Aller au contenu



Photo

[ALL] Portabilité du numéro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#681 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 14 May 2010 - 15:10

1 - et au plus tard dans 10 jours MAX. (art. L44 du Code des postes et des communications électroniques)
2 - au plus tard 7 JOURS après l'activation du numéro (décision n° 06-0381 de l’ARCEP, publiée au JO du 14 avril 2006)
3 - Orange doit te prévenir de la date du portage ainsi que de la plage horaire, et le jour dit, l'interruption de service ne doit pas dépasser 4 heures (décision n° 06-0381 de l’ARCEP, publiée au JO du 14 avril 2006) :

L’opérateur receveur informe le demandeur de la date et de la plage horaire prévue pour le portage effectif du numéro, qui doit, sauf demande expresse de l’abonné, intervenir dans un délai maximum de 10 jours conformément à l’article D. 406-18 I. du code des postes et des communications électroniques.

Le jour du portage effectif du numéro, l’interruption de service, en émission ou en réception, ne peut être supérieure à quatre heures.

4 - comme déjà dit, l'ancien abonnement reste actif jusqu'à sa résiliation, qui intervient le jour du portage effectif, puisque l'interruption de service "ne peut être supérieure à 4 heures".

Et pour ceux qui seraient tentés de dire que ca c'est la théorie, et qu'en pratique c'est différent, les opérateurs font comme ils veulent, on rappelera que le fait que cela soit publié au journal officiel en fait une OBLIGATION LEGALE pour les opérateurs, et qu'en application de l'article 1147 du Code civil, ne pas respecter une obligation légale ou même la respecter mais en retard ouvre DIRECTEMENT droit à remboursement des dommages et intérets pour le préjudice subit de la part de l'opérateur.


Avis perso.



#682 tynounours

tynounours

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon 3ème
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 May 2010 - 15:27

OUAHHHH ! Merci à tous pour vos réponses super précises !

J'ai bien reçu un sms qui dit "BT a bien pris en compte votre demande de résiliation avec portabilité du numéro qui interviendra le 21/06"

Du coup, j'ai un doute avec ce délai de 7 jours... dois-je comprendre
- la portabilité et la résiliation interviendront le 21 ?
ou
- la portabilité se fera dans 7 jours (max 10) et la résiliation le 21 ?

Modifié par tynounours, 14 May 2010 - 15:30.

Nokia N97 noir + Acer Liquid > Virgin 5h + SMS/Internet illimité = 14,99/mois ^^

#683 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 May 2010 - 17:17

La portabilité et la résiliation se dérouleront le 21.
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#684 tynounours

tynounours

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon 3ème
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 May 2010 - 18:19

Merci beaucoup Rom1 :blink:
Nokia N97 noir + Acer Liquid > Virgin 5h + SMS/Internet illimité = 14,99/mois ^^

#685 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 18 May 2010 - 14:51

Bonjour,
J'ai un petit problème avec la ligne de ma mère:

-Elle était chez virgin avec un forfait sans engagement à 10e/mois
-Elle a changé d'opérateur via une portabilité vers universal
-Le numéro a bien été attribué à la ligne universal et la puce virgin est maintenant inactive.

Le problème: Virgin a débité le mois de mai alors que la portabilité a été effectuée le 15 avril, comme si la ligne virgin n'avait pas été résiliée, et je réussis d'ailleurs à me connecter sur le site de virgin dans l'espace client alors que ce numéro n'est plus censé être chez eux...

Comment nous faire rembourser le mois de mai et surtout stopper les factures virgin ?


Merci d'avance.

Image IPB


Image IPB


#686 juian

juian

     

  • +Membres +
  • 482 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 May 2010 - 15:07

Il suffit de demander le remboursement pour la période à compter de la date de résiliation (soit la date de portage) via la rubrique "Contact" suivant

http://www.virginmob...ous/contact.htm

Pour l'info, j'avais une ligne VM résiliée il y a plus de 1 an mais je peux toujours accéder à l'espace client avec le même numéro et mot de passe avant la résiliation.

En tout cas, bon remboursement alors.

Modifié par juian, 18 May 2010 - 15:10.

2010: SE Satio U1i(Silver, Black)/SE W595(Active Silver)
2009: SE Aino U10i/SE T715(Rouge Pink, Galaxy Silver)/SE C903/Nokia 6301/SE W995(Cosmic Silver, Energetic Red, Progressive Black)/SE G705(Oxbow Red, Majestic Black)/SE W705(Floral Pink, Passionate Red, Midnight Silver, Luxury Silver)/SE W890i(Sparkling Silver, Mocha Brown)/SE T700/SE S500i/LG KE970/iPhone 3G
2008:SE C905(Copper Gold, Night Black)/SE W980(Violin Red, Piano Black)/SE W910i(Prime Silver, Lipstick Pink, Noble Black)/SE W595s/SE C902/Sony Ericsson W580i/Nokia N81 SD/Twinsim Twin55/SE Z770i/LG KS20/Samsung P520 Armani/Samsung F490/Nokia N76

#687 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 18 May 2010 - 23:34

Merci. Je vous tiendrais au courant.

Image IPB


Image IPB


#688 pdn2010

pdn2010

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Jan 2011 - 14:14

Hello !

Pour information, Les prix des abonnements vont augmenter, suite à la hausse de la TVA décrétée par le gouvernement. Conséquence, les abonnés pourront résilier leurs forfaits, même s'ils sont encore engagés.

Les opérateurs téléphoniques se préparent au pire. D'ici un mois, une majorité de leurs clients pourront résilier leurs forfaits sans frais, même ceux qui s'étaient engagés pour douze ou vingt-quatre mois. Cette mesure, qui s'applique aussi bien aux abonnés à Internet qu'au mobile.

#689 ironhead36t

ironhead36t

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 15 Apr 2011 - 17:37

Bonjour à tous,

J'ai une petite question.
Je souhaiterai passer par meilleurmobile pour prendre mon forfait et bénéficier de leurs packs cadeaux.

Etant sur un des 2 opérateurs pour lesquels les prix sont les meilleurs (l'autre étant coriolis, et j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur cet opérateur), je me posais la question suivante:

Pensez-vous qu'il est possible de quitter mon opérateur actuel pour faire:

opérateur actuel -> carte prépayée (portabilité du numéro) où j'attends 1 ou 2 semaines -> retour sur mon opérateur (avec portabilité du numéro)

ou

opérateur actuel -> opérateur avec offre sans engagement (portabilité du numéro) où j'attends 1 ou 2 semaines -> retour sur mon opérateur (avec portabilité du numéro)

Merci d'avance pour votre aide.

#690 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Apr 2011 - 14:40

Bonjour et Bienvenue parmi nous, ;)

Oui c'est tout à fait possible ça s'appelle la double portabilité et tu as tout à fait compris le concept.
Pour les cartes prépayés inutile d'attendre 1 ou 2 semaines, dès que la première portabilité est effective, tu peux demander ton nouveau numéro RIO pour ta deuxième portabilité.
Pour une offre sans engagement, ça doit fonctionner pareil.

Modifié par Rom 1, 16 Apr 2011 - 14:40.

Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#691 julienmartin69

julienmartin69

     

  • Membres
  • 43 messages

Posté 10 May 2011 - 19:07

bonsoir !

je suis engagé chez Bouygues jusqu'au 15 aout
est ce qu'il m'est possible de prendre un nouvel abonnement et de demander une portabilité à cette date ?

merci d'avance !

#692 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 May 2011 - 17:42

Non c'est jusqu'à 2 mois à l'avance. Là ça fait 3.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)