Aller au contenu



Photo

[ALL] Portabilité du numéro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#21 avenger

avenger

     

  • +Membres +
  • 37 messages

Posté 19 Feb 2004 - 17:26

Une petite info interessante pour ceux qui sont interessés par la portablilité,

vérifié de Bouygue vers SFR, le jour du changement, vous disposez pendant quelques heures des 2 forfaits en même temps (avec un numero temporaire pour l'ancien operteur ?) :thumbup: ;) ;)

Ce qui fait que vous n'avez pas de coupure pendant le journée, vous etes toujours joignable et pouvez toujours appeller ;)

Pour la portabilité chez moi, ils ont assuré...à part le code PIN non reçu en temps et en heure, mais un coup de tel au service SFR, et hop, ils le donne, et valident avec un texto..Cool

Et aussi un point interessant si vous changez d'operateur aussi pour un nouveau tel qui vous plait, c'est que par rapport à qqun qui resilie son forfait normalement et en prend un autre ailleur, vous disposez de votre nouveau tel avant votre nouvel abonnement, soit avant la fin de votre periode de resiliation (3 mois chez bouygue :P ) !!! Dans l'autre cas, obligation d'attendre le debut du nouveau contrat...(ou alors prendre son abo tout de suite et payer les 2 contrats...)

Voili voilou...



#22 Slider.58

Slider.58

     

  • +Membres +
  • 178 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-D720
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Feb 2004 - 10:19

Une chose interessante qui n'a pas était mentionnée, c'est que lorsque que vous voulez faire une portabilité de numéro d'un opérateur à Bouygues il y a possibilité d'activer une offre relais. Mais qu'est ce donc ?? Et bien c'est simple, pour éviter d'avoir à payer 2 forfaits en même temps (durant la période de préavis) Bouygues vous offre 1heure bloqué par mois pendant 3mois. Comme ça vous n'aurez à payer QUE votre forfait en cours de résiliation et vous aurez en plus 1h gratos pendant 3 mois héhé (et vous aurez déjà votre nouveau tél portable).

Au bout des 3 mois qu'est ce qui se passe ? Vous basculez automatiquement sur le nouveau forfait Bouygues choisi 3 mois plus tôt. C'est ti pas beau ça ??

Si je n'ai pas était clair dites le moi !

#23 Tchoulide

Tchoulide

     

  • Membres
  • 186 messages

Posté 29 Feb 2004 - 11:31

Salut à tous!
Pour savoir vers quel opérateur on appelle,ici en Belgique il y a le système de "beep" (qui peut-être activé ou désactivé à volonté sur son gsm) qui,avant la communication,émet 3 petits bips si on effectue un appel vers un autre réseau que le sien et qui permet donc de s'y retrouver avec la portabilité des numéros. :thumbup:
Liège (Belgique).
Opérateur:Base post-paid variable 2 + i-mode +6000minutes gratuites.

GSM:Mitsubishi m430i et LG l341i.

#24 icemaker

icemaker

     

  • +Membres +
  • 137 messages

Posté 01 Mar 2004 - 21:48

Et le prix de la portabilité, c'est combien???

#25 Slider.58

Slider.58

     

  • +Membres +
  • 178 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-D720
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Mar 2004 - 23:34

Et le prix de la portabilité, c'est combien???

C'est gratuit mon petit gars !! :cool:

#26 tit ange

tit ange

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 02 Mar 2004 - 16:10

J ai une ***** question a poser.Je c est sa va etre dur a comprendre se que je vais vous dire =). Je suis donc sur le reseau sfr mais abonner france telecom carrefour non pas directement chez sfr.Donc pas les memes oportuniter qu une personnes qui et abonner sfr donc en se moment je ne peux pas avoir les texto gratuit :top: ... Alors en lisant le document sur la portabiliter du numero, je voulais savoir si pour moi c etais possible de rester tjr sur le reseau sfr mais pas chez france telecom mais direct chez sfr meme??? qq1 pourrais me renseigner sur sa?

#27 Slider.58

Slider.58

     

  • +Membres +
  • 178 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-D720
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Mar 2004 - 10:24

Petit changement la portabilité pour venir chez orange c'est 15€...merci orange !! Non seulement chez eux c'est payant mais en plus il n'y a aucun "cadeau" comme chez bouygues par exemple..(cf mon post un peu plus haut)

#28 TAIFU

TAIFU

     

  • +Membres +
  • 61 messages
  • Localisation:ROUEN (76)

Posté 05 Mar 2004 - 11:28

Faites gaffe avec SFR car il vous dise qu'il vous envoie le bon de portabilité et il faut toujours les relancer, demandez un fax en attendant l'original.

