Aller au contenu



Photo

[All] Mises à jour par SEUS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2194 réponses à ce sujet

#61 Zouz

Zouz

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 24 Jun 2005 - 00:15

tres bonne info libfreq :thumbup:

Il y auassi la possibilité apparement par des programmes tiers (non-SE) de forcer la mise à jour d'un FR_1 vers un EU3 et inversement...

j'en dis pas plus pour le moment vus les risque que cela encourt, de plus j'ai pas trop de détail... J'ai testé le soft en question, et déjà reconnait bien mon tel.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca, ça serait sympa (si ça ne comporte pas de risques) pour les Belges comme moi qui ont un mobile EU3 et qui ont donc l'APN qui fait du bruit même en mode silencieux, ce que n'ont pas les FR_1.



#62 VydoLL

VydoLL

     

  • +Membres +
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jun 2005 - 10:25

Ben c'est risqué dans tous les cas, car ce n'est pas fourni et validé par SE.

Ensuite, si tu fais la mise à jour via le site de SE (etant donné que ta version est upgradable (EU_3)) je crois que le son de l'apn disparait...

#63 VydoLL

VydoLL

     

  • +Membres +
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jun 2005 - 10:34

Pour info il semblerait qu'un nouveau FW sorte bientot.
Estampillé : R1L002

Il cumulerait les corrections liées au premier FW et celui de l'intermédiaire (que tout le monde a pu mettre a jour sauf les EU_1)
Car la derniere mise à jour semblait poser qq probleme, corrigeait des bugs mais en ajoutait de nouveau.


R1L002
- Released on 22/6/05
- Fixes the O2 GPRS issue introduced in R1J
- Video recording quality as R1J (i.e. inferior to firmwares previous to R1J)
- JBenchmark 1: 3880
- JBenchmark 2: 335
- JBenchmark 3D LQ - approx 201
- JBenchmark 3D HQ - approx 121
- Software versions:
LCD 0
Camera 4.4
ITP CXC 125 932 R1B

Modifié par VydoLL, 24 Jun 2005 - 10:43.


#64 VydoLL

VydoLL

     

  • +Membres +
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2005 - 09:25

Des news sur les firwmare qui se font attendre pour la France et la Suisse par exemple:

Source:: SE US.

Il y aurait en réalité des différences de HardWare entre les modeles de telephone.
Nous savions ca pour le K750C (chine) et K750I. Mais ca se vaut aussi pour des modeles précis tels que la france et la suisse (qui sont en EU_1_CL et FR_1). On comprend pas trop pourquoi le HW est différent pour ces pays? Mais c'est le cas, d'ailleurs au tel, c'est SE qui a cité la France et la Suisse...

Ca explique pourquoi il y actuellement pas de FW pour ces modele, ca expliquerait aussi pourquoi il y aurait moins de bugs que sur les autres modeles (moins de freeze, son plus fort, etc etc...)

Voilà, il reste pas moins qu'un FW va sortir qd meme pour ces payx, mais qd???
En attendant il semblerait en effet que le FW d'origine des tel FR_1 (les notres) soient plus stables que les derniers màj proposés pour les autres models (EU_3, EU2, EU5)...

#65 K-loo

K-loo

     

  • +Membres +
  • 39 messages

Posté 26 Jun 2005 - 17:09

Moi jai la version eu_2 et je suis aller sur le site SE pour fair la mise a jour mais sa ne fonctionne pas. C'est normal??

#66 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 28 Jun 2005 - 01:09

Bonjour, j'ai la R1A044 en EU-1 et pour l'instant j'ai pas de bugs. Est-ce qu'il y a un interet à faire une MAJ (de GRANDES améliorations) ou aucun ? parceque quand je vois "Video recording quality as R1J (i.e. inferior to firmwares previous to R1J)" ça me donne pas vraiment envie à part si en contrepartie il y a une grande amélioration à un autre niveau.

#67 porci971

porci971

     

  • +Membres +
  • 2272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Guadeloupe(971)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S3
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jun 2005 - 10:37

c'est vrai , quels sont les ameliorations de la maj car j'ai une version eur 1 avec firmware origine r104...

nickel rare sont les bugs.... :glurps:

Image IPB
Rom : stock XXLFB Radio : XXLH1 Kernel : Stock


#68 Lamar

Lamar

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 28 Jun 2005 - 21:56

Bonjour le amis, je suis nouveau sur ce forum ! :)

J'ai fait la mise à jour R1J002 il y a deux jours (j'ai la version EUR 3), et je peux dire que je ne suis pas content :panlol: :

la qualité vidéo a été divisée par deux. En fait ils ont réduit le nombre de frames par secondes et surtout ont considérablement augmenté la compression jpeg (images dégeu avec de gros rectangles). Alors que dans la version R1A, les films enregistrés en mode haute qualité étaient fluides, nets, regardables dans Quicktime, maintenant ils sont devenus plus mauvais que dans le format MMS. Pourquoi ??? Certainement parce que SE veut se réserver cette qualité pour un nouveau modèle... J'ai beaucoup cherché dans les forums, personne n'a reporté de problème de lecture vidéo en haute résolution dans la version R1A. Mes anciennes vidéo se lisent tjs parfaitement. L'imagerie de qualité était un des attraits de ce tél. 2 mégapix. Un upgrade ne peut pas être un downgrade !!!
En plus, mais c'est plus léger, les couleurs de l'apn sont devenues plus délavées, le grain a augmenté.

