Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] Test : P900


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Rom1.E

Rom1.E

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 18 Feb 2005 - 23:51

Test du Sony-Ericsson P900.

Bonjour à tous, je vais vous présenter le "beau" Sony-Ericsson P900.

Le package et son contenu :

La boite :

Image IPB

Image IPB

Le contenu :

La base de synchronisation :

Image IPB

La house de protection :

Image IPB

Le second stylet :

Image IPB

La dragonne, la batterie, les écouteurs stéréos, et la mini "peau de chamois" :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le CD-Rom d'applications et de jeux fourni :

Image IPB

Normalement, le téléphone est aussi fourni avec : un cache, lorsque l'on veut enlever le clavier, un tournevis, et deux vis de rechanges.

Voilà, donc, comme vous pouvez le constater, une boite plus que complète, on achète le P900 et les frais s'arretent là (appart pour l'augmentation de la mémoire interne avec l'aide d'une petite MemoryStick).

Le téléphone :

I- La partie physique :

Image IPB

Le clavier :

Image IPB

Le haut-parleur :

Image IPB

Les boutons de racoursis (côté droit) :

On remarque aussi le port pour MemoryStick à gauche, puis, vers la droite, respectivement, le bouton pour activer le Navigateur WAP et le bouton pour activer l'Appareil photo VGA (640X480).

Image IPB

Les boutons de racoursis (côté gauche) :

De ce côté, nous pouvons observé le branchement pour les écouteurs stéréo et le JogDial (développé par Sony "him-self") à gauche, puis vers la droite, le port infrarouge ainsi que le bouton de mise en route/extinction.

Image IPB

L'APN VGA (640x480) :

Image IPB

Image IPB

L'emplacement du Stylet :

Image IPB

La fiche pour le chargeur et la console de synchro. :

Elle est semblable aux autres Sony-Ericssons.

Image IPB

Comparaison avec le N-Gage :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà, pour le téléphone "physique", je trouve le design assez réussi comparé au P800, et je trouve qu'il possède un bon rapport poids/taille/fonctions :thumbup:

II- La partie "interne" :

Dans cette partie du test, je vais m'attarder sur les fonctions interne du téléphone, qui se regroupent dans le menus "Applications".

Lorsque l'on reste "appuyer" sur le bouton de démarage, l'écran ci-dessous s'affiche :

Image IPB

Explications :

Téléphone activé : Pour allumer le téléphone et l'utiliser de façon normale.

Flight mode : Permet, lorque l'on prend l'avion, de laisser le téléphone allumer. Pour cela, le téléphone interromps le réseau et les connexions sans fils comme le bluetooth, ce qui permet de ne pas interférer avec les instruments de navigation de l'avion. De la même manière, certains SPV possèdent aussi cette fonction.

Téléphone désactivé : Permert, comme son nom l'indique, d'éteindre le téléphone.


Ensuite, une fois cet écran franchit, on vous demande votre code PIN, et là, vous entrez réelement dans le corps du téléphone : Symbian 7.0s (UIQ 2.1).

Cet écran, est l'écran d'accueil, simple et efficace. Pour avoir accès au menu, soit on tourne le JogDial, et de petit icône apparaissent en arc de cercle symbolisant les fonctions primaires. Ou, deuxième technique, vous ouvrez le clavier, et vous avez accès au Menu Applications (photo plus bas).

Image IPB

Cette version de Symbian est très différente de celles des téléphones Nokia sous Symbian, elle est composée à la manière d'un PocketPC, sous forme de liste d'applications :

Image IPB

Ce menu regroupe toutes les applications disponibles sur le P900, je vais en détailler quelques unes.

CommuniCorder :

Cette application gère l'appareil photo intégré, elle permet donc la prise de photos et de vidéos. A noter que l'on a le choix entre plusieurs modes (Nuit, Auto, Intérieur, Exterieur) et entre plusieurs choix de qualité (Haute, Moyenne, Basse).

Pour les vidéos, on n'a pas de choix de taille, mais on peut gerer pas mal de choses comme la luminosité par exemple, et c'est une très bonne chose assez efficace.

Photo lors q'une prise de vue :

Image IPB

On remarque les deux flèches permettant de choisir les modes ou la fonction (photo / vidéo), on peut choisir, soit avec le stylet, ou avec le JogDial.

