Aller au contenu



Photo

Une amende alors que j'ai un billet vive la SNCF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 01 Jun 2005 - 19:45

Voila une question storie qui m'es arrivé hier.

J'ai une carte imagin-r zone 3-6 jusque la tout vas bien. :P
je prend le train hors ile de france donc j'achéte un billet, normale il faut bien (non j'déconne y'avé les controleur c'est juste pour sa), bref je prend un billet qui vas de la gare ou je monte au premier arret situé en ile de france.

A peine monter op un controle (faut dire c'est une histoire d'amour avec les controleur)je présente tout content mon billet tout vas bien et une fois le train reparti j'ai le droit a un nouveau controle donc la je sors hop la imagin-r et la surprise on me dis non sa marche pas vous avez pas de billet c'est 25 euro parceque la complémentarité sa marche pas!!! Bon c'est les partiel donc pas trop le temps de foute la merde (quand meme 15 minutes d'arret, j'avais jamais vu sa c'est le train qui est retardé pour que le mec remplisse l'amende!!! mais tant mieux )

Bein oué mais complémentarité sa veut dire que tu présente les deux billet en meme temps? Donc si qqn a compris le truc et comment me faire rembourser aussi sa m'arrangerais merci
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h



#2 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jun 2005 - 20:06

Sur ce coup là je ne peut pas t'éclairer :lol: mais le mieux serait que tu téléphones à la SNCF doit y'avoir un numéro vert :P
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#3 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 01 Jun 2005 - 20:13

ah bein si quelqu'un la je le prend parceque la seule réponse que j'ai eut dans un guichet c'est: "si vous l'avez eut vous la méritier" super la réponse
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#4 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jun 2005 - 20:15

Désolée mais je n'ai pas le temps de chercher mais il n'y a pas un site de la SNCF?
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#5 Kenyboy

Kenyboy

    AdminPower

  • V.I.P.
  • 7102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jette (BE)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 01 Jun 2005 - 20:29

Essaye ceci:http://www.transilie.../FR/contact.htm

#6 5hark

5hark

     

  • +Membres +
  • 294 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:G705
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Jun 2005 - 21:37

Dis donc, tou sa pour du



FRIC POGNON OSEIL THUNE FLOUSE LOVE...


Ralala...

Modifié par 5hark, 01 Jun 2005 - 21:38.

.ılılı. Sony Ericsson G705 // Forfait Virgin Mobile Excess SMS .ılılı.


#7 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Jun 2005 - 22:20

Ton système c'est un truc que je fais tout le temps lol

Mais pour moi la complémentarité c'est: tu as une carte 3-6, tu es en zone 5 par exemple (gare de départ), et tu vas en zone 5 aussi, mais de l'autre coté de Paris. Tu passes donc par les zones 1 et 2, que tu n'a pas sur ta carte. Donc à ta gare de départ, tu achètes un billet allant de la dernière gare en zone 3 (avant d'arriver en zone 2 donc) jusque la 1ere gare en zone 3 (dès que tu ressors de la zone 2 donc).

Dans ton cas tu n'as pas demandé à bénéficier d'un ticket complémentaire, qui n'est d'ailleurs pas compatible avec la carte Imagine R (avec la carte Orange si je crois). Mais les controleurs n'avaient pas à te verbaliser, sauf si tu n'avais pas de ticket entre zone 3 et zone 2, et qu'ils t'ont bien verbalisé pour ça :thumbup: En tout cas c'est ce que je pense, et j'imagine que c'est le même raisonnement pour toi (on n'a pas un esprit de "résilieur" sans raison :whistling: ).

#8 texas06

texas06

     

  • +Membres +
  • 134 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:3470
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jun 2005 - 11:38

Salut ,
Suis presque d'accord avec Alex P mais maintenant la SNCF ne vend plus de billet(à l'unité) avec une autre ville de départ RER,
J'explique ,j'habite à Etampes (Sud Essonnes) j'ai un carte Orange 4-6 et je vais à Paris,je suis obligé de descendre à Juvisy (limite zone 4) pour acheter mon billet Juvisy-Paris .Je ne peut pas acheter en Gare d'Etampes un billet Juvisy-Paris.


Et sur l'amende ils ont marqué quel lieu de verbalisation (station) et quel trajet ?
Ensuite à tu garder le ticket ,et etait il pointé ?


Tex

Modifié par texas06, 02 Jun 2005 - 11:39.


#9 nattyG

nattyG

     

  • +Membres +
  • 768 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon 08
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9780
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jun 2005 - 14:51

Cherche pas RATP c'est pareil que TCL, Si tu chicane avec eux pour une ammende meme si tu a raison, pour eux tu a forcement tort !!
Si La Vie Est Dure, Met Un Casque !!

#10 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Jun 2005 - 14:58

Exact j'avais oublié ce qu'a écrit texax06: il faut que le ticket soit bien sûr composté pour être valide. Mais dans le cas de sega-team, tout était bon puisque il a d'abord acheté un ticket, l'a composté, et une fois arrivé en zone 6, il est en régles vu qu'il a sa carte Imagine R. Il n'avait pas besoin de sortir vu qu'on n'a pas à composter la carte Imagine R (alors que s'il avait fait l'inverse il aurait du sortir pour composter son ticket).

