Aller au contenu



Photo

[Images] Mythes & Légendes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#41 epona

epona

     

  • +Membres +
  • 357 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Normandie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Feb 2005 - 14:27

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB





#42 Erwan EDRAD

Erwan EDRAD

           ExtraterrestrE

  • +Membres +
  • 2603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de france
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Feb 2005 - 21:28

Iced Earth

Excalibur


Unbekannt



Unknown heir
Orphaned page
A King to be
Come his Age
For God's sake

Sorcerer
Sword in Stone
Release will
Bring the Throne
For the Chosen One

The Almighty will point out
The only royal blood in the crowd

Excalibur
Sword of the kings
Take me on your wings
Back where I belong
Excalibur

Unworthy
Bound to fail
Noble Heart
Bound to gain
Challenge your faith!

Sorcerer
Sword in Stone
Release it
Ascend the Throne and
Take the crown

The Almighty now throws the dice
Arthur the man without a vice

Excalibur
Sword of the kings
Take me on your wings
Back where I belong
Excalibur

Precious Sword
Arthur's hand
He deserves
To rule the land
Lead Britannia
sale gosse du net et d'ailleurs

#43 epona

epona

     

  • +Membres +
  • 357 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Normandie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Mar 2005 - 21:22


STONEHENGE







Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


#44 Black_Arcom

Black_Arcom

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 14 Mar 2006 - 18:51

Image IPB

Les sorcière

Accusées durant des siècles, brulées vives sur les buchers, accusées de voler sur des balais, de proliféré avec le diable, les sorcière sont depuis toujours un point ancré dans l'esprit des gens, au point de terrifier ou de mettre en états d'extase.


(Premier post pour moi sur ce site que j'ai découvert aujourd'hui même :P )

#45 Ardwen

Ardwen

     

  • +Membres +
  • 2560 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mon fauteuil...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SAMSUNG S3
  • Opérateur:-BE NRJ Mobile

Posté 15 Dec 2006 - 16:28

Un bien joli sujet, qu'il est dommage de cacher... :glurps:


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Modifié par Ardwen, 15 Dec 2006 - 22:33.

Rock'S'Cats!

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

"Les perles de l'école" J Duhammel : "Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance."


#46 Ardwen

Ardwen

     

  • +Membres +
  • 2560 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mon fauteuil...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SAMSUNG S3
  • Opérateur:-BE NRJ Mobile

Posté 15 Dec 2006 - 22:46

Petite info aux posteurs:

Les images grands formats ne se remettent plus automatiquement en redimension : il faut désormais mettre le code :

[IMGDIM]image[/IMGDIM]

pour qu'elle soit comme auparavant dans un cadre, en dimension pour la page.

Il suffira en suite de cliquer dessus pour la voir dans sa dimension originale.

Merci!

Rock'S'Cats!

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

"Les perles de l'école" J Duhammel : "Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance."


#47 olive14

olive14

    L'Astronome d'FM

  • +Membres +
  • 774 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen-14
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH D900
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Dec 2006 - 00:00

La dame blanche

Image IPB


La dame blanche du C.H.U. de Caen:

La "dame blanche" du C.H.U. de Caen (Calvados) apparaît toujours aux abords du même abribus, sur la route de Luc-sur-Mer, juste après le centre hospitalier. Le dernier témoin à l'avoir prise en charge l'a décrite comme une jolie jeune femme d'une trentaine d'années, sobrement habillée de blanc et prétendant rentrer chez elle, à Luc. Pendant le trajet de 14 km le long de cette route, la D7, elle conserve toujours le silence. C'est à la traversée du village de Mathieu que la jeune femme se montre fébrile. Puis, à l'entrée de Luc-sur-Mer, la jeune fille s'affole carrément : "Faites attention, le virage est traître !" Tous les témoins déclarent avoir tenté de la calmer. Là encore, au moment où le chauffeur, après avoir négocié son virage, se tourne vers la passagère, il découvre immanquablement un siège vide. Cette affaire, qui se renouvelle régulièrement selon le même scénario, est localement très connue. Et il se trouve qu'une jeune femme fut, en 1970, victime d'un accident de voiture mortel dans ce virage alors qu'elle revenait de Caen.
Image IPB

#48 Ardwen

Ardwen

     

  • +Membres +
  • 2560 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mon fauteuil...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SAMSUNG S3
  • Opérateur:-BE NRJ Mobile

Posté 27 Dec 2006 - 02:48

Je connais en effet la légende de la dame blanche (il y en a plusieurs, d'ailleurs, dans diverses régions), et nous n'avons jamais eu l'honneur de la prendre en charge... :mdr:

Ces 14 km sont en effet un peu traitres la nuit pour qui ne connait pas la route, très campagnarde, et très peu éclairée, voire plutôt pas du tout, en dehors des villages.

