Aller au contenu



Photo

accueil des nouveaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Kenyboy

Kenyboy

    AdminPower

  • V.I.P.
  • 7102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jette (BE)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 02 Dec 2004 - 22:39

Avant tout je voudrais dire que j’essaie de mettre les gants les plus doux que j’ai pour ne vexer personne en écrivant ce message.

Les administrateurs et modérateurs de se forum font un travail énorme pour maintenir ce forum et pour le rendre le plus attractif et intéressent possible .

Il arrive souvent que les quelques premiers messages des nouveaux membre soit mal formaté, avec de mauvais titre ou carrément inutile , une recherche répondant aux questions posées.

Le fait de rappeler ces membres à l’ordre est donc très important, mais je remarque et je l’ai vécu personnellement, que parfois, la réaction est un peu vive voir rébarbative.

Il est vrai qu’avec un peu de maturité on passe au dessus et on avance ensemble mais si parfois on essayais d’être un tout petit peu plus conciliant on éviterait des escalades bien tristes.

Encore une fois je ne cherche à visé ou blessé personne et j’essaie pour ce faire de peser mes mots.

Je crois que le mot « recherche » est un des plus souvent répété et à juste titre au nouveaux, mais , et la je m’adresses à tout les membres habitué du forum, il est parfois beaucoup plus sympathique et tout aussi rapide de montré comment on fait en donnant un petit coup de pouce pour les première recherches.

Je ne suis qu’un petit nouveau sur ce forum et j’espère n’avoir heurté personne par ce message, mais je trouvais important de dire ces quelques mots

[Edité par Anakronik : titre corrigé acceuil :panlol: ]

Modifié par anakronik, 03 Dec 2004 - 17:41.




#2 Narko

Narko

     

  • Membres
  • 1016 messages

Posté 02 Dec 2004 - 22:44

En tant que raleur ... je te donnes entierement raison !

#3 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Dec 2004 - 22:48

J'ai déplacé ton topic sur la vie du forum.

Oui je conçois que l'accueil de certains sois perçus comme (un peu) vif voir même (assez) sévère... Mais des fois nous n'avons pas le choix... Nous ne sommes pas non plus la pour materner les membres... nous sommes la avant tout pour faire garder sa lisibilité au forum.

Les membres qui insultes, ou qui critiquent ouvertement les règles (et qui en plus n'en respectent aucunes) ne sont pas les bienvenus...
L'erreur est tout à fait pardonner et même corrigé pour les nouveaux membres mais il ne faut quand même pas abuser.

signature.png


#4 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Dec 2004 - 23:06

Il est vrai que la plupart du temps, certains en prennent exemple...il suffit juste de ne pas "geuler".

Je me prends pour exemple dans certains cas ou il y a non respect des règles (titres, language...) tout d'abord je lui rappèle d'aller consulter les règles en vigeur sur le forum, normal...

Ensuite, pour ne pas passer pour un justicier, si il n'y a pas de réponses déjà élaborée, je parle du problème avec le newbees :nanere:

Maintenant c'est sur, y'a toujours des cas, qui, à la moindre reproche, se sentent véxés et nous prennent pour des boulets et qu'on leur casse les...., et fort heuresement, il ne sont que peu...et j'en suis heureux :thumpub:

Maintenant notre boulot, c'est d'aider et de conseiller les personnes en difficultée, tout ça, dans un climat convivial, ou la discussion est maître :)

S'il ne comprennent pas qu'il y a des choses à respecter pour que la bonne tenue du forum perdure...bah on s'en sortira pas...ils ont signés une charte à leur arrivée...s'il ne la respectent pas...tampis pour eux...

Maintenant il y a aussi des bons newbees :panlol:

Mais tout le monde commet au moins la faute une fois...ne me dites pas qu'il y a une personne sur ce forum qui, de son inscription à aujourd'hui, n'as pas commit une seule faute...:D

Donc moi je dit qu'il faut prôner le dialogue...

Le dialogue, y'a que ça de bon :)

#5 kik

kik

     

  • +Membres +
  • 467 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:La Ronde (79)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Wildfire S
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Dec 2004 - 10:06

J'ai déplacé ton topic sur la vie du forum.