#11 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 02 Jun 2005 - 18:42

exacte alexP ta tout compris c'est vrai on a le meme raisonenement lol

Maintenan NattyG a tout a fais raison!!!
la meuf au guichet veut meme pas regarde, elle me sort non mais vous avez eut l'amende un point c'est tout!!!

Bref je vais envoyé un mail a imagin-r et on verra bien
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#12 nattyG

nattyG

     

  • +Membres +
  • 768 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon 08
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9780
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jun 2005 - 09:19

Les infos que j'ai eu etait celles-ci :
Je veus pas t'oter tous espoirs mais si tu voulais contesté ton amende il fallai le faire sur place, le jour ou tu a ete controlé !! C'est ce qu'on ma dit.

C'est pour cela que les gens qui les encaisses ne veulent rien savoir !!!
Il estime que si tu n'a pas contesté devant les controleurs c'etait que tu etais vraiment en fraude, et les guichetier(es) savent que y'a toujours quelqu'un qui pense qui va reussir à les entuber en disant que les lardus ce sont plantés !!!
Si La Vie Est Dure, Met Un Casque !!

#13 red95

red95

     

  • +Membres +
  • 872 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jan 2006 - 22:08

Peut etre que c'etait un train direct? Non Sega-team? (mdr je repond 7 mois apres :blush2: )

Free Forfait 2€


#14 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2006 - 23:25

Ca c'est du deterrage ! :)

Sinon les controleurs avaient tout à fait le droit dans cette situation de verbaliser car la soudure de titre de transport est interdite à la SNCF. C'est pas logique mais bon c'est comme ca... Tout ca pour dire qu'il y aura impossibilité de remboursement :)

Les billets sont utilisables un jour quelconque, pour un seul trajet. Ils sont délivrés sans indication de période d'utilisation, c'est la validation qui fixe l'origine de la période.

Quand les délais ou conditions d'utilisation comportent un jour déterminé, celui-ci correspond à toute la durée du service journalier ayant commencé le jour considéré jusqu'à 1h00 le lendemain matin.

Un voyageur doit être muni d'un titre unique validé en entrée et valable pour la totalité du parcours. L'utilisation de 2 titres se faisant suite n'est pas autorisée.

La soudure de 2 coupons carte orange ou d'un coupon et d'un billet n'est pas admise. Le voyageur doit se munir d'un titre valable sur la totalité du parcours.


Les billets doivent être utilisés sur les parcours qu'ils indiquent, sans autre interruption que celles nécessitées par les correspondances. Les abandons de parcours sont autorisés mais ne sont pas


Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#15 defma2

defma2

    team 7710

  • +Membres +
  • 425 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paname
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n82
  • Opérateur:-----

Posté 03 Jan 2006 - 23:44

moi je me souvien sur un st raphael/paris,

un controleur avait controler une gamine de 16ans (qui les faisait ) et voulai la verbaliser parceque la demoiselle avait un billet decouverte 12/25 mais elle n'avai pas de carte d'identité pour prouver son age car elle se l'etait fai piké ,

elle avai donc presenté le formulaire de declaration de perte de c.i. , mais rien a faire le type verbaliséé !!

a ce moment la :innocent: , la fille pleuré ,

tout le wagoon a hué le controleur , ki est vite parti sans controlé le reste de la tram !

bon dieu , y en a qui sont vraiment des salo !! :) :) :)

(effectivement c du deterage de topik ca !!)

Modifié par defma2, 03 Jan 2006 - 23:50.


"TEAM 7710"

membre autoproclamé n°1
avec mon poto TARZAN LA BANANE

nokia n82

#16 samir

samir

     

  • +Membres +
  • 2006 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montataire - Picardie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2006 - 01:11

J'ai eu le meme probleme il y quelques mois: j'avais un abonnement entre deux villes mais je partait d'une troisieme.

J'achete le billet et je me fais donc controler et là j'ai utiliser une technique bien à moi: faire l'innocent.

Je donne l'impression de sortir tout droit de ma campagne, en lui disant "désolé", "je ne savait pas" et bingo: aucune amende. (methode testée et approuvée lors d'autres controles SNCF et meme un jour avec la police :) )

Je n'incite pas a frauder (au contraire j'ai horreur de ca) mais seulement dans des cas comme celui ci il faut mieux jouer la carte de l'ignorant pour eviter une amende alors que l'on a payé.

PS: Si le train n'est pas direct il n'y a effectivement aucune chance de se prendre un amende, le controleur ne sachant pas où vous etes monté et où vous descendez.
Ex: TrajetA->B->C ,entre A->B je montre mon billet et entre B->C mon abo

@+

#17 AlGeRiNo60

AlGeRiNo60

     

  • Membres
  • 498 messages

Posté 13 Jan 2006 - 21:07

Pour l'instant j'ai jamais eu d'amende !! J'espere que sa va continuer !

Ps: Demain je vais sur Pazris ! jespere que je vais pas avoir ma premiere amande :afro: !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)