Aller au contenu



Photo

[LG] Test : U8150


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Rom1.E

Rom1.E

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 28 Feb 2005 - 21:26

Test du LG U8150, le téléphone 3G phare d'LG.

Je vous retrouve, après la review que je vous ai offerte, pour le test de ce téléphone qui en fait vibrer certains.

Toutefois, certains défauts pouvant être révélés dans ce test, pourront être faux, de par le fait que je possède une BETA-test de ce LG.
De ce fait, certains détails, auront sans doute disparu sur les versions à la vente.

Ce LG, aux lignes pures (les goûts et les couleurs... :)) est un petit concentré de technologie, certes, moins performant que certains de ses concurents, mais au design assez beau, et à l'appareil photo performant tout de même, bien sûr il reste en VGA. Mais bon je reviendrais sur tous ces détails plus tard dans le test.

Je vous souhaite une bonne et agréable lecture.

I- Le téléphone en lui même.

I- Le contenu du pack :

- LG U8150
- Chargeur secteur
- Câble de connexion USB
- Un chiffon doux pour nettoyer l'écran et les chromes
- Un CD de synchronisation
- Le manuel d’utilisation
- Une dragonne
- Un kit oreillettes stéréo

En définitive, un pack bien fourni, avec de petits accesoires (je pense notamment à la dragonne et au chiffon) qui font que le mobile est encore plus agréable à l'achat.

Ne disposant pas du pack chez moi, je n'ai pas de photo à vous montrer, je vous prie de m'excuser.

II- Partie physique.

a] Aspect général :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

b] Détails :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A noter que l'on peut retirer la carte SIM sans retirer la batterie, en effet, les deux éléments sont indépendants.

Image IPB

En conclusion pour cette partie je dirais que le téléphone est assez bien fini, pas ou peu de craquements. Cependant j'exprime des reserves en ce qui concerne l'appareil photo rotatif, en effet sur ce téléphone, ce dernier bougeait dangereusement, pas dans le sens de rotation mais sur les côtés, un jeu désagréable. Des reserves donc sur la solité de cet "organe vital" du téléphone.

Comparaison avec le MyS-7 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

II- Les menus et fonctionnalités du téléphone.

Dans cette partie je vais aborder les différentes fonctionnalités du téléphone. Mais, car il y a un mais, je n'ai pas pu testé la 3G, au vu des piètres performances d'Orange de part chez moi (Lyon même :D ), en effet aucun réseau dans mon immeuble. D'autre part, mon modèle ne permettait pas l'envois de MMS ( :) ) dû sans doute à un bug interne (taille de la photo soit disant trop grosse, alors que la photo était au format 640x480 et de taille normale) donc pas de photos, ni de vidéos, désolé encore une fois.

Je vais donc devoir vous contenter de l'explication du menu, mais je vous ai fait une petite vidéo surprise :cry:

Je vais essayer de faire ça dans l'ordre chronologique, donc en premier, l'allumage :

Image IPB

Après avoir entrer son code PIN, on retrouve l'animation Orange habituelle (fond sombre qui s'éclaircit petit à petit et qui dévoile une "faille" honrizontale puis le logo Orange.) puis on arrive directement à l'écran d'accueil :

Image IPB

J'en profite pour vous faire remarquer le fabuleux écran à matrice active de ce LG :

Image IPB

Image IPB

Passons maintenant au menu en lui même, ce dernier est composé d'icônes, 10 au total :

Image IPB

Ils sont décomposés de la manière suivante :

A noter que l'on peut naviguer dans les menus de différentes manières, soit en revenant au menu et en choississant l'icône, ou alors, en étant dans un menu, en "cliquant" sur la touche de direction "droite" ou "gauche" en fonction de où l'on se trouve dans le menu. Une idée judicieuse, pour les habitués d'ancien Samsung par exemple :)

- Sons :

Il permet, comme dans tous les autres téléphones mobiles de gérer toute la partie sons du téléphone (choix de sonneries, du volume des sonneries/touches, ect.)

Image IPB

- Appels :

Il permet de gérer tout se qui touche aux appels, comme les appels manqués ou reçu, ainsi que émis (basique en fait) et les options de visiophonie, ect.

