Aller au contenu



Photo

[Suisse] Quel est votre opérateur Suisse?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Sondage : [Suisse] Quel est votre opérateur Suisse? (57 membre(s) ont voté)

[Suisse] Quel est votre opérateur Suisse?

  1. - Swisscom (17 vote(s) [40.48%])

    Pourcentage des votes : 40.48%

  2. - Sunrise (6 vote(s) [14.29%])

    Pourcentage des votes : 14.29%

  3. - Orange (15 vote(s) [35.71%])

    Pourcentage des votes : 35.71%

  4. - Télé2 mobile (1 vote(s) [2.38%])

    Pourcentage des votes : 2.38%

  5. - Yallo (2 vote(s) [4.76%])

    Pourcentage des votes : 4.76%

  6. - Autres (1 vote(s) [2.38%])

    Pourcentage des votes : 2.38%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 Oct 2005 - 07:41

Bijour, voilà, en bon Suisse j'ai voté!

Ca fait un peu plus de 3 ans que je suis chez eux, jamais eu de probleme de réseau contrairement au mobile de mes parents qui eux sont chez sunrise et qui en ont jamais...
J'ai pas grand chose a ajouter sauf que ca reste trop cher...

voilou, a plouch


Tu n'aurais pas oublié de préciser le réseau pour lequel tu as voté? ;)

Image IPB




#22 rush

rush

     

  • +Membres +
  • 718 messages

Posté 31 Oct 2005 - 18:18

Ah moi forcément chez swisscom
Image IPB

#23 matou.net

matou.net

     

  • Membres
  • 41 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:la capitale de mammon
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:CH Orange

Posté 03 Nov 2005 - 10:02

j'ai commencé à l'époque avec un natel easy de chez swisscom (eh oui, à l'époque, il n'y avait rien d'autre :rale:) et j'étais très content de la couverture du réseau, du service clients, mais nettement moins des coûts.

ensuite, diax a pointé son nez. j'ai immédiatement changé d'opérateur... mais la mauvaise couverture du réseau, les erreurs permanentes de facturation et le mauvais et lent "service clients" m'ont poussé après 3 ans de changer d'opérateur. en effet, j'ai déménagé et résilié ma préselection et l'accès internet (chez sunrise, qui venait d'acheter diax à l'époque) bien avant son terme. le changement d'adresse pour la facturation leur est parvenu, mais la résiliation du paragraphe supérieur, sur la même page, ne leur est jamais parvenue et ils m'ont mis une société d'encaissement (intrum justitia pour ceux qui connaissent) sur le dos, avec des menaces bien musclées et des surtaxes fantaisistes... j'ai passé des heures sur la ligne du service clients de sunrise à attendre, à réexpliquer la chose et à demander des responsables... ça a duré pendant env. un an !

il va de soi que j'ai résilié mon abonnement mobile chez eux... pour retourner chez swisscom :angry: qui m'a offert un appareil subventionné (mon premier appareil subventionné :cool: ). de nouveau, j'étais content, sauf que j'ai été obligé de racheter une carte sim... :lol: car l'ancienne n'était soi-disant plus réactivable...

ensuite, passage chez orange, pour profiter d'un nouvel appareil subventionné, car swisscom ne faisait pas encore de cadeaux aux anciens clients à l'époque... j'étais relativement content de la couverture du réseau, même si elle est moins bonne en dehors des villes, notamment à la campagne. pour l'itinérance, les tarifs pour "mes" pays étaient relativement intéressants, le service clients mérite son nom, ils offraient quelques gadgets sympas à l'époque (genre 10 sms gratuits par jour via internet)... bref, je n'ai pas à me plaindre.

retour chez swisscom l'année d'après, pour profiter d'un nouveau téléphone subventionné :rale: , je suis toujours très content avec eux, j'ai changé pour un abo liberty le mois précédent, car j'étais pas mal en déplacement. une heure de tél au natel pour -.50 chf c'est vraiment sympa pour passer le temps dans les trains, surtout si on fait 4-5 h de train 2 fois par jour... ils m'ont offert un autre appareil gratuit pour la prolongation de mon contrat...

et maintenant, j'hésite sérieusement à résilier mon abonnement et à passer à une offre prépayée, car je constate que le nombre de sms envoyés a drôlement diminué depuis quelques mois et que mes communications au natel sont nettement plus brèves et peu nombreuses en dehors des grands déplacements, qui eux semblent être terminés pour au moins plusieurs mois.

ceci dit, un de mes meilleurs potes est chez sunrise et il est très content de leur offre, même si ça grésille souvent...
Amène-moi de la bouffe !

