Aller au contenu



Photo

[Nokia] Review & Test 6630


  • Veuillez vous connecter pour répondre
311 réponses à ce sujet

#81 chab-un

chab-un

     

  • +Membres +
  • 1149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FSB 94120
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Dec 2004 - 10:35

Flyingboy--> qu'appel tu le "DRM" :top:


Avec plaisir pour le code :jesors:

Pour le DRM, ça veut dire que le mp3 est "certifié" ce qui permet au 6630 de savoir si c'est du piratage ou non et SURTOUT favoriser les téléchargements sur son site :panlol: . Ce qui implique que si tu ne DRMise pas tes MP3 au préalable, tu ne peux pas les utiliser en sonnerie.


Djé

<{POST_SNAPBACK}>



euh, comment tu DRMise tes mp3? :P

iPhone 4__FW 5.0.1__JailBroken with Redsnow 0.9.10b2!!!
+
Heureux possesseur de LA PS3




#82 Flyingboy

Flyingboy

     

  • Membres
  • 15 messages

Posté 31 Dec 2004 - 11:00

euh, comment tu DRMise tes mp3? :jesors:


Avec un software appelé drmpackager_1_21.zip que tu peux téléchargé ici :

http://developer.son....do?docId=65056

après t'être inscrit

tu lances le programme, tu choisis le mp3 et tu lui rajoutes un petit contenu DRM et ça devrait marcher..

J'ai pas testé mais nos homologues étrangers utilisent ce stratagème :panlol:

Djé

#83 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Dec 2004 - 11:11

Il parait que ca marche pour les téléphones vodafone de chez SonyEricsson, mais pas sur le 6630

#84 Flyingboy

Flyingboy

     

  • Membres
  • 15 messages

Posté 31 Dec 2004 - 11:38

je vois que tu suis les mêmes forum que moi :jesors:

Effectivement, ça ne semble pas marcher sur le 6630 !

Par contre, une autre solution proposée (non testée elle aussi) serait de convertir le .mp3 en .aac via Nokia Audio Manager ...

... à suivre

Peut-être que le code Nokia débloque tout ça ?? :panlol:

Djé

#85 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Dec 2004 - 11:56

Flyingboy comme le conseille Anakronik, appelle Nokia pour demander ce code!

#86 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 31 Dec 2004 - 18:35

Flyingboy-->> merci pour l'astuce ;)

voila j'ai réussi a remettre la main sur la feuille volante ou j'avais noté ce fameux code :w00t:

le voici-->*#335738#

en revanche je ne l'ai pas testé mais si nokia me l'a confié je pense qu'il doit parfaitement fonctionner :P

bonne soirée et bon réveillon :P

Fly me to the moon
FlickR


#87 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Dec 2004 - 19:18

Qui va oser l'essayer sur son 6630 SFR ??? :w00t:

#88 samx

samx

     

  • +Membres +
  • 166 messages
  • Localisation:nice

Posté 01 Jan 2005 - 18:26

Je ne pense que ce code puisse enlever les icones vodafone puisque j'ai lu sur planète nokia qu 'ils étaient dans la "ROM" du telephone

#89 Don-Diego-de-la-Vega

Don-Diego-de-la-Vega

     

  • +Membres +
  • 310 messages
  • Localisation:3ème caillou en partant du soleil

Posté 01 Jan 2005 - 19:07

Comme je vois qu'il y a place pour les annotations, je me permets d'en faire une.

J'ai été assez déçu de la qualité de fabrication de ce mobile, je développe:

a la base j'ai un 6600 et un S700i, me disant qu'ils venait de prendre un coup de vieux (le 6600) je me suis décidé a le backer pour prendre un 6630, soyons fous...et là grosse deception de ma part, la qualité de fabrication n'a pas fait de bond en avant depuis le 6600...passable....

Mais pour un téléphone de ce prix je trouve ça inacceptable...il fait encore "très moyen de gamme" et les faces ne se distinguent pas très nettement par leur qualité des faces d'appareils plus bas de game de chez Nokia....vous trouvez ca normal?

