Aller au contenu



Photo

[Alerte modérateur] Le bouton rapporter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Projet 2501

Projet 2501

     

  • +Membres +
  • 474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jan 2005 - 21:08

y a eu des sujets relatifs à cette alerte, ses bugs, mais apparemment cette fonction fort pratique tombe dans l'oubli. ce petit bouton présent à chaque post, permet de signaler un contenu illégal, une faute par rapport aux règles, un comportement hors règles ou pouvant porter atteinte à un membre.

Chaque fois qu'un clic est fait sur ce bouton ( là en dessous )


Image IPB


un message est envoyé à toute la team avec un lien, et permet une action rapide efficace, et ciblée.

car la bonne vie et la bonne ambiance vient de l'esprit communautaire sur FM..

alors n'hésitez pas, vous ne serez pas flagellé au bucher, ou insulté de balance ;) si vous repérez une anicroche, ou un problème. cliquez sur alerter et faites un petit récapitulatif.
Bien sur evitons les abus, cette fonction n'est pas là pour signaler par exemple, le sujet d'achat/vente ou la proposition est risible ;)

merci d'avance de votre aide

FM team ;)

Modifié par caseopei, 20 Jan 2006 - 20:16.

La totalite des informations emmagasinées par une personne dans toute sa vie n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan




#2 Erwan EDRAD

Erwan EDRAD

           ExtraterrestrE

  • +Membres +
  • 2603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de france
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2005 - 21:12

les mentalités évolues et les membres s'autodisciplinent ...
le besoin de modération est peut-être un peu moins fort en ce moment !
profitez en pour souffler un peu !!!


Image IPB
sale gosse du net et d'ailleurs

#3 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jan 2005 - 21:15

Non il n'est pas moins grand ;) nous sommes juste beaucoup plus nombreux et présent, donc forcément les taches ne restent pas longtemps ;)

Par contre concernant cette fonction elle ne doit pas servir à poser des questions aux modérateurs pour résoudre les problèmes, quelques newbies l'utilisent en se sens...

signature.png


#4 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Jan 2005 - 22:45

Ce bouton est fort utile, mais si je devais cliquer dessus à chaque fois que j'ai un titre incorrect ou un contenu illégal ou autres, vous n'aurez pas finit d'entendre parler de moi ;).

Mais c'est une bonne initiative de rappeller la nature de ce bouton en effet ;).

#5 alucard80

alucard80

     

  • +Membres +
  • 409 messages
  • Localisation:Hauts-de-Seine

Posté 04 Feb 2005 - 16:37

Mais maintenant que la fonction de ce bouton a été clairement définié les newsbies ne devraient plus se tromper... :panlol:

#6 nt79

nt79

     

  • +Membres +
  • 2218 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Val de Marne - 94
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jul 2005 - 10:16

Up

Cette fonction est trop peu utilisé :cool:

#7 SONI

SONI

     

  • +Membres +
  • 343 messages
  • Localisation:lorraine
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jul 2005 - 16:16

Oui mais le souci c'est que pas mal de gens ne savent pas a quoi sa sert et ne viennent pas dans cette section

Moi je vois, avec IPB, en 2 mois, je n'ai eu que deux report avec un forum americain de + de 900 membres
Nokia 6100 -> SPV C500 -> Samsung E360E -> Samsung E900 -> Samsung D900

#8 corleone13000

corleone13000

    °°°:: The GodFather ::°°°

  • +Membres +
  • 1845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:De Sicile si si
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Leo
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jul 2005 - 12:15

Perso je me sers de cette fonction quand cela est vraiment nécessaire c'est rare donc c'est bon signe :cool:
________________________________Domani è un altro giorno_____________________________

#9 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 07 Aug 2005 - 19:03

perso elle sert a rien cette fonction!!!!!

ya des modérateur pour sa!!! c'est une partie de leur tache, les membres eux sont la pour répondre pas pour faire la police...

perso meme quand un sujet n'est pas ecrit dans les régles je répond quand même aprés c'est au modé de fermer le post et de le dire son auteur

donc pour moi le truc rapporter ne sert a rien et en plus je savais meme pas que sa existé
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#10 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 07 Aug 2005 - 20:32

Prévenir un modérateur c'est lui simplifier la tâche ...

#11 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Aug 2005 - 13:03

En effet, je pense que personne sur le forum n'a des yeux dans le dos ni la possibilité d'être à deux endroits en même temps...

Eh bien, les modérateurs non plus! Il est donc tout à fait possible que nos modérateurs ne voient pas le(s) post(s) à problème.

Image IPB


#12 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Aug 2005 - 19:23

En effet, je pense que personne sur le forum n'a des yeux dans le dos ni la possibilité d'être à deux endroits en même temps...

+1 entièrement vrai c'est donc pour celà que la fonction Alerter un modérateur est forte utile :nanere:.

#13 globulerouge

globulerouge

    /O Super Globule O\

  • Membres
  • 2577 messages
  • Localisation:... de retour du soleil :D
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Aug 2005 - 19:23

Ce petit bouton n'est donc pas là pour contacter le modo autrement que pour faire part d'une entrave aux règlements mais pourrait-il exister un nouveau bouton pour contacter le(s) modos directement ? (pour toute autre question)

Modifié par globulerouge, 08 Aug 2005 - 19:24.

Image IPB


#14 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Aug 2005 - 19:38

MP... ;)

signature.png


#15 globulerouge

globulerouge

    /O Super Globule O\

  • Membres
  • 2577 messages
  • Localisation:... de retour du soleil :D
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Aug 2005 - 19:50

Oui, le MP mais en accès direct en bas de page de façon systématique... qu'en penses-tu ?

Image IPB


#16 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 08 Aug 2005 - 19:51

Ils ne voient pas tout et alors tant mieux pour ceux qui y écharpe!!!

la police ne voit pas tout non plus et alors tu vas dénoncé ton voisin parcequ'il pirate tel ou tel truc!!!

La délation c'est très moche!!!!


en tout cas ce bouton me sert et me servira jamais
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#17 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Aug 2005 - 22:20

sega-team > ;) modo n'est pas synonyme de police ....

Les modos ne viendront pas perquisitionner chez toi à 3 heures du mat' pour voir si tu n'aurais pas certains trucs louches planqué dans ta cahute.

Maintenir un forum en l'état c'est du boulot ... Le fait de devoir gérer des membres ne respectant des règles, pourtant basé sur de la logique ou du respect, c'est un peu lourd à la longue ... Un modo est aussi un membre avant tout donc il aspire à pouvoir participer aussi de temps en temps au forum, plutot que de passer plusieurs heures à corriger des titres, non pas parce qu'un fada d'admin lui a demandé de le faire mais bien pour les personnes qui devront par la suite faire une recherche et trouver des réponses !

Honnètement ... Si tu tombes des titres comme "help" "au scours!" "j'ai un problème" ou encore "salut" pas sur que tu vas passer ton temps à savoir de quoi traite ces sujets là, et encore moins y participer.

Et enfin s'il y a des agitateurs qui mettent le boxon il faut quand même bien que quelqu'un intervienne et répare ou tente de résoudre le problème. Enfin moi ça me semble logique.

Si maintenant tu es partisan du chaos ou du "modo = flic" bon eh bien n'utilises surtout pas le bouton alerter ... Personne ne va t'en vouloir.
Ni même te faire de remarque ou commencer à t'ennuyer ...

Les modos ne sont pas là pour jouer les terreurs et quand ça arrive nous les dégageons illico. Un modérateur c'est quelqu'un qui aide, pas un flic qui te suit pour voir si tu as bien levé la planche avant d'aller uriner ...

#18 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 09 Aug 2005 - 19:22

sega-team > ;) modo n'est pas synonyme de police ....

Les modos ne viendront pas perquisitionner chez toi à 3 heures du mat' pour voir si tu n'aurais pas certains trucs louches planqué dans ta cahute.

<{POST_SNAPBACK}>


:mdr: :P la police non plus c'est 6h l'heure légale donc tu peut faire ta nuit trankillement...

Maintenir un forum en l'état c'est du boulot ... Le fait de devoir gérer des membres ne respectant des règles, pourtant basé sur de la logique ou du respect, c'est un peu lourd à la longue ... Un modo est aussi un membre avant tout donc il aspire à pouvoir participer aussi de temps en temps au forum, plutot que de passer plusieurs heures à corriger des titres, non pas parce qu'un fada d'admin lui a demandé de le faire mais bien pour les personnes qui devront par la suite faire une recherche et trouver des réponses !.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair un sujet pourri ne donne pas envie d'être lu et encore moins d'y repondre mais il suffit de le zapper tout simplement

Honnètement ... Si tu tombes des titres comme "help" "au scours!" "j'ai un problème" ou encore "salut" pas sur que tu vas passer ton temps à savoir de quoi traite ces sujets là, et encore moins y participer..

<{POST_SNAPBACK}>

Honnétement.... j'y répond si le sujet est posté dan la bonne catégorie maintenan si le membre poste n'importe comment bein je zappe il parlera tout seul dan son coin..

Et enfin s'il y a des agitateurs qui mettent le boxon il faut quand même bien que quelqu'un intervienne et répare ou tente de résoudre le problème. Enfin moi ça me semble logique.

<{POST_SNAPBACK}>


tout a fait donc merci a tous les modos qui se prennent la tête pour que tout marche correctement, leur rôles et primordiale c'est certain moi ya que le fais de rapporter qui me dérangé mais bon chacun est libre...


:cool: :cool:
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#19 globulerouge

globulerouge

    /O Super Globule O\

  • Membres
  • 2577 messages
  • Localisation:... de retour du soleil :D
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Aug 2005 - 20:27

Ah ... les habitués du poste (de police) :cool: ont un traumatisme très profond qu'il est difficile d'effacer :mdr:


:cool: :P

Image IPB


#20 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Jan 2006 - 20:04

Un petit UP de ce topic pour rappeller que ce bouton peut-être utile pour alerter un modérateur en cas de titre non-conforme ou de débordéments sur un sujet.

N'hésitez pas à en user, mais dans la limite du raisonnable. :cool:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)