Aller au contenu



Photo

[Siemens] Test : SL65


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Dec 2004 - 23:58

Voilà spécial retour et FM a aussi sa version du test!

Merci à Angel65 pour l'hébergement des photos! (ben ouais la neufdaube ne permet les transfert vers mes ftp et j'ai pas trouvé la soluce encore :cool: )

Et puis ça faisait longtemps non? :P

Bon la redaction a eu lieu à une heure particulière explication:

Il est 2h30 du mat,ma copine est à 1500km et que je suis seul dans ma chambre j'essaie de vous pondre le test (qui a dit seul au monde???))

bref passons tout ça et entrons dans le vif du sujet avec une boite magnifique montrant le SL65 blanc et là première erreur, le blanc n'est pas encore disponible (il existe, Catherine Zeta Jones s'en sert dans Ocean Twelve, mais il est pas en vente pour je ne sais quelle raison!)

Boiboite

A l'interieur, pas de réelle surprise: telephone, chargeur, batterie, et kit pieton à 2 balles (ils auraient pu fournir le stereo quand meme!)
boite

je dois vous avouez que le Sl65 avait la lourde tache de succéder au sublime SL55 (dont le soft incroyalement lent, et l'écran pourri venaient ternir un peu le bijou)

Première surprise lors de l'allumage: l'écran est vraiment nikel, avec un rendu de couleurs sublime mais que le menu est moche!

Je vous balance les photos maitenant histoire de vous rincer l'oeil je continue le tst en dessous:

1

2

3

4

5


Design

design est le mot clé de Siemens mobile, autrement dit, faisons du beau sans chercher l'extreme performance!

Pas bête, je dois avouer que le tel est très beau, avec un assortiment de couleurs très sympas, et une qualité de matériaux excellente, avec un clavier coulissant beau, grand agréable et ergonomique et aux touches non grinçantes!

Oubliez les touches grinçantes du SL55 avec leur points de colle qui apparaissaient le clavier éclairé!

SL65 allumé et fermé

Tout est lisse et la prise en main est excellente, seul défaut au tableau: le minuscule joystick au milieu glisse,du coup, lorsqu'on est pressé on a vite fait de se tromper de touche!

Le reste

Comme je vous l'ai dit plus haut, oubliez la performance, pas de MP3, radio ou bluetooth, on reste dans le "fashion" donc j'ai divisé le test en 2 parties seulement et c'est suffisant! (je vous rappelle qu'il est 2h40 du matin lol)
Le menu ne change pas, et malheureusement il est moche et pixelisé et mal organisé!

L'appareil photo est sympas, le rendu fluide, les photos très belles et les videos excellentes (surtout comparé au K700i de Sonyericsson) mais pas de flash, le mode nuit n'existe pas mais on peut régler la luminosité.Le zoom est inutile car digital donc après 2X oubliez! :top: )
En revanche l'objectif est mal placé et mon gros doigt a tendance à le cacher! (n'y voyez pas de tournure sexuelle s'il vous plait c'est gênant :SandmaN: )

La mémoire est par contre trop restreinte et nous empêche de garder, du coup faudra selectionner votre (petit copain ou petite copine préféré! :thumbup: )

Les sms, mms et autres se composent avec une facilité incroyable (merci le clavier) et tout va pour le mieux dans le meilleur du monde de l'ergonomie!

La compatibilité Java est pas mal et les jeux fournis, en 3D, sont superbes et assez fluide, étonnant d'ailleurs car le portable est lent! ;)

La compatibilité MP3 manque, le rendu polyphonique plutot moyen est rattrapé par un photocall très sympas et si les thèmes personnalisables arrive à égayer le menus, la lenteur du soft en agacera plus d'un :cry: !

L'irda est excellent :) et bien placé, le tel capte incoryablement bien à laisser sur place les nokia, et la batterie a une autonomie plutot correcte avec 3 jours en utilisation poussée! (attention, poussée c'est pas 4h de communication et 6h de wap)

A ce propos, le wap est rapide, et le tel est compatible HTML et XHTML (vous pouvez visiter vos ftp et les sites web pour ceux qui n'ont pas compris ;) )

Le reveil, comme les melodies d'ouverture et fermeture du clapet, l'animation à l'allumage comme à l'éteignage, le fond d'écran (qui peut etre animé contrairement au 6230) ainsi que la melodie des messages sont personnalisables, ce qui fait de votre portable un vrai sapin de noel musical! (perso j'adoooore :wc: )

Le volume du Hp est excellent et la qualité d'écoute parfaite!

