est pas un coup d'essai, Samsung avait déjà tenté l'expérience avec un autre modèle (X400) mais ce fut un bel échec!
Ici le menu permet de d'accéder à la radio, il faudra l'activer en pressant la touche OK!
On peut mémoriser jusqu'à 30 stations, modifier le nom, effectuer une recherche automatique, activer des rappels (si on s'oublie à écouter la radio ou en s'endors en l'écoutant ou que sais je) bien pratique!

Image IPB
Image IPB
Image IPB


Une fonction donc très réussi et qui vient en complément du lecteur MP3

ce qui m'amène aux touches externes!

LES TOUCHES EXTERNES

Fermes et bien placées, elles permettent d'activer ou de désactiver la radio ou le mp3, de zoomer en mode photo, de passer du mode photo au mode vidéo, de régler la luminosité des photos ou vidéos, de mettre la lecture en pause, de changer de musique ou de stationFM!

Appuie long sur "play/stop" => activation mode audio, le tel demande la selection du média: radio touche droite, MP3 touche gauche.

Mode radio: on appuie sur play/stop pour activer la radio, puis on selectionne la station à l'aide des touches << et >>!
On peut bloquer le clavier en appuyant 2s sur la touche photo lorsque le lecteur média est activé.

Mode MP3, on appuie sur la touche "play/stop" pour lancer la lecture, on rappuie sur ce meme bouton pour mettre en pause, on peut stopper la lecture en cours, faire un tour des mp3 dont on dispose, pusi revenir à la chanson qu'on écoute, et activer la lecture à l'endroit exact ou l'on s'était arrêter! Je n'ai jamais vu ça meme sur un lecteur mp3!

Image IPB
Image IPB


Appuie long sur "play/stop" pour quitter le mode audio!

Mode photo: apppui long sur la touche photo pour l'activer (ça vous le savez!!), les touches volumes règlent le sens, inversé ou léger décalage à droite ou à gauche, idéal pour les auto-portraits.
La touche >> permet de régler le zoom et la touche << la luminosité
La touche "play/stop" permet de faire baculer le mode photo/video

Donc des touches parfaitement exploitées qui ne sont pas seulement là pour rendre plus beau le telephone.

LE MODE PHOTO

Image IPB


Identique à celui du D500, les effets sont nombreux et bien pensés (croquis, bleu, eau, orange, négatif, noir et blanc, sépia ,...)
la prise de vue multiple en rafale permet 6,9 ou 15 prises en résolution normale ou élevée.
6 formats de prises de vue disponible:
128x96 (pratique pour le photocall)
176x144 (pour les mms)
320x240 (pour ???)
640x480
1152x864 => méga
1280x1024 => SXVGA

Image IPB
Image IPB


3 qualités: normal, fin, super fin
L'ISO est réglable (100, 200, 400, ou auto)
Des cadres symaps sont dispos, un minuteur aussi.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Mais attention, n'éspérer pas prendre de photos dans le noir, le flash est inexistant, il sert absolument à rien, pas de mode nuit dispo non plus et enfin mode macro minable.

On est loin d'un K750i mais c'est mieux qu'un 6230i (dont la qualité est vraiment pourrie)

REGLAGES

Image IPB


Rien de nouveau!
Pour l'écran, on peut choisir une image en fond d'écran externe, ou bien une des 4 horloge, ou bien rien du tout :)
Le menu Bluetooth, est classique: nom du telephone, jumelage aux équipements ou aux autres téléphones, tout se passe parfaitement bien, mais ne me servant pas des oreillettes bluetooth (je trouve que ça donne l'air stupide)
Je n'ai pas testé de jumelage avec, mais pour le PC tout marche nikel, de meme qu'avec un autre telephone bluetooth.
(note: un menu usage bluetooth explique le bluetooth et ses utilisations, pratique pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, et qui, lorsqu'ils demandent à quelqu'un de leur expliquer, repartent plus embrouiller qu'au début avec un sentiment de stupidité en plus => "quoi tu sais pas te servir du boutouche? - apprend à le prononcer avant de vouloir expliquer son fonctionnement aux autres crétin!!! :) )

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


SMS ET MMS

Image IPB


la rédaction des messages est très simple, la mémoire permet de stocker jusqu'à 200sms sur le telephone, je peux en mettre 50 sur ma carte sim.

Pour les MMS, ce sont les 96mo du telephone qui permettent d'en stocker 200, à raison de 150ko par mms, et de garder encore de la place pour d'éventuelles photos, sonneries et images!