A noter, que l'on voit le nombre de prises de vue restantes jusqu'à que l'on arrive à la saturation de la mémoire (dans ce cas, il en reste 135).
On peut aussi à partie de cette application, choisir le dossier de destination des photos et des vidéos, en l'occurence, dans cet exemple, le dossier "SFR" (en haut à droite), si on clique dessus avec le stylet un menu déroulant s'affiche proposant les divers dossiers ou peuvent être enregistrées les photos et les vidéos.

Quelques exemples de photos et de vidéos :

Qualité basse :

Image IPB

Qualité haute :

Image IPB

Qualité basse :

Image IPB

Qualité haute (désolé pour le flou, je suis moins doué avec les portables qu'avec les vrais APN ;)) :

Image IPB

VIDEOS :

Vidéo dans la rue (181Ko)

Vidéos dans l'Espace SFR (279Ko)

En résumé, les photos et les vidéos sont de bonne qualité, avec peut etre un petit plus sur la vidéo par rapport aux autres mobiles.

Images :

Ce menu regroupe les images que l'on a sur le téléphone, tout simplement ;)

Il permet, néanmoins, de modifier, faire pivoter, et faire des zooms sur les images. Ainsi que de les envoyer par IrDa, MMS, ou Bluetooth. Autrement dit, c'est très complet à ce niveau.

On peut choisir différent type d'affichage, en ligne ou en icône de preview.

Image IPB

Image IPB

Vidéos :

Ce menu regroupe les vidéos qui sont sur le téléphone, et que l'on a capturé.
On peut les visionner en cliquant dessus.

Image IPB

Image IPB

Sons :

C'est tout simplement le lecteur de sons présents sur le téléphone (sonneries, MP3, ect.).

Image IPB

Internet :

Permet d'accéder au WEB (pages html) et au WAP.

L'affichage des pages html se fait à la manière d'un PC, appart que l'écran, malgrès sa taille déjà importante pour un portable, est assez petit comparé à un écran d'ordinateur ( ;-) ) donc l'affichage est amputé et l'on doit donc se diriger avec les petites flèches vers le haut et le bas et vers la gauche et la droite (comme celles du navigateur PC pour monter et descendre).

Désolé mais je n'ai pas de photo d'exemple, j'ai vu la photo sur un site, donc je vous détaille la chose :-( .

Messages :

Permet comme sur tous les téléphones, de gérer sa messagerie, envoyer et de recevoir des SMS, MMS, E-Mails, ect...

Image IPB

Répertoire :

Permet de gerer ses contacts, leurs numéros, leur adresse, ect.

Image IPB

Téléphone :

Permet d'attribuer un contact à une touche du clavier.

Image IPB

Calendrier :

Permet de gerer son temps, ses rendez-vous, ect...

Image IPB

Bloc-note :

Permet de prendre des notes avec le stylet ou avec le clavier et qui peuvent être envyer par MMS ou E-Mail.

Panneau de configuration :

A la manière d'un PC, il permet de parametrer complètement le téléphone.

Image IPB

Calculatrice :

C'est la calculatrice ;) : elle offre toutes les fonctions d'une calculatrice simple, une partie scientifique (comme sur l'ordinateur) aurait été la bienvenue.

Image IPB

Magnétophone :

Permet d'enregistrer sa voix ou des sons alentours avec une très bone qualité.

Image IPB

Gestionnaire de fichiers :

Permet, comme sur un PC (avec l'explorateur windows) de voir les différents dossiers et parties (avec les fichiers qu'ils contiennent) sous cet explorateur.

Image IPB

Voilà pour les fonctions. ( j'ai volontairement "sauté" quelques partie du menu, pour ne pas que le test soit trop lourd ).


III- Conclusion/Bilan :

Ce fameux P900, dont tout le monde parlait, s'avère être un excelent smartphone, et sans doute un des meilleurs de la catégorie.
N'ayant pas pu tester la fonction téléphonie en elle-même, et en m'appuyant sur les différents avis, je pense qu'il est bon d'affirmer que ce P900, dispose d'une excelente qualité d'écoute et d'une bonne accroche réseau.
Pour la partie multimedia, je pense qu'elle est au top, appart quelques petits points comme le fait de n'avoir qu'un capteur VGA.

En conclusion, un très bon Smartphone pour les professionnels et un bon médiaphone pour les "bidouilleurs" et les "technophiles".

