Aller au contenu



Photo

Chiffres choquant


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
77 réponses à ce sujet

#61 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Oct 2007 - 23:09

Bonjour,
Perso, je suis contre une suppression des comptes "inutilisés" car il n'est pas dit que des membres n'ayant jamais posté ne le feront jamais.
Je prends mon expérience personnelle : Dans l'année qui a suivi mon inscription, je n'ai pas posté mais je suis revenu définitivement sur FM après un certain temps...

Donc voilà, qu'est-ce qu'il dit que les membres qui n'ont jamais posté ne vont jamais s'investir sur FM? Pour moi, on ne doit pas passé à côté de membres qui pourraient devenir participatifs un jour, bien que n'ayant jamais posté pendant beaucoup de temps :cry:


Bonsoir tout le monde,

Mon post avait pour but d'informer de ce chiffre qui me semblait assez frapant. Jamais, je dis bien jamais, je n'ai dis que la suppression des comptes non-utilisés était la solution, c'était juste une sorte de problématique au speach :cry:.

Si on fonctionnait comme cela alors, l'esprit du forum en perderait de sa valeur, car effacer un compte parec qu'i ne vient plus; c'est trop barbare , mais d'un autre côté il faut réfléchir sur ceux qui ne postent jamais depuis 2004, Max tu dis ils vont peut-être poster, eh bien on attend alors depuis 3 ans... :glurps: , plus sérieusement, je sais pas 45% c'est énorme, cela veut dire que les 55 autres font le boulot à la place et puis d'autres pompent...bon après on fais cela par plaisir mais bon c'est dommage quand même de ne pas donner signe de vie sur un site alors qu'on s'est inscrit.

Et ce n'est pas juste que certains participent plus ou moins et à des degrés différents de connaissance et que d'autres ne font que du leech... bref, je crois qu'on va arrêter ce débat ici, l'info étant passé et espèrons que les membres endrmis se reveillent et puis Fm s'en portera mieux et surtout l'esprit qu'il incarne.

Bonne soirée à tous !



#62 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Oct 2007 - 13:30

En effet, tout ceci n'a aucun sens. Les personnes qui ont un compte mais qui ne viennent jamais ne nous posent aucun souci. Nous ne sommes pas dans l'esprit de certains autres sites/forums qui rappellent régulièrement aux gens "Vous ne vous êtes pas connecté depuis plus de 30 jours, votre compte va être supprimé si etc...".

C'est pathétique, sans fondement et obsolète. Ce sont des sites qui ont "besoin" de la visite de ces "membres dormants" pour survivre. ;)

Pour info, pendant mes premières années de membership sur FM, je n'avais posté que quelques messages et j'ai fait près d'un an sans venir.

#63 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 Oct 2007 - 17:36

salut y en a peu être aussi qui sont inscrit et qui font que lire :blush:

A+ :(

Image IPB


#64 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Oct 2007 - 17:50

Bonsoir,Oui je vois Sinklar, j'espère que FM n'en arrivera pas là car comme je l'ai dis on perderait mêm l'esprit du mot forum.

Mais il faut avouer que c'est dommage...

scouby999 : exact :( ou alors ceux qui ne postent jamais sont ceux qui font beaucoup de recherche et ce n'est pas plus mal :blush:

Modifié par Loskos, 30 Oct 2007 - 17:51.


#65 Stiix

Stiix

    Legen-Wait for it!-dary!

  • Membres
  • 1012 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Feb 2008 - 22:14

Mais en faite si vous regardez bien il y a plus ou moins 20 % de non actifs sur chaque forum du net en activité ils s'inscrivent et ne post jamais moi je suis pas contre l'effacement des comptes non utilisés surtout si ils sont non actif depuis plus de 6 mois car ça ne montre pas la vraie popularité du forum en tout qu'a c'est ce que je pense

Image IPB


#66 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Feb 2008 - 23:07

Bonsoir,

Pour ton info, on ne supprime pas les comptes, car les membres peuvent venir tôt ou tard, cela arrive de temps en temps de voir un membre qui ouvre son premier topic avec son premier message plus d'un an après, je l'ai encore vu il y a quelques temps....

Image IPB


#67 tofefamily

tofefamily

     

  • +Membres +
  • 289 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:aude
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:xperia arc
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Feb 2008 - 23:24

salut à tous je viens de tomber sur ce topic et j'avoue avoir été impersionné par les chiffres annoncés au début. Néanmoins et c'est juste ma modeste opinion, un forum sert avant tout à aider les autres. J'avoue au début avoir eu des questions à poser et je ne j'ai pas fait car quelqu'un d'autre l'avait déjà fait . Le but n'étant pas de poluer le forum et plutôt d'utiliser la fonction recherche je comprend que certains membres inscrits n'ont jamais eu à poser leurs questions ayant trouvé les réponses. Il faut admettre que fm est victime de son succès et reçoit tellement de visites qu'il suffit de lire les topics sans pour autant y participer. Remarque un petit merci de temps en temps ne ferrait pas de mal je pense. Voilà c'était juste ma modeste opinion.