Jusqu'à à peu près le château d'eau, c'est en effet très sombre, de même que toutes les routes alentours, qui ne traversent que champs et bosquets, notamment les communales, parfois bizarrement sinueuses, pour, je pense, s'adapter aux limites de terrains privés. Ce qui peut justifier la surprise des conducteurs qui ne connaissent pas l'endroit.
On peut dire que tu connais bien le coin, toi aussi! :)

Mais, celle de Plougastel m'intéresse aussi, ma grand-mère étant originaire de là-bas... Je suis cernée! :)

Je n'oublie pas non plus celle du col du Lautaret : c'était un de nos lieu de promenade, lorsque nous étions encore en Savoie...

Celle de Trecesson ajoute aux légendes déjà très nombreuses dans cette superbe région de Bretagne... Que je conseille vivement d'aller visiter, si l'on aime les histoires de chevalerie, de la Table Ronde, Merlin et la fée Viviane, la fée Morgane en toile de fond... (Paimpon étant Brocéliande...)J'ai vraiment adoré... (départ de rando accompagnée de conteurs à Tréhaurenteuc, si je n'ai pas écorché le nom)


Ce qui se dit sur les Dames Blanches...

Dames Blanches par © Paranormal-FR Network

Des témoignages

D'autres...

Là encore, des explications et témoignages...

Même au Quebec

Dames Blanches et autres légendes, connues ou moins connues...

Une vidéo étonnante... :)

Le truc marrant, c'est que tu as posté à minuit pile... :mdr:

Modifié par Ardwen, 27 Dec 2006 - 02:55.

Rock'S'Cats!

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

"Les perles de l'école" J Duhammel : "Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance."


#49 olive14

olive14

    L'Astronome d'FM

  • +Membres +
  • 774 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen-14
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH D900
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Dec 2006 - 12:50

Mais oui, c'est vrai, j'ai posté à minuit pile !! :( C'est vraiment le hasard !
En tout cas je te remercie infiniment pour les liens Ardwen, trés interessant. :(
Dans le genre ,je te conseillerai ce petit bouquin: LEGENDES DE NORMANDIE, passionnant comme tout!
Image IPB
Image IPB

#50 LouL

LouL

    -=Ipod Fan=-

  • +Membres +
  • 846 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:----------
  • Mobile:-----
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Dec 2006 - 13:42

Ca m'a sursauté ta vidéo Ardwen, c'est vrai que c'est très étonnant.

Image IPB


#51 Ardwen

Ardwen

     

  • +Membres +
  • 2560 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mon fauteuil...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SAMSUNG S3
  • Opérateur:-BE NRJ Mobile

Posté 27 Dec 2006 - 18:48

Tu as aussi "Légendes traditionnelles de Normandie" "Coutumes- Croyances- Superstitions" par Jean Mabire, un auteur réputé pour ce genre de sujets, aux "éditions de l'ancre marine". (généralement une bonne collection, qui m'a fait découvrir bien des choses!)

Ses ouvrages sont toujours passionnants à lire.

"Contes populaires, traditions, proverbes et dictons de l'arrondissement de Bayeux" (ta sign m'y fait penser :glurps: )

Amélie Bosquet "La Normandie romanesque et merveilleuse" (qui a fait aussi l'ouvrage que tu présentes)

Pierre Duchemin "La superstition en Normandie"

Et bien d'autres encore, la liste est longue... :glurps:

Modifié par Ardwen, 27 Dec 2006 - 18:48.

Rock'S'Cats!

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

"Les perles de l'école" J Duhammel : "Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance."


#52 olive14

olive14

    L'Astronome d'FM

  • +Membres +
  • 774 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen-14
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH D900
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Dec 2006 - 21:49

Dans un autre domaine...Légende de la bête du Gévaudan
Image IPB

Tout commence le 30 juin 1764 lorsque Jeanne Boulet, une jeune fille de 14 ans du village des Hubas est attaquée en plein jour dans le pâturage où elle gardait un troupeau de vaches par un animal. A l'époque, les accidents de ce type sont assez fréquents. Mais il s'avère que cet évènement est le premier d'une longue série marquée par plus de trois ans de massacres où l'homme deviendra la proie d'une "bête" malfaisante. En effet, tous les récits de survivants ou de témoins de ces drames désignaient un animal. Mais les blessures, jugées inhabituelles, suggéraient plutôt une "bête" hors du commun.

Une centaine de personnes a été recensée comme ayant été victimes de la bête. Ce sont en général des femmes, des jeunes filles et des enfants. La peur grandit encore et la rumeur de la présence d'un monstre dans la région se répand atteignant même les oreilles du roi et de la cour. Des battues sont organisées et effectuées par les Dragons du roi. Mais cela n'aboutit à rien et les attaques se poursuivent. Stelle de Jean Chastel; voir diaporamaLe 19 juin 1767, Jean Chastel, un homme du pays, tue une bête qui semble être un loup extraordinaire du fait de sa figure et de ses proportions bien différentes des loups environnants. Cette mort met alors un point final à cette affaire qui hante aujourd'hui encore les esprits.

Loup, animal sauvage, monstre ou tueurs en série, les hypothèses concernant la bête du Gévaudan ont été nombreuses à être évoquées, mais le mystère subsiste toujours.

source:L'intern@ute week-end
Image IPB

#53 Ardwen

Ardwen

     

  • +Membres +
  • 2560 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mon fauteuil...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SAMSUNG S3
  • Opérateur:-BE NRJ Mobile

Posté 27 Dec 2006 - 23:09

D'autant que le loup n'attaque pas l'humain naturellement, car très timide à son égard, préfère la fuite...

Pas la rage non plus, la maladie ne laisse pas survivre longtemps...

Sans négliger les descriptions des témoins, qui laissent sceptique, si l'on veut maintenir l'idée du loup, car physiquement, c'est un peu différent...

Et bien d'autres choses encore...

Pour ma part, l'hypothèse d'un autre animal me paraît plus plausible.

Animal exotique échappé de son zoo? (on aimait les ménageries exotiques, à cette époque) Animal dressé?

Le mystère, je crois, ne sera jamais dévoilé...

Un topo sur le sujet avec Wikipedia permet d'en savoir davantage...

Un diaporama sur la bête du Gévaudan, et des images de la région.

Modifié par Ardwen, 27 Dec 2006 - 23:12.

Rock'S'Cats!

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

"Les perles de l'école" J Duhammel : "Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance."


#54 olive14

olive14

    L'Astronome d'FM

  • +Membres +
  • 774 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen-14
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH D900
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Dec 2006 - 22:19

Ardwen: Merci pour le lien sur Wikipédia, trés, trés interessant. :rolleyes:
Image IPB

#55 Därknite

Därknite

     

  • +Membres +
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~Nancy
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K8OO
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Dec 2006 - 14:40

Vous avez parlé de la dame blanche, je crois que je vais passez une mauvaise journée.
Des qu'on en parle, je ne peut m'empeché d'y repenser, et j'ai les chtons ! ^^
Depuis que je suis petits, j'ai toujours pretendu l'avoir vu, j'en suis sur, mais je ne me rapelle plus tres bien du contexte.

Image IPB

Actuel: Iphone ,Sony ericsson K8OO + M² 1Go, S500, Forfait MTV Serie speciale été. Ancien: W8OO


#56 Alex57185

Alex57185

    iPhone Lover

  • +Membres +
  • 5252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clouange ( Lorraine)
  • Mobile:LG
  • Modèle: Renoir
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Dec 2006 - 15:10

Je vous conseil la série supernatural si vous aimez toutes ces légendes et monstre de contrée lointaines te inexploré :glurps: .

Modifié par Alex57185, 29 Dec 2006 - 15:14.

Image IPBImage IPB
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".


#57 Ardwen

Ardwen

     

  • +Membres +
  • 2560 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Mon fauteuil...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SAMSUNG S3
  • Opérateur:-BE NRJ Mobile

Posté 29 Dec 2006 - 15:52

Légendes de Bretagne...

LE PARADIS DU COUCHANT


Image IPB


Quand le Breton des côtes se prépare à mourir, son âme impatiente et lassée de son corps brûle de devenir anaon et d'appareiller au large.

C'est là que se trouve le Paradis sans latitude ni longitude que les Celtes trouvèrent en eux-mêmes sans sextant ni boussole.
Les Irlandais l'appelent Tir na n'Og et les Bretons Bro ar Re Yaouank, qui veut dire Terre des Jeunes, parce que le temps n'y est pas compté.
Une île, terre flottante, qui ne connaît qu'une fois la même vague, ne reste qu'un instant à l'aplomb de chaque étoile. Elle est beaucoup plus loin qu'on ne saurait le dire, et pourtant il suffit d'une seule marée pour la rejoindre.
On ne peut pas mourir quand la mer monte au plein. Le dernier souffle est exhalé à mer étale et le reflux embarque l'âme dans la lourde écume de sa vague en retour.
Mais il faut le vent haut, le vent d'amont, pour porter en kornog. Si le vent garde l'âme dans le sillage du soleil, elle navigue sur l'île fortunée, au signal d'un grand feu qui arde nuit et jour la plus haute éminence.
Au rivage l'attend un cortège d'élus dans une lumière surnaturelle où toute impureté se dissipe et se fond. Tous les arbres sont verts, toutes les nourritures se résolvent dans la pomme, tous les breuvages dans l'hydromel des sources vives. C'est un pardon sans fin, sous les ombrages, et les plus beaux cantiques des fées à tresses blondes bercent les bienheureux dans leurs demeures transparentes.
Voilà ce que l'on disait à Molène ......

Extrait de Légendes de la Mer de Pierre-Jakez Hélias


Source : Les Légendes de Bretagne

Modifié par Ardwen, 29 Dec 2006 - 15:53.

Rock'S'Cats!

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

"Les perles de l'école" J Duhammel : "Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance."


#58 olive14

olive14

    L'Astronome d'FM

  • +Membres +
  • 774 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen-14
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH D900
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Dec 2006 - 14:38

C'est clair qu'en Bretagne, cette région regorge de légendes incroyables! Entre autre la célèbre forêt de Brocéliande. :cheese:

Image IPB


De nombreuses légendes entourent le majestueux Hêtre de Ponthus en forêt de Brocéliande. D'après l'une d'elle il serait la réincarnation d'un roi-chevalier mort en lieu et place de son château.

Brocéliande c'est aussi; Le roi Arthur, Merlin l'enchanteur, Lancelot du lac, La fée Morgane, Viviane...
Un véritable royaume de légendes...
Source:legendebroceliande
Image IPB

#59 olive14

olive14

    L'Astronome d'FM

  • +Membres +
  • 774 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen-14
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH D900
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2007 - 20:32

Légendes Bretonnes toujours...

La légende d’Ys

La ville d’Ys est engloutie en baie de Douarnenez. Cette cité, si puissante qu’elle dominait toute la Gaule, était gouvernée par Gradlon, roi de Cornouaille. Ys était protégée de la mer par une digue et des portes, dont le roi seul avait les clés. Le vieil homme était veuf et gâtait outrageusement sa fille Dahut. Elles grandit sans contrôle et tomba dans la débauche, entraînant avec elle les habitants de la ville. Un jour, elle devint même la maîtresse du Diable, qui la convainquit de voler les clés de la digue. La nuit venue, il ouvrit les vannes, engloutissant la cité. Prévenu par saint Guénolé, Gradlon eut juste le temps de s’enfuir sur son cheval, emmenant sa fille avec lui. Mais le saint lui ordonna de la laisser, sous peine de périr avec elle. Gradlon finit par consentir et réussit à s’échapper. L’endroit où il abandonna sa fille est appelé Poul Dahud (Pouldavid), gouffre de Dahut. La légende dit qu’elle vit encore comme sirène, dans la ville sous les flots. Les pêcheurs l’entendent parfois chanter ou sonner la cloche.

Image IPB


Image IPB

#60 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Jan 2007 - 23:46

http://www.dark-stories.com/
Ardwen et Olive;amusez-vous bien (ainsi que tous les autres bien sur!) :cool: :)

2956696427901394104981sEhm.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)