Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test et Review : 6670


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 08 May 2005 - 12:15

Image IPBImage IPB



Bonjour tout le monde!


Même si ce téléphone commence a "daté" un petit peu, je me suis dis qu'il serait quand même intéressant d'en faire un petit test accompagné d'une petite review photo.

Car il s'agit tout de même d'un téléphone de bonne facture qui s'achète à des prix tout à fait abordable avec abonnement (pour info : acheté 49€ avec SFR, il est cependant moins cher sur BoT et Orange...). J'en ai profité pour acheter l'oreillette bluetooth qui va bien avec et une rs-mms de 256Mo.

Je vais tout d'abord rappeler les caractéristiques générales de l'appareil :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Poids : 120 gr
Dimensions (h x l x p) : 108,6 x 53 x 20,9 mm
Autonomie maximale en communication : 4 heures
Autonomie maximale en veille : 240 heures
Système d’exploitation : Symbian 7.0s, Série 60
Appareil photo : 1 Megapixels, 1152x864 pixels
Vidéo : 174x144 pixels en 3GPP
Type d'écran : TFT 65 536 couleurs (176 x 208 pixels)
Batterie : Nokia BL-5C
Vibreur
Façade interchangeable : Nokia Xpress-on
Mains-libres
Commande
MMS
Ecriture intuitive
Envoi multiple
Tri-bande
GPRS classe 10
WAP 2.0
Navigateur web intégré : XHTML, HTML et WML
Modem intégré
Bluetooth
Synchronisation PC : SyncML et Nokia PC Suite
Groupe d'appel
Sonnerie polyphonique
Composition de sonneries
Agenda
Jeux téléchargeables
Applications Java téléchargeables
Capacité mémoire : 8 Mo interne + RS-MMC 64 Mo fournie


- Contenu du coffret :

La boite contient le téléphone (normal vous me direz :( ), la batterie, une carte RS-MMC de 64Mo, un chargeur, un kit main libre Nokia une oreillette, un câble USB de transfert et de synchronisation, et bien sur, les manuels en français et en anglais ainsi que le CD ROM d'installation des drivers et logiciels.

Un petit aperçu en photo : (cliquez sur les images pour les agrandir)

Image IPBImage IPBImage IPB



- Premières impressions :


Je ne suis pas un fan de Nokia et surtout pas fan de leur designer... Mais ce mobile très sobre n'est pas désagréable à regarder malgré sa taille plutôt conséquente.

Image IPB


A l'allumage... c'est la que ça coince toujours un peu avec les smartphones... c'est long (Les gens qui n'ont jamais manipulés de smartphones symbian peuvent être surpris, ayant eu un 6600 je savais déjà ce qui m'attendais ;) le 6670 est quand même un poil plus rapide que le 6600... mais vraiment un poil)

Pour vous rendre un peu compte des dimensions, encore quelques photos (cliquez pour agrandir) :

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPB




- L'écran :

Comme toujours Nokia prouve qu'il n'est pas nécessaire de taper dans le 262k couleurs pour faire de beaux écrans. L'écran est grand et très agréable à regarder.

Quelques screens :

Image IPBImage IPBImage IPB



- La prise en main :

Elle est très simple pour les gens déjà accoutumés au système d’exploitation Symbian… mais peut être légèrement plus fastidieuse pour une personne n’ayant connu que des téléphones avec des systèmes d’exploitation propriétaire. C’est vraiment un petit ordinateur de poche, plus proche d’un système type PDA que d’un mobile classique.

Mais à l’inverse des téléphones classiques, les possibilités sont immenses.

- Ce que vous pouvez faire avec :

Et oui ce téléphone ne sert pas que à téléphoner… (pour les gens qui recherches un téléphone sans fioriture, vous pouvez passez votre chemin). Outre l’appareil photo numérique (1 Mégapixel tout de même) qui devient courant. Vous pouvez lire vos vidéos en avi ou 3gp (lisez vos divx sur vos téléphones ;) ), écoutez vos mp3 fétiches, jouez (avec la plupart des jeux ngage entre autre), ou encore installer des TONNES d’applications… pas toujours utile je vous l’accorde (vous pouvez en retrouver une liste non exhaustive >>> ICI <<<).

Avec le câble de transfert livré avec, vous pourrez transférez tout cela très facilement, et synchronisez votre téléphone avec votre PC très facilement.