Image IPB

- Jeux et Outils :

En fait, ce menu, je sais pas pourquoi il s'appelle "Jeux et Outils", puisqu'en l'occurence il n'y a pas de jeux dans ce menu, encore une erreur de la BETA-Version je pense.

Sinon on retrouve les outils habituels comme la "calculette", le "réveil" ainsi que d'autre petits "gadgets".

Image IPB

- Oragniseur :

Très simple, il gére le répertoire, le calendrier, les tâches à faire, et le mémo.

En effet un menu habituel aussi.

Image IPB

- Message :

Je pense que ce n'est pas la peine de détailler cette partie du menu déjà connue de tous.

A noter la possibilité d'envoyer des E-Mails.

Image IPB

- Multimedia :

Voici la partie que je vais essayer de détailler le plus, j'espère que cela vous suffira.

Donc, la partie multimedia regroupe : l'aperçu de l'APN (comprenez ce qu'il "voit" pour ensuite capturer une image) son nom est "Appareil photo" dans le menu, "Aperçu d'images" qui est en fait la capture de vidéos (encore un petit problème au niveau du sens, pas très compréhensible), l'album photos, l'album vidéos (qui est en fait le lecteur de vidéos sur ma version), et enfin, le lecteur de sons.

Image IPB

L'appareil photo est formé de cette manière sur l'écran du téléphone :

Image IPB

On peut passer, sans retourner au menu précédent, de la capture d'image à la capture vidéo en faisant une pression sur la croix en direction de la droite, et ça donne :

Image IPB

Remarquez toutes les informations données sur la prise de vue (tailles de l'image/vidéo, mode, zoom, flash actif/inactif, ect.).

En appuyant sur la touche en haut à gauche, on obtient une petit fenetre, décomposé en numéros pour un acces avec les touches numériques (1, 2, 3, ect. à la manière des menus Nokia) :

Lorsqu'on est en mode vidéo :

Image IPB

En mode photo :

Image IPB

Cette fenetre permet de gérer toutes les options de la prises de vue.

Il me semble par contre qu'il est impossible de desactiver le son lors de la prise de vue (pas essayer le mode silence).

A noter que le flash, peut etre tout le temps actif, ou juste à la prise de la photo (ou alors jamais bien entendu), par contre celui ci ne s'active qu'à partir un certain degré de rotation dépassé (lorsqu'il regarde vers "l'extérieur").

Voilà, pour la partie appareil photo.

Passons maintenant au lecteur audio :

On choisi le répertoire de sons que l'on veut écouter :

Image IPB

On a donc acces aux morceaux composant ce repertoire :

Image IPB

Ensuite la lecture se fait de cette façon :

Image IPB

Bien sûr les "notes" de musique en haut, sont animées lors de la lecture.

De la même manière, on a acces à une fenetre de contrôle sur le côte en préssant la touche en haut à gauche.

Je tient à signaler que toutes ces actions peuvent se faire sur l'écran externe, avec un appuit long sur le touche sur le côté (pas celles de volume, mais la troisième, celle qui est "orpheline").

Quelques photos de ces actions depuis l'écran externe :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

- Mes applications :

Je pense que ce menu est destiné à abriter vos jeux et apllications JAVA.

Image IPB

- Internet :

Il donne accès au WAP et aux paramètres le concernant.

Image IPB

- Réglages :

Menu habituel aux autres téléphones avec en moins les options de sons étant déjà dans le menu "Sons".

Image IPB

- Services + :

Regroupe les services porposés par votre opérateur en téléphonie mobile, en l'occurence, Orange pour moi :

Image IPB

III- Conclusion :

Pour conclure, je pense que c'est un téléphone 3G au beau design et disponible aux prix de 250/300€ selon les agences. Mais assez en retrait comparé aux autres mobiles, surtout au niveau de la mémoire, d'à peine 35Mo et de son appareil photo de seulement 640x480 pixels. Vraiment désespérant pour un mobile de cette gamme.

Un autre point, mais ne venant pas du télphone en lui même, le prix des forfaits 3G, chez les deux oéprateurs, sont assez exessif je trouve, je sais que c'est pour rentabiliser, et que ça va baiser, mais bon, quand on voit que regarder la télévision coûte 0.50€ le minute chez SFR, on se dit qu'il s'en mettent plein les poches...

