Aller au contenu



Photo

Moi, c'est Gérard, et toi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 28 Mar 2005 - 00:29

Bonjour ou bonsoir à tous. Attiré par les mobiles dédiés à Internet, j'ai tout naturellement atterri ici. En plus, il y avait du feu, de la lumière, je suis entré.

Quand je ne suis ni en Bretagne ni à Paris, c'est que je suis dans le TGV, où je bouquine en attendant l'arrivée du wi-fi :D.

Mes grands centres d'intérêt, outre Internet et la téléphonie mobile (chut ! je suis en négociation pour acquérir un 9500...), c'est l'écriture. Ma signature vous laissera entendre que ma priorité, c'est être lu, et qu'un de mes bouquins est déjà en ligne. Pour nos amis modérateurs et pour lever toute éventuelle ambiguïté : il s'agit d'un roman (poétique) dont je suis l'auteur, d'un site non commercial, où les téléchargements sont gratuits, et ce site ne m'appartient pas du tout, je n'en fais même pas partie.

Il faut dire que j'ai la chance (c'en est une aujourd'hui) de gagner ma vie par ailleurs et sans trop la perdre, car j'ai le plus beau métier du monde : je suis correcteur. Un traqueur implacable de fautes orthographiques, typographiques, grammaticales et syntaxiques et, pourquoi pas ? stylistiques ! C'est comme un jeu (pour moi, pas toujours pour ceux qui prennent la correction :top:)...

A bientôt sur le site.

Ah ! oui, mon émoticône préférée : :)

Amicalement vôtre :
Gérard



:) :( :(

[Edité par Kenyboy : Le topic sur Les noces secrètes ]



#2 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2005 - 00:48

Tu nous a fait une Superbe présentation et on en voudrait souvent comme la tienne :) et nous te souhaitons la :top: Kergad sur Forum Mobiles.
Cela fait vraiment plaisir de te connaître et que tu ais atterri sur notre Forum où tu vas t'y plaire, tant l'ambiance est chaude et accueillante :D
Tu as effectivement un beau métier :(
A très bientôt!!!

Je vois que je ne suis pas la seule noctambule ce soir... :) Ouf ça me rassure :(

Modifié par vanille, 28 Mar 2005 - 00:51.

Image IPB


#3 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 28 Mar 2005 - 01:04

Merci, vanille, très touché :top:. Noctambule ?... Il fait encore nuit dans le Sud ? Ici, sur les rives de l'Atlantique, il y a tant de mouettes dehors que c'est tout blanc. Je t'en envoie une messagère de ma reconnaissance.

Sans façon, merci encore de ton message.

#4 Kenyboy

Kenyboy

    AdminPower

  • V.I.P.
  • 7102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jette (BE)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 28 Mar 2005 - 02:04

Bienvenu sur le plus beau des Forums, et au plaisir de me faire corriger par toi :top:

#5 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 28 Mar 2005 - 02:17

Bienvenue avec un « e », et une minuscule à « Forums » (mais pour une fois, et vu les forums en question, on laissera la capitale) ! :top:

En tout cas, merci de ton accueil. Ça fait bien plaisir !

#6 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 28 Mar 2005 - 12:26

Bonjour :top:

La bienvenue parmis nous! :)

Que dire si ce n'est que ta présentation est très complète "big up"! :)

Au plaisir de te lire au fil des topics sur les divers forums de FM. :)
Aussi c'est avec enthousiasme que je t'invite a parcourir les archives poétiques de FM sur ce lien(il te suffit de cliquer)-->Poésies

Il y a certes des fautes :( ,mais néanmoins l'engouement des membres y tient une place prépondérante :(

Je remarque que tu as un petit faible pour un communicator Nokia, c'est un très bon choix et je suppose que tu as probablement déja parcouru la section Nokia :) .

Je te souhaite de te sentir a ton aise sur ce magnifique forum ou l'atmosphère qui y règne est très conviviale.

Bon après midi :D

Fly me to the moon
FlickR


#7 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 28 Mar 2005 - 12:36

Merci beaucoup, anakronik, pour ce message bienveillant, et pour le lien « Poésies » de FM.

A bientôt.

#8 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 Mar 2005 - 12:59

Bonjour, et à mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur Forum Mobiles.

Je suis heureux de trouver parmis nous un nouveau membre consciencieux de l'orthographe, poête à ses heures et toutefois passionné de la téléphonie mobile.

Néanmoins, je me risquerai à la petite remarque suivante:

Dans votre signature ici:

Avez-vous lu « Les Noces secrètes ? »

le point d'interrogation ne devrait-il pas 'sortir' des guillemets ? :innocent:

Je vous souhaite beaucoup de plaisir parmis nous.

