Aller au contenu



Photo

[Nokia] Review & Test 6630


  • Veuillez vous connecter pour répondre
311 réponses à ce sujet

#1 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 24 Dec 2004 - 11:43

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Bonjour a tous :D

voila c'est fait j'ai donc fait l'acquisition de ce fabuleux mobile,apres quelques déboires réglés je vous fait part de mes sentiments quand a ce petit bijoux ;)


-Aspect général

Ces formes sont douces,sensuelles et raffinées.
L'écran est très lumineux et le clavier éclairé est magnifique et très ergonomique,il est très agréable en mains.

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci dessous il n'est pas plus large qu'un 6600 et pas plus long qu'un 7610 ,sur la façade du mobile en haut a droite vous pouvez y voir un petit capteur;l'éclairage du mobile varie en fonction de la luminosité ambiante c'est une nouveauté,le haut parleur se trouve sur la tranche supérieur du mobile.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Meme vue de profil il est meme moins épais que le 6600 mais en revanche très légèrement plus que le 7610 on le voit très bien;sur la tranche apparente sur la photo on voit le bouton de commandes vocales sur la face que l'on ne voit pas il y la le bouton ON/OFF et le logement de la RS-mmc.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



et le superbe clavier!!!!

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



-Démarrage

C'est le premier serie 60 qui a avalé une formule 1 il est d'une rapidité incomparable du jamais vue sur les symbian antérieurs(probablement due a la grande puissance de son processeur)

d'ailleurs voici quelques résultats de test avec le SPMark:

CPU: ARM
CPU speed: 220 Mhz
3D game: 14,59 fps
3D fillrate: 3,20 Mtexels/s
3D Polycount: 66,20 Ktriangles/s


-Le menu

Image IPB


pas grandes différences avec le 6600 et le 7610 juste les icones ont évolué

-La galerie

Image IPB

Elle a changée,il n'y a qu'une galerie qui réunit la mémoire du téléphone et la RS mmc contrairement au 6600 et au 7610

-Multimédia(dossier)

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Dans ce dossier se trouve toutes les applications évoquant le multimédia se trouvent:le gestionnaire de photos qui est tout nouveau et sensationnel,les éditeurs de photos(un vrai photoshop pour serie 60) et vidéos etc etc...

Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

L'appareil photo est tres complet et comporte quelques améliorations;le zoom X6 sans transitions de paliers entre les différents grossissements,on peut y regler la luminosité et le contraste avant une prise de vue mais aussi dans le menu option se trouve le mode série(rafales) 6 prises de vues a la fois.Sa qualité est nettement meilleur a celle du 7610 dont je ne comparerais pas avec le 6600 qui n'a pas de quoi rivaliser en revanche malgré le 1,3MP les photos zoomées et envoyées sur le pc sont inexploitables le zoom est de mauvaise qualité et valable pour des photos envoyées par MMS(car par mms sur l'écran on ne voit pas les pixels)..

L'enregistreur vidéo se voit aussi pourvu du reglage de la luminosité et du contraste avant le début d'un enregistrement ainsi que du full screen mode,la qualité de l'enregistrement 3GP a sensiblement augmentée les vidéos sont nettement moins saccadées et pixelisées que celles de ces prédécesseur le 7610 et le 6600 le framage est génial on a plus une sensation de vidéos en temps réel c'est bien plus fluide que les autres et surtout lorsque l'on se sert du zoom on a carrément la sensation d'une caméra numérique pas de transitions brutale dans le mode zoom x2x3x4x5x6 bref une vraie caméra numérique.

-Outils

Image IPB

Voici une nouvelle applicatiOn géniale et très pratique dont je me suis servi pour transferer mes contacts de mon 7610 sur le 6630 via BT elle s'appel"transfert" en faite le mobile envoie a l'autre une application que l'autre a réception exécute il est possible de tout transferer.

Image IPB

Du nouveau aussi dans le gerstionnaire d'applications apparition d'un nouveau menu "parametres" ou l'on peut brider le téléphone au niveau de l'execution de fichiers d'ailleurs je vous invite pour ceux qui l'ont acquit en pack sfr de vous rendre ici:menu/outils/gestionnaire d'application/option et de désactiver les restrictions d'installations.

mais aussi "quick Word" et "quick cell"

aussi pour ceux qui l'ont acquit en pack sfr rendez vous dans: parametres/connexions/données par paquets/choisissez sur si necessaire car sinon je ne donne pas cher de votre baterie

-Organiseur

Image IPBImage IPB

Du nouveau dans l'horloge vous pouvez voir l'heure dans differents pays et en ajouter en mémoire vos préferés

-Jeux

Image IPB

Il n'y en a pas....quel dommage identique au 7610 rien...
J'ai donc remédié a ce petit manque en installant sonic,splinter cell, et crash ;en revanche je n'ai pas réussi a en installer beaucoup...


