Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] Test K750i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#1 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 17 Jun 2005 - 02:53

Salut à tous!

bon voilà le test du K750i allias projet Clara qui est un peu LE telephone absolu pour les raisons que je vais vous expliquer.

Commençons simplement avec une petite intro histoire que vous compreniez l'intérêt de ce telephone :googles: :

Il y a tout juste 1 an et demi, Nokia annonçait un telephone compact au design simple et efficace, capable de prendre des photos en 640x480, d'écouter la radio, du MP3, de sauvegarder tout ce beau monde sur des cartes MMC (peu couteuses) le tout avec un écran (petit de 128x128 pixels) 65536 couleurs.

Le choc! Alors que les telephones peinent à faire de belles photos et supportent tout juste le MP3 avec une qualité minable, Nokia lance un véritable tout en un!

La réponse de Sonyericsson est violente avec le K700i véritable bombe miniature, à l'écran bien plus grand beau et fin que celui du Nokia (176x220) compatible MP3 avec un son plus profond et plus doux que le nokia d'un point de vu écouteur/kit pieton (car question HP ils s'égalaient), mais sans support de carte et prenant des photos très moche par rapport au 6230, les 41mo du telephones remplissant quand meme bien leurs rôles.


Je ne vous refait pas le test, les 2 telephones se valent, certains prendront le nokia à l'écran plus petit mais avec carte mémoire, d'autre le SE plus compact, mieux fini.

Seulement voilà un an est passé et Nokia a sorti le 6230i, identique au 6230, avec un écran très très fin (208x208), une radio RDS et un APN 1.3 megapixel.


Et voilà, le Sonyericsson K750i qui arrive, explosant le Nokia avec comme arme ultime un APN de 2 megapixels autofocus*

* L'auto focus est, comme sont nom l'indique l'âne, une mise au point focale automatique, autrement dit, c'est comme sur les appareil photos, on appuie légérement sur le déclencheur, la mise au point s'effectue automatiquement, puis on prend la photo. :P

En plus on ajoute un support de MS duo allant jusqu'à 1 Go (ou 2Go chai plus, mais vu le prix des 2Go Sony peut se les mettre ou je pense! :glurps: ), des écouteurs plus performant que pour le K700i, MP3, radio RDS, écran de 262 144 couleurs, le tout fourni dans un pack comprenant ce fameux kit pieton stéréo, un cable USB, MS duo 64mo, un chargeur, un CD la notice et biensûr ce fameux joujou.

Alors que SE avait sorti le S700i à 899€ prix de lancement et ce, sans cable data fourni, on pouvait s'attendre à un prix phénoménal, et bien que neni!
Vendu 340€ hors abo et 49€ avec, ça en fait le meilleur rapport qualité prix du marché!


Au lieu de vous ressortir un énième test classique, je vais explorer tous les détails qui le différencie d'un K700i!

Commençons par l'ergonomie et le design général :
Le K700i avait 3 mauvaises habitudes :

1) Il grinçait, chose qui a disparue sur le K750i, mieux fini malgrès la disparition de l'aluminium sur la coque arrière, rien ne grince!

2) les touches du K700i grinçaient (décidément!) et répondaient mal! Les touches du K750i sont nikel, elle répondent parfaitement ne grince pas et on obtient un confort d'utilisation aussi agréable que sur un motorola V600 voir mieux!

3) L'objcetif de l'APN du K700i se salissait vite et n'était pas protégé! Le K750i possède un système de protection coulissant évitant tous ces inconvéniants.

4) Léger chipotage : le joystick du K700i n'était pas éclairé et l'éclairage du clavier n'était pas homogène, c'est corrigé, celui du K750i est superbement éclairé!

5) Lorsqu'on mettait un fond d'écran sur le K700i, il fallait le redimmensionner, et jouer de photoshop pour obtenir une image non coupée par les bandes du haut et du bas! Le K750i redimmensionne automatiquement les images et les affiche en plein écran comme fond d'écran!