Modifié par tofefamily, 28 Feb 2008 - 23:26.

Image IPB


Nokia N900

#68 kilbane

kilbane

     

  • -Membres -
  • 1230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orléans
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Feb 2008 - 11:28

salut y en a peu être aussi qui sont inscrit et qui font que lire

A+

En même temps y'a pas besoin d'être inscrit pour consulter.

Remarque un petit merci de temps en temps ne ferrait pas de mal je pense. Voilà c'était juste ma modeste opinion.

Ça fait un peu flood non? Comme je le dis au dessus, on peu lire sans être inscrit, donc si c'est pas pour poster un minimum je vois mal l'intérêt de s'inscrire.

Image IPB
°°° LG KU990 (v10B SFR) + Thème iFish v3.1 + Thème Minimal Revo v2 + microSD 2Go °°°


#69 november2004

november2004

     

  • Membres
  • 846 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Feb 2008 - 12:51

Hello November2004 it appears that you have not posted on our forums in several weeks, why not take a few moments to ask a question, help provide a solution or just engage in a conversation with another member in any one of our forums?


Bonjour,d'un autre côté lorsque tu reçois un message comme ça parce que tu n'as posté depuis 3 semaines,ça ne m'incite pas à me reconnecter,d'autant plus que je pense avoir posté utile,mais bon ...

Modifié par november2004, 29 Feb 2008 - 12:52.


#70 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Feb 2008 - 13:34

Bonjour,

Pardon, le message que tu as reçu vient de notre part ? car je ne suis pas au courant :rolleyes: sachant, que tu n'as pas pu poster depuis 3 semaines car tu t'es inscrit le 21 février.

Image IPB


#71 november2004

november2004

     

  • Membres
  • 846 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Feb 2008 - 18:42

Heu non il y a un mal entendu je crois,Fm ne réponds pas en anglais aux membres si ? Non c'est sur un forum anglo-saxon que j'ai reçu ce message et j'y suis inscrit depuis 2 ans mais il m'arrive de ne pas poster régulièrement ....

#72 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Feb 2008 - 18:59

Tu me rassures car quand j'ai lu la fin de ta phrase concernant tes messages, je me suis posée la question :D

Pour la peine, si tu ne te connectes pas sous 48h tu recevras un MP de ma part :blink:

Image IPB


#73 november2004

november2004

     

  • Membres
  • 846 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Feb 2008 - 19:09

Ok,je vais rester connecter 24h/24h alors :blink:

#74 Nmax_bh

Nmax_bh

     

  • +Membres +
  • 300 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:alger
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750@w800i
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Apr 2008 - 22:31

moi depuis que je suis tombé sur se site je passe presque tout mon temps libre dessus (sur la section sony ericsson :) )
:cool: et je conte rester dessus un bon bout de temps :) vive FM

Image IPB

<><=-=-=-=-=-=-=SONY ERICSSON LOVER=-=-=-=-=-=><>


#75 boxeur94380

boxeur94380

    -NIGHT BOXEUR-

  • +Membres +
  • 1320 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bonneuil
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w910 K800
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Apr 2008 - 22:56

Kilbane: Moi j'aime bien qu'on me remercie lorsque je viens de poster un film qui m'a pris plus de 2h de travail...

Image IPB

[


#76 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Apr 2008 - 09:52

Chui d'accord avec doucefeline, il se peut que certaines personnes, s'inscrivent, participent au fofo et après s'en vont quelques temps puis reviennent.

C'est ce qu'il m'ai arrivé.

Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!

#77 Tonito

Tonito

     

  • +Membres +
  • 388 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Apr 2008 - 10:02

Moi j'ai été inactif pendant un bon bout de temps on va dire (6 mois il me semble), et la preuve je suis toujours la donc, je pense que supprimer un compte inactif est inutile ...

D'ailleurs je pense que ce débat est assez inutile, ce n'est pas en débâtant sur la chose que sa va faire fuir les leecher etc ... et plus y il a de membres, plus c'est bénéfique pour le forum et sa popularité :)

Moi ce forum je l'adore, j'aime beaucoup aider les autres, après tout, sa sert a ça un forum ! :)
J'aime beaucoup poser des questions de noob aussi comme vous l'aurez remarqué ;) xD ;) !

Sur ce, il est 11h00, la température est de 8° et le ciel présente de belles éclaircies, je suis au taf, comme d'habitude et je me fait chier comme il n'y a personne pour l'instant ... ;)

#78 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Apr 2008 - 19:42

Et puis de toute façon il faut bien dire que débattre sur la question de supprimer les comptes inactif, c'est un... débat de team. Ne vous tracassez pas avec ça les gens. :cool:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)