Je veux pas faire de comparaison hative mais je prends comme exemple le seul téléphone actuel que je possède dans cette game de prix c'est le S700i, et là, la diffèrence entre la qualité des plastiques est éffarente, c'est 2 monde bien a part...pour la même tranche de prix...tout en sachant maintenant que mon S700i restera tel quel et qu'en cas de grosses griffe je n'aurai que mes yeux pour pleurer, car les faces ne se changent pas.

Maintenant au niveau technologique quelle écart de performance par rapport au 6600, là je suis le premier a le reconnaître, c'est une bombe....sa fiche technique est là pour le montrer....quel niveau de performance.

Encore une fois c'est la qualité de fabrication que je juge, pas l'esthétique, çà c'est trop subjectif pour juger (perso je la trouve réussie nivo look).....et c'est une OPINION personnelle pas un JUGEMENT.

Réagissez, rebondissez.....

PS: si c'est pas a la bonne place dites-le, supprimez ce topic et je le recréerai a la place adéquate.

Modifié par Don-Diego-de-la-Vega, 01 Jan 2005 - 19:08.

Phone: Moto L7

Pda Phone: S200 (soon)

Image IPB


#90 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jan 2005 - 19:11

Ta remarque est interessante, parce que dans le test de Mobile Magazine ils soulignaient justement le progrés dans la qualité de fabrication et des plastiques!

Donc soit c'est vraiment subjectif, soit il y a une erreur quelque part

#91 Don-Diego-de-la-Vega

Don-Diego-de-la-Vega

     

  • +Membres +
  • 310 messages
  • Localisation:3ème caillou en partant du soleil

Posté 01 Jan 2005 - 19:59

Bien sur il y a progrès dans la fabrication, mais je ne la trouve pas flagrante...Dans le sens où elle est pas ultra marquée par rapport au 6600.
J'aurai aimé que la marche de progrès soit très nettement marquée et pas juste "apréciable"....

Progrès, mais peu beaucoup mieux faire (j'èspsère), surtout pour un téléphone a ce tarif qui est sensé représenter le top technologique de chez Nokia (mis a par le communicator, mais ils s'addresse pas a la clientèle de "nous les djeuns" fan de gadjets high-tech) et j'aurais aimé une présentation bien plus flateuse au niveau de la qualité.

Maintenant comme tu le dis c'est une opinion personnelle et ça n'engage que moi,aussi j'ai pas dis qu'il faisait "Fisher-price" faut pas déconer non plus.

Je faisait juste une chtine parenthèse pour donner mon point de vue, je tiens pas a l'imposer,et voir si d'autres partageaient mon point de vue, si pas j'en concluerai que je suis un gros difficile a satisfaire (hé, hé....)

PS: juste pour rappeller a ceux qui lisent entre les lignes que je parle des plastiques pas de l'électronique et des perfs....car la je la ferme
PPS: pas encore de réaction d'Ana...le calme avant la tempête.... ;-)

Modifié par Don-Diego-de-la-Vega, 01 Jan 2005 - 20:09.

Phone: Moto L7

Pda Phone: S200 (soon)

Image IPB


#92 yeti

yeti

     

  • +Membres +
  • 964 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 01 Jan 2005 - 20:02

en fait c'est parce que niveau technologie il est trés avancé c'est pour cela qu'il coute cher le nokia 6630
ancien mobile:sagem sanaga,sagem mc940,panasonic,alcatel ot511,siemens s55,nokia 3650,samsung t100,nokia 6600,siemens sx1,sharp gx30,nokia 6630,nokia 6680,sony ericsson w800i,spv m3000,spv m600,nokia n70,nokia n73,asus p535,samsung omnia i900,nokia n96,nokia n95 8gb

mobile actuel: nokia n97

#93 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 01 Jan 2005 - 20:32

bonsoir ou re :D

le 66OO quand je l'ai acheté il y a plus d'un an je l'ai payé plus de 6OO euros a sa sortie or le 663O n'est pas beaucoup plus cher voir meme a tarif égal.