-Autonomie

pour ma part c'est pas plus d'une journée(due a mon utilisation) mais sinon pour celles et ceux qui en ont une utilisation normale ça doit etre 48H environ

-Le son
il est stéréo,riche,chaud il a de la couleur et est agréable a écouter

aussi voici quelques petites vidéos démonstratives de ce magnifique 6630 ;) :wub: B)

jeux

ashen
splintercell

3G
regardez la rapidité de la connection

connection 3G

realplayer

full screen

divers

gestionnaire photos
test 3D

sachez aussi que la musique de fond que vous entendez pendant la lecture des vidéos est celle du lecteur du 6630 :top:

acquit en pack sfr il comprend:
-1RSmmc32mo
-1adaptateur RSmmc
-1mobile6630
-1console visio
-1cable DKU2
-1baterie BL5C
-1chargeur
-1casque HDS3


pour ce qui est des applications installées j'ai:

-agile messenger 3.13
-doris 1.175

-FExplorer 1.11
-cartes postales 1.0
-themes jimi,***** boy,shells
-splintercell(n.g)
-sonic(n.g)
-crash(jar)


Aussi voici quelques numéros utiles:

Nokia France01/49/15/15/15
SAV Nokia:08/92/70/58/88
Pieces détachées(commandez en direct ;) ):03/21/87/72/92



voila B)

si vous avez des questions ou annotations,conseils n'hésitez surtout pas ;)

bonne journée et joyeux noel ;) :hug:

see U :P

Modifié par anakronik, 07 Dec 2005 - 10:16.

Fly me to the moon
FlickR




#2 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Dec 2004 - 11:58

Cool les screen !!

J'aime bien les menus ;)

#3 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 25 Dec 2004 - 17:55

Un petit Up.

Car le sujet à été déménagé :)

#4 lukoda

lukoda

     

  • +Membres +
  • 270 messages
  • Localisation:Charleroi City
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Dec 2004 - 19:30

merci pour ce ptit test

tu saurai pas poster des photos prises dans plusieurs condition histoire de voir elle vallent quoi

merci
W800i + 512Mb " Rahhhhh Lovely ! " =- N'est Stupide que la Stupidité ! -=

#5 fredcarole

fredcarole

     

  • +Membres +
  • 208 messages

Posté 25 Dec 2004 - 19:44

MERCI POUR TON TEST, mais ton 6630 a-t-il des défauts stp ? (comme tout le monde :) )

#6 doohan47

doohan47

     

  • +Membres +
  • 71 messages

Posté 25 Dec 2004 - 20:02

Il a l'air bien sympa ce p'***** nouveau

bon va falloir que je trouve les jeux ngage pour mon 6670 :)
Samsung Galaxy S @ 2.2.1 Insanity 0.4.6

#7 dissy

dissy

     

  • +Membres +
  • 459 messages

Posté 25 Dec 2004 - 20:24

Anakronik, tu dis que le pack comprend une RS-MMC de 32 mo, confirme tu cela ou c'est une erreur (j'ai vu partout que la carte fournie était de 64 mo) ?

#8 doohan47

doohan47

     

  • +Membres +
  • 71 messages

Posté 25 Dec 2004 - 20:33

Anakronik, tu dis que le pack comprend une RS-MMC de 32 mo, confirme tu cela ou c'est une erreur (j'ai vu partout que la carte fournie était de 64 mo) ?

<{POST_SNAPBACK}>


exact c'est curieux, mon 6670 était fourni avec une 64 mo lui aussi
Samsung Galaxy S @ 2.2.1 Insanity 0.4.6

#9 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 25 Dec 2004 - 21:39

bonsoir :)

ludoka-->> je posterais des photos sois en certain mais pour cela j'attend mon nouveau modem ...je ne suis pas en adsl mais en 3G pour le moment donc j'évite le transfert de fichiers ;)

fredcarole--->>depuis que j'ai flashé mon 6630 du dernier FW tout va bien il n'a aucuns défauts......enfin si!!!! :) il n'a pas un apn de 5MP ni une caméra numérique avec une super définition... :cry: dommage qu'il ne me rende pas les caresses que je lui fait ;) :) )

dissy-->> je l'ai acheté en pack sfr mais pas en magasin je suis directement passé par le 900 et visiblement le pack est différent de celui vendu en magasin ;)

sinon j'ai omis de vous dire le real player integre le "full screen mode" :)

l'accroche au réseau pour ma région est excellente ainsi que la qualité d'écoute

entre temps j'ai aussi installé doris V1.175(merci lucky ;) )

donc je reviendrais poster des photos mais aussi quelques vidéos pour que vous puissiez juger réellement de la qualité du produit!! :top:

pour les appels visio c'est excellent aussi l'image est un peu longue a venir(gros transfert de données!!) mais il fonctionne aussi bien sans la console visio vous ne voyez pas votre interlocuteur mais lui vous voit vous pouvez remédier a ce petit avatar en utilisant un miroir :)

sinon je me suis connecté au portail sfr et regardé la tv en direct l'effet est assez bluffant et en plus avec le full screen c'est vraiment top ;)

voila bonne soirée et passez de joyeuses fetes :P

Fly me to the moon
FlickR


#10 fredcarole

fredcarole

     