Bien cordialement,

Vincka

signature.gif


#9 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2005 - 13:02

Bienvenue sur la vague FM, au moins on est persuadé qu'avec toi on aura pas de language SMS :top:

A bientôt :(

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#10 NoWhere

NoWhere

     

  • Membres
  • 1115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2005 - 13:17

:top:
Réellement content de te compter parmis nos nouveaux membres. Que ta participation nous soit à tous utile.
Sache que lourd sera ton fardeau ici car malheureusement les fautes ... y sont ...présentes ... de temps en temps ... souvent ... :(

#11 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 28 Mar 2005 - 13:58

Merci, NoWhere, de tes mots de bienvenue. Tu penses bien que je ne suis pas ici pour embêter tout le monde avec ça. (En revanche, si modérateurs ou administrateur veulent bien me soumettre communiqués ou textes à l'usage de la communauté avant publication, ce sera un plaisir de les réviser pour l'amour de l'art.)

free, tétrogenti : je ne peux même plus te dire que, contrairement à l'anglais, en français « langage » n'a pas de « u » ! ;)

Vincka, après les hommages que je vous présente ès qualités de fondateur et d'administrateur, vous mettez le doigt sur l'exception célèbre (et bien commode), celle qui confirme la règle (ou plutôt sur le principe de l'arroseur arrosé) : une faute chez GG :cool: ! Bien vu.
Oui, le point d'interrogation est ici final, et en dehors des guillemets... Le mieux est de mettre un titre en italique. Se posent ici deux questions : le point d'interrogation doit-il être englobé dans le champ italique (ça sonne bien, ça) et l'article défini du titre ne devrait-il pas être en minuscule ? J'ai fait mon choix.

Dès lors, ainsi mouché, rappelé cruellement à l'humilité, vous m'interdisez de vous dire que « parmi » ne prend pas de « s » :panlol: .

Amitiés à tous.

GG

#12 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2005 - 15:15

@ Kergad Quelle délicate pensée que de m'adresser une messagère ;) Elle est arrivée à bon port :cool: On reconnaît les marques d'un poète ;)
Euh, si je fais parfois des fautes d'orthographes...c'est parce que j'écris des fois très vite et que je ne me relis pas ;) Alors...please Kergad... n'en tenez pas compte! :panlol:
Bon après-midi :)

Modifié par vanille, 28 Mar 2005 - 15:16.

Image IPB


#13 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 28 Mar 2005 - 15:47

Promis, vanille (et lavande, c'est ce que je préfère !). Suis pas là pour ça, et d'ailleurs, c'est vrai, pour tous, moi inclus, le clavier et la lecture sur écran appellent les coquilles :panlol:.

Aujourd'hui, il fait ici mon temps préféré : soleil et brume. Un régal. Les mouettes, voraces, suivent les tracteurs...

T'as cliqué sur ma signature et lu le bouquin, non ?

#14 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2005 - 15:58

Je viens de cliquer sur ta signature...non je n'ai pas lu le bouquin ;) Mais l'histoire m'a l'air d'être palpitante ;) ... rien que la description du sujet, ça me plaît déjà B) J'irais me le procurer et je ne manquerais pas de lire ton livre ;)
Je connais les poètes, ils écrivent avec leurs coeurs et leurs émotions :panlol:
Pour la lavande, ça sent bon :) ...mais attention ça attire les guêpes aussi...et j'avoue que je les crains :cool:

Modifié par vanille, 28 Mar 2005 - 16:05.

Image IPB


#15 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 28 Mar 2005 - 16:10

Je t'ai parlé du mélange vanille-lavande (ne m'oblige pas à plébisciter une certaine eau de toilette :cool:)... Les guêpes ne me dérangent pas. Elles sont comme les humains : si tu ne leur fais pas peur, elles restent inoffensives (sauf à les avaler par mégarde avec son pastis :panlol:).

Mais, ce livre, tu vas le lire ou pas ? J'attends de tes critiques !

#16 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2005 - 16:16

Je le lirais, promis Kergad :panlol: , pour pouvoir te donner mes impressions et critiques. Mais peut-on se le procurer sur le site de ta signature? Sinon j'irais me l'acheter dans une librairie :cool:

Image IPB


#17 Narko

Narko

     

  • Membres
  • 1016 messages

Posté 28 Mar 2005 - 16:18

Salu ta toi !!! Euh salu na toi .... Bref bienvenue sur FM Gérard , je t'y souhaites de bons moments et de bonnes trouvailles :panlol:

#18 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 28 Mar 2005 - 16:22

Sa loi t'a tu ! Grand merci pour ton accueil... et bonne lecture.

#19 Kergad

Kergad

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Localisation:Bretagne ou Paris

Posté 28 Mar 2005 - 16:53

Oups ! j'ai manqué une réponse. Oui, vanille, le lien de ma signature est celui d'une page où l'on peut télécharger gratuitement le livre (plusieurs formats y sont proposés, dont Word et PdF-Adobe). Pour ce qui est de la version papier, on peut encore la trouver, je crois :panlol:, mais c'est cher (21,34 €) pour un livre d'à peine 110 pages (53 pages en version numérisée), et ce n'est ni ma faute ni celle du libraire, c'est l'éditeur qui a fixé ce tarif. (Je te jure bien que je ne touche plus un sou sur ces ventes...)
Voici puisque tu le demandes le lien pour l'achat en ligne de mon livre chez un libraire sympa, que je connais :

http://www.arbedkelt...es_secretes.htm

Pour ma part, je n'en possède plus que trois exemplaires... pour mes archives.

#20 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2005 - 17:36

Merci d'avoir répondu Kergad à ma question ;) Je vais essayer de télécharger gratuitement le livre :panlol: Tu n'as pas à t'excuser pour ton oubli :cool:

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)