Don-Diego-de-la-Vega--->>je suis d'accord avec toi sur la qualité des matériaux ;)

par exemple je trouve extremement fragile le petit cache de l'ouverture du compartiment de la RSmmc et a mon avis je dis ca aux utilisateurs possesseurs de "grosses paluches" cela ne doit pas etre évident lorsque l'on se ronge les ongles ou lorsque l'on a de gros doigts a manipuler.... :D
il faudra voir a l'utilisation dans le temps.... :) (enfin bon ca va pour ma part j'ai des doigts de pianiste B) )

pour ce qui du plastique des touches pour ma part je vous parie que dans 4mois le pad central présentera des traces d'usures sur les aretes comme le 761O(en gros plus de peinture) bref je trouve que ca ne tiens jamais assez longtemps et c'est du a mon utilisation mon tel je ne le lache jamais :D (mais bon c'est ca le monde d'aujourd'hui produire des matériaux de plus ou moins de bonnes qualités pour insité a la conso :wc: )
bon je ne vous cache pas que je ne voudrais pas non plus d'un mobile en alu :D et puis les mobiles il en sort un tout les 4mois environ :D donc c'est l'occasion de changer :D

alors c'est certain on peut mieux faire au niveau de la qualité mais les mobiles nokia se veulent etre aussi des outils fonctionnels pour une utilisation presque a toutes épreuves...donc au finale je suis tres largement tout de meme satisfait :cool: (meme si le matériau qui recouvre les touches s'en va tres vite :panlol: )

bonne soirée see U :)

Modifié par anakronik, 01 Jan 2005 - 20:36.

Fly me to the moon
FlickR


#94 Don-Diego-de-la-Vega

Don-Diego-de-la-Vega

     

  • +Membres +
  • 310 messages
  • Localisation:3ème caillou en partant du soleil

Posté 01 Jan 2005 - 20:43

Ben oui mais bon, je commence a l'aimer et a le désirer aussi....surtout que les perfs pures de l'engin sont de vraies sirènes....elles m'attirent vers les rochers a toutes voiles....même si je sais qu'il a des défauts.

Tout a fait d'accord avec toi, ils font en sorte que cela soit des objets "consommables" donc, on utilise et quand on en a marre on change, et a mon avis la peinture +/- fragile c'est pas innocent non plus, quel business ils font avec les X-Press...
Mais le fait de pas fabriquer trop solide c'est pas uniquement propre a la téléphonie, notre société de conso veut çà....malheureusement.

++,

Don

PS: excellent pour la remarque sur les gens qui ont des doigts de bucheron....

Phone: Moto L7

Pda Phone: S200 (soon)

Image IPB


#95 chab-un

chab-un

     

  • +Membres +
  • 1149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FSB 94120
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jan 2005 - 11:57

PS: excellent pour la remarque sur les gens qui ont des doigts de bucheron....

<{POST_SNAPBACK}>


Ca y'est, l'argument fatal!!
J'ai moi même des doigts de pianiste :) , je m'en vais donc de ce pas m'acheter le 6630... :)

iPhone 4__FW 5.0.1__JailBroken with Redsnow 0.9.10b2!!!
+
Heureux possesseur de LA PS3


#96 dissy

dissy

     

  • +Membres +
  • 459 messages

Posté 02 Jan 2005 - 14:35

En parlant des facades X-press on, que ce soit pour le 7610 et surement le 6630, le clavier est-il compris dans le pack ??
Si oui, son usure précoce pourrait rapidement etre palier en le remplacant...si non, on est mal barré !

Modifié par dissy, 02 Jan 2005 - 14:36.


#97 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 02 Jan 2005 - 19:02

voila je viens de tester le code qui retire les parametres sfr du 663O acheté en pack.......