Bref pas assez intéressant pour que je m'achète un abonnement 3G pour le moment, et encore moins un téléphone 3G au vu de leur taille et de leur poid comparé aux fonctions.

Enfin, maintenant c'est à vous de faire votre choix, j'essaie (et encore aps sur que j'y arrive) de vous aiguiller dans un choix.

Passons maintenant aux points positifs et négatifs :

- Les plus :

- L'écran, sublime, de 260K couleurs à matrice active.
- La lectures de sons, grésille un peu à haut volume, mais tout de même impressionnant.
- La puissance du Haut-Parleur.
- Le design (avis personnel).
- la bonne qualité des clichés pris par l'APN en les regardant sur l'écran du mobile.

- Les moins :

- L'écran externe, très fade, et trop lumineux.
- L'APN VGA pour un mobile de cette gamme.
- Le memoire, seulement 35Mo, vraiment désatreux.
- La grosseur, et le poids, mais bon tous les 3G sont au même niveau.
- La finition de l'appareil rotatif, ça me fait peur quand je le vois bouger de gauche à droite.

C'est à peu près tout, si j'en trouve d'autres je ferais tourner aux modos pour qu'ils éditent :D

-----------------------------------

Caractéristiques du téléphone sur le site d'LG

-----------------------------------

Merci à la personne qui m'a prété ce téléphone.

Et c'est pas tout à fait fini, je vous fait cadeau de la vidéo, attention elle fait tout de même 16.7Mo :)

/!\ La vidéo (16.7Mo) /!\

Voilà, c'est bel et bien fini, je vous souhaite une bonne soirée, ou une bonne journée en fonction,

Amicalement, Rom1
iPhone 3G



#2 polo75018

polo75018

     

  • +Membres +
  • 1554 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris

Posté 01 Mar 2005 - 11:41

une puce itineris!!!
la classe!!!!!!
très bon test mais je suis pas convaincu par le telephone....et pas encore par la 3G d'ailleurs.

#3 Rom1.E

Rom1.E

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 01 Mar 2005 - 17:37

Ma puce Itineris, ben c'est un puce 3G :glurps:

Ben oui, c'est les puces de ceux qui bossent chez Orange, elles sont mises à jour automatiquement :)
iPhone 3G

#4 ZeImp

ZeImp

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 10 Mar 2005 - 18:00

@Rom1.E : Je suis abonnée chez Orange est j'ai toujours une vieille SIM Itineris qui date d'au moins 6 ans. Comment fait-on pour en obtenir une plus nouvelle ?

#5 Rom1.E

Rom1.E

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 10 Mar 2005 - 21:26

Tu va chez Orange, et normalement je pense qu'ils t'en donnent une nouvelle (payante ou non ?), mais je comprend pas pourquoi tu veux la changer, tu peux garder celle Itineris hein, ça change rien.
iPhone 3G

#6 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Mar 2005 - 18:49

Vraiment trés complet ton test Rom1 et j'aime bien ce mobile vraiment dommage qu'il n'est pas de port pour carte mémoire et pas de bluetooth mais bon il est quand même sympa. :)

Merci

++
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#7 ZeImp

ZeImp

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 17 Mar 2005 - 21:03

@Rom1.E : Je suis abonnée chez Orange est j'ai toujours une vieille SIM Itineris qui date d'au moins 6 ans. Comment fait-on pour en obtenir une plus nouvelle ?

<{POST_SNAPBACK}>


Bah, il me semble que les nouvelles sont mieux en terme de mémoire (les numéros et les SMS). Par exemple, au bout de 10 SMS la carte et saturée et je dois en supprimer. Bref, c'est surtout pour la mémoire en fait !

#8 lancelot

lancelot

     

  • Membres
  • 45 messages

Posté 20 Mar 2005 - 14:41

en agence FT il remplace les vieille puce itineris gratuitement

#9 ZeImp

ZeImp

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 20 Mar 2005 - 17:20

Merci, je vais aller voir !