Image IPB
Image IPB


MAIS , le grand, le beau, le sublime MAIS, cette fois, contrairement aux E700 et autre E630, lorque par malheur on appuie sur la touche raccrocher, la grosse touche rouge imanquable surtout après avoir saisie 200 caractères, le message ne s'efface pas!!!!
Merci Smasung d'avoir penser à ça (présent aussi sur le D500) 4 ans après nokia, Sonyericsson ou Siemens :D

Image IPB


Voilà c'est ce que j'avais à dire sur la rédaction de message. J'ajouterai que celle-ci est très simple, permet d'ajouter jusqu'à 10 pages en mms, des sonneries midi ou mmf, des mémos vocaux.
En revanche, les images ne sont pas redimensionnées pour les mms.

La redaction de mail très simple, les pièces jointes sont limitées à 300ko (de quoi envoyer une photo 1.3Megapixel).

BILAN

Le telephone bluetooth megapixel, compatible MP3 et radio le plus compact du monde s'en tire plutot bien!

Autonomie très correcte, 2 jour en utilisation intense, 3 en normal, 4h en communication avec le kit pieton

L'accroche réseau est très correcte sans être exceptionnelle (j'ai le 6230i en comparaison c'est surement pour ça)

La fonction MP3 ne permet pas d'en faire un lecteur à part entière.

Plus cher de 70€ que le E720, il n'offre à part un design différent qu'une radio en plus (la différence entre l'objectif 1.0MP du E720 et le 1.3MP du E730 n'est pas perceptible, en revanche, la video est bien meilleure sur le E720!)

Le package relativement pauvre ne justifie pas un prix aussi élevé!

La fabrication permettra de le garder sans probleme une bonne année.

Par contre le telephone ne peux toujours pas sonner et vibrer en meme temps :mad: (à moins de choisir une sonnerie format mmf vibrante ou d'en créer une via "psmplayer") Les sons en midi ne peuvent etre définis en sonnerie!!! :glurps: alors ça je ne pige pas!
En fait m'en fout un peu car j'utilise le mp3, mais quand meme!

La qualité des écouteurs est mauvaise pour l'écoute de MP3, correcte pour l'écoute de la radio, mais bon ça ne vaut pas un 6230i et encore moins un K750i.

Le telephone s'exploite énormément clapet fermé

Les petits plus :glurps:

* Compact, léger, bonne finition
* Bonne écoute bonne autonomie
* Soft samsung bien évolué
* Pratique et simple à utiliser
* Bluetooth efficace
* Ecrans interne splendide et externe efficace
* Touches externes très pratiques
* Super beau quand meme!!!! :P
* Matière très agréable au toucher
* Possibilité d'écouter la radio ou du MP3 en se baladant dans les menus, crivant des messages ou ragardant un diaporama
* Client mail pratique
* Touches externes fermes ;)
* Photos de bonne qualité


Les ptis moins :(

* Soft encore inférieur à Sonyericsson
* Pas de thèmes
* Lorsqu'on telephone, on ne peut ni prendre de photo, ni de video, et on ne peut meme pas explorer le menu principal! On peut simplement consulter son répertoire, lire des sms ou en rédiger, et recevoir des fichiers via bluetooth.
* Sonneries midi non définissables :glurps:
* Vidéos 176x144 maxi alors que le E720 qui possède un capteur inférieur permet d'en faire en 388x244
* Pas de mode nuit
* Flash ridicule
* Prix élevé
* Pack fourni aussi ridicule que le flash


Mon avis personnel dont tout le mode se fout royalement mais que je donne quand meme ^^ : J'ai craqué sur le look de ce telephone! Pratique pour les vacances et facilement revendable par la suite, il me permet de ne pas m'encombrer les poches sans pour autant délaisser les fonctions auquelles m'avait habitué le K750i!
Il reste trop cher quand meme (sauf en abo là ça passe => 29€) et je trouve déplorable qu'il possède des fonctions en retrait par rapport au E720. La radio ne justifie pas son achat! Seul son look différent permettra à ceux qui voulaient un D500 (avant que celui-ci ne devienne trop commun) de se procurer un mobile aussi performant, mais plus compact et à mon gout beaucoup plus beau.


DJE Image IPB


Voici quelques photos prises avec le E730 ainsi qu'une video:

la video => ici

les photos: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


ps: les photos sont prises avec un camescope Sony PC-109 (on me le demande parfois :))

[Edité par KaMeL : Mise à jour du topic ;)]



#2 globulerouge

globulerouge

    /O Super Globule O\

  • Membres
  • 2577 messages
  • Localisation:... de retour du soleil :D
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jul 2005 - 06:56

Très bô test... Bravo.
Cela donne envie de l'avoir en main.
Juste une petite chose, histoire d'***** les mouches (comme on dit chez moi), j'aurais voulu une ou 2 photos du clavier en + et en gros plan... cela manque alors que tu le décris si bien !

