Aller au contenu



Photo

[S60] Hard reset


  • Veuillez vous connecter pour répondre
191 réponses à ce sujet

#1 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jun 2005 - 16:34

Hard Reset



Pourquoi faire un hard reset ?

  • Mon téléphone ne démarre pas.
  • Mon téléphone ne démarre pas et l’écran reste blanc.
  • J’ai installé un programme et depuis le téléphone ne fonctionne plus normalement, et pourtant j’ai désinstallé le logiciel qui semblait poser problème.
  • Je veux faire le grand ménage, j’ai trop de fichiers inutiles.
  • Je vends mon téléphone et je souhaite que l’acheteur ne puisse pas voir mes numéros de téléphones, messages, photos, …

Comment faire un hard reset ?


Avant de procéder au hard reset :
  • Je charge ma batterie à fond (si le téléphone s’éteint pendant le hard reset il risque d’y avoir de grosses complications)
  • Si possible je sauvegarde toutes mes données.
On arrive à la phase finale : le hard reset

Il y a deux méthodes de hard reset :

La première ne fonctionne que dans les cas où le téléphone est allumer (c'est-à-dire que vous avez accès au menu, répertoire, …)
  • Il vous suffit d’entrer le code suivant *#7370# le téléphone vous demande « Restaurer config. Initiale du téléphone ? Le téléphone se rallumera. » Répondez oui, à ce moment la il vous demandera le Code verrou. Le code verrou d’origine est 12345 mais bien sur si vous l’avez modifié il faut rentrer le votre.

    <div align="center">Image IPB Image IPB</div>
La second méthode peux s’appliquer dans tous les cas mais si le téléphone est allumer (c'est-à-dire que vous avez accès au menu, répertoire, …) préférer la 1ère méthode qui est plus simple.
  • Eteignez votre téléphone
  • Maintenez enfoncé la touche étoile (*), la touche décrocher (touche verte), la touche 3 du clavier, ainsi que la touche on/off jusqu’ à ce que le formatage débute.

Ca ne marche pas …


Si vous avez respecté les instructions précédentes et que cela ne fonctionne pas,une seule solution contacter le SAV Nokia.



#2 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jun 2005 - 16:37

Si un modo peux modifier les fautes d'orthographe ca serait sympa :jesors:

Si je me suis tromper n'hésitez pas à me le dire et je ou un modo corrigera :)

Et enfin si anakronik tu pouvez faire de ce post un post it ca serait super car, tout les journée nous sommes obliger de répéter les même chose et quasiment toujours pour les mêmes problèmes :)

#3 corleone13000

corleone13000

    °°°:: The GodFather ::°°°

  • +Membres +
  • 1845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:De Sicile si si
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Leo
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jun 2005 - 16:49

Juste une précision: cette procédure est valable pour les S60 pas pour les autres nokia (titre à modifier)


Merci pmb236, peut être qu'avec ce (futur) post it, on aura plus besoin de répondre encore et encore à la question. :jesors:

Modifié par corleone13000, 24 Jun 2005 - 16:50.

________________________________Domani è un altro giorno_____________________________

#4 Cherie

Cherie

     

  • +Membres +
  • 225 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:56
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU380
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jun 2005 - 16:51

En ce qui concerne la deuxieme methode j'ai essayer sur ma qd et sur une tm et ca a jamais marcher alors que la premiere marche nickel
Comme je l'ai deja dit dans un de mes posts, il parait que la 2eme methode fonctionne sur les symbians plus recents que la n-gage et la qd
quelqu'un d'autre a deja essayer sur sa qd ou sa tm?

#5 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jun 2005 - 16:52

J'ai modifier le titre, merci corleone13000 :)

Merci pmb236, peut être qu'avec ce (futur) post it, on aura plus besoin de répondre encore et encore à la question.


J'espère que le post it sera accepter car c'est clair que des questions sur le hard reset on a eu :jesors:

Si tu trouve d'autres problème dit le moi ;)

On va essayer de faire une liste des téléphone selon la méthode et une fois qu'elle sera à peu prés complète on demandera à un modo de l'ajouter à la fin du premier post :)


Les téléphones compatibles avec la première méthode:

3650
7650
6600
7610
6670
6630
6680
n-gage TM
n-gage QD

Les téléphones compatibles avec la seconde méthode:

?

Modifié par pmb236, 24 Jun 2005 - 16:56.


#6 corleone13000

corleone13000

    °°°:: The GodFather ::°°°

  • +Membres +
  • 1845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:De Sicile si si
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Leo
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jun 2005 - 17:01

Les deux méthodes sont faites pour tout les s60 mais en fonction de la panne ça ne fonctionne pas toujours.

Perso la méthode mobile éteint à fonctionnée avec mon 6680 et le 6630 d'un pôte.
________________________________Domani è un altro giorno_____________________________

#7 fanis60

fanis60

     

  • +Membres +
  • 874 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:OmniaHD
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jun 2005 - 17:21

Un bon tuto qui résume tout, pmb236 :jesors:

La deuxieme methode fonctionne avec le 6600
Samsung OmniaHD + HTC HD2

#8 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jun 2005 - 18:52

Si j'ai le temps je testerais la second méthode sur un 3230 :cool: m'enfin ca peux attendre :SandmaN:

#9 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jun 2005 - 18:58

Merci une fois de plus pmb236 :cool:

Voila qui est fait j'ai corrigé quelques fautes et ajouté le lien de ton tuto dans l'index a lire avant de poster de la section,post N°4 rubrique "tuto" :D

-->Index a lire

Je pense que ce tuto sera clair et explicite pour tout le monde :D

pmb236 un petit pdf?? :hug: :SandmaN:

See U :P

Fly me to the moon
FlickR


#10 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jun 2005 - 19:20

Merci anakronik :D Le pdf je vais le faire pour agrandir ma collection de tuto :cool:

Je le mettrais à la disposition de tout le monde sur mon "site" mais c'est aussi bien qu'il soit sur fm sur la forme d'un post car yen a qui aurait la flème de télécharger le pdf :SandmaN:

Modifié par pmb236, 24 Jun 2005 - 19:22.


