Aller au contenu



Photo

[ALL] Portabilité du numéro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#41 juian

juian

     

  • +Membres +
  • 482 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jul 2004 - 15:33

Bonjour,
La portabilité du numéro fonctionne aussi entre les offres de la carte prépayée.

Je viens de faire ma demande auprès du Service Client ORANGE Mobicarte le 08/07/04 par lettre recommandée AR pour obtenir un bon de portage qui me permet de conserver mon numéro Mobicarte lors de la migration vers "La Carte" SFR. Et le Service Client Orange m'a confirmé par appel le 12/07/04 que le bon de portage me serait envoyé sous 15 jours.

J'ai lu attentivement les conditions spécifiques concernant la portabilité du numéro "mobicarte" sortant, et il me semble que le portage du numéro sera effectué 60 jours après la réception de la demande du client Mobicarte(à vérifier par le bon de portage).

En tout cas, je vous tiens au courant de mon état d'avancement.

Modifié par juian, 21 Jul 2004 - 15:39.

2010: SE Satio U1i(Silver, Black)/SE W595(Active Silver)
2009: SE Aino U10i/SE T715(Rouge Pink, Galaxy Silver)/SE C903/Nokia 6301/SE W995(Cosmic Silver, Energetic Red, Progressive Black)/SE G705(Oxbow Red, Majestic Black)/SE W705(Floral Pink, Passionate Red, Midnight Silver, Luxury Silver)/SE W890i(Sparkling Silver, Mocha Brown)/SE T700/SE S500i/LG KE970/iPhone 3G
2008:SE C905(Copper Gold, Night Black)/SE W980(Violin Red, Piano Black)/SE W910i(Prime Silver, Lipstick Pink, Noble Black)/SE W595s/SE C902/Sony Ericsson W580i/Nokia N81 SD/Twinsim Twin55/SE Z770i/LG KS20/Samsung P520 Armani/Samsung F490/Nokia N76



#42 planche

planche

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 27 Jul 2004 - 10:41

merci moi, j'y comprenais rien, c'est plus clair maintenant

#43 perchiste31

perchiste31

     

  • +Membres +
  • 274 messages

Posté 28 Jul 2004 - 11:33

en tout cas moi je suis chez orange et je me dis que mise a part pour une utilisation professionnelle, ca ne sert pas a grand chose (chez orange) car pour 15€ !! mieux vaut envoyer 60 ou 70 textos ca coutera moins cher et c'est l'occasion de faire mumuze avec me nouveau portale! :blink:

#44 juian

juian

     

  • +Membres +
  • 482 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jul 2004 - 15:03

Bonjour
Je poursuis mon histoire ci-dessus sur la portabilité d'un numéro Mobicarte.
Je viens de recevoir un bon de portage valable jusqu'au le 26/08, et la date de portage prévu est le 10/09 (le jour où ma ligne chez un opérateur autre qu'Orange est activé avec mon ancien numéro Mobicarte).

Reste à savoir comment je peux bénéficier des offres de remboursement car je sais pas encore quel numéro de mobile doit figurer sur le coupon de remboursement chez SFR pour un nouveau portable en pack "vodafone live!". Par ailleurs, je suis également intéressé pour savoir au cas où je prends une offre prépayée chez Espace SFR avant la date limite, va-t-on me donner une carte SIM immédiatement avec un numéro SFR numéro ou pas.
S'il est le cas, ce numéro SFR disons "temporaire" est-il valable au-delà de la date de portage de mon ancien numéro Mobicarte.?

Je vous tiens au courant alors!
Bonne journée à tous!!

Modifié par juian, 29 Jul 2004 - 15:13.