Et bien..il ne fonctionne pas :w00t:

Demain je me renseigne il doit manquer un truc je présume B)

Fly me to the moon
FlickR


#98 mr chang

mr chang

     

  • +Membres +
  • 581 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Jan 2005 - 21:36

Voilà... :rale: :P Les piles de mon apn étant mortes, les photos sont faites par le s700i...

Il n'y a pas de munu opérateur ou autres, il est nu... Desimlocké, version du

logiciel: 2.39.15 ; 11-11-04 ; Rm-1

La prise en main est excellente, les menus sont magnifiques, le clavier vraiment

très agréables. La taille du téléphone est petite. L'écran est plus lumineux que le

7610.(règlages clairs max ). Le soft est extrêmement rapide, les connexions

bluetooth sont instantanées. Le menu 3D est un peu gadget car juste pour la

gestion photo, mais très réussi.(défiment très rapide des images en grand écran,

vue 3d etc...) La vidéo est bluffante. L'écouteur externe (mp3) est d'une qualité

exceptionnelle mais apparement on ne peut pas faires de réglages basses etc... Par contre en mode apn, je trouve les règlages contrasts et

luminosité là aussi un peu "gadget"

Le Pack est original, 2 étages... et fini le carton "boite d'oeuf"...


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
I Phone 4 16Gb Black

#99 mr chang

mr chang

     

  • +Membres +
  • 581 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Jan 2005 - 21:38

Et voici un mini comparatif avec le s700i, faible luminosité avec le meilleur réglage possible pour les 2 appareils.

s700i:
Image IPB

6630:
Image IPB


s700i:
Image IPB


6630:
Image IPB


s700i:
Image IPB


6630:
Image IPB

En extérieur, temps gris

s700i:
Image IPB

6630:
Image IPB


s700i:
Image IPB

6630:
Image IPB


Niveau qualité de pixelisation c'est quasi égal, mais on peut voir que le s700 rend mieux les couleur en extérieur...

A l'impression sur papier photo, le 6630 se raproche encore plus du s700, voir égal 9x13, et dans les 2 cas, c'est quasi comparable a un apn 3mp basic... (vraiment bluffant)

Voilà... Peutêtre trouvez-vous mes critiques trop optimistes, mais a part le souhait d'une résolution de l'écran plus fine, je ne vois pas les défaults...

( Par contre un mini bug toujours présent, les possesseurs de 7610/6670 le constateront, quand on zoom sur une photo( déjà prise) c'est très pixelisé; il faut zoomer 2x et revenir 1 fois pour que ce soit net...)


Et encore des comparatifs 6630 vs s700i...

s700i:
Image IPB

6630:
Image IPB




s700i:
Image IPB

6630:
Image IPB

Ma femme ayant recu son d500 hier, j'ai fait cette petite review...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
I Phone 4 16Gb Black

#100 mr chang

mr chang

     

  • +Membres +
  • 581 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Jan 2005 - 21:39

Voici un autre petit comparatif:

1ères photos: s700i / d500 / 6630 en intérieur, de jour...

s700i:
Image IPB

d500:
Image IPB

6630:
Image IPB


2èmes photos: de nuit d500 / 6630, mode nuit que pour le d500

d500:
Image IPB

6630:
Image IPB


3èmes photos: De nuit, avec allogène: mode nuit pour les 2

d500:
Image IPB

6630:
Image IPB

Personnellement, en faisant tous les règlages possible, de nuit ou avec lumière artificielle, le d500 a toujours un petit voile blanc et un manque de couleurs...

Par contre en plein jour il se rapproche du 6630/s700i, voyez plutôt:

d500:
Image IPB

6630:
Image IPB


Pour moi le grand défault (mécontantement) du 6630, c'est la résolution de l'écran toujours semblable au 6600/7610/6670...
Ils auraient au moins pu s'inspirer un peu du d500 ou du s700... :rale:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



[Edité par KaMeL : Rajout d'une balise "image" pour la dernière photo :P]

Modifié par KaMeL, 02 Jan 2005 - 22:36.

I Phone 4 16Gb Black




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)