#11 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jun 2005 - 19:46

Pour info le pdf "Hard Reset" est disponible sur mon site rubrique tuto :SandmaN:

#12 Rireu

Rireu

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord 77
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 10 Jul 2005 - 09:52

J'aurais une petite question concernant le hard reset.
Le fait est que j'ai acheté un Nokia 6600, donc un S60, et que je souhaiterai le remettre a neuf.Sachant que j'étais chez un opérateur qui n'était pas destiné a l'appareil
- est ce que le hard reset va rebloqué le téléphone sur l'opérateur de base?
- L'appareil seras comme neuf au niveau des log?.


Merci de me répondre , c'est urgent.

Rireu :cry:
Nokia et rien d'autre ...

#13 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 10 Jul 2005 - 10:06

Le hard reste n'influe en rien sur le blocage de l'opérateur ni sur les tags de ce dernier...
Le hard reset a pour but de réinitialisé tout les parametres(reglages) identiques au jour ou tu as eu ce mobile entre les mains.
C'est a dire que cela va effacer tes contacts,photos,softs,jeux,dates de ton agenda,notes,sms,mms,sonneries(que tu as ajouté)etc etc etc... sur ton mobile,cela va effacer aussi les softs que tu avais en suppléments proposés par ton opérateur :cry:

En bref le hard reset ne débloque pas le mobile ou ne le rebloque pas ni meme ne flash en aucuns cas le mobile,il ramene simplement les parametres a 0 :cry:

Fly me to the moon
FlickR


#14 ronaldinho459

ronaldinho459

     

  • +Membres +
  • 294 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieu Parisienne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jul 2005 - 12:46

EXCELENT merci pour se sujet j'avais une apllication qui ne voulait pas partir avec le formatage c'est parti direct la seconde application est plus fiable que la premiere

merci!!! :)
Image IPB

#15 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 10 Jul 2005 - 13:10

Moi ce qui me fait plaisir c'est que je ne suis plus obliger de répéter ca tout les jours :D :)

#16 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jul 2005 - 18:38

Juste une question :
On lit parfois que ce code est dangereux...

Est-ce que les maniaques des tests et installations de programmes l'ont déjà utilisé souvent, voir trés souvent, sans aucun problème?
Ou est-ce qu'on prend le risque de flinguer son tel (retour SAV) lorsqu'on l'utilise?

Modifié par Sausalito, 11 Jul 2005 - 18:39.


#17 malkovich

malkovich

     

  • +Membres +
  • 374 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 6
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jul 2005 - 08:38

pmb236 les 2 methodes fonctionnent sur 6600 :) je crois que pour la 2eme tu t'es trompé d'ordre de touches,c'est : * + 3 + touche vert + touche on/off en la gardant enfoncée . ca marquera formating et une barre s'affiche ;) j'ai testé les 2 sur 6600 :D
Image IPB

#18 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 12 Jul 2005 - 11:06

---> Sausalito le code n'est pas dangereux dans la mesure ou le téléphone est recharger ;) Si pendant le formating le téléphone n'a plus de batterie le téléphone risque de vraiment beuggé mais si les batterie sont à fond il ni a aucun problème (même au 3/4 voir la moitié un formating ne dure que 2 minutes) :D

---> malkovich Pour l'ordre ca n'a pas d'importance il suffit que les 3 touches sont maintenu enfoncé et de lancer le téléphone (j'ai tester sur mon 6600 également :) )

#19 ronaldinho459

ronaldinho459

     

  • +Membres +
  • 294 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieu Parisienne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2005 - 11:59

Le hard reset n'endommage en rien je l'ai fait ce week-end il est passe nikel par contre j'ai donne un avis la dessus le code *#7370# est moin fiable que la deuxieme soluce

La second méthode peux s’appliquer dans tous les cas mais si le téléphone est allumer (c'est-à-dire que vous avez accès au menu, répertoire, …) préférer la 1ère méthode qui est plus simple.
Eteignez votre téléphone
Maintenez enfoncé la touche étoile (*), la touche décrocher (touche verte), la touche 3 du clavier, ainsi que la touche on/off jusqu’ à ce que le formatage débute.


la premiere soluce ne voulais pas ce proceder car y avait une application qui restait allume est cette application c'etait etaco dictionnary qui ne voulait pas s'efface la deuxieme na meme pas attendue elle c'est achever direct voila tchao
Image IPB

#20 lezart

lezart

     

  • +Membres +
  • 32 messages
  • Localisation:PARIS
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH D820
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Aug 2005 - 15:36

Bon... alors je vais peut être me faire jeter... mais bon je teste quand même.
Pour un nokia 6100 comment fait on un hard reset ? j'ai pas trouvé de post à ce sujet pour ce mobile.


merci de votre aide !
\_***Samsung SGH-D820***_/




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)