En tout cas, merci encore :furious:

Image IPB


#3 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Jul 2005 - 11:06

Image IPB


et voilà ;)

#4 crazy.lady

crazy.lady

     

  • Membres
  • 958 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:LyOn
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Ray
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Jul 2005 - 11:29

Joli test, merci bien ;)

Hormis la radio en plus, Je trouve pas que Samsung innove vraiment. C'est un peu decevant de leur part... :D

#5 Lyrks

Lyrks

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-fD
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Jul 2005 - 11:30

Merci pour ce test, il est carrement trop beau ce telephone, j'hesite vraiment!!
portable actuel: Samsung G800


http://quarky.over-blog.com

#6 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 12 Jul 2005 - 21:56

Lyrks je te conseil de ne pas hésiter et de l'acheter ici pour pas cher

#7 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jul 2005 - 01:33

l'avantage de ce telephone par rapport au K750i c'est sa taille et son look :furious:

#8 Leternel

Leternel

     

  • +Membres +
  • 753 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jul 2005 - 07:58

merci encore pour ce superbe test vraiment tres complet et tres bien fait
"Et tu connaîtras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant."
  • HTC Touch Diamond
    Room : Tekka évolution 0.41
    Room radio : 1.00.25.08

#9 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jul 2005 - 10:48

Merci DjeDje pour le test sympa comme tout :furious:

Je regrette juste qu'il manque des exemples de photos prisent avec le tél en plusieurs résolutions voir une petite vidéo en plus... histoire de se faire une idée quoi :blush:

cdlt

signature.png


#10 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jul 2005 - 12:03

pour les petites résolution elles sont jamais utilisées en générale, pour la video j'en rajouterai une totu à l'heure (là impossible j'ai pas acès à mon ftp)

#11 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jul 2005 - 14:58

Bravo pour ce superbe test ;) Dommage pour le manque d'innovations :angry:
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#12 dragon_92

dragon_92

     

  • +Membres +
  • 478 messages
  • Localisation:Paris !
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K 750i
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jul 2005 - 15:54

la video ! la video ! la video ! :nanere:
FoRuM MoBiLeS

#13 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 14 Jul 2005 - 20:58

moi je l'aime bien mais 29 euro avec abonnement pas en sfr!!!!

sinon je me suis baissé 20 euro de plus
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#14 jujucourbis

jujucourbis

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 17 Jul 2005 - 13:55

Superbe test merci bcp!!! Mais tu plaisantes pas quand tu dis que le telephone ne peut sonner et vibrer en meme tps???

#15 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 17 Jul 2005 - 19:43

oui mais uniquement via sonnerie mmf vibrantes

la video est faite , mais je suis pas chez moi, donc pas possible d'upload j'espère la mettre au plus vite mais honnêtement c pourri

oui mais SFR rémunère beaucoup moins sur les contrats d'abo

#16 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jul 2005 - 20:00

Merci pour ce test ;)

Entre nous....j'adore tes charentaises :cry: :P

Fly me to the moon
FlickR


#17 corleone13000

corleone13000

    °°°:: The GodFather ::°°°

  • +Membres +
  • 1845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:De Sicile si si
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Leo
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jul 2005 - 15:39

Suberbe test et quel boulot!!!

bravo djedje pour ce magnifique test, j'ai maintenant l'impression de l'avoir eu dans les main et moi aussi je le trouve très beau ce téléphone :)

Après E730 ou K750i et bien ça se résume à la beauté & finition CONTRE le meilleur APN du marché. Le E730 est bien plus joli mais le K750.....

Tous le monde y trouvera son compte.

Modifié par corleone13000, 18 Jul 2005 - 15:44.

________________________________Domani è un altro giorno_____________________________

#18 Nickos

Nickos

     

  • Membres
  • 12 messages

Posté 21 Jul 2005 - 16:50

En ce qui me concerne j'hésite toujours entre E720 et E730 :sucette:

#19 kAT_

kAT_

     

  • +Membres +
  • 263 messages
  • Localisation:Région parisienne
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w880i
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jul 2005 - 18:27

Très bon (et très beau) test, merci beaucoup à toi :sucette:

Image IPB

Et cet instant fût doux, et nous nous embrassâmes. Nous mêlâmes nos pleurs, nos sourires et nos âmes.


#20 BenRocket38

BenRocket38

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Localisation:Grenoble

Posté 22 Jul 2005 - 15:10

Super designe mais alors les vidéos sont dégueu à coté du E720, décevant de la par de Samsung d'avoir régréssé par rapport au E720... On se demande à quoi pense les ingenieur...
Image IPB
Sony CMD-C1....Sagem MC920....Nokia 3330....Motorola V500....Samsung E720....Sony Ericsson k750i




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)