Oui je conçois que l'accueil de certains sois perçus comme (un peu) vif voir même (assez) sévère... Mais des fois nous n'avons pas le choix... Nous ne sommes pas non plus la pour materner les membres... nous sommes la avant tout pour faire garder sa lisibilité au forum.

Les membres qui insultes, ou qui critiquent ouvertement les règles (et qui en plus n'en respectent aucunes) ne sont pas les bienvenus...
L'erreur est tout à fait pardonner et même corrigé pour les nouveaux membres mais il ne faut quand même pas abuser.


euh.....pour un modo c'est pas terrible.....
:glurps:

:blush: sans rancune....
SFR Carré Connect 2H + 250 Mo + texto illimité - formule à 24 € - HTC Wildfire S - HTC Tatoo, Sagem My730c, VK2010, Siemens C65, LG5400 et Panasonic GD75

#6 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Dec 2004 - 10:08

Kik voyons et les MP ? ..... pffff :glurps:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#7 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Dec 2004 - 12:13

Je ne savais pas qu'on était surveillé. :glurps:

MERCI kik :blush: ...

M'enfin ton message, il a quoi à voir avec le sujet?... Si c'est pour faire ce genre de commentaires, il y'a les mp. Sinon tu t'abstiens.

signature.png


#8 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 04 Dec 2004 - 00:47

Non, je suis désolé.

Lorsqu'on a une remarque à faire à un membre, on utilise pas forcément les MP.

Alors on doit accepter que kik en fasse de même.

Par contre, elle n'a pas dû avoir mesuré toute la valeur de Surfer77 et la quantité de travail remarquable qu'il accomplit sur FM avant de poster sa critique, sans quoi elle aurait apporté une attention modérée aux fautes de Surfer77 dans ce post (eu regard du reste) et se serait sans doute abstenue de poster son message un tant soit peu provocateur...

Allez, on efface et on recommence :)

signature.gif


#9 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 04 Dec 2004 - 01:01

Je prend mon droit de réponse :) un peu plus argumenté.

J'ai réagis ainsi car cette demoiselle avait déjà upper un topic de présentation d'un membre de la team (un up de plusieurs mois) juste pour lui signaler qu'il été bourré de fautes. J'avais supprimé le post... trouvant assez abusé de remonter un topic pour faire ce genre de commentaires.
Je ne sais que penser de ce genre de posts...il n'apporte rien dans le contexte et fait partir en live un topic qui aurait pu être intéressant.

Surtout que si on veut jouer, la demoiselle dis sur la page d'accueil de son site perso, je cite : "Normalement vous ne trouverez pas de faute d'orthographe sur ce site, mais nul n'est parfait.", or même moi (et il faut le faire)... j'en ai vu. Je pense qu'il faudrait davantage aiguiser ton sens de la tolérance avant celui du cynisme.

signature.png


#10 Kantic

Kantic

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Dec 2004 - 11:10

Au fait, ce topic ne faisait il pas référence à un manque de tolérance des modos à l'égard des nouveaux membres?
@kik Ta remarque ne va pas "aiguisé le sens de la tolérance" de Surfer77... :wub:

Sinon, pour répondre à Kenyboy,( Bon courage pour ton régime :( ) c'est vrai que les sujets de certains newbies de font vraiment pas long feu, ça peut être perçu de manière agressive et les faire fuir.
Cela constitut certainement un rempart contre les leechers, flooders et autres parasites, mais pour un newbie plein de bonne volonté, ça ne lui laisse pas beaucoup de chances...
Après vu le nombre d'inscriptions, on ne peut pas exiger de la team qu'elle agisse au cas par cas.
Même si certains newbies mérite qu'on fasse preuve d'un peu d'indulgence à leur égard, l'important reste la lisibilité du forum, et c'est à la team de juger de l'application (strict ou non) des règles.
;)
Iphone

"Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils, mais je suis trop sérieux pour en recevoir." Sous le signe du Capricorne - Hugo Pratt

#11 Kenyboy

Kenyboy

    AdminPower

  • V.I.P.
  • 7102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jette (BE)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Dec 2004 - 22:59

Sorry, suis pas tout a fait d'accord, je ne m'adressais pas uniquement au modo et au admins mais à tout les habitués de fm qui en général acceuil aimablement les nouveaux, mais qui parfois sont un peu "sec".

