Aller au contenu



Photo

Moi, c'est Gérard, et toi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21 epona

epona

     

  • +Membres +
  • 357 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Normandie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Mar 2005 - 09:17

Bien le bonjour ami breton, ami poète (pouet pouet) !!

Qu'FM t'apporte ce que tu attends !!

A bientôt



#22 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 29 Mar 2005 - 09:53

Le bonjour, epona, merci de ta gentillesse...

Ah ! Epona... peut-être ma déesse gauloise (celte en général) préférée, la déesse Jument, fille de Dana, la Mère universelle, du temps que l'on n'avait pas encore exclu l'Eternel Féminin de notre panthéon... Notre Isis, en quelque sorte, fertilisante, accompagnée de sa Corne d'abondance, mais aussi « psychopompe », guide de l'âme des défunts dans les brumes de l'au-delà.

Epona, dont on a raconté que les rois celtes s'accouplaient publiquement avec elle lors de leur intronisation ! Il est vrai que de tout temps le cheval est la figure de la puissance et surtout de l'énergie (voir les chevaliers...).

Pardon pour mes bavardages, ce n'est pas de la vanité, mais de la passion.

Reviens vite, Epona.

P.S. Ton pseudo mériterait vraiment une majuscule.

#23 epona

epona

     

  • +Membres +
  • 357 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Normandie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Mar 2005 - 11:21

Cher Kergad !

Oui en effet mon pseudo fait bien référence à cette Epona là et non celle du fameux jeu vidéo !!!

Oui il aurait mérité une majuscule mais grosse faute de frappe lors de mon inscription, ce n'est pas si important de toute façon :cry: !!

et encore une fois BIENVENUE sur FM !

#24 Erwan EDRAD

Erwan EDRAD

           ExtraterrestrE

  • +Membres +
  • 2603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de france
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Mar 2005 - 11:34

Image IPB

Ah ! Epona... peut-être ma déesse gauloise (celte en général) préférée,



"un jour tu dragues ma déesse, le lendemain t'es mort" !!!
sale gosse du net et d'ailleurs

#25 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 29 Mar 2005 - 11:40

Mais Erwan, tu sais bien que ce sont elles qui, éventuellement, nous approchent... L'inverse n'est pas possible pour un simple mortel.

#26 Erwan EDRAD

Erwan EDRAD

           ExtraterrestrE

  • +Membres +
  • 2603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de france
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Mar 2005 - 11:46

ah ah ah !!!


Image IPB

comment oses tu penser, jeune garenne des grèves bretonnes, que je sois un simple mortel ...

ne sais tu donc pas à qui tu t'adresses ???

bienvenue sur les landes d'fm, lapin !!!


et sans rancune aucune !!!
sale gosse du net et d'ailleurs

#27 epona

epona

     

  • +Membres +
  • 357 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Normandie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Mar 2005 - 11:47

Nous retrouvons notre cher EE en grande forme :cry:

#28 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 30 Mar 2005 - 02:15

Très cher extraterrestre, et à propos de lapin (ce qui n'est pas très flatteur pour un grand amoureux : tu les as déjà vus faire !), sais-tu, et on revient par ce biais à mon sujet, comment on dit d'un lièvre qui couvre sa hase ?

On dit qu'il bouquine...

Je te remercie de ton sens de l'à propos. Sans rancune aucune, hein ?

#29 Avalaaaaaaaaanche

Avalaaaaaaaaanche

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 30 Mar 2005 - 02:38

Attention le Franglais: J'ai clické sur le lien, il est bien le pitch de ton book ! J'imagine volontiers ta Lucile en Venus calipyge avec une poitrine opulente, j'sais pas pourquoi... :cool:

Image IPB


#30 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 30 Mar 2005 - 09:33

Salut, Avalaaaaaaaaanche ! Pourquoi « Franglais » ? Just for le fun ?...

Callipyge ? Poitrine opulente ? Là, je n'ai pas le droit d'intervenir, c'est la liberté de l'imaginaire de chacun... Lis le texte, et reviens nous dire si tu as changé d'avis, ce serait très intéressant pour moi au moins...

Qu'en pensent les autres lecteurs du livre ? Quel physique (question volontairement laissée de côté par l'auteur) peuvent bien avoir Lucile et le narrateur ?

#31 epona

epona

     

  • +Membres +
  • 357 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Normandie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Mar 2005 - 09:36

je dois avouer, pas pris le temps de lire, pas trop le temps en réalité, mais ce sera fait !!!

#32 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 30 Mar 2005 - 09:43

C'est gentil de suivre et de donner de tes nouvelles. Prends ton temps, epona... Nous attendons. Nous veillons.

#33 valyne

valyne

     

  • +Membres +
  • 103 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:62
  • Mobile:SPV
  • Modèle:m3000
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Mar 2005 - 14:29

:whistling: bienvenue a toi kerqad !!
j'espere que tu te plaira parmi nous!!! ;)

Se marier, c'est partager à deux les problèmes que l'on n'aurait pas eu tout seul

Image IPB

#34 Avalaaaaaaaaanche

Avalaaaaaaaaanche

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 30 Mar 2005 - 14:31

Bonjour monsieur le correcteur en échange de ta bienveillance à l'égard de ma faute dans le mot callipyge (redoublement du "l"), je t'offre ce petit billet plein de saveur et ô combien amusant;

l'orthographe ne sert à rien:

"sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot cmome un tuot.
La peruve...
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticonc otrahhgropqiues"!!!