Allez encore des photos avant de teminer car vous en redemandez

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

bref le SL65 est très beau et a réussi à succéder au SL55 sans pour autant devenir un best seller comme son ainé!
Le menu lent et mal fini, ainsi que quelques bugs viennent un peu gacher le plaisir

Pour faire comme les autres tests:

Points Positifs :panlol:

_ Design :cool:
_ Ergonomie :papy:
_ Accroche réseau
_ Autonomie
_ Qualité d'écoute
_ Irda non bridé
_ Jeux java 3D
_ Ecran très agréable
_ Photo + video
_ Coté prestige
_ Finition

Points Pas Bien :wc: (vous attendiez la couleur rouge hein? ben non voila c'est moi qui décide na! :P )

_ Lenteur des menus
_ Certains Bug
_ Menus moches
_ Pas de bluetooth (ni greentouth bref aucune dent!)
_ Pas compatible Mp3
_ Mémoire minuscule :cry:
_ Impossible de telephoner clapet fermé :cool: (le SL55 le permettait pourtant!!!!!)
_ Le kit pieton a la meme fiche que le chargeur, du coup, impossbile de l'utiliser pendant qu'on recharge le telephone :SandmaN: !!!!!!!Et ils veulent pas changer ça chez Siemens!!!!!)
_ Pourquoi ils ont pas sorti le blanc en meme temps pour ma copine hein, pourquoi??? :glurps:

Voilà si vous avez d'autres questions ben posez les vous et chercher la reponse au fond de votre petit coeur et qui sait, peut etre qu'en regardant la haut dans les étoiles, une voix vous dira, "Jeremy va dormir c'est l'heure!"



#2 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Dec 2004 - 22:11

apparemment tout le monde s'en fout

#3 r0bin

r0bin

     

  • +Membres +
  • 58 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Dec 2004 - 16:12

apparemment tout le monde s'en fout

<{POST_SNAPBACK}>

lol mais non il est bien ton test :)
tu dois pas avoir bcp de reactions parce qu'il est pas encore enormément diffusé c tout...

En tout cas merci je cherchais justement des infos dessus.
Je trouve ce telephone super fashion, tant pis pour la dent bleue, tant qu'il telephone ;)

Modifié par r0bin, 28 Dec 2004 - 16:16.


#4 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Dec 2004 - 14:03

merci (ouf une réaction) mais c'est vrai que le telphone n'interresse pas beaucoup de monde et puis le D500 est à la mode en ce moment

#5 r0bin

r0bin

     

  • +Membres +
  • 58 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Dec 2004 - 09:39

merci (ouf une réaction) mais c'est vrai que le telphone n'interresse pas beaucoup de monde et puis le D500 est à la mode en ce moment

<{POST_SNAPBACK}>

bah c'est quand meme pas le meme prix :hug:
c'est vrai qu'il n'a pas tous les gadgets des autres telephones à la mode, mais niveau look ya pas photo!!

#6 Mrak

Mrak

     

  • +Membres +
  • 52 messages

Posté 30 Dec 2004 - 16:31

Mais si, ca interesse des gens! :cool:

Moi je viens de recevoir le mien ce matin et c'est vrai qu'il est vraiment tres joli ce gsm et la qualité de finition et la solidité sont au rendez vous.
Je rajouterai que l'infrarouge et le logiciel fourni permettent de transferer tres facilement les photos, sonneries et le repertoire mais aussi les sms (choueeeeete). Le sl 65 possede aussi un enregistreur audio en plus de la video et de l'appareil photo.
Je peut aussi repondre a vos questions eventuelles pas de probleme.
A+
Mrak

Ps: tres bien ce test si si.

#7 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Dec 2004 - 17:11

Oups, j'avais pas vu...

Comme d'hab, un test de qualité Djedje :rolleyes:

Merki :whistling:

#8 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Jan 2005 - 23:00

lol pas de probleme merci :)
en attendant d'autres tests....

#9 Horus

Horus

     

  • +Membres +
  • 125 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 black
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jan 2005 - 08:12

Merci pour ce test ....

Je possède le SL65 depuis qque temps et j'en suis :)

Excellent :)

Voir qques photos prises avec le SL65....avec le flash
ICI

Modifié par Horus, 08 Jan 2005 - 08:14.