Quand aux améliorations, elles se limitent essentiellement à un volume d'écoute en appel un rien augmenté (mais à la limite de la distortion, il n'y a pas de miracle, le HP est trop petit).

Donc si vous n'avez pas de bugs majeurs (crashes, freezes...), mon conseil c'est évitez cette mise à jour.

J'ai contacté SE pour le signaler, et bien sûr on m'envoie gentiment promener.

Je voudrais demander que d'autres possesseurs se mobilisent pour contacter SE et faire pression pour que dans un prochain firmware ils rétablissent la full qualité, au moins comme une option.

Merci !

#69 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 28 Jun 2005 - 22:08

Merci de ton témoignage, tu m'évite de faire une erreur irréparable. quand j'ai vu qualité vidéo réduite je pensais pas à ce point...

#70 Lamar

Lamar

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 28 Jun 2005 - 22:30

Pour être précis, le débit est passé de 22,8 ko/s à 9.1 ! Moins de la moitié. Cela correspond à la qualité MMS avant la mise à jour. Maintenant, les deux qualités sont équivalentes (même poids, frame rate, compression). Triste ! :panlol:

#71 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 28 Jun 2005 - 22:36

c'est pas volontaire, ça doit etre un bug du firm jpense parceque je vois pas du tout l'intéret de faire ça ...

#72 Lamar

Lamar

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 28 Jun 2005 - 22:50

Non, hélas, ce n'est pas un bug, c'est apparemment conscient et volontaire. Ils l'indiquent clairement dans leur liste des release notes :

"Video recording quality has been reduced." Quand c'est un bug, on ne l'indique pas dans la liste des "améliorations"...

Peut-être que certains utilisateurs trouvaient les clips trop lourds (pourtant on peut monter à 2 gigas avec le Duo), ou que certains essayaient de les envoyer dans ce format en MMS...

Enfin, croisons les doigts...

#73 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 29 Jun 2005 - 00:23

Au pire renvoi le en SAV avec une excuse bidon, ils vont peut-etre t'en donner un nouveau avec le 1er firm qui aparemment n'aurait jamais du etre modifié

Modifié par viet94, 29 Jun 2005 - 00:24.


#74 VydoLL

VydoLL

     

  • +Membres +
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jun 2005 - 14:25

Info sur les mises à jour:

Une petite info du Call center SE : la mise à jour sur le site France ne sera disponible que le mois prochain sans précision de date donc au mieux dans 4 jours au pire dans 32 jours. Réponse donnée ce jour à 14h. Courage patientons!

Sources: Forumeur Planete SE

Une autre info de ma propre source :)
Il serait possible de flasher nos K750i en W800

Ca serait super chouette ca si ca marche bien :(
car:

FW bcp plus récent ( moins de bugs on espère)
Music mode (same as flight mode).
Different media player (better) than K750.
Possibility to connect to external equipment such as hi-fi or car stereo.

etc etc etc...

#75 mec93

mec93

     

  • Membres
  • 128 messages

Posté 29 Jun 2005 - 18:42

Ca pour une nouvelle...

...c'est une bonne nouvelle!!!! :)

Merci a toi VydoLL de nous tenir au courant!!! :)
D600 Powaaa!

#76 VydoLL

VydoLL

     

  • +Membres +
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jun 2005 - 22:31

La preuve en image
http://www.butkaj.com/w800i.html

#77 vwalesk

vwalesk

     

  • +Membres +
  • 1585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77 Seine et Marne(Proche Melun)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jun 2005 - 22:35

Ah ca c'est une bonne nouvel car l'une des seule chose que j'enviais au W800 etais de pouvoir ecouter sa music le tel eteint a suivre donc :P

Quelques photo.


Nokia N97, Et SE Satio !

#78 VydoLL

VydoLL

     

  • +Membres +
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Jun 2005 - 23:25

grande nouvelle:

la mise à jour FR1 est enfin dispo !!!!!!!!!

#79 mec93

mec93

     

  • Membres
  • 128 messages

Posté 30 Jun 2005 - 23:42

Ahh enfin!! Tu l'as testé? J'espère qu'elle ne reduira pas la qualité des vidéos! Et pour le firmware facon W800 c'est deja dispo ou pas? Puisque d'après le site que tu as donné certains on deja mis le firmware du W800 sur leur K750i...
D600 Powaaa!

#80 VydoLL

VydoLL

     

  • +Membres +
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Jun 2005 - 23:45

j'ai mis a jour le tel je suis en R1L002
Normalement d'apres cette version la vidéo est médiocre, j'ai pas encore testé...

Pour le fw w800, c'est illégal et donc pour faire cette manip il faut utiliser des soft non validé par SE, donc la garantie saute...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)