#29 onishin

onishin

     

  • Membres
  • 6 messages

Posté 06 Mar 2004 - 08:13

on peut refiler sont numero de tel ?
Mon amis ouvre sa ligne a sont nom avec mon bon de portage !
( je peut pas porter un abonement car dans 3 moi je serais preventel pour 400 franc impayer meme regulariser )

Modifié par onishin, 06 Mar 2004 - 08:13.


#30 nicooo

nicooo

     

  • +Membres +
  • 38 messages

Posté 12 Mar 2004 - 20:50

:hug: Je ne pense pas que l'on puisse refiler son numéro. Enfin peut ètre je sais pas ???

#31 lord_hk

lord_hk

     

  • +Membres +
  • 168 messages

Posté 15 Mar 2004 - 00:37

ah vi c super clai en plus c t super interessant !!!

thx pour ce post :cry:

#32 placebo

placebo

     

  • +Membres +
  • 34 messages

Posté 07 Apr 2004 - 18:53

La portabilité du numéro n'interfère ni ne change les conditions normales d'obtention d'un mobile

#33 PaTTeX

PaTTeX

     

  • +Membres +
  • 48 messages

Posté 19 Apr 2004 - 17:02

je viens de recevoir mon bon de portage dc si je ve aller chez orange je dois payer 15 euros plus 2 forfait pendant 2 mois ?? franchement je vois plus trop l'interet réel de garder son numéro !

#34 DeeJayLolo

DeeJayLolo

     

  • +Membres +
  • 842 messages

Posté 23 Apr 2004 - 18:55

Bah si tu es du genre à rester collé à ton phone toute la journée avec une tonne d'amis qui t'appellent tous les jours, la portabilité trouve tout de suite son utilité.

PS: Je ne parle pas pour moi :SandmaN:
Mon parcours:

Phillips Spark, Nokia 5110, Nokia 5130, Bosch 909 DS, Trium Mars, Nokia 3210, Siemens S35i, Siemens M35i, Nokia 3310, Nokia 6210, Nokia 3330, Samsung SGH-2200, Motorola V3688, Alcatel One Touch 301, Nokia 3510i, Motorola V500, Nokia 6630

Image IPB

#35 gpo78

gpo78

     

  • +Membres +
  • 31 messages

Posté 05 May 2004 - 09:30

La portabilité du numéro reste une obligation réglementaire mais les opérateurs peuvent user de moyens simples pour contourner ou décourager cette pratique.

C’est l’expérience dont j’ai fait les frais courant mars alors que mon abonnement SFR chez CARREFOUR TELECOM arrivait à sa fin. J’ai demandé un bon de portage à CARRFEFOUR qui, malgré une première conversation téléphonique un petite peu décourageante (le chargé clientèle, très franc, m’a expliqué que cette pratique n’était pas encore bien démocratisée dans sa société ), n’a pas réellement posé de difficultés à me le transmettre. J’ai donc attendu le dernier moment, ou presque, et je me suis rendu dans un espace SFR, mon bon de portage à la main. Là, j’explique que je suis déjà chez SFR via CARREFOUR et on me confirme qu’il n’y a pas de problème. Je choisis mon nouveau PACK, un V525 (je n’ai plus la patience d’attendre la sortie hypothétique du V600 !) et puis au moment de valider mon dossier informatique, c’est la cata ! Deuxième tentative…vaine. Bon, je vous épargne tous les échanges téléphoniques avec l’Espace SFR pendant 5 jours pour arriver à la conclusion suivante : mon dossier informatique est en attente d’autorisation de CARREFOUR pour le portage. Alors je téléphone à CARREFOUR et je tombe sur un chargé de clientèle, très franc lui aussi (décidément, chez CARREFOUR, on sent le personnel très motivé ! ) qui m’explique que mon cas n’est pas isolé et que sa société à l’habitude de laisser traîner ce genre de chose pour décourager (et punir) les futurs anciens clients !
Alors j’ai fait une croix sur le portage et j’ai souscrit un nouvel abonnement avec changement du numéro.

J’ai fait parvenir un courrier à CARREFOUR pour leur expliquer ce désagrément et dont la réponse totalement surréaliste, me confirmait que je n’avait pas voulu utiliser mon bon de portage alors qu’ils me l’avaient transmis.


Voilà, je ne sais pas s’il faut en tirer une conclusion rapide à propos de CARREFOUR, mais en tout cas, c’est bien désagréable d’essuyer les plâtres !