#10 Genkryo

Genkryo

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 May 2005 - 12:05

je l'ai acheter ce telephone avec l'offre 3G de orange mais le menu du tel n'est aps le meme. Je trouve celui ci bq plus pratique, pourrait on le changer et comment ?
Portable actuel : Iphone V4
Forfait actuel : Free mobile 0€

#11 Rom1.E

Rom1.E

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 27 May 2005 - 18:40

Comme je l'ai dit la version que j'ai eu en main est une version BETA destinées aux amployés d'Orange pour tester le réseau.

De plus à moins que tu trouve un firmware permettant d'avoir le menu BETA (rempli de bugs), tu ne pourra pas avoir ce type de menu sur ton téléphone.

Amicalement, Rom1.
iPhone 3G

#12 SuLiVaNN0

SuLiVaNN0

     

  • Membres
  • 49 messages

Posté 22 Aug 2005 - 16:19

Je souhaite Acheté ce portable , comme il fait LEcteur MP3 , je voudrai savoir si mé calcul son bon je pourrai mettre lke 8 Zik a 4 Mo la chanson ? ? ? esque depuis la sortie de ton test il on changé le portable la Memoire a telle évolué ?

#13 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Aug 2005 - 18:20

oula te précipite pas!
Je te déconseille fortement ce portable!
Il n'ets pas fait pour l'écoute de MP3, d'ailleurs à tout casser tu pourras mettre une ou 2 chanson dessus!
Le son est pourri, d'ailleurs en MP3 comme en conversation!
L'autonomie médiocre.
Il est gros.

Bref autant chercher ailleurs, soit prendre un lecteur mp3, un vrai, 256mo avec ou sans radio enregistrable, ça se trouve à 100€ maintenant pour du très bon matos!
Quand au telephone, regardes du coté du K700i, qui n'est aps 3G certes, mais qui fonctionne correctement!
Je sais la 3G c'est fait pour s'ne servir, mais les tels 3G coutent trop cher, si tu as les moyens, achète toi un samsung Z500 qui fait aussi lecteur mp3, mais la encore c'est de mauvaise qyalité, ou encore un Sonyericsson K600i qui malheureusmeent n'a que 24mo de mémoire.

Bref, en gros, impossible de cumuler bonne qualité mp3 et 3G.

Reste des telephones EDGE ou 3G qui ne font pas office de lecteur mp3 et qui ont bien baissés: je pense au Nokia 6630 à 200€ en renouvellement orange, et je sais plus combien avec abo 3G.

J'ai eu le 8150, je l'ai gardé très peu, je l'ai aps aimé du tout!

#14 SuLiVaNN0

SuLiVaNN0

     

  • Membres
  • 49 messages

Posté 22 Aug 2005 - 18:37

Ben en faite je voudrai le prendre suite a mes point orange ... donc je nai pa trop le choix

Je cherche un portable avec lekel je pourria avoir une bonne Klité un peu ds tout , Photos , Video , MP3 , surtout sonerie , et image , pour les transféré dessus , kel Portable me conseillerz vous ?? pa trop chere non plus .. je sort dun MyX-6 et jen etait tré content !

Merci de votre Aide

#15 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Aug 2005 - 20:04

ben t'as le choix:
samsung Z500 ou Nokia 6680 pour la 3

sinon Sonyericsson K750i, il existe en renouvellement orange, mais tu dosi aller dans uen agence parcequ'il est pas présent encore sur le site, lui il a une radio rds, un lecteur de ms duo, un super son mp3 comme radio, un excellent hp, et il prends des photos 2 megapixels vraiment sublime avec auto focus!
bref le must du moment, d'autant qu'il est pas cher en renouvellement (je n'ai plus le prix en tete mais c'était très abordable)
ajoute à ça le bluetooth et l'irda!
tu peux te réveillé en mp3, installer une tonne dejeux facilement, des thèmes!
l'écran est très correcte sa tailel réduite!
bref à choisir c'est celui là et pas un autre.

#16 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 25 Aug 2005 - 00:12

Merci pour ce test ;)

Fly me to the moon
FlickR


#17 SuLiVaNN0

SuLiVaNN0

     

  • Membres
  • 49 messages

Posté 30 Aug 2005 - 02:54

Merci DjeDje Pour ton conseille ! je vai aller o plus vite chez orange pour voir a combien il peuvent me le faire , mai javou jezite toujour .. lol c'est dure de ce décidé :s ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)