Forum Mobiles: [F2400] Photos et sonneries via liaison bluetooth - Forum Mobiles

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[F2400] Photos et sonneries via liaison bluetooth

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tonio08 

•  
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-juillet 05

Posté 06 juillet 2005 - 18:08

bonjour,
je voudrais savoir si on peut envoyer vers un mobile et recevoir d'un mobile des photos et sonneries par la liaison bluetooth. J'ai essayé avec un motorola les deux mobile s'associent mais impossible de transferer photos ou sonnerie. Il n'y a que les contacts que l'on puise transferer.
merci

[Edité par Jacky672: Titre modifié car non conforme aux Règles]

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KaMeL 

•  
  • Groupe : Coadministrateurs
  • Inscrit(e) : 25-novembre 03
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 juillet 2005 - 00:19

Au risque de te décevoir, on a eu un cas similaire, en faite, le bluetooth du F2400 est bridé à des transferts seulement avec le PC et/ou accessoires (oreilette bluetooth, ....) et à des transferts de contatcs avec les autres mobiles.
Image IPB + Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Titou 

•  
  • Groupe : +Membres +
  • Inscrit(e) : 06-octobre 03

Posté 11 juillet 2005 - 13:43

Salut, quelqu'un aurait LA solution magique pour débrider le bluetooth et le blocage sur 1 opérateur?
Pour ma part je vais acheter l'usb-bluetooth, histoire de simplifier un peu les choses, et continuer à chercher sur le net s'il existe des solutions à ces problèmes...
A+!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Titou 

•  

Posté 11 juillet 2005 - 18:30

Pour ceux que ça interesse, voici la page pour le téléchargement des softs fournis par LG:
http://fr.wowlg.com/...h_mnsw_list.jsp

#5 L'utilisateur est hors-ligne   wa26cm 

•  
  • Inscrit(e) : 16-juillet 05

Posté 17 juillet 2005 - 07:21

bonjour, en fait on peut en utilisant le logiciel telechargeable là, http://fr.wowlg.com/...h_mnsw_list.jsp .
j'ai utilise un dongle bluetooth sur mon pc et il a reconnu le portable: de la via le logiciel (port com 5 chez moi), je peux sauvegarde mon repertoire, mes photos.... dans les 2 sens (logiciel pas tres convivial)
voila
salut

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Shao197 

•  
  • Inscrit(e) : 24-juillet 05

Posté 24 juillet 2005 - 19:30

Bonjour !

J'ai acheté un LG F2400 lundi et j'avais lu que le Bluetooth était bridé donc je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse échanger autre chose que ses contacts, même avec son PC. Mais ce topic me redonne espoir.

Vous pouvez me confirmer qu'avec un adaptateur USB Bluetooth générique et les bons drivers on peut transférer photos et sonneries dans les deux sens (F2400>PC & PC>F2400) ?

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Shao197 - 24 juillet 2005 - 19:36.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   girlblue 

•  
  • Inscrit(e) : 25-juillet 05

Posté 25 juillet 2005 - 10:54

Excusez moi mais, dans un autre message édité par Plumachau, il dit qu'il a réussit a transférer des images, des musiques, alors pourquoi ne pas lui demander comment il a fait??

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Titou 

•  

Posté 30 juillet 2005 - 13:45

Pour ma part j'ai un dongle avec le soft bluesoleil, les logiciels fournis par Lg (port com ou IR) et... ça donne pas grand chose!!!
Je peux communiquer uniquement du PC vers le gsm et uniquement pour le répertoire.
Cependant, comme je ne suis pas très fort en informatique, j'ai peut-être oublié quelque chose au passage :( !
Si on peut avoir + d'explications pour que tout ça fonctionne, ce sera terrible!!! :P

#9 L'utilisateur est hors-ligne   rlou77 

•  
  • Inscrit(e) : 09-juin 05

Posté 01 août 2005 - 22:16

Bonsoir je confirme qu'en connectant son portable au PC via bluetooth on echange (dans les deux sens) photos et sonneries. Apres avoir installé votre dongle usb-Bluetooth (environ 35€) sur votre PC, il faut connecter les deux appareils en activant le bluetooth sur le portable et en recherchant le PC. Lors de la connexion, il demande un mot de passe, que l'on doit également indiquer sur le pc (prendre le chiffre 1 par exemple, car facile a composer sur le telephone !). Ensuite téléchargez le programme dont l'url est donnée plus haut. Installez le. Indiquez sur quel port com la connexion bluetooth est réalisée (chez moi com4 mais peut etre com5 chez vous !) ensuite le bouton connecter vous permet d'explorer votre portable !
En esperant avoir ete utile...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Titou 

