j'ai commencé à l'époque avec un natel easy de chez swisscom (eh oui, à l'époque, il n'y avait rien d'autre
) et j'étais très content de la couverture du réseau, du service clients, mais nettement moins des coûts.
ensuite, diax a pointé son nez. j'ai immédiatement changé d'opérateur... mais la mauvaise couverture du réseau, les erreurs permanentes de facturation et le mauvais et lent "service clients" m'ont poussé après 3 ans de changer d'opérateur. en effet, j'ai déménagé et résilié ma préselection et l'accès internet (chez sunrise, qui venait d'acheter diax à l'époque) bien avant son terme. le changement d'adresse pour la facturation leur est parvenu, mais la résiliation du paragraphe supérieur, sur la même page, ne leur est jamais parvenue et ils m'ont mis une société d'encaissement (intrum justitia pour ceux qui connaissent) sur le dos, avec des menaces bien musclées et des surtaxes fantaisistes... j'ai passé des heures sur la ligne du service clients de sunrise à attendre, à réexpliquer la chose et à demander des responsables... ça a duré pendant env. un an !
il va de soi que j'ai résilié mon abonnement mobile chez eux... pour retourner chez swisscom
qui m'a offert un appareil subventionné (mon premier appareil subventionné
). de nouveau, j'étais content, sauf que j'ai été obligé de racheter une carte sim...
car l'ancienne n'était soi-disant plus réactivable...
ensuite, passage chez orange, pour profiter d'un nouvel appareil subventionné, car swisscom ne faisait pas encore de cadeaux aux anciens clients à l'époque... j'étais relativement content de la couverture du réseau, même si elle est moins bonne en dehors des villes, notamment à la campagne. pour l'itinérance, les tarifs pour "mes" pays étaient relativement intéressants, le service clients mérite son nom, ils offraient quelques gadgets sympas à l'époque (genre 10 sms gratuits par jour via internet)... bref, je n'ai pas à me plaindre.
retour chez swisscom l'année d'après, pour profiter d'un nouveau téléphone subventionné
, je suis toujours très content avec eux, j'ai changé pour un abo liberty le mois précédent, car j'étais pas mal en déplacement. une heure de tél au natel pour -.50 chf c'est vraiment sympa pour passer le temps dans les trains, surtout si on fait 4-5 h de train 2 fois par jour... ils m'ont offert un autre appareil gratuit pour la prolongation de mon contrat...
et maintenant, j'hésite sérieusement à résilier mon abonnement et à passer à une offre prépayée, car je constate que le nombre de sms envoyés a drôlement diminué depuis quelques mois et que mes communications au natel sont nettement plus brèves et peu nombreuses en dehors des grands déplacements, qui eux semblent être terminés pour au moins plusieurs mois.
ceci dit, un de mes meilleurs potes est chez sunrise et il est très content de leur offre, même si ça grésille souvent...