#36 kart001

kart001

     

  • +Membres +
  • 4197 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 May 2004 - 10:44

ca confirme bien qu'il faut pas souscrire d abonnement chez carrefour telecom!
t en as eu la desagreable illustration :glurps:

#37 etio

etio

     

  • +Membres +
  • 94 messages
  • Localisation:angers

Posté 09 May 2004 - 23:14

je n'aime pas la portabilité, car je trouve ça trop compliqué!
il y trop de paramètes à prendre en compte et le déali peut-être très long!
Samsung Z360; Samsung E360E; Sagem My419X.

#38 juian

juian

     

  • +Membres +
  • 482 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 May 2004 - 00:06

Bonjour à tous,
J'aurai une question technique liée à la fois à "la réception d'un message envoyé depuis la ligne fixe de France Télécom" et à "la portabilité du numéro" dont vous parlez. Comment ça? Je m'explique.

Vu les informations sur le site Internet de France Télécom concernant "mini message" qui permet l'envoi d'un texto depuis la ligne fixe de France Télécom vers tous les numéros mobiles quel que soit l'opérateur, je me suis inscrit à Mini Message et acheté un poste de téléphone(logicom 250SMS) tout à fait compatible mini message :pepsi: .

Hier, j'ai fait quelques tests. Résultat:

l'envoi vers un numéro Orange bien reçu,
Puis, l'envoi vers un numéro SFR d'origine(commencé par 0627xxxx)de mon amie bien reçu aussi :wub: .

Cependant quand j'ai envoyé un texto vers mon propre numéro porté chez SFR (0682xxxx, au début, il s'agissait d'un numéro Orange avant la portage du numéro chez SFR depuis 11/2004), et là j'ai toujours rien reçu :innocent: .

Selon le suivi de ma consomation chez FT, malgré la non-réception de certains textos, tous mes envois ont été facturés. J'ai donc appelé 1013, France Télécom m'a dit que l'on ne m'a facturé que pour des textos bien envoyés, et que la non-réception de texto sur mon numéro mobile vient du réseau SFR :rolleyes: . Sans surprise, quand j'ai appelé 900, le service client SFR m'a donné la meme réponse mais au sens inverse: "ça vient de France Télécom... blablabla..." :pepsi: .

Voila ma question se pose: Où en est mon texto envoyé (facturé en plus.. ) mais jamais reçu?

Je me demande s'il y a une distinction au niveau du fonctionnement sur la carte SIM entre le numéro attribué d'origine et le numéro porté a posteriori chez un autre opérateur. :hug:

Merci d'avoir suivi mon histoire assez ennuyeuse et de me donner vos idées pour débrouiller ce mystère :wub: .

Très bonne soirée à tous!
2010: SE Satio U1i(Silver, Black)/SE W595(Active Silver)
2009: SE Aino U10i/SE T715(Rouge Pink, Galaxy Silver)/SE C903/Nokia 6301/SE W995(Cosmic Silver, Energetic Red, Progressive Black)/SE G705(Oxbow Red, Majestic Black)/SE W705(Floral Pink, Passionate Red, Midnight Silver, Luxury Silver)/SE W890i(Sparkling Silver, Mocha Brown)/SE T700/SE S500i/LG KE970/iPhone 3G
2008:SE C905(Copper Gold, Night Black)/SE W980(Violin Red, Piano Black)/SE W910i(Prime Silver, Lipstick Pink, Noble Black)/SE W595s/SE C902/Sony Ericsson W580i/Nokia N81 SD/Twinsim Twin55/SE Z770i/LG KS20/Samsung P520 Armani/Samsung F490/Nokia N76

#39 motarfou

motarfou

     

  • +Membres +
  • 286 messages
  • Localisation:pres de Marseille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N 73, 7610
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jul 2004 - 15:59

connaitre les regles appliquées ici http://www.art-telec...portabilite.htm

les operateurs doivent s'y plier

Modifié par motarfou, 18 Jul 2004 - 16:01.

Image IPB

SFR pro 3h / Wap illimité

#40 Loskiko

Loskiko

     

  • Membres
  • 14 messages

Posté 21 Jul 2004 - 10:40

Je pense que la réponse est non MAIS je demande quand même !

Je suis sur SFR La Carte et je vais certainement changer de mobile pour un Orange avec Mobicarte.
(ce ne sont donc pas des abonnements )
Est-il possible de conserver mon n° ? ( pour éviter à tout mes fans en délire de m'appeler sur mon ancien portable :thumbup: )




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)