2010: SE Satio U1i(Silver, Black)/SE W595(Active Silver)
2009: SE Aino U10i/SE T715(Rouge Pink, Galaxy Silver)/SE C903/Nokia 6301/SE W995(Cosmic Silver, Energetic Red, Progressive Black)/SE G705(Oxbow Red, Majestic Black)/SE W705(Floral Pink, Passionate Red, Midnight Silver, Luxury Silver)/SE W890i(Sparkling Silver, Mocha Brown)/SE T700/SE S500i/LG KE970/iPhone 3G
2008:SE C905(Copper Gold, Night Black)/SE W980(Violin Red, Piano Black)/SE W910i(Prime Silver, Lipstick Pink, Noble Black)/SE W595s/SE C902/Sony Ericsson W580i/Nokia N81 SD/Twinsim Twin55/SE Z770i/LG KS20/Samsung P520 Armani/Samsung F490/Nokia N76

#45 Naadjar

Naadjar

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 16 Aug 2004 - 11:05

Salut, je me pose 2 ptites questions, je vous explique:
je suis actuellement chez Bouygues avec un tél à Carte Nomad, et je voudrais passer chez Orange pour un forfait Orange Plug tout en changeant de mobile.
Est ce que je peux demander le portage de mon numéro si je change de tél (en plus de l'opérateur)?
Je suis en attente de ce bon de portage, si je vais aujourd'hui acheter mon pack Orange Plug, est ce que je peux attendre quelques jours pour leur amener mon bon, ou faut-il que je le leur donne en meme temps que j'achète? (C'est parce que ya une réduc de 30euros sur certains packs jusqu'au 18 aout, alors si je pouvais en profiter meme si j'ai pas encore mon bon de portage... ;) )

Modifié par Naadjar, 16 Aug 2004 - 11:07.


#46 anouk

anouk

     

  • Membres
  • 12 messages

Posté 17 Aug 2004 - 16:08

on ne peut pas faire plus clair merci

#47 dedl23

dedl23

     

  • Membres
  • 25 messages

Posté 31 Aug 2004 - 17:52

J'ai vu que certains disent que la portabilité est gratuite... chez SFR c'est facturé 15 € sur le tarif datant du 26/05/04. Comme c'est un droit, est-ce bien légal ????

#48 juian

juian

     

  • +Membres +
  • 482 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Sep 2004 - 03:09

Bonjour,
La demande d'un bon de portage chez ton opérateur en cours est toujours gratuite.

Par contre, souscrire un contrat d'abonnement chez un autre opérateur est en principe payant à 15 euros, losrque la promotion a pris fin.

Pour prendre une carte prépayée avec ton numéro porté, c'est toujours payant à 15 euros.

Voila, autant que je sache...à confirmer par d'autres pro.

Bonne chance!!

Modifié par juian, 02 Sep 2004 - 03:10.

2010: SE Satio U1i(Silver, Black)/SE W595(Active Silver)
2009: SE Aino U10i/SE T715(Rouge Pink, Galaxy Silver)/SE C903/Nokia 6301/SE W995(Cosmic Silver, Energetic Red, Progressive Black)/SE G705(Oxbow Red, Majestic Black)/SE W705(Floral Pink, Passionate Red, Midnight Silver, Luxury Silver)/SE W890i(Sparkling Silver, Mocha Brown)/SE T700/SE S500i/LG KE970/iPhone 3G
2008:SE C905(Copper Gold, Night Black)/SE W980(Violin Red, Piano Black)/SE W910i(Prime Silver, Lipstick Pink, Noble Black)/SE W595s/SE C902/Sony Ericsson W580i/Nokia N81 SD/Twinsim Twin55/SE Z770i/LG KS20/Samsung P520 Armani/Samsung F490/Nokia N76

#49 dedl23

dedl23

     

  • Membres
  • 25 messages

Posté 02 Sep 2004 - 22:18

Je peux t'assurer que SFR facture 15 la "demande de portabilité d'un numéro"...

