Aller au contenu



Photo

[Sagem] Review photo : My X5-2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Rom1.E

Rom1.E

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 19 Feb 2005 - 00:06

Test du MyX5-2 :

Tout d'abord une brève présentation de la boite du Sagem MyX5-2 (c'est un pack Orange) : une boite plutôt sobre avec la photo du téléphone sur le dessus, son nom, sa marque et l'opérateur; cependant il n'y a aucune information concernant les caractéristiques du téléphone par contre il est précisé sur le coté haut le contenu du pack

Image IPB

Passons maintenant à la description du contenu : Les diverses notices et avertissements (un guide Orange d'utilisation du téléphone, la notice Sagem du téléphone, le guide pratique de la Mobicarte : ce téléphone est un Mobicarte ), le téléphone en lui-même, sa batterie, son chargeur et son kit piéton « de luxe ». Mais le plus important reste la présence du CD-rom WellPhone.

Image IPB

Autres particularités de ce téléphone sont la finesse et la petitesse de son chargeur ainsi que le « luxe » de son kit piéton très bien fini.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A titre de comparaison le chargeur est aussi fin que le téléphone !

Intéressons-nous au téléphone maintenant : bonne finition (il craque très peu ) en revanche les touche ont un petit jeu entre-elles désagréable au début mais l'habitude prend place au bout de quelques temps...

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nous arrivons à l'étape cruciale des menus. Pour ma part je dirai que les menus du MyX5-2 (qui ont été refait par Orange) ne sont pas mal du tout, jugez-en par vous même.

Ecran d'accueil : Remarquez les petits icônes du haut et bien ce sont des raccourcis de type SPV ce qui est très agréable puisque il n'y a plus besoin d'appuyer sur maintes et maintes touches pour avoir accès à une fonction. La premier icône est fait pour accéder au répertoire, le second à la rédaction d'un message SMS/MMS, le troisième au WAP, le quatrième à l'agenda - calendrier et le dernier aux réglages.

Image IPB

Menu principal : Il n'est pas très beau mais la présence d'icônes à l'écran principal compense un peu le manque. Le thème « Bucolique », pour ma part, améliore l'effet visuel de ces menus laids avec le thème d'Orange.

Image IPB

Messages (icône du milieu) : Ce menu comme tous les autres mobiles permet de rédiger, de gérer les messages reçus, les message à envoyer, ceux qui ont été envoyé, les brouillons ( qui permet d'écrire un message, de le sauvegarder et de l'envoyer plus tard), l'espace mémoire disponible pour le stockage des SMS/MMS, le numéro de la messagerie vocale et pour finir, la création de liste de destinataire.
Je ne vais pas vous mettre une photo pour chaque options donc je mets la première chose sur quoi l'on tombe lorsque l'on active le menu (et je ferai pareil pour les autres menus, cela évitera de faire du test un « fouillis » et de permettre à vos ordinateurs de ne pas trop faire chauffer la connexion internet ;-) )

Image IPB

Répertoire (icône milieu haut) : Permet de gérer les contacts de leur attribuer une sonnerie, une photo mais par contre aucune possibilités de groupe d'appel.Et aussi, d'ajouter des contacts !

Image IPB

Ne faîtes pas attention aux noms.... LOL

Album Multimédia (icône milieu bas) : Permet de gérer toutes les images, et les sons. On peut ainsi, dans les images, éditer une image en lui ajoutant un cadre par exemple on peut aussi enregistrer un son grâce au magnétophone incorporé.

Image IPB

Appareil Photo (icône milieu gauche et raccourcis touche droite du menu d'accueil) : Permet de prendre une photo, de l'envoyer et/ ou de la sauvegarder. Je reparlerais de cette fonction plus tard dans le test et notamment dans le menu Réglage.

Image IPB

Agenda (icône gauche haut) : permet de consulter le calendrier soit pas mois, par semaines, par date et bien sur de voir le jour d'aujourd'hu en se positionnant sur un jour on peut crée un événement, un anniversaire ou autre très facilement, vraiment intuitif.

Image IPB

Applications (icône gauche bas) : permet d'accéder aux services opérateur, à la calculatrice, au convertisseur, au réveil, au timer (sorte de compte à rebourds je crois) et à l'aide-mémoire.

