Aller au contenu



Photo

[All] Flasher le firmware de son Sony Ericsson


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
25 réponses à ce sujet

#21 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Nov 2005 - 16:29

C'est clair que les 2 cables ne se ressemblent pas!

T28:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Terminator dongle:

Image IPB


Maintenant je pense que ce qu'on appelle "Terminator dongle" c'est juste l'extrémité du second cable. Et il est certain que les 2 permettent de flasher mais peut être pas avec les mêmes softs...?

Le problème peut aussi venir de la version de Div que tu utilises: tu peux en tester plusieurs comme a dû le faire Donald.

Enfin, il faut être certain que tu appliques exactement le tuto décrit ici.

mais c'est vrai que la réponse àl a première question est importante....



#22 Nicoco01

Nicoco01

     

  • Membres
  • 6 messages

Posté 14 Nov 2005 - 16:36

Et oui, complètement différent, après le principe doit rester le même, j'ai lu sur certains site que l'USB servait à alimenter lors des manips, ensuite, pourquoi passer du rs232 au LPT.... c'est une autre question ! (si quelqu'un a une réponse d'ailleurs ;) )

Pour ce qui est des versions, j'en ai effectivement essayées plusieurs, rien à faire ; le même problème. Suite au message d'erreur "0101", j'ai maintenant : DIV dongle not find. Mais comment paramétrer ça ?

#23 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Nov 2005 - 16:39

Ca ne vas peut-être pas bcp t'aider mais tu peux peut-être tout désinstaller et tout recommencer ;) .

#24 Nicoco01

Nicoco01

     

  • Membres
  • 6 messages

Posté 14 Nov 2005 - 17:22

T'inquiète c'est déjà fait tout ça :(
J'ai essayé Div LPT v8.4, DIV lpt4, div lpt5, rien à faire....

Pour infos, je viens d'ajuter un adaptateur RS232 en LPT pour aller sur le port imprimante. Donc la seule différence que j'ai maintenant avec le cable du tuto, c'est que j'ai pas d'usb. J'attends de vos nouvelles, vraiment besoin d'aide, je compte sur vous :(

A la limite si quelqu'un est dispo ce soir (Ache ? Donald95 ? ...) on pourrait tenter plusieurs manips ensemble via msn et poster ici même la manip finale qui aura permi de résoudre mon problème (si on y arrive !). Merci à vous d'avance ;)

#25 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Nov 2005 - 17:50

Je voudrais bien pouvoir t'aider mais je n'ai pas les cables nécessaires... Par contre je vais essayer de chercher sur le net. Quant à Donald il n'est pas venu sur FM depuis des mois...

#26 Nicoco01

Nicoco01

     

  • Membres
  • 6 messages

Posté 14 Nov 2005 - 19:24

Ok, je me permets alors de te laisser mon adresse msn, si tu as des infos. J'ai passé l'aprèm à chercher de l'aide sur le net, en vain...

Merci à toi en tous cas.


PS : nico.masse@hotmail.fr




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)