Je retombe un peu dans le classique et vous présente le telephone en photos sous tous les angles:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



L'ajout de MS duo permet de s'en servir comme véritable lecteur MP3 et étant meloman, je vous garantie que la puissance et la qualité sonore sont suffisament bonne pour s'en servir en tant que baladeur MP3 (alors j'imagine le rendu du W800!!!)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Le boutton "play music /pause" n'est pas très utile mais remplace le boutton wap inutile du K700i (notez que le kit pieton doit être connecté pour que la touche soit validée). Les boutons de réglage du volume sont en revanche moins accessibles que sur le K700i.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Et voici les menus!

Image IPB


Comme d'habitude la rédaction de MMS est simple et on peut recadrer les images

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Notez la qualité de l'écran, dont le passage à 262k couleurs permet des images encore plus profondes

Image IPB

Image IPB


Autre chose, la radio devient RDS avec l'affichage d'informations diffusées et le nom de la radio, un pti plus sympas, d'autant que le téléphone recherche automatiquement la station (par ex: vous, parisien, allez à marseille, le tel cherchera la station en question mais sous sa fréquence à marseille, le RDS quoi! :D )

Image IPB

Image IPB


Un nouveau lecteur multimedia fait son apparition, permettant la lecture de Mp3 et de videos en plein écran s'il vous plait ^^ ! Notez que les longueurs des videos sont soit limité MMS soit infinies, en fonction de la carte, sous 2 résolutions différentes, celle pour mms et la résolution fine. Du coup on peut vraiment prendre des videos sympas.

Image IPB

Image IPB


Je vous laisse voir la suite des menus, avec l'apparition d'un éditeur de videos, de photos/ diaporamas personnalisés et le classique Music DJ, 3 applis très sympas qui permettent de réaliser des MMS très personnalisés!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


La lecture d'image en mode diaporama horizontal

Image IPB

Les connexions IRDA, bluetooth, et la synchro via cable USB fonctionnent parfaitement sans aucun soucis, du coup impossible de ne pas effectuer de transfert PC <=> K750i!

Image IPB

Pas de grandes nouveautés pour les capture photos et videos, les menus de l'APN sont identique à ceux du S700i (cf test du S700i) et à la série des Cybershot, l'ouverture du clapet active le mode photo la fermeture le désactive automatiquement!
La résolution des photos est très belles sans être exceptionnelle à coté d'un D500 , avec un mode automatique pour les 2, dans des conditions optimales ( beau soleil, pas de contre jour etc...).
Par contre en mode nuit tout change, le flash aide énormément et les photos sont subliment vraiment, avec une restitution des couleurs très nette pour un telephone!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Au final ce que j'apprécie sur ce telephone: (je sais je suis toujours trop subjectif :hug: mais c'est pas grave :bye: )

* L'ergonomie
* Le design
* La finition
* Le clavier
* La qualité sonore du MP3 et de la radio
* L'APN 2 Megapixels autofocus
* Le support MS duo jusqu'à 1 Go (ou 2 je ne sais plus)
* Le pack très fourni cable usb, ms duo 64mo, kit pieton stéréo de haute qualité, chargeur, cd....
* Les améliorations pratiques depuis le K700i
* Le cache de l'APN qui active/désactive la fonction photo
* La compatibilité bluetooth, IRDA et USB, bref aucun moyen de ne pas effectuer de transfert PC<=> telephone
* Video en plein écran avec possibilité de lecture au ralenti de capture d'image et de pause!!!
* La synchro avec le PC parfaite
* Autonomie excellente!!!
* Redaction de MMS intuitive et réglages multiples (choix de la couleur du texte, de l'arrière plan, redimmensionnement des images etc...)
* Accroche du réseau correcte
* Le noms sont copiés dans le telephones dès la configuration et permettent d'entrer 5 numéros par contact, adresse, sonnerie perso, photo etc...
* photocall sur 70% de l'écran
* Le prix => 79€ avec abo, 340€ sans!
* Reglages photos efficaces
* Thèmes dans les menus,l'affichage en plein écran des images et photos avec un redimmensionnement automatique
* Toutes ces petites choses qui font qu'on utilise avec plaisir ce telephone


Bref, la quasi totalité des défauts du K700i a disparue dans ce telephone qui offre un confort d'utilisation rare et unique!
On fera biensur mieux plus tard mais là, on tient un telephone qui fait "tout bien", un vrai tout en un, qui ne remplace pas encore un APN 5 MP + lecteur MP3 Iriver ou Sony 20Go + lecteur video + tuner fm RDS, bien sur, mais qui permeet de ne pas s'en encombrer dans l majorité des cas!