Image IPB

Accès à Orange World (icône milieu droite) : permet d'accéder à Orange World ou au WAP pour les appareils achetés hors packs.

Image IPB

Jeux (icône droite bas) : Permet de gérer les applications et les jeux JAVA.Siberian Strike et Gulo's Tale ( Développeur : Gameloft ) présents d'office sur Orange.

Image IPB

Réglages (icône droite haut) : Ce menus permet de régler le téléphone, je vais donc approfondir plus qu'avec les autres sous-parties. Ce menu contient 12 sous-menus décomposés comme ci-dessous :

- Sons : Il permet d'attribuer les sonneries pour les appels, les SMS, les MMS, ect. Il permet aussi d'activer le vibreur, de choisir la tonalité des bips du clavier et d'enregistrer un son qui pourra servir de sonnerie.

- Ambiances : Il permet de choisir le thème, le fond d'écran, l'économiseur d'écran, de régler le contraste, et la sous partie « énergie » qui permet de désactiver le rétro-éclairage du clavier, donc soit le clavier + l'écran allumés ensembles ou juste l'écran tout seul, ce qui permet d'économiser la batterie.

- Photos : Il permet de régler le temps du retardateur pour la photo, de choisir le son de clic et de choisir le format de la photo 480x640 (haute résolution) ou 128x160 je pense pour la basse résolution ou alors d'activer la demande automatique, lorsque vous prenez un cliché que vous désirez sauvegardez le téléphone demande si vous voulez la sauvegarder en haute ou en basse résolution.

- Langues : Il permet de choisir la langue du téléphone.

- Appels : Il permet de gérer tous les appels et toutes leurs options.

- Sécurité : Il permet de choisir son code PIN, d'activer ou non le verrouillage clavier, ect.

- Réseaux : Je ne sais pas ce que c'est et même en rentrant dans le menu je n'y comprend rien mais je pense que c'est pour régler les paramètres s'attachant au réseau.

- Raccourci : Il permet de choisir quel raccourci l'on veut placer pour la touche droite.

- Date / Heure : Il permet de régler la date et l'heure et l'affichage sur l'écran d'accueil.

- Connectivité : Il permet d'activer / de désactiver l'IRDA, je tiens à précisé que la compatibilité entre MyX5-2 et le T610 est excellente.

- WAP : Il permet de créer / modifier des profils WAP et de gérer les favoris.

- Aide : Il permet d’activer / de désactiver l'aide.

Image IPB

Caractéristiques techniques du téléphone :

- Tribande
- Dimensions :107 x 46 x 19 mm
- Poids : 96g
- JAVA 2.0
- WAP 2.0
- Main-libre
- Ecran 65 536 couleurs 128x160 pixels
- Appareil photo intégré avec capteur VGA CMOS
- Port IRDA
- Autonomie communication/veille : jusqu'à 4h45 mn / 370h
- Mémoire : 3Mo/4Mo
- Mémoire SMS/MMS : 100 / 300 Ko pour toute la boite MMS (boite d'envois, reception, brouillons...ect.)

Il y en a beaucoup plus mais là, comme ça, à l'instant même elle ne me viennent pas à l'esprit ;-)

Points forts :


- Son appareil photo intégré
- Tribande
- Son bel écran 65 536 couleurs
- Le main-libre
- Le port IRDA qui assure une compatibilité parfaite avec mon T610
- Sonneries HIFI
- Le contenu du pack pour un téléphone mobicarte.

Points faibles :

- La finition
- La taille
- Le poids
- Et..heuuuuu..et ben c'est tout je pense !

Maintenant avant que l'on ne se quitte quelques exemples de photos prises avec le MyX5-2 :

Photo prise sur l'autoroute A4 :

Image IPB

Photo prise dans un petit village proche de Château-Thierry :

Image IPB

Photo prise dans le TGV reliant Paris à Lyon :

Image IPB

Photo prise à Villemoyenne :

Image IPB

Photo prise à partir de mon T610 :

Image IPB

C'est ma mère alors pas de remarques d'obsédés LOL

C'est la fin de ce test, j'espère qu'il a plû.

