Pour commencer, je l'ai eu en renouvellement SFR sur le site de vente en ligne SFR.
L'ecran a une taille de 176x220 pixels en 65K couleurs.
Il y a un capteur VGA qui permet de faire des photos en 640x480 avec ou sans zoom 4x et réglage de la luminosité...
L'appareil photo marche plutot bien, mais faute de cable je peux pas vous montrer.
L'appareil peut aussi prendre de petites sequences vidéo de 1min, mais faut pas se leurrer c'est pas un camescope.
Chez SFR l'extérieur est sobre, en bleu marine et gris :

MATOS :
- Les plastiques sont de bonne facture, et ne sont pas "brillants", c'est un mélange entre du grip et le plastique habituel des téléphones. Le plastique bleu marine ne dérape pas, ce qui le rend assez dur a rentrer et sortir de poches serrées (jean) mais l'empeche de bouger sur une machine a laver ou un robot mixer

Oui, si la table sur laquelle vous le mettez bouge, lui ne bougera pas.
Le plastique gris sur le milieu est une sorte d'hologramme avec des barres paralleles inclinées d'environ 30 degrés par rapport a la verticale du mobile (euh je m'égare

- A l'intérieur du clapet, l'écran est grand, lisible, et permet un tres bon angle de vision latéral, et un angle vertical plutot correct, sans plus. Au soleil, il reste tres lisible car la luminosité est bonne. Les touches sont ultraplates et larges comme vous pouvez le voir ici, et elles permettent une écriture ultra simple des sms :

- Niveau encombrement il rentre tres bien dans une poche, et encore mieux dans un sac a main.
LOGICIEL :
- Rentrons dans le vif du sujