Aller au contenu



Photo

[all] conserver un message arrivé sur un répondeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 pride

pride

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 08 Jan 2005 - 00:38

Bonjour,

Mon père a reçu un message (audio pas sms) sur son répondeur avec les premiers gazouillis de son petit-fils.

J'ai cherché sur le forum comment faire pour enregistrer ce message pour le conserver définitivement (soit sur une cassette, soit sur un pc, si vous avez des idées, je prends :) ) mais je n'ai trouvé que des infos sur "comment conserver un sms" mais pas comment conserver un message parlé arrivé sur un répondeur.

J'ai interrogé sa messagerie à partir de mon portable et j'ai bien entendu le message qui est génial et j'ai fait des essais en mettant le haut parleur de mon portable et en enregistrant à côté avec un magnéto mais ça fait des parasites (le tut tut tut tut tut comme sur les télés ou radios lorsqu'un portable marche) et donc on n'entend plus rien des gazouillis :-(((

C'est assez urgent car je pense que sa messagerie ne va pas garder ce message très longtemps et il ne veut pas le perdre !

Merci d'avance :)



#2 PlutoCtard

PlutoCtard

    o0[ Né fatigué ! ]0o

  • +Membres +
  • 1413 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans mon lit (:-)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2005 - 01:52

Sur certains portables, il y a des prises casques intégrés dessus, tu peux peut etre essayer de brancher une prise jack et la relié a un ordi ou un magnétophone (si il y a prise jack femelle sur le tel) et encore,je suis pas sur, car il me semble que ce sont des prises jack de petites tailles !
pour la conservation, il est vrai qu'il ne gardera pas le mess en mémoire longtemps (a part orange !)
On peut parfois y être, mais la non...

#3 Projet 2501

Projet 2501

     

  • +Membres +
  • 474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jan 2005 - 10:44

Hélas. il est impossible de conserver un message indéffiniment, à moins de l'écouter et de le réécouter. la meilleure solution est de l'écouter depuis un poste fixe de bonne qualité, et de faire un enregistrement numérique. ou avec un magnétophone :afro:

en tout cas fléicitations aux parents et bienvenue au petit bonhomme :whistling:

La totalite des informations emmagasinées par une personne dans toute sa vie n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan


#4 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jan 2005 - 22:58

Sur certains tél il y a une fonction enregistrement de la conversation. On peut peut-être enregistrer un message du répondeur grace à cette option? Quel est le modèle de ton téléphone?
Autrement il doit être possible de consulter son répondeur à partir d'un poste fixe: tu en choisis un équipé de cette même fonction et tu enregistres le message.

Modifié par Ache, 08 Jan 2005 - 23:01.


#5 pride

pride

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 10 Jan 2005 - 03:11

Merci !! J'suis trop bête, j'ai même pas pensé à interroger à partir de mon fixe ! :cry:
Je vais essayer et je vous dis ce que ça donne, promis :cry:
Mon fixe n'a pas de chorus, j'espère que ça va quand même le faire....

Pour les félicitations, je transmets ;)

#6 pride

pride

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 10 Jan 2005 - 03:44

:cry: ça marche pas !

Quand j'interroge le répondeur du portable de mon père à partir de mon portable en faisant diese au moment où se déroule son annonce et en tapant ensuite son code, ça marche bien mais quand je fais la même manip à partir de mon fixe, le touche diese n'a aucun effet quand l'annonce de son répondeur se déroule... Où est le bug ? On ne peut donc pas interroger un répondeur de portable à distance à partir d'un fixe ?

Help !

#7 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Jan 2005 - 12:12

Je pense que si.

Quel téléphone as-tu?

Il doit y avoir une procédure à suivre. C'est ton opérateur qui peut te l'expliquer.
Quel est l'opérateur de ton père? Si c'est SFR regarde ici (en bas à gauche) pour savoir comment consulter le répondeur depuis un fixe. :rale: Par contre sur SFR les messages ne sont sauvegardés que 48 heures...

Modifié par Ache, 10 Jan 2005 - 12:26.


#8 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2005 - 12:16

Tu ne le fait pas d'un fixe société par hasard ?

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#9 pride

pride

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 10 Jan 2005 - 18:39

Non non je n'appelle pas d'une société mais de mon fixe perso qui est une ligne normale privée.

J'ai un alcatel sans fil qui a moins d'un an. Mon père est sur sfr et moi aussi pour mon portable. Pour interroger à distance en fait, je fais message direct 06 1000 1000 puis le n° du portable de mon père et dès que je tombe sur sa messagerie, je fais diese et son code secret puis j'entend bien le message conservé (je le réecoute tous les jours de cette manière pour prolonger la sauvegarde, j'espère que ça va marcher...). Mais quand je fais la même manip à partir de mon fixe, la touche diese une fois que le message d'annonce de son répondeur défile n'a aucun effet.

J'ai essayé le 0692 0692 00 et quand on me demande de saisir le numéro à dix chiffres du portable dont je veux interroger le répondeur, ça me dit : "ce numéro n'est pas valide". J'ai recommencé une dizaine de fois et même avec d'autres numéros de portable mais à chaque fois "numéro non valide".. Qu'est-ce qui se passe ?

#10 mindest

mindest

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 10 Jan 2005 - 18:56

Ben essayes de le transmettre par Bluetooth !
Ya des clés Bluetooth USB pour 25 euros maintenant !

Sinon félicitations et encore plein de chtis gazouillis tout plein :jawdrop:

#11 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2005 - 19:05

Mindest> :jawdrop:

Pride > C'est vraiment étrange, il faudrait que tu essaye d'un autre fixe il semblerait qu'il y ai un soucis de fréquences vocales sur ce fixe car normalement ya pas vraiment de soucis.

Sinon le numéro 0692 0692 00 correspond à quoi ? Car juste avant tu fais le 0610001000 qui est SFR et là tu fait le 0692 0692 00 qui ne semble pas appartenir à SFR.

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#12 pride

pride

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 10 Jan 2005 - 19:11

Mindest> :jawdrop:

Sinon le numéro 0692 0692 00 correspond à quoi ? Car juste avant tu fais le 0610001000 qui est SFR et là tu fait le 0692 0692 00 qui ne semble pas appartenir à SFR.

<{POST_SNAPBACK}>


Je n'ai fait que suivre le lien mis par Ache ! Moi nn plus je ne connaissais pas ce numéro et je faisais le 0610001000 mais j'ai tenté le numéro indiqué par ache mais ça ne fonctionne pas mieux..

Je n'ai pas d'autre fixe et je me vois mal faire un esai d'enregistrement dans une cabine téléphonique !

Et si j'utilisais mon ordinateur, ça peut marcher ? Je n'ai jamais essayé de téléphoner avec mis je sais envoyer un fax avec fax communicator? Comment fait-on diese avec un clavier d'ordi ?

#13 pride

pride

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 10 Jan 2005 - 19:24

bon, je viens d'essayer avec mon logiciel defax et j'arrive à message direct avec le son qui sort sur les HP du pc donc espoir.... puis ça coupe tout seul, pourquoi, je n'en sais absolument rien ! J'ai fait plusieurs tentatives, ça bug à chaque fois !

#14 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Jan 2005 - 20:55

Le plus simple et garanti à 100% je viens d'essayer:

1/ Tu prends la carte SIM de ton père.
2/ Tu récupères un téléphone portable avec fonction "enregistrement de conversation" (par ex un Sony Ericsson T610/T630/Z600 et j'imagine K500/K700 mais il y en a d'autres ouvre éventuellement un topic sur FM pour le savoir).
3/ Tu appelles le répondeur depuis ce portable avec la carte SIM de ton père dedans.
4/ Tu actives la fonction enregistrement: sur les SE tu appuis sur le joystick et tu sélectionnes la fonction "enregister".
5/ Ensuite, ton message est enregistré dans le menu "son" et tu peux l'envoyer par MMS, BT ou IRDA par ex à ton PC.

#15 PlutoCtard

PlutoCtard

    o0[ Né fatigué ! ]0o

  • +Membres +
  • 1413 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans mon lit (:-)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jan 2005 - 21:41

Le plus simple et garanti à 100% je viens d'essayer:

1/ Tu prends la carte SIM de ton père.
2/ Tu récupères un téléphone portable avec fonction "enregistrement de conversation" (par ex un Sony Ericsson T610/T630/Z600 et j'imagine K500/K700 mais il y en a d'autres ouvre éventuellement un topic sur FM pour le savoir).
3/ Tu appelles le répondeur depuis ce portable avec la carte SIM de ton père dedans.
4/ Tu actives la fonction enregistrement: sur les SE tu appuis sur le joystick et tu sélectionnes la fonction "enregister".
5/ Ensuite, ton message est enregistré dans le menu "son" et tu peux l'envoyer par MMS, BT ou IRDA par ex à ton PC.


Alors ca c'est vraiment pas con :D :top:
On peut parfois y être, mais la non...

#16 pride

pride

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 11 Jan 2005 - 01:22

Euh...pourquoi devrais-je prendre sa carte sim dans ce cas là ? il suffit que je trouve un tél qui fasse la fonction "enregistrement de la conversation" et à ce moment là, je fais la même manip que celle que je fais déjà avec mon portable à savoir 0610001000 puis son code secret et j'interroge son répondeur à distance à partir de mon portable, non ??? Parce que là, vu qu'il habite très très loin de chez moi, c'est pas vraiment jouable de lui dire d'envoyer sa carte sim par la poste !!!
Donc maintenant, il faut que je trouve un portable qui puisse faire "enregistrement de la conversation" et envoi de mms..... et ça coûte quoi ? Ca se trouve d'occasion ou pas ? Parce que j'ai pas de gros moyens moi !
Autre question : on peut enregistrer combien de minutes de conversation avec cette fonction ?

#17 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jan 2005 - 09:16

Tu vas quand même pas acheter un tél pour enregistrer une conversation, lol! Pour la SIM tu as raison tu peux utiliser ta carte puisque tu as le code répondeur de ton père. Pour le tél fais appel à tes connaissances! Il doit bien y avoir au-moinjs une personne équipée d'un tél avec fonction enregistrement. Peut-être même le tien sans que tu le saches. Pour la durée de l'enregistrement tout dépend du tél.

#18 pride

pride

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 11 Jan 2005 - 23:40

Tu vas quand même pas acheter un tél pour enregistrer une conversation, lol!

<{POST_SNAPBACK}>


Non pas l'acheter exprès mais vu que je pensais à changer le mien éventuellement ayant droit au renouvellement, c'est peut-être l'occasion de le faire ! En tous cas, j'en prendrais un qui a cette fonction là !

Modifié par pride, 11 Jan 2005 - 23:41.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)