Aller au contenu



Photo

[SFR] Résiliation avant la fin du contrat


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
462 réponses à ce sujet

#1 kazawi2bariz

kazawi2bariz

     

  • Membres
  • 28 messages

Posté 24 May 2005 - 09:43

Bonjour,
j'ai souscrit l'année dernière au forfait millenium (celui qui commence à 22h) et je viens de me rendre compte (car je voulais résilier mon abonnement) que le magasin où j'ai souscrit l'abonnement m'avait engagé pour 24 mois au mieu des 12 demandés
SFR ne veux rien savoir, il faut aller au bout des 24 mois....
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème et si oui comment a t il fait pour le résoudre.
Merci d'avance pour vos réponse.



#2 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 May 2005 - 09:48

Je ne me souviens plus des détails de ce forfait, mais il était possible de le souscrire pour une durée d'engagement de 12 mois?

Mais même si la réponse est positive, si SFR refuse que tu sois engagé sur 12 mois (en payant la différence bien entendu), je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre qu'attendre l'échéance.

La seule solution serait de migrer vers un forfait Essentiel/Evolution Pro, voire un forfait accès à 7€/mois (60€ de frais de migration).

#3 kazawi2bariz

kazawi2bariz

     

  • Membres
  • 28 messages

Posté 24 May 2005 - 09:53

Merci pour ta réponse Alex je vais me renseigner pour le forfait accès (ca peut étre la solution).
oui il était tout à fait possible de s'engager pour 12 mois (en payant un petit plus par rapport à ceux engagés pour 24 mois).

#4 Yoda34

Yoda34

     

  • +Membres +
  • 631 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 May 2005 - 15:11

AlexP a raison sois tu attends la fin soit tu migre vers du moins cher.

Faut ouvrir l'oeil qd tu souscris sinon t'as vite fait de te retrouver avec 24mois au lieu de 12mois (ça m'est arrivé 2 fois mais heureusement que j'avais ouvert l'oeil :blush:)
iPhone 3G + SFR Illimythics 2h 3 N° SFR illimités

#5 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 24 May 2005 - 15:49

lol t'as pas trouvé ça bizarre de payer moins cher pendant 12 mois de suite ??? Je crois que c'est possible de couper un engagement 24 mois au bout du 12eme mois, mais dans ce cas tu paye la difference entre le prix du forfait 12mois et le 24 mois. En tout cas avant c'etait possible chepa si ça a changé

#6 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 May 2005 - 16:02

Je ne sais pas si c'est possible, mais à mon avis lorsqu'on bénéficie d'un avantage qui est incompatible avec un engagement sur 12 mois (comme l'avantage Etudiants) ça ne doit pas être possible.

Quand il n'y a que le prix qui change, peut-être, en négociant avec le SC. Mais en ce qui les concerne ils ont tout intérêt à ne pas accepter...

#7 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 24 May 2005 - 17:52

Malheureusement, c'est impossible de se désengager au bout de 12 mois meme en payant la différence!!!

tu as signé 24 mois c'est 24 mois c'est le contrat et SFR se fera un plaisir de te le rappeler.

Seule solution, citer plus haut migrer sur un SFR accés (60 euro de frais) et ensuite demandais la résiliation 7*12=84 euro
donc total de la résiliation 144 euro.

sinon tu migre sur un sfr essentiel 1h 25 euro, sa sera un peu plus chére au final mais au moins tout les mois tu aura 1h et 3 num illimité, sa permet de moins gacher les sous, et au pire tu le revend sur ebay
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#8 fraggy

fraggy

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris

Posté 25 May 2005 - 02:11

on peut revendre son forfait maintenant ? :)

#9 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 May 2005 - 09:20

Le plus dur est de trouver quelqu'un qui veut bien reprendre un forfait alors qu'en magasin il aurait eu aussi un mobile. Donc pour espérer trouver un repreneur il vaut mieux le payer :blush:

Mais les opérateurs acceptent que l'on cède son forfait (hormis certains forfaits non cessibles, tels que le SWEG DE SFR). Il faut alors leur demander un dossier de cession de ligne (sujet évoqué recemment pour chacun des 3 opérateurs :cry: ).

Modifié par AlexP, 25 May 2005 - 09:21.


#10 kazawi2bariz

kazawi2bariz

     

  • Membres
  • 28 messages

Posté 25 May 2005 - 10:04

Merci pour toutes ces infos ! je crois ke je vais migrer vers le SFR accès.
Sinon si qq1 est interessé par ce forfait kil me fasse signe :blush: c un SWEG mais ki ne commence ka 22h le soir ! :innocent:

#11 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 May 2005 - 10:15

Renseignes toi déjà auprès de SFR pour savoir si ton forfait est cessible ou non :blush: (la première génération de SWEG n'est pas cessible; pour les autres je ne sais pas).

#12 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 25 May 2005 - 15:47

mdr

évidement quand je dis revendre je me suis compris.
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#13 kazawi2bariz

kazawi2bariz

     

  • Membres
  • 28 messages

Posté 01 Jun 2005 - 09:51

Salut à tous,
Je reviens à la charge ! :(
qq1 aurait il trouvé une solution pour mon probléme :(
Merci d'avance

#14 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Jun 2005 - 11:56

Si tu veux bien tenter une LRAR, on peut essayer de voir si SFR va accepter d'appliquer les nouvelles CGA (en vigueur depuis le 30/03/05).