- Les photos :

La qualité des photos n’est pas mauvaise pour un téléphone, mais ne vous attendez tout de même pas au même résultat qu’avec un APN.
Les photos en extérieur par temps clair donneront un résultat plus que correct, mais dés que vous prenez des photos en intérieur dans des ambiances un peu sombre, vous n’aurez pas de très bons résultats.

Voici quelques exemples (cliquez pour agrandir) :

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



- La connectivité :

Elle peut s’opérer par câble ou par bluetooth. Je n’ai testé la connexion au PC qu’avec le câble USB fourni avec le téléphone. Très simple, il suffit de se laisser guider par Nokia PC suite et vous pourrez faire à peu près tout ce que vous voulez… transfert de fichiers, installation d’applications, synchronisation avec outlook…

Concernant le bluetooth, j’ai connecté mon oreillette avec une grande facilité… en 20 secondes, l’oreillette est opérationnelle ! (Il s’agit de la hs-11W)

- Conclusion :

Un très bon téléphone aux possibilités énormes, qui va ravir les personnes cherchant un petit concentré de technologie avec un design sobre qui pourra allégrement servir pour une utilisation professionnelle.
Il vous faudra tout de même changer la carte mémoire fournie avec le téléphone si vous voulez l’utiliser comme lecteur vidéo et/ou audio… les 64Mo de base étant un peu juste.

Les points forts :
  • Système d’exploitation Symbian.
  • Qualité de l’écran.
  • Appareil photo Mégapixel.
  • Connectivité : câble USB fourni et bluetooth.
  • Sobriété du design


Les points faibles :
  • Un peu gros à mon goût.
  • Résolution de la vidéo.
  • Qualité des photos dans certaines conditions.
  • Absence de flash




Encore quelques photos en bonus (cliquez pour agrandir) :
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

signature.png




#2 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 May 2005 - 12:25

Je mettais jamais vraiment interessé à ce mobile mais puisque tu nous proposes là un magnifique test j'ai pu vite le découvrir :(

J'ai juste une petite question surment bète mais je ne vois pas de différence avec le 7610 à part bien sur le design donc j'aurais voulu savoir quels étaint ces différences ? ;)
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#3 BaNaNaRePuBLiCa

BaNaNaRePuBLiCa

     

  • +Membres +
  • 547 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 May 2005 - 12:27

Qu'est-ce qu'il a de plus qu'un 7610? Moi je prefere les touches du 7610 surtout pour l'etoile et le diez!!
Image IPB

#4 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 08 May 2005 - 12:33

C'est le même que le 7610 (me semble t-il) ;) avec un design plus sobre. (si quelqu'un trouve des différences... n'hésitez pas :( )

Après c'est affaire de goûts... pour ma part je trouve le 7610 d'une laideur repoussante... :innocent:

:D

J'ai fait aussi ce test car il n'en existe pas sur FM du 7610 ;)

signature.png


#5 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 08 May 2005 - 13:17

Super test ! Merci à toi :D.
En effet c'est exatcement le même que le 7610, seul le look change :(.
Ce mobile est super même si en effet il commence à se faire un peu vieu au vu de ce qu'il va sortir...

Mais il fait des photos superbes en tous cas, l'objectif 1 Mpixels est vraiment pas mal. La prise en main est simple et rapide ;).

Un ami l'a et je peut vous diure que ce mobile est super !

En tous cas encore merci pour ce test/review du 6670 qui mérite d'être mis en avant ;).

#6 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 08 May 2005 - 18:26

Super test tres agréable a lire de notre ami Surfer :cool:

Vraiment tres complet :hug:

Un grand merci! :hug:

PS:par contre pour un smartphone je ne le trouve pas trop gros :wub: :)

Fly me to the moon
FlickR


#7 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 08 May 2005 - 22:09

Merci pour vos commentaires! n'hésitez pas si vous avez des questions pour compléter encore cette review :top:

J'ai remarqué quand même que l'autonomie est plus importante que sur le 6600 que j'avais! Et ce n'est vraiment pas un mal! il a tenu deux jours en bidouillant pas mal et en passant quelques appels (enfin pas des heures quand même ;) )!

Donc un "petit" point positif mais a relativiser tout de même, c'est encore pas le Perou!

Surf'.

signature.png


#8 Totov

Totov

     

  • +Membres +
  • 144 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6670
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Sep 2005 - 18:28

je ne connaissais pas ce message. J'ai maintenant pas mal de photos que je vais poster en début de semaine prochaine.

En fait le gros défaut de l'APN embarqué c'est le manque de sensibilité à la lumière. Sous grand soleil il fait des photos magnifiques, mais dès que le sujet devient sombre c'est finit.