  • +Membres +
  • 208 messages

Posté 25 Dec 2004 - 22:35

je l'ai acheté en pack sfr mais pas en magasin je suis directement passé par le 900 et visiblement le pack est différent de celui vendu en magasin :)

<{POST_SNAPBACK}>

cher anakronik, quelle est la différence entre la version "pack" et la version magasin stp ?
merci :)

#11 yeti

yeti

     

  • +Membres +
  • 964 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 25 Dec 2004 - 22:57

"sinon j'ai omis de vous dire le real player integre le "full screen mode"

t'as vu ça ou toi? :)
ancien mobile:sagem sanaga,sagem mc940,panasonic,alcatel ot511,siemens s55,nokia 3650,samsung t100,nokia 6600,siemens sx1,sharp gx30,nokia 6630,nokia 6680,sony ericsson w800i,spv m3000,spv m600,nokia n70,nokia n73,asus p535,samsung omnia i900,nokia n96,nokia n95 8gb

mobile actuel: nokia n97

#12 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 26 Dec 2004 - 05:44

A lire ton post Anakronik, je n'ai qu'une envie : c'est d'allé me l'acheter !!!! Rahh mais le prix me décourage encore quelque peu...attendons un peu...et puis les sfr et orange de l'île sont en rupture de stock...(publicité mensongère serait plus adaptée je pense !!)
May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#13 rems143

rems143

     

  • Membres
  • 226 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Dec 2004 - 09:35

merci de me donner le prix de ce mobile en creation de ligne ds vos boutik le plus proche!!!! ana combien tu l apayer avec tes point carre rouge et combine de points tu avait!!

#14 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Dec 2004 - 10:08

anakronik merci pour cet essai détaillé qui donne bien envie!!

Par contre, au sujet de la carte mémoire, certains ont eu dans leur pack SFR la carte de 32 mo + la carte 64 mo! Eventuellement n'hésite pas a contacter le service clientèle, ils peuvent peut êtyre t'en envoyer une!

Autre chose : tu dis que tu as (déjà) upgradé ton 6630 avec le nouveau firmware... comment ca s'est passé? en SAV Nokia ou directement chez toi?
Et depuis ce flashage, est-ce que tu conserves les préséléctions et blocages Vofafone?

#15 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Dec 2004 - 10:11

[Edité par Anakronik : Citation inutile supprimée]


D'aprés mes infos, le 6630 est à 329 euros en prix de base renouvellement.
Aprés faut déduire 10 euros tous les 5000 points carrés rouges (avec un minimum de 15000 points pour pouvoir renouveller).
Ce qui porte le prix à 299 euros avec 15000 points carrés rouges.

Par contre, je ne sais pas si SFR oblige à migrer vers un forfait 3G pour pouvoir bénéfcier de ce téléphone en renouvellement. A priori, ils font parfois des problèmes si on veut garder son ancien forfait.

#16 dissy

dissy

     

  • +Membres +
  • 459 messages

Posté 26 Dec 2004 - 14:44

C'est vrai qu'en ce qui concerne la carte mémoire, les 32 mo d'Anakronik sont étranges car meme sur le site de SFR (ici), ils parlent d'une RS-MMC de 64 mo en renouvellement. J'aimerai savoir parce que 32 mo, c'est vraiment trop juste compte tenu des capacités du téléphone.
Anakronik, pourrais-tu te renseigner stp ?

#17 xbig

xbig

     

  • Membres
  • 12 messages

Posté 26 Dec 2004 - 15:51

ton lien ne marche pas chez moi donc voila je sais pas si chez les autre il marche

Modifié par xbig, 26 Dec 2004 - 15:52.


#18 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Dec 2004 - 17:40

salut,

Comment as tu installer lé jeux ngage sur ton phone? où lé a tu trouver?

Merci

Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!

#19 fredcarole

fredcarole

     

  • +Membres +
  • 208 messages

Posté 26 Dec 2004 - 21:28

un ami m'a dit aujourd'hui que, concernant la visiophonie en 3G, il est IMPOSSIBLE d'en faire sans le socle: est-ce vrai ? je comprends qu'il n'a pas deux caméras, mais je pensais qu'en tournant l'objectif vers soit on pouvait quand même se filmer : je me trompe ?
merci!

#20 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Dec 2004 - 22:50

Et puis même sans ce filmer, on peut aussi vouloir montrer quelque chose à son correspondant...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)