Seuls défauts :
* La qualité d'écoute vraiment trop faible en conversation, surtout à Paris en après midi mais uniquement via l'écouteur du téléphone, ce défaut disparait avec le kit pieton! (et disparaitra avec les nouvelles mises à jour qu'on pourra faire grace au cable USB fourni! :hap: )

* La permutation des appels en double appel s'effectue en appuyant sur 3 touches au lieu d'une ce qui n'est pas très pratique.

* La nouvelle connectique est certes plus robuste que l'ancienne, mais désormais impossible de recharger son telephone et d'utiliser son kit pieton en meme temps puisqu'il sagit de la meme fiche.


Le prix baissera sûrement à 299€ d'ici decembre prochain et passera dans 2 petits mois à 1€ avec abo.
Quand je vous disais que le S700i arrivait en fin de carrière :D

Remarque perso: si le 6230 se partageait la 1ère place avec le K700i, le K750i explose littéralement le 6230i (je me demande pourquoi ils insistent pour mettre des "i" à la fin des références de leur telephones!!!)

Et pour finir, voici des exemples de photos prises avec le K750i :

En conditions optimales

1

2

3

4

5

Mode Macro

6

7

Dans le noir TOTAL

8

9

Sans Zoom

10

Zoom x1.5

11

Zoom x2

12

Zoom x2.5

13

Zoom x3

14

Quelques vidéos :

movie 1

movie 2

movie 3

movie 4

Voilà j'éspère que ça vous a plu ^^ ! :helloall:



#2 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jun 2005 - 14:55

Merci pour ce test :furious:

Fly me to the moon
FlickR


#3 manudeparis

manudeparis

     

  • Membres
  • 133 messages
  • Localisation:Perdu sur le net
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73 ME
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jun 2005 - 19:05

Test très sympas, je suis pressé de l'avoir ce K750i !
"Le plus important ce n'est pas la connaissance, c'est l'imagination". Albert Einstein
http://www.iAppstore.eu , l'Appstore testé pour de vrai

#4 corleone13000

corleone13000

    °°°:: The GodFather ::°°°

  • +Membres +
  • 1845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:De Sicile si si
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Leo
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jun 2005 - 21:16

Interessant ce test merci pour le boulot.
________________________________Domani è un altro giorno_____________________________

#5 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 18 Jun 2005 - 08:08

Très bien ce test djedje...j'ai été agréablement surpris par certaines améliorations (e.g : la radio RDS)...et la qualité photo est pas mal du tout!
Dommage qu'il ne soit pas symbian ce natel !
May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#6 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jun 2005 - 10:11

Vraiment sympa ce p'***** K750i j'éspère bientôt l'avoir :rolleyes:
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#7 Momo_pro

Momo_pro

     

  • Membres
  • 10 messages

Posté 18 Jun 2005 - 19:20

Super test merci je bave now c'est malin :furious:

#8 Robson

Robson

     

  • +Membres +
  • 217 messages
  • Localisation:La Réunion
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6300
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jun 2005 - 08:48

Merci c'est du boulot et du bon boulot...MERCI pour ce test :SandmaN:
Merci aux membres de ce forum pour leur sympathie et leur esprit de partage...

#9 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 19 Jun 2005 - 11:17

Merci Dje Dje :SandmaN:

#10 krisss

krisss

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73 ME
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 19 Jun 2005 - 12:24

ouf ! J'ai mis +- une demi heure pour lire ce test ! Donc, j'imagine le boulot !!! merci pour ce super test djedje !!!

j'hésitais entre ce k750i ou le 6630... et j'ai choisi le....... 6630 !!! :furious:
Image IPB

#11 blackharper

blackharper

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Avignon (la dodo lé la)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jun 2005 - 15:21

:furious: super dje dje merci pour ce test....
Vivement que je me l'achète :cool:


Anciennement:
Forfait illimythics Pro 3H (65,90 €) + 2x plus de tps 8h à 18h TO + avantage Eu (5€) + Pass message illimités (9€) + Illimité fixe Eu+DOM 8h/18h (5€) - Eco-avantage (8€) - remise adsl/mobile (10€) - facturation à la sec (3€) - avantage fidélité (6€) = 57,90 euros

Actuellement:

Forfait Carré 6Go à 89,99€ - Remise multipack (-15€) - éco-avantage (-20€) - réduction spéciale (-15€ SC Carré Platine) = 39,99 euros 

 

Forfait Carré 6go à 79,99€ - Remise multipack (-15€) - éco-avantage (-20€) - réduction spéciale (-10€ ) = 34,99 euros


Invitation DropBox 2go+250 extra space


#12 polo75018

polo75018

     

  • +Membres +
  • 1554 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris

Posté 21 Jun 2005 - 09:18

super test on a l'impression de l'avoir eu en main!
merci djedje

#13 mobilien26

mobilien26

     

  • +Membres +
  • 80 messages

Posté 21 Jun 2005 - 10:17

excellent test, je suis envahi par le k750i !!!

#14 Kantic

Kantic

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jun 2005 - 14:01

Merci djedje, comme d'habitude, test ultra complet. :panlol:

J'arrivais à me retenir de ne pas l'acheter, là ça va être dur. :D
Iphone

"Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils, mais je suis trop sérieux pour en recevoir." Sous le signe du Capricorne - Hugo Pratt

#15 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 21 Jun 2005 - 15:13

test énorme! trés trés bon boulot djedje merci pour tout

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#16 rudylsl

rudylsl

     

  • +Membres +
  • 450 messages
  • Localisation:La Réunion !!!!!
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:MyX6 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jun 2005 - 17:02

Test Ultra complet comme d'hab avec djedje !
Effectivement çà fait baver ce ***** tel !
Merci beaucoup pour ce test ! ;)

#17 kart001

kart001

     

  • +Membres +
  • 4197 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Jun 2005 - 15:10

wahou merci pour ce superbe test

je pense que j'ai toruve mon futur portable :twisted:

autant le K700 m'emballait moyennent autant celui la me branche bien :D

#18 LuidjiB

LuidjiB

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 Jun 2005 - 16:50

Waou ! Merci pour ce test énoooorme :) ! Quel travail ça a dû être....
Pour ma part j'hésitais entre celui-ci, le Nokia 6230, et les 2 Samsung D500 et E720...
Mais le 6230 est éliminé pour ce que tu as dit
le D500 pour diverses choses vues sur divers forums :) mais également pour le design (en plus la glissière finit par être bloquée par la poussière...)

J'ai donc des questions :
- le volume d'écoute est-il si mauvais ? Est-il meilleur que celui des 6230 et E720 ?
- l'agenda est-il limité en nombre de notes/évènements ?
- les joysticks ne sont-ils pas fragiles ? plus généralement, pensez-vous qu'il y a une grande différence dans la durée de vie (au niveau de la solidité, pas de la batterie qui je l'espère est remplaçable...) de ces trois téléphones ? (6230, E720, K750i)

Je vous remercie d'avance de vos réponses :blush: et n'hésitez pas à me dire (petit nouveau que je suis) où poster si je ne suis pas au bon endroit !!

#19 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Jun 2005 - 20:01

nombres de notes et évènements dasn l'agenda illimités.

joystick de très bonne facture.

Niveau sonore trop faible oui (et la mise à jour française tarde à arriver) ce volume trop faible n'est pas valable pour le kit pieton, autrement dit, si tu utilise le kit pieton pour telephoner le niveau sonore est excellent

#20 Robson

Robson

     

  • +Membres +
  • 217 messages
  • Localisation:La Réunion
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6300
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2005 - 02:39

Salut,

Je n'ai pas ce mobile mais je l'ai commandé...n'existe-t-il pas comme dans le samsung des menus cachés accessibles par codes?

Dans le D500 par exemple on peut régler les volumes à l'aide d'un menu caché sans avoir besoin de changer le firmware, des tas de paramètres sont modifiables...
Merci aux membres de ce forum pour leur sympathie et leur esprit de partage...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)