Je reconnais et réafirme que le travail des modo et des admin est énorme. De plus, je trouve que les réponses qu'ils fournissent sont humaines et bienveillantes. La lisibilité du forum est importante, mais n'est pas reservée à une élite. Comme beaucoup d'autres, je me sens bien sur FM et j'essaie à ma modeste échelle de contribué à la lisibilité mais aussi à l'acceuil des nouveaux.Je ne me permetrais surtout pas de critiquer le travail accomplis, j'ajoutais juste une petit pierre à l'édifice.

nb: merci pour les encouragements, j'apprécie sincèrement.

#12 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Dec 2004 - 21:45

Happy End :D

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#13 Erwan EDRAD

Erwan EDRAD

           ExtraterrestrE

  • +Membres +
  • 2603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de france
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2004 - 09:44

Que celui ou celle qui n'a jamais fait de fautes de frappe
Jette la première pierre, ...

ou le premier clavier !!!!


:bye:


:huh: tes fautes inavouées

sale gosse du net et d'ailleurs

#14 SoRkA

SoRkA

     

  • +Membres +
  • 136 messages
  • Localisation:Levallois Perret
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Razor V3
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 03 Jan 2005 - 18:23

Etant récemment inscrit, mes 3 premiers topics ont été fermé car au mauvais endroit... faut juste laissé le temps de s'adapter afin de comprendre comment la communauté fonctionne :P

#15 Erwan EDRAD

Erwan EDRAD

           ExtraterrestrE

  • +Membres +
  • 2603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de france
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2005 - 18:31

Surfeur est un sacré raleur, ça tout le monde le sait !!!

ce que l'on sait moins, c'est qu'il prend le temps (bon d'accord souvent après avoir raler), d'expliquer parfois plusieurs fois (si on n'a pas compris la première fois) pourquoi il rale !!!

:P
sale gosse du net et d'ailleurs

#16 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Jan 2005 - 19:50

Etant récemment inscrit, mes 3 premiers topics ont été fermé car au mauvais endroit... faut juste laissé le temps de s'adapter afin de comprendre comment la communauté fonctionne  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Etait-ce utile de remonter ce topic dont le dernier message remonte à 1 mois ?...

Surfeur est un sacré raleur, ça tout le monde le sait !!!

ce que l'on sait moins, c'est qu'il prend le temps (bon d'accord souvent après avoir raler), d'expliquer parfois plusieurs fois (si on n'a pas compris la première fois) pourquoi il rale !!!

:P

<{POST_SNAPBACK}>

Surfer réagit, réagit rapidement, réagit souvent, mais réagit toujours juste jusqu'à présent. Ceux qui me connaissent connaissent aussi ma rigueur vis-à-vis de la team, et je n'ai absolument AUCUN reproche à faire à Surfer pour depuis son intégration dans la team. Au contraire, il fait un excellent travail et je me réjouis de le compter parmis nous.

PS: Ne prenez pas ce message comme une défense face à une éventuelle agression. Au contraire je ne le sens pas agressé mais respecté. Je voulais simplement ajouter mon petit commentaire :)

signature.gif


#17 Erwan EDRAD

Erwan EDRAD

           ExtraterrestrE

  • +Membres +
  • 2603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de france
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2005 - 21:17

je suis bien, bien, bien placé pour le savoir !!!

et ce que je dis en MP, je n'ai pas honte de le répéter sur le forum !!!

Merci surfer, de savoir me remettre quand il le faut à ma place, ...

mirci, mirci, mirci !!!

très amicalement,
sale gosse du net et d'ailleurs

#18 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 04 Jan 2005 - 00:45

Merci Axel :lol: Merci de ta confiance ;)

@ EE > compte sur moi :oops: :(

signature.png


#19 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2005 - 00:54

Bon ca n'a rien à voir, désolé par avance, mais franchement Surfer, quelle tête tu fais sur ton nouvel avatar!!!!! Rassure-moi t'as fais une retouche de l'image? :oops:

Modifié par Ache, 04 Jan 2005 - 00:55.


#20 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 04 Jan 2005 - 01:38

rhooooooooooo j'voulais étre un peu fun :oops: et montrer ma trombinette en flagrant délit de grimace (alcoolique)

:innocent: :lol:

EDIT : Je l'ai changé comme ca le sujet est clos :innocent:

signature.png





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)