#24 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Nov 2005 - 21:20

Waouahhh!!! Comme je suis super contente de voir que nos membres Suisse viennent participer à mon sondage :D ...Vous êtes adorables! :D ...Je commençais sérieusement à me lamenter de ne voir personne sur la section "Opérateurs Suisse" :P

Merci à tous pour vos votes :D

Image IPB


#25 rush

rush

     

  • +Membres +
  • 718 messages

Posté 03 Nov 2005 - 21:26

@vanille est-tu suissesse? :D
Image IPB

#26 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Nov 2005 - 21:42

@ rush...non je ne suis pas suissesse :D ...mais je dois m'occuper de la section "Opérateurs Suisse" avec mon collègue AlexP :D

Image IPB


#27 rush

rush

     

  • +Membres +
  • 718 messages

Posté 04 Nov 2005 - 17:24

Mais c'est pas grave... Moi j'habite près de genève :SandmaN:
Image IPB

#28 matou.net

matou.net

     

  • Membres
  • 41 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:la capitale de mammon
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:CH Orange

Posté 09 Nov 2005 - 18:52

salut voisin...

ceci dit, miss vanille, est-ce que tu penses qu'il puisse être utile d'adapter les options de ton sondage en fonction des nouveaux opérateurs virtuels ?
Amène-moi de la bouffe !

#29 rush

rush

     

  • +Membres +
  • 718 messages

Posté 10 Nov 2005 - 17:26

Je suis pas modo mais à mon avis sa doit être faisable...
par contre y'a pas beaucoup d'activité dans le forum des "autres" :lol:
Image IPB

#30 brathos16

brathos16

     

  • +Membres +
  • 87 messages

Posté 15 Nov 2005 - 20:27

:cool: zut désolé, j'ai voté pour swisscom... fallait que je l'oublie... :cool:
.oO moto v525@v600 Oo. bluuutooooff+cable
.oO siemens C55 Oo.

#31 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Nov 2005 - 22:22

@ brathos16...Merci pour ton vote :)

Euh! pourquoi tu es désolé d'avoir voté pour Swisscom? ;) ...Tu en es déçu ;)

@ matou.net...Si tu me communiques les noms des nouveaux opérateurs virtuels, je verrais ce que je peux faire ;) ...Je pense que ça doit être possible de les rajouter dans mon sondage :)

@ rush...C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activité dans le forum "autres" :( ...J'ai beau mettre des news, personne ne se manifeste pour donner son avis :(

Je vous remercie à tous pour votre présence et votre participation sur la section "Opérateurs autres" :) ...ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il y en a quand même qui viennent :)

Modifié par vanille, 15 Nov 2005 - 22:22.

Image IPB


#32 haben

haben

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:g900
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 31 Jan 2006 - 16:32

salut tout le monde,
voilà je suis chez swisscom pour la simple est bonne raison que en 2001 quand j'ai acheté ma carte prépayée (natel easy donc). Seul le réseau swisscom était disponible où j'en avait besoin.
Ensuite j'ai transformer la carte easy en abonnement natel budget. Et je n'ai jamais rien rechangé depuis car je suis très satisfait. Premièrement pour le service après vente dans les swisscom shop, 2 ans de garantie, prêt d'un natel de rechange (UMTS s'il vous plaît !) et moins d'une semaine pour la réparation. Ainsi que pour la hotline où tout mes "problèmes" sont réglés en moins de 2 minutes et où les opératrices prennent le temps de se pencher sur d'anciennes factures pour me conseiller des options pour payer moins.
Autrement je suis super satisfait de mon abonnement:
Pour 15 CHF (10 euros) par mois, j'ai:
- 15 minutes de communications incluse
- 50 sms gratuit "young and free"
- 30 sms gratuit "natelskyline"
- 1000 (mille oui!) minutes de communications gratuites le soir et la nuit (young and free).

Et je n'ai jamais eu aucune coupure de raiseau en 5 ans.

#33 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Feb 2006 - 19:59

Ouh! comme ça fait super plaisir de voir un membre Suisse venir voter à mon sondage :angry: ...Ben ça faisait longtemps que plus personne n'était venu :w00t: ...Je commençais à desespérer grave :bye:

Merci à toi haben d'avoir rnimé ce topic :hug: ...Et vraiment intéressants tes commentaires :cool:

Waouahhh!!! tu as vraiment un super forfait :top: ...Euh! j'aimerais avoir le m^me en FRANCE :angry:

Bonne soirée et à bientôt :wc:

Image IPB


#34 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Feb 2006 - 20:00

Ouh! comme ça fait super plaisir de voir un membre Suisse venir voter à mon sondage :angry: ...Ben ça faisait longtemps que plus personne n'était venu :angry: ...Je commençais à desespérer grave :bye:

Merci à toi haben d'avoir ranimé ce topic :cool: ...Et vraiment intéressants tes commentaires :w00t:

Waouahhh!!! tu as un super forfait :top: ...Euh! j'aimerais avoir le même en FRANCE, bien que ce sera difficile de bénéficier des avantages étudiants, vu que je ne le suis plus depuis longtemps :hug:

Bonne soirée et à bientôt :wc:

Modifié par vanille, 01 Feb 2006 - 20:02.