#50 juian

juian

     

  • +Membres +
  • 482 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Sep 2004 - 02:34

Bonjour,
Si c'est le cas, je suis désolé de ne pas être au courant..
Parce que j'ai lu attentivement les conditions spécifiques SFR sur la portabilité du numéro, rien marqué sur le tarif en cas où un client SFR demande simplement un bon de portage pour basculer vers d'autres opérateurs. Mais par contre, c'est vrai que le tarif pour la demande de portabilité "entrante" d'un numéro est de 15 euros.

J'ai demandé 3 bons de portage chez Orange (compte mobile et mobicarte), jamais facturé. Quant à SFR, je viens de leur envoyer une lettre de résiliation avec la demande d'un bon de portage. Je vais vous tenir au courant.

Bon weekend à tous!!

Modifié par juian, 03 Sep 2004 - 02:36.

2010: SE Satio U1i(Silver, Black)/SE W595(Active Silver)
2009: SE Aino U10i/SE T715(Rouge Pink, Galaxy Silver)/SE C903/Nokia 6301/SE W995(Cosmic Silver, Energetic Red, Progressive Black)/SE G705(Oxbow Red, Majestic Black)/SE W705(Floral Pink, Passionate Red, Midnight Silver, Luxury Silver)/SE W890i(Sparkling Silver, Mocha Brown)/SE T700/SE S500i/LG KE970/iPhone 3G
2008:SE C905(Copper Gold, Night Black)/SE W980(Violin Red, Piano Black)/SE W910i(Prime Silver, Lipstick Pink, Noble Black)/SE W595s/SE C902/Sony Ericsson W580i/Nokia N81 SD/Twinsim Twin55/SE Z770i/LG KS20/Samsung P520 Armani/Samsung F490/Nokia N76

#51 Oasis

Oasis

     

  • Membres
  • 23 messages

Posté 03 Sep 2004 - 06:42

La portabilité sortante est gratuite... que ce soit chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom. La portabilité entrante est facturées 15 € chez SFR et Bouygues Telecom vers une offerte prépayée. Elle gratuite vers un forfait et gratuite quelque soit l'offre chez Orange.

#52 dedl23

dedl23

     

  • Membres
  • 25 messages

Posté 04 Sep 2004 - 13:23

Merci

#53 Pikajess

Pikajess

     

  • Membres
  • 41 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Moselle

Posté 21 Sep 2004 - 23:25

Mais peut'on redemander ce bon de portage ?
SFR me l'a envoyé en même temps que j'ai résilié mon forfait, donc, 2 mois trop tot puisque le bon de portage n'est valable que jusqu'a une datte inférieur (3semaines) avant la fin du contrat ! :sleep:

#54 crazy.lady

crazy.lady

     

  • Membres
  • 958 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:LyOn
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Ray
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Oct 2004 - 12:42

Mais peut'on redemander ce bon de portage ?
SFR me l'a envoyé en même temps que j'ai résilié mon forfait, donc, 2 mois trop tot puisque le bon de portage n'est valable que jusqu'a une datte inférieur (3semaines) avant la fin du contrat ! :D

<{POST_SNAPBACK}>


Salut.
Tu n'as pas besoin de redemander un bon de portage. Maintenant que tu l'as tu peux aller souscrire a un abonnement chez un autre operateur et cet abonnement debutera des lors de la fin de tes 2 mois de preavis sans pour autant payer ces deux mois chez l'autre opérateur.

++ :D

#55 SGrill

SGrill

     

  • +Membres +
  • 200 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Oct 2004 - 14:34

[Suite à un lock de mon topic, je reposte où il faut, désolé]

Salut à tous,

Voilà, j'aimerai changer de mobile sans pour autant perdre mon numéro de téléphone.

J'ai entendu parler de la portabilité du numéro comme tout le monde et je sais que le bon de portage est valable 30 jours après réception.

Mon problème, c'est de savoir quand le bon de portage est-il envoyé ?
- 15 après la date d'envoi du recommandé AR indiquant ma résiliation avec portabilité de mon numéro.
- 15 jours avant la fin de mon préavis.