Amicalemen, Rom1
iPhone 3G



#2 Funk

Funk

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Localisation:...
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Feb 2005 - 07:32

Merci beaucoup pour cet excellent test que j'avais déjà eu l'occasion de lire sur un autre forum.

#3 Rom1.E

Rom1.E

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 19 Feb 2005 - 07:42

[Edité par Funk: Citation inutile supprimée]

De rien Funk, ça me fait plaisir de le mettre à votre disposition :thumbup:

Modifié par Funk, 19 Feb 2005 - 08:40.

iPhone 3G

#4 Calimer0

Calimer0

     

  • +Membres +
  • 92 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Feb 2005 - 11:41

Merci pour ce test très complet :SandmaN:

#5 Funk

Funk

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Localisation:...
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Feb 2005 - 07:47

Points faibles :

- La finition
- La taille
- Le poids
- Et..heuuuuu..et ben c'est tout je pense !


Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Dans les points faibles tu as mis la taille et le poids, mais pour un Sagem il est léger et petit. Il n'y a qu'a le comparer avec un myX-6 ou un myX-7.

#6 rudylsl

rudylsl

     

  • +Membres +
  • 450 messages
  • Localisation:La Réunion !!!!!
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:MyX6 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Feb 2005 - 08:52

Moi aussi je suis d'accord avec toi funk mais peut être qu'il compare ce sagem avec les autres mobiles (les siens) ! :)

#7 Rom1.E

Rom1.E

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 23 Feb 2005 - 02:44

Exact je compare avec d'autres mobiles de marques différentes pas avec les modéles Sagem antérieur, car il est vrai que celui-là est nettement plus petit et moins lourd que ses camarades photophones de chez Sagem.

Mais bon celui-ci possède un poids de 97g tout de même et de presque 11cm de longueur (10.7cm) ce qui est quand même assez lourd et gros pour un mobile avec de telles fonctions.

Mais bon, entre nous, le poids et la taile ne sont pas des éléments que je regarde à l'achat d'un mobile, mais j'essaie de gérer les points forts/faibles en fonction des préférences générales ("Bouh ! il est gros et moche !") que de mon avis personnel que je donne avant.

Mais bon c'est quand même un bon mobile que je recommande à tous ceux qui veulent un petit mobile photophone simple et pratique. :cool:

Modifié par Rom1.E, 23 Feb 2005 - 02:45.

iPhone 3G

#8 Krini

Krini

     

  • +Membres +
  • 368 messages

Posté 23 Feb 2005 - 17:49

Mais bon celui-ci possède un poids de 97g tout de même et de presque 11cm de longueur (10.7cm) ce qui est quand même assez lourd et gros pour un mobile avec de telles fonctions.

Mais bonentre nous, le poids et la taile ne sont pas des éléments que je regarde à l'achat d'un mobile, mais j'essaie de gérer les points forts/faibles en fonction des préférences générales ("Bouh ! il est gros et moche !") que de mon avis personnel que je donne avant.

Mais bon c'est quand même un bon mobile que je recommande à tous ceux qui veulent un petit mobile photophone simple et pratique.


Mais bon, tu vas arriver à faire un bilan hein! :twisted:

#9 Rom1.E

Rom1.E

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 26 Feb 2005 - 20:04

Oui, j'étais fatigué désolé :cry:

A 02:40 du matin quand même, un exploit pour moi... :top:
iPhone 3G

#10 showbiz

showbiz

     

  • +Membres +
  • 282 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:MY X 6-2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 May 2005 - 10:23

Excellent ce test (même si t'es sans doute un peu trop indulgent pour les points faibles par rapports à d'autres avis de consommateurs que j'ai pû lire sur ce mobile :P )

Très bonnes photos et je suis (agréablement) surpris par la qualité des photos de ce mobile .

Quand je pense que des personnes se plaignent des APN des portables mais quand je vois ce que l'on peut faire avec un si petit objet et pour une somme aussi modique (d'ailleurs combien tu l'as payé ?) c'est :panlol:
Image IPB

Sagem MY X 6-2 bleu + Transflash 512 Mo

MUSE New Album And On Tour Spring 2006

#11 Funk

Funk

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Localisation:...
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 May 2005 - 11:31

Le myX5-2T (version TalkNow disponible chez Orange) est à 149€ avec l'offre Mobicarte :cool:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)