Horus Nokia N97 BLACK

#10 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Mar 2005 - 03:34

heu j'avais mal posté, un modo peut il placé ce test dans la rubrique test svp? :P
merciiii :D

#11 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Mar 2005 - 11:03

right :P .... Faut juste que je change le titre :D

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#12 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Mar 2005 - 11:05

merci :P

#13 dragonhealt

dragonhealt

     

  • +Membres +
  • 174 messages
  • Localisation:bordeaux

Posté 22 Mar 2005 - 22:23

salut ! moi je voulais l'acheter , mais son clapet coulissant non assisté et trop dur en plus m'a beaucoup refroidit ! je prefere le clapet des samsung ! pour le reste j'ai pas eu le temps de tester , je l'ai vu chez un vendeur ! vous pensez que ça vaut le coup quand meme ?
6680 + RS-MMC 512Mo
w810i + memory stick 512Mo
sagem y201x + rien du tout
Référence 2h + avantage jeune gratuit 6h + 60sms
Neo 2h
essentiel 1h + 3num illimités

#14 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Mar 2005 - 23:22

oui pour le look non pour le reste!
le telephone bug souvent, est lent et a très peu de mémoire

#15 dragonhealt

dragonhealt

     

  • +Membres +
  • 174 messages
  • Localisation:bordeaux

Posté 23 Mar 2005 - 10:29

je crois que je vais lacher l'affaire !
merci pour ta reponse !
6680 + RS-MMC 512Mo
w810i + memory stick 512Mo
sagem y201x + rien du tout
Référence 2h + avantage jeune gratuit 6h + 60sms
Neo 2h
essentiel 1h + 3num illimités

#16 scania

scania

     

  • +Membres +
  • 61 messages

Posté 30 Jun 2005 - 11:59

j' arrive pas a voir les fotos du test et en plus je voudrais l' acheter.
entre lui est le 6230 vous me conseilé koi

Merci,

#17 cho poulet

cho poulet

     

  • Membres
  • 27 messages

Posté 17 Sep 2005 - 20:00

Bon test, ca révèle bien le SL65.

je me permets d'ajouter qques plus et qques moins:

L'IRDA fonctionne 100 % jusqu'à 50 cm puis devient moins performant à plus longue distance ( pratique pour un bureau en bordel)

Les photos peuvent etres prises slide fermés et sans aucun bruit. Atention cela va devenir rare compte tenu de la nouvelle loi ( bruit anti discretion obligatoire sur tous les cameraphone)

La memoire est de 10,8 Mo et est partagée.

Il existe une possibilté de raccourcis sur chaque touche du pavé numérique ( sauf 1 = répondeur et 0 = + international avec indicatif préenregistrée).

Le menu est vraiment tres fade et la lenteur est vraiment euh lente mais une fois tous les raccourcis activés, on ne va

plus dans le menu.

Le photo call est vrémen bon (quasiment tous l'écran), à quand le vidéo call ?

L'agenda est sacrémen complet (tet meme un peu trop mé bon fo mieux plus que pas assez)

Voila pour le SL65 dispo 5 finitions:
ebony ( bicolore), white, black, escada, pink.

cho poluet, le + cho des poulets de KFC.

[Edité par red_Angel : Messages combinés[/MC]]

#18 John_Wayne

John_Wayne

     

  • +Membres +
  • 555 messages

Posté 05 Feb 2006 - 14:52

2 mots : téléphone de fille ! (oups ça fait 3 lol)
Je l'ai eu entre les mains et c'est vrai que la qualité fait plaisir à voir (made in Germany et plastiques agréables au touché:blush:) par contre il n'est pas très évolué au niveau des fonctions et j'ai trouvé les menus bof bof...
En gros c'est un bon petit téléphone design... Sympa à l'utilisation, son APN d'appoint permet de mettre des photos sur ses contacts mais pas grand chose de plus...
Bref un portable juste fonctionnel et beau ;) (en version noire en tous cas car je n'ai pas vu les autres !)

PS : 89 euros neuf nu et débloqué pendant les soldes chez Phone House...

[Edité par red_Angel : Messages combinés[/MC]]

#19 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Feb 2006 - 14:03

Les liens sont morts


Merci de faire qqchose


Par contre tu t'es amusé pour faire tout ton interface de navigation sauf si tu l'a reprise qq part car ça m'interesse : Envoie moi stp un mp sur ton interface

Modifié par abdel49, 11 Feb 2006 - 14:07.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)