Aller au contenu



Photo

[Siemens] Test : S55


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 marc

marc

     

  • Membres
  • 149 messages
  • Localisation:Yverdon

Posté 27 Nov 2002 - 09:30

News
Siemens S55

par : Johnpoljak le : 2002-11-11 20:28:06

Image IPB

Caractéristiques techniques

tribande
support mms ems sms
Support du java !
écran couleur 256
1 Mo de mémoire interne
Irda
Bluetooth
GPRS
wap 1.2.1

Design

Image IPB

Ayant eu la chance d'obtenir un Siemens S55 avant sa sortie en décembre , je vous en propose le test complet.

Ce qui étonne la première fois que l'on prend ce portable en main c'est sa légerté, malgré les informations du constrtucteur qui stipulent que ce gsm pèse 85g il est néanmoins plus léger que le t68 qui affiche 84g sur la balance...
Passons maintenant à l'aspect général du téléphone, celui-ci est très agréable question design. En effet l'écouteur chromé le pad de navigation et les touches de sélection eux aussi chromés lui procure une allure très "luxueuse"

Image IPB

Siemens a apporté un soin particulier à la finition , en effet les touches sont parfaitement fixées et l'on observe aucun flottement ni quoi que ce soit à ce niveau ,de plus leur disposotion en escalier est vraiment très sympathique (peut-etre un brin embêtant pour écrire les sms...)
Le port infrarouge situé sur le coté gauche de l'appareil est légerement mal placé lorsue l'on pense que tous les téléphones phares du marché l'on eux à droite ce qui rend difficile des échanges face à face un petit peu d'acrobatie sera nécessaire...
L'accés à la batterie se fait facilement ainsi que l'accès à la carte sim

Image IPB

En général, le S55 est très bien fini comme en général les mobiles siemens, aucun plastiques flottant, des matériaux très flatteurs.On peut juste faire un reproche par rapport aux boutons latéraux pour le dictaphone et le réglage du son ,mais ne cherchons pas la mouche et concluons-en que , extérieurement le S55 est un mobile qui accroche le regard de par ses formes et ses couleurs.

Entrailles de la bête

Au premier allumage on est impressioné par l'écran couleur qui malgré ses 256 couleurs fait forte impression : bonne résolution, pas de couleurs mortes, une animation sympa, bref un vrai plaisir pour les yeux ce qui n'est rien comparé à ce que nous réserve l'os du mobile...

Image IPB

Pour les anciens utilisateurs de mobiles siemens, ils ne seront pas dépaysés par le menu pin ni par la navigation en général en effet siemens reprend ce système de navigation avec deux boutons situés sous l'écran et à qui sont attribués des fonctions différentes selon le menu ou l'on se trouve.
L'écran principal présente les informations principales c'est à dire réseau, date, heure, batterie, niveau de réception ainsi que différents petites icà´nes variant selon la configuration du mobile par exemple : activation bluetooth, irda, gprs, niveau sonore etc...
Les deux boutons en bas de l'écran sont : Menu, à droite et à gauche un bouon personnalisable, bref une sorte de raccourci qui s'avère assez pratique
On rentre donc dans le menu, celui ci ressemble à celui du t68 et se présente sous forme d'icà´nes. Nous avons donc Annuaire, journal, internet, agenda, messages, profils, extras, explorateur, réglages.

Le Menu

Image IPB

Le menu annuaire ne présente pas de fonctions particulières par rapport aux autres mobiles, meme constatation pour le menu journal, bref ce mobile possède toutes les caractéristiques d'un gsm actuel avec ses petits suppléments que l'on va détailler tout de suite

Ses Spécificités

Ce téléphone est premièrement totalement personnalisable: ecran de fond, logo opérateur, couleur des menus, menu perso, touches assignables, bref on peut vraiment l'adapter à l'utilisation que l'on veut en faire
le téléphone accepte les *.gif les *.jpg les sonneries midi polyphoniques (un exemple du theme de rocky est fourni somptueux!) Tous le fichiers ou contact que l'on recoit par divers moyens sur le mobile sont stockés dans la mémoire interne et sont accessibles à partir d'un explorateur de fichiers avec possibilité de créer de nouveaux dossiers de copier coller des fichiers ou des dossier bref on se croirait sous windows ;-)

Image IPB
Image IPB

Communication

Image IPB
Image IPB

En communication on peut activer le mains-libre très utile et qui prend toute son utilité avec l'étonnante puissance du haut-parleur En général le son est très bon pas de grésillements ni trop d'interférences lorsqu'on se rapproche d'un appareil électrique
Passons au bluetooth celui ci fonctionne à merveille avec les autres appareils équipés ( testé avec une imprimante, un t68 et un pda) bref pas de problème à ce niveau
L'Irda là non plus aucune défaillance la portée est plus qu'acceptable et aucune perte de données n'a été détectées.
wap aucun problème l'espace de l'écran a été optimisé permettant une lecture très intuitive. La configuration wap est elle aussi très simple et n'importe qui peut facilement y parvenir
GPRS aà¯e selon moi le talon d'achille du mobile. Est parce que le mobile n'est qu'une version beta ou est ce un réel problème les connexions gprs souffrent de grandes défaillances, si par bonheur la connexion est acceptée il faut prendre son temps avant d'avoir une page affichée si celle ci s'affiche et que l'on ne trouve pas un "cds error : server not responding" rahhhhh


dans la partie inutile mais bien sympa l'horloge en écran de veille;voila sinon le chargeur est très très bien pensé fini l'énorme bloc, place à un accu trés fin qui peut se placer à coté d'autres appareils dans une quadruplette par exemple


Conclusion Le siemens S55 est un véritable bijou une petite merveille.Il a tout pour plaire bt ir gprs(...) c'est LE gsm à ne pas manquer si vous êtes fan de technologies et de design le S55 est fait pour vous ses chromes vous raviront et son os vous enivrera bref un mobile qui ferait presque oublier les smartphones (presque...)
N-gage!
Vous avez fini de matter mes nichons!!
Image IPBImage IPBImage IPB



#2 moua

moua

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2002 - 16:31

J'en veut uuuuun :roll:

je pense que je l'acheterais en Janvier (en decembre il sera trop peut dispo, et beaucoup plus cher), par contre il a combien de memoire ?
Palm M105 <IR> Siemens S45 <GPRS> internet
http://neo2k.online.fr/worms.php3
[moua]

#3 Computman

Computman

     

  • +Membres +
  • 743 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9900
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2002 - 16:42

je l'ai vu ailleur ce test .... bizzare .... les meme photos en plus ... :?
Image IPB
---
Image IPB

#4 marc

marc

     

  • Membres
  • 149 messages
  • Localisation:Yverdon

Posté 03 Dec 2002 - 21:03

Je sais plus ou je l'ai trouvé mais le nom de l'auteur y est mentionné au début!!! :roll: :roll:
N-gage!
Vous avez fini de matter mes nichons!!
Image IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)