- Les plus :

- Ecran 65000 couleurs.
- APN intégré (même si l'on aurait préféré un APN 1(.3)Mégapixel)
- Symbian donc évolutivité du téléphone simple.
- Prise en main, assez simple pour les "connaisseurs".
- Ecran tactile.
- La mémoire extensible.
- le nombre de connexion sans fils (IrDa, Bluetooth)
- Le rapport poids/taille/fonctions.
- Package.
- Lecteur MP3.
- Fonction Vidéo.

Et pour être d'autres que j'oublie... ;-)

- Les moins :

- Pas de zoom sur les photos.
- pas de possibilité pour limiter la taille des vidéos pour les envois par MMS.
- Temps de chargement/lenteur des applications (rarement, mais il y en a.).

C'est à peu près tout ce que j'ai rémarqué, sur les fonctions testées.

Je tiens à signaler que les transfers avec le bluetooth et ma N-Gage, se sont très bien passé, pas plus de 20sec pour la vidéo de 271Ko.

-------------------------------

Caractéristiques du site Sony-Ericsson.

--------------------------------

Voilà, c'est la fin de ce test, j'espère qu'il vous a plu à tous. ;-)

Un grand MERCI à L'espace SFR de l'avenue Jean Jaurès à Lyon et à son directeur fort sympathique ;-)

Amicalement, Rom1
iPhone 3G



#2 KaMeL

KaMeL

     

  • V.I.P.
  • 4852 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Feb 2005 - 01:33

Test complet et agréable à lire, c'est vraiment du bon boulot.

Vé aller me renseigner à l'Espace SFR où j'ai effectué mon stage, qui sait peut être qu'ils pourront em faire disposer de mobiles pour faire des tests.
Tu m'as donner la niak Romain :thumbup:

692552Capturedcran20130720125735.png


#3 Rom1.E

Rom1.E

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (69)

Posté 19 Feb 2005 - 07:29

Merci bien, et content de t'avoir donné la "niak" :thumbup:
iPhone 3G

#4 dissy

dissy

     

  • +Membres +
  • 459 messages

Posté 19 Feb 2005 - 11:54

très bon test, très complet :SandmaN:

#5 ens0013

ens0013

     

  • +Membres +
  • 678 messages

Posté 20 Feb 2005 - 14:54

oui il est nickel ton test!!! j'ai finalement opter pour l'achat de ce joujou il y a quelques heures.

il est sortie il y a longtemps???

#6 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Feb 2005 - 15:23

A l'automne 2003 je pense.

Autre test, autres photos ici dans la sous-section "caractéristiques des modèles Sony Ericsson" ;) .

Modifié par Ache, 20 Feb 2005 - 15:25.


#7 ens0013

ens0013

     

  • +Membres +
  • 678 messages

Posté 20 Feb 2005 - 15:24

il est vieux quand meme!!!! ... ;)
bon, mais il vaut le coup je pense! au niveau des tarifs avec un abo de base(2h ) il est a combien environ?

#8 ens0013

ens0013

     

  • +Membres +
  • 678 messages

Posté 21 Feb 2005 - 08:10

bon ca va il est vieux ok, mais je ne l'ai pas payer aussi cher, j'ai du faire une affaire je pens :139€. ca vaut le coup a priori non?

#9 Stalin

Stalin

     

  • +Membres +
  • 446 messages
  • Localisation:Bruxelles ('La Bascule'-Ixelles)
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Feb 2005 - 09:13

C'est vrai qu'il date un peu ce smartphone..(moi, je l'ai toujours lol) et je ne m'en lasse pas...
Un bon petit test ,même si longtemps après sa sortie, est toujours agréable à lire..
Merci Rom1.E...il est pas mal ! :(
K750i-P900
FAN de Sonyericsson....
Proximus abo + free style...

#10 atlantide92

atlantide92

     

  • +Membres +
  • 91 messages
  • Localisation:Courbevoie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Feb 2005 - 15:43

Coucou tout le monde !

J'ai lu attentivement le test du p900 par Rom1 (sur un autre forum d'ailleurs :blink: )

Je tiens à dire que j'ai retrouvé, à quasi 100%, toutes les caractéristiques de mon p910i.

Seuls changements à mon humble avis : l'écran ainsi que l'acceptation de MS plus grosses. Voila...

Sinon c'est un mobile ultra excellent, je viens de le configurer pour accéder à l'internet, c'est super !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)