Ces CGA stipulent qu'on a 4 mois à compter de la date d'effet d'une augmentation tarifaire pour résilier (contre 30 jours à compter de l'annonce auparavant). L'augmentation étant entrée en vigueur aujourd'hui, on aurait donc jusqu'au 30/09/05 pour que SFR reçoive nos lettres de résiliation.

Cela ne concerne que les abonnements ayant été souscrits au plus tard le 29/03/05.

#15 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jun 2005 - 20:08

@ kazawi2bariz...Tu ne pourras pas céder ton forfait pro illimité (qui commence dès 22h) à quelqu'un d'autre, car cette formule est non compatible avec le changement de titulaire et le payeur doit être titulaire :P ...Ceci est mentionnée dans la lettre que SFR a envoyé à tous les abonnés qui ont souscrit ce forfait. :P ...Aussi la seule solution c'est de migrer vers SFR Accès qui est la formule la moins chère : 7€/ mois, même si tu auras des frais de migration de 60€ :lol:
@AlexP...Je ne pense pas que SFR appliquera les nouvelles CGA, car celles-ci sont surtout valables pour les nouveaux abonnements, souscrits au 30/03/2005 :)

Image IPB


#16 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Jun 2005 - 21:57

Je viens de parcourir en vitesse les nouvelles CGA, je n'ai rien trouvé indiquant qu'elles s'appliquent aux contrats en cours d'éxécution. Il est donc possible que ceux qui ont souscrit avant le 30/03/05 conservent les anciennes, et peuvent donc toujours résilier dans les 30 jours suivant l'information d'une augmentation tarifaire.

Mais si les nouvelles CGA s'appliquent à tous, alors kazawi2bariz est dorénavant en droit de résilier. A lui de voir s'il veut bien essayer ou pas :whistling:

#17 kazawi2bariz

kazawi2bariz

     

  • Membres
  • 28 messages

Posté 03 Jun 2005 - 07:58

Merci pour vos réponses.
Je veux bien tenter LRAR mais je ne vois pas pour quel motif je pourrais résilier mon abonnement (qu'est ce qui est écrit dans les CGA qui me permette de résilier) ?

#18 noa2koko

noa2koko

     

  • Membres
  • 157 messages

Posté 03 Jun 2005 - 08:26

;) c'est cool si ça marche moi aussi je veux!lol! Ben je crois que le motif est celui de l'augmentation du wap? C'est ça AlexP? Je crois que je vais tester aussi lol on met quoi comme explication dans la lettre au niveau du temps qu'on par pour prendre noter décision? "d'aprés l'article ... des CGA l'abonné dispose de 4 mois à coimpter de l'augmentation pour résilier" ? ou de 30 jours?

Merci à tous bonne matinée ;)

#19 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Jun 2005 - 09:24

Selon les CGA (les nouvelles), on a 4 mois à compter de la prise d'effet de la hausse pour résilier.

La hausse du wap (passant de 0.20€/connexion à 0.10€/min) qui a été annoncée le 30/03/05 a pris effet (officiellement) le 01/06/05.

Il suffit donc d'envoyer une lettre de résiliation qui peut être la suivante:

Nom Prénom
Adresse
Code Postal Ville


N° d’appel : 06.xx.xx.xx.xx
N° de contrat : xxxxxxxx

                                                                              SFR SERVICE RESILIATION
                                                                              TSA 31115
                                                                              57757 METZ CEDEX 9



LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR

Objet : demande de résiliation

                                                                                Ville, le date,


Madame, Monsieur,

Sur ma facture du date, vous annoncez l’évolution du prix des connexions wap : [ou "dans la fiche tarifaire du 30/03/2005, vous annoncez que le prix des connexions wap sera de 0.10€/min à compter du 01/06/2005" et ne pas mettre ce qui suit]

« Vos connexions Wap à 0,10€ la minute
Abonnés SFR, à partir du 1/06/05, le prix des connexions wap passe à 0,10€ / minute pour la navigation sur le Portail SFR/Vodafone live et à 0,10€ / minute pour les autres portails. D’autre part, les forfaits SFR Multimédia illimité et 15 connexions ne pourront plus être souscrits à partir du 30/03/05. »

L’article 12.2.4 des Conditions Générales d’Abonnement (CGA) offre la possibilité à l’abonné de mettre fin à son contrat, sans préavis et avec exonération des redevances dues, en cas de modification du prix des services :

« 12.2.4 L'abonné peut résilier le contrat à tout moment :
- lorsque le tarif du Service Principal en vigueur à la date de souscription de l'abonnement augmente en cours d'exécution de contrat, et ce, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur de la hausse de tarif,
- en cas de transfert de son abonnement vers l'offre SFR Entreprises.»

Pour cette raison, je vous demande de procéder à la résiliation de ma ligne 06.xx.xx.xx.xx, numéro de contrat xxxxxxxx à compter du veille de la prochaine date de réinitialisation. [En cas de demande de bon de portage: "Je souhaite bénéficier de la portabilité du numéro, et vous demande donc de me faire parvenir un bon de portage." Ne pas oublier de rajouter 2 mois pour la résiliation]

En vous remerciant, et dans l’attente d’une confirmation écrite de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus sincères.


                                                                      Nom Prénom
                                                                              Signature



Je rappelle que cela n'est en aucun cas valable pour ceux qui ont souscrit à compter du 30/03/2005

#20 kazawi2bariz

kazawi2bariz

     

  • Membres
  • 28 messages

Posté 03 Jun 2005 - 14:29

oui mais le probléme c'est que dans le forfait millenium à partir de 22h le WAP est GRATUIT et ILLIMITE ..... :top: donc je ne crois pas que ca va mordre :top:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)