Je m'explique. Concrêtement, j'ai appelé Bouygues pour leur demander l'adresse à laquelle je devais envoyer le courrier de résiliation.
Et là, le conseiller de clientèle m'a rappelé que j'avais 3 mois de préavis.

Si on prend comme date, mettons le 18 octobre 2004, j'envoie mon recommandé. Mon préavis arrive donc à terme le 18 janvier 2005.
Si le bon est réceptionné 15 après la date du recommandé, et qu'il est valable 30 jours, dans le pire des cas, je souscris un nouvel abonnement le 3 décembre 2004 mais je vais payer double abonnement du 3 décembre 2004 au 18 janvier 2005.

Donc là, moyen quand même de payer double abonnement, parce que j'suis pas suffisamment riche pour payer deux abonnements en même temps...

Par contre, si le bon est réceptionné une 15aine avant la fin de mon préavis, pas de problème de double abonnement.

Alors, comment ça marche exactement ?

PS : au départ, je pensais avoir compris que c'était bien 15 jours après envoi du recommandé, mais une vendeuse de Tel And Com m'a dit que le bon était envoyé 15 jours avant la date effective de résiliation, d'où le doute dans mon esprit. :panlol:
Duncan d'un jour, Duncan de toujours.

Anciennement : Motorola V66, Samsung D500

Lien sponsorisé eBuyClub pour plein de réductions
MonstersGame , soyez mordus

#56 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Oct 2004 - 14:54

Non, c'est bien dans les 15 jours suivan l'envoi de la demande de résiliation.
Par contre, ça m'etonnerai que Bouygues t'applique 3 mois de préavis, ou alors ils t'enverront le bon de portage 1 mois et demi après ta demande de résiliation.
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7

#57 SGrill

SGrill

     

  • +Membres +
  • 200 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Oct 2004 - 15:05

Pourtant, c'est bien ce que le conseiller clientèle m'a dit : 3 mois de préavis.

Et je suppose qu'il y a aucun moyen de prolonger la durée de validité du bon de portage ou de demander à recevoir le bon de portage plus tard, etc.

Parce que ça me ferait payer environ 70 euros en plus et là, j'ai peut-être autant à m'attarder un peu sur les téléphones dispo en catalogue pour le renouvellement. :panlol:
Duncan d'un jour, Duncan de toujours.

Anciennement : Motorola V66, Samsung D500

Lien sponsorisé eBuyClub pour plein de réductions
MonstersGame , soyez mordus

#58 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Oct 2004 - 17:50

Un conseil, essaye de rappeler pour avoir quelqu'un de plus compétent, normalement, la durée du préavis est de 2 mois en cas de demande de portabilité. Je vois mal Bouygues te facturer un mois supplémentaire alors que ton numéro est attribué chez un autre opérateur (quoique...)
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7

#59 SGrill

SGrill

     

  • +Membres +
  • 200 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Oct 2004 - 08:40

Ok, je vais essayer d'avoir d'autres infos.

Merci bien.
Duncan d'un jour, Duncan de toujours.

Anciennement : Motorola V66, Samsung D500

Lien sponsorisé eBuyClub pour plein de réductions
MonstersGame , soyez mordus

#60 richard69

richard69

     

  • Membres
  • 10 messages

Posté 19 Oct 2004 - 10:03

Bonjour à tous !

J'ai une petite question relative au portage de numéro.

Je m'explique : actuellement abonné chez Orange, je souhaite passer chez SFR. Mon abonnement actuel est au nom de ma mère. Et je voudrais que mon futur abonnement soit à mon nom (à savoir que je n'ai pas le même nom que ma mère, parents séparés...).

Donc : est-ce que le bon de portage est "nominatif", c'est à dire qu'il faut absolument se réabonner avec les mêmes coordonnées (nom, adresse, ...) ? Ou alors je peux changer le nom du titulaire de la nouvelle ligne ?

J'espère que c'est à peu près clair :blink:

Merci pour vos réponses !! :blink:

Cdt,




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)