P.S: page 12 de ton book, ma copine me fait remarquer qu'il y a une faute en haut de la page, à la suite du point d'exclamation, le j est en minuscule... [je te retrouverai petit nuage] ( :whistling: bon elle chipote)
Et concernant le Franglais, c'est parce que je pense que notre langue est bien + appauvrie par le phénomène de phonétisation (le fameux langage des "textos") que par la langue anglaise.
Tu remarqueras par ailleurs que mon pseudo est aussi bien le même en Anglais qu'en Français. :innocent:

Image IPB


#35 epona

epona

     

  • +Membres +
  • 357 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Normandie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Mar 2005 - 14:55

eh eh eh !!!

alors pour ma part j'ai également relevé une faute (fauteuuuuuuuuuu) mais bon étant donné que je ne suis pas des plus douée en orthographe et encore moins en grammaire et que je connais pas toutes les subtilités de notre chère langue, je m'égare peut être et il est fort probable que Monsieur Kergad nous donnera une explication digne de ce nom !
Alors voici ce qui m'a interpelé : page 6

" Ta présence est réelle, peut-être ne cherché-je plus à te revoir."

Y a t'il une subtilité qui m'échappe ? Une coquille peut-être ?

#36 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Mar 2005 - 16:29

Bienvenue à vous très cher Gérard!

Vous allez en avoir du travail si vous vous lancez à l'attaque de l'ensemble des fautes orthographiques de ce forum! ;)

En espérant ne pas en avoir ajouté encore plus! Je vous souhaite de bons moments parmis nous!

:whistling:

signature.png


#37 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 31 Mar 2005 - 05:28

Bonjour à tous ! D'abord, il faut que je vous dise : je ne suis pas averti des réponses dans ce sujet, en dépit de la note : « Actuellement vous recevez les notications email lors de réponses. » Voilà.

Je suis heureux de vos messages, ceux de bienvenue, tout d'abord ; ça, c'est pour valyne et Surfer77. Je reprécise que je ne suis pas là pour corriger les fautes du forum ! (Oui, heureusement.)

Avalaaaaaaaaanche, ce petit texte amusant, tu penses que je le connais depuis longtemps. C'est vrai, c'est amusant. Surtout quand on imagine lire son livre préféré ainsi... Je préfère les exercices d'écrivains qui ont rédigé un livre entier sans la lettre « e », par exemple, ou sans aucune ponctuation (là, moi, je n'aime pas). Jouer avec les mots, tu sais, c'est pas bien nouveau. La découverte et la mode du verlan a fait sourire ceux qui savaient que la Renaissance a beaucoup usé du procédé. On peut réinventer l'eau chaude.

Connaissez-vous la « langue des oiseaux » ? Voilà qui devient intéressant... Tenez :

http://www.google.fr.....ta=lr=lang_fr

Furetez et régalez-vous.

Non, il n'y a pas de faute : le point d'exclamation, selon le sens choisi, comme le point d'interrogation ou les points de suspension... est ou non ce que l'on appelle une ponctuation forte. On trouve facilement des tonnes de doc sur ce sujet.
Je respecte ton opinion sur les dangers qui pèsent sur la langue, mais sois prudent, combats les deux, franglais outrancier et langage texto. L'esprit fait la langue, et vicieux versant !

epona, je suis bien content de te revoir. Non, ça, ce n'est pas une coquille, c'est une forme interrogative désuète... Mais n'hésitez surtout pas à me faire part de vos impressions de lecture (pourquoi ai-je dit que j'étais correcteur !).

A bientôt ?

#38 epona

epona

     

  • +Membres +
  • 357 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Normandie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Mar 2005 - 09:41

d'accord pour la forme interrogative désuète... je ne savais même pas que cela existait, notre belle langue nous tend souvent de jolis pièges, je comprends mieux pourquoi les personnes d'autres nationalités ont du mal à suivre, même nous on a du mal alors ....

Concernant la lecture, je n'ai pas terminé, je ne donnerai mon avis qu'une fois la lecture accomplie (et même avec plusieurs relectures, j'ai toujours des difficultés à assimiler en ne lisant qu'une seule fois... après on se demandera pourquoi j'ai raté mon BAC hihihi)

Allez bonne continuation sur le forum Kergad ! (et fais pas trop attention aux fautes tout de même, tu risques de t'arracher les cheveux !!)

#39 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 31 Mar 2005 - 11:40

T'en fais pas, epona, les fautes sur le forum, je m'en bats l'œil. Pour ce qui est de ta lecture, bien sûr : à ton rythme...

Dis donc, imagine un lieu où ne pourraient intervenir que ceux qui ne font pas de faute... A mon humble avis, personne (y compris les correcteurs...) ne pourrait piper mot , et, surtout, bonjour l'établissement d'une « belle » dictature !

A très bientôt, reviens vite, rien que pour nous raconter où tu en es...

#40 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Mar 2005 - 17:55

Bonjour Kergad B)
J'ai à peine commencé à lire ton livre "Les noces secrètes", n'ayant que très peu de temps pour m'y consacrer davantage :panlol: Mon travail, les courses et tout le reste occupent beaucoup mes journées...j'essayerai de le lire ce week-end entièrement, mais comme le dit epona, il n'est pas facile à suivre B) Je suis française par adoption, aussi pour moi c'est encore plus dure à comprendre les termes que tu emploies B) ...Il faudra au moins que je le relises plusieurs fois et que j'utilises aussi le dictionnaire pour certains mots que je ne connais pas :panlol:

C'est vrai que la langue française est l'une des plus complexes B)

Je te souhaite bonne continuation sur Forum Mobiles et aussi une superbe soirée B)

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)