Image IPB


#35 Neothebest

Neothebest

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 02 Feb 2006 - 14:11

moi je dit Swisscom en force ! ^^
en plus la vitesse va bientot TRipler pour l'ADSL YOUHOUUUU ! " c'est bon je sort "

^^

Neo
Image IPB
GAGNE DES ALLOPASS GRATIS
Counter strike 1.6 contre 3 allopass MP ME

#36 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 21 Apr 2006 - 10:53

Orange depuis 2 mois... mais je l'ai ai tous eu! (enfin les 3 principaux).

En premier Orange -> Sunrise (enfin c'était encore "Diax") -> Swisscom et de nouveau Orange...

:cool:

#37 -= Naillik =-

-= Naillik =-

     

  • +Membres +
  • 3187 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T650i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 27 May 2006 - 14:12

Bonjour voila ce que j'en pense,

J'aimerais savoir qu'est-ce qui vous a décidé à choisir votre opérateur actuel?

C'est le seul qui avait du réseau chez moi lol :cool:


En êtes-vous satisfaits?

Oui je suis commme meme un peu satisfait en tout cas plus que avec Orange.


Ou songez-vous à en prendre un autre?

Nope...



A+


PS: les 3 principaux : Swisscom, Orange, Sunrise (ex-diax)

Modifié par naillik2707, 27 May 2006 - 14:13.

Image IPB


#38 Ciriello

Ciriello

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Localisation:Genève
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 02 Jun 2006 - 10:14

Hello....

J'avais pas vu cette section moi...!! :SandmaN:

Voici ma petite contribution...

Moi je suis chez Orange depuis quelques années maintenant et j'en suis entièrement satisfait... jamais eu de problème réseau ou quoi que ce soit d'autre... J'étais chez Swisscom avant et au niveau tarifs, je trouve que c'est super cher.

Chez Orange, ce qui est bien c'est qu'il y a un énorme choix d'abonnement: Optima (30, 100, 400,...), Prepaid, Advance Unlimited,...

et je ne sais pas comment c'est chez les autres, mais en ce qui concerne le Live TV, on s'acquitte d'une taxe de CHF 16.-- (env 10 Euro) et on a accès illimité à toute les chaînes durant 30 jours (pas de frais de connexions,...). Et en plus c'est complètement gratuit du 1er juin au 10 juillet pour la coupe du monde...

Je ne pense pas changer... en plus ils ont des supers offres à chaque renouvellement d'abonnement, j'ai pu négocier mon N70 pour 79 Francs (50 Euro) en prolongeant mon abo de 12 mois... cool non??

Voilà j'arrête de parler maintenant avant de souler tout le monde... :blush: :blush:

à plus
Ciro

#39 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jun 2006 - 01:12

Waouahhh!!! ça fait super plaisir de vous un membre Suisse postait dans cette section :) ...ça faisait un moment que nos membres Suisse ne participaient plus :) ...Aussi je te remercie chaudement Ciriello pour ton vote :SandmaN:

Image IPB


#40 peloch

peloch

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Localisation:Sion
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M3000
  • Opérateur:CH Orange

Posté 11 Jun 2006 - 07:09

Hello tout le monde,

Voila je suis un petit nouveau. Perso j'utilise Orange et je pense même etre un de leur premier client dès leur arrivée en Suisse, j'ai de suite changé mon abo, et depuis je dois dire que jamais je n'ai rencontré de problèmes avec eux. Concernant la config du portable ( et dieu sais si j'en ais eu) mms, mail,gprs, je suis toujours tombé sur des personnes compétente.

Les tarifs sont légèrement meilleurs marchés que les autres opérateurs, les offre de portable sont attractives.

Et je ne supporte pas les tarifs pratiqués par Swisscom et leur monopole.

Merci et Salutations a tous
Les animaux se lavent en se léchant, sauf les hérissons et les oursins.

Dans la vie, il y a deux choses que l'on ne peut pas faire a moitié
C'est naître et mourir.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)