Au ski c'est top :SandmaN:
"Notre passé est horrible, notre présent est pitoyable, heureusement nous n'avons pas d'avenir"
proverbe serbe

#9 Totov

Totov

     

  • +Membres +
  • 144 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6670
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2005 - 22:28

Hop, comme promis ici, voici quelques unes de mes photos.

A savoir que j'en rate beaucoup à cause de la faible sensibilité à la lumière, mais quand elles sont réussis elles sont bien.
Et aussi quand je sais que je vais faire des photos importantes, je prend un vrai APN, avec le 6670 c'est en général pour déconner...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
"Notre passé est horrible, notre présent est pitoyable, heureusement nous n'avons pas d'avenir"
proverbe serbe

#10 Ben-j

Ben-j

    Expert Nokia

  • +Membres +
  • 3458 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Sep 2005 - 21:33

Je vien de passer 8 mois avec un 6670, j'ai vraiment apprécié mon premier tel sous symbian, celui la en l'occurence! Sa ma changé par rapport au SPV e200, les menus sont simples mais en fouillant on peu vraiment tout modifier! Je pense que le 7610 et le 6670 sont les "nouveau 6600" c'est à dire de grand classqie, des téléphones de plus en plus abordables et de qualité pour ceux qui veulent commencer avec les smartphones! Dommage que en 8 mois, l'écriture : "Nokia Mega Pixel..." sur l'objectif ait eu le temps de s'effacer à moitier et les touches * et # montrent quelques signes de faiblesses (usées à cause des sms , environ 250 par mois ce qui fai un peu moins de 2000sms). Ce tel est très solide et je le conseil à tous ceux qui veulent se lancer, amsi oubliez-le si vous voulez vous en servir comme lecteur mp3, car ce tel est mono! :)

PS: les différences avec le 7610:
-->le 7610 dispose de l'infrarouge
-->le 7610 a des touches "assymétriques"
-->le 6670 dispose d'origine de Quick Office

Ce sont les seuls différence que je connais!

Quelques photos prises avec mon 6670:Photos prises avec le 6670 :)

@++

Modifié par Ben-j, 27 Sep 2005 - 21:33.

3310 - 3410 - 5210 - 3510i - SPV E200 - 6670 - 6680 - N70 - N73 - N82 - E63 - X10 Mini Pro - Desire Z - One X - Galaxy S4 - G2

 

#11 Totov

Totov

     

  • +Membres +
  • 144 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6670
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Sep 2005 - 23:33

:D le 7610 ne dispose pas de l'IR je crois... :D
"Notre passé est horrible, notre présent est pitoyable, heureusement nous n'avons pas d'avenir"
proverbe serbe

#12 Ben-j

Ben-j

    Expert Nokia

  • +Membres +
  • 3458 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Sep 2005 - 12:32

Désolé, mais le 7610 dispose bien de l'infrarouge, la preuve:Caractéristiques du 7610 :innocent:

@++

3310 - 3410 - 5210 - 3510i - SPV E200 - 6670 - 6680 - N70 - N73 - N82 - E63 - X10 Mini Pro - Desire Z - One X - Galaxy S4 - G2

 

#13 ridan7

ridan7

     

  • +Membres +
  • 474 messages
  • Localisation:Bergerac
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Sep 2005 - 12:38

Tu te trompe Ben-j le 7610 n'a pas l'infrarouge

Tu peux en être sure c'est le tel que je posséde en ce moment :blink:

#14 Ben-j

Ben-j

    Expert Nokia

  • +Membres +
  • 3458 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Sep 2005 - 12:43

Efectivement, j'ai vérifié dans le dernier "Mobiles Magazine" et il est mit que le 7610 n'a pas l'infrarouge, mais j'ai toujours cru qu'il l'avait moi ce tel!

@++

3310 - 3410 - 5210 - 3510i - SPV E200 - 6670 - 6680 - N70 - N73 - N82 - E63 - X10 Mini Pro - Desire Z - One X - Galaxy S4 - G2

 

#15 mino206

mino206

     

  • +Membres +
  • 693 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algérie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N72
  • Opérateur:-----

Posté 24 Dec 2005 - 11:57

En tout cas, pas si terrible le son malgré qu'il soit mono. Mais son default principal est surtout la qualité des enregistrement video, vraiment médiocre .Sinon, tout est parfait :blink:
It's really chocking how thin the line between life and death could be.
To all the victims of the 11 december 2007:REST IN PEACE,we will never ever forget you




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)