•  

Posté 02 août 2005 - 14:02

Heu... C'est bien le soft prévu pour le F2400? Parce que quand je l'installe, il ne me propose que le port COM1.
Si je télécharge le complément pour l'Infra Rouge, il me dit que le port est déjà utilisé et m'en propose d'autres ;)
Une marque comme Lg aurait pu faire plus simple!!!
A moins que j'ai fait une bourde en installant le bluetooth :cool:
Merci pour les explications!!!

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Shao197 

•  
  • Inscrit(e) : 24-juillet 05

Posté 06 août 2005 - 21:20

Je n'ai pas encore l'occasion de tester ta méthode rlou77 mais en tout cas je te remercie pour ses précisions.

Je vous tiens au courant.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   statisk 

•  
  • Inscrit(e) : 17-août 05

Posté 17 août 2005 - 23:40

slt tt le monde..
juste pour dire que pour moi ca marche , le transfert de photos de sonneries ET surtout d'application JAVA.. tiptop. le tout avec bluetooth blue soleil et dongle générique.. faut just un peu editer les fichiers .ini du soft de LG..

cependant mon pb actuellement c de me connecter au net via mon telephone, depuis mon pc.. j'ai cree une connection, ca a l'air de marcher, ca se connecte et tout, mais impossible de surfer ensuite.. C est une connection GPRS.. je sais pas trop d'ou vient le pb.. si qqn sait , de l'aide serait la bienvenue..

merci..

Tcho.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Titou 

•  

Posté 21 août 2005 - 00:11

faut just un peu editer les fichiers .ini du soft de LG :(
Ca serait possible d'expliquer? :(
Merci, merci, MERCI!!!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   statisk 

•  
  • Inscrit(e) : 17-août 05

Posté 22 août 2005 - 23:05

pour la bidouille des config.ini, faut donc editer le fichier

C:\Program Files\LGGSM\LGContentsBank\config.ini

faut changer EXIST_JAVA=N en EXIST_JAVA=Y

editer le N° de port (Port=5) ici j'ai mis un des numero de ports alloués par bluesoleil. ensuite, démarer bluesoleil, faire pair device, et ne pas lancer le service de connection de port!!
lancer LG contents bank et en faisant "connect!" , ce logiciel doit automatiquement demander a bluesoleil de connecter le port..

j'espere que c'est plus clair..

Par contre, je n'ai pas reussi a utiliser LG PC Lynk pour gerer mes contacts.. si qqn a reussi, help needed!!

++

#15 L'utilisateur est hors-ligne   neof 

•  
  • Inscrit(e) : 25-août 05
  • Mobile:LG
  • Modèle:F2400
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 août 2005 - 00:51

Bonjour, alors pour ma part j'ai suivi vos instructions à la lettre et ca a marché !!
franchement c'était vraiment cool, jai pu UL et DL des images et sons etc ...
Sauf que le lendemain jai voulu faire la meme chose, alors ne me demandez pas pourquoi et comment le transfert ne voulait plus se faire....
Je vous expliques le probleme.
la liaison entre le portable et le logiciel bluesoleil : Nickel
le fichier config.ini de LG contents bank : pas touché de la veille (sur le port 4)

Lorsque je me connecte par le biais du logiciel "LG contents bank" la petite barre de progression s'arrette a meme pas un 1/4 et se bloque, Mais la liaison entre le portable et le PC s'effectue correctement ( je le vois grâce a l'icone sur mon portable et â la petite bulle d'info de "bluesoleil" )

Le logiciel ne me laisse guère le choix d'appuyer sur le bouton "annuler" me privant de toute communication avec le portable. Et bien évidement une fois appuyé sur "annulé" la connection se ferme.
Alors apres maintes désinstallation et re-installation, bidouillage etc ..., la il faut dire que je coince.

La ou plutot les questions que je me posent ... Suis-je un cas isolé, est-ce récupérable ou est-cequ'il ya une case que j'oublie de cocher qui m'echappe.
J'espere avoir été assez clair, ca serait vraiment sympas de me répondre voir si vous avez eu ce probleme, ou voir si vous avez une autre parade ( autre logiciel par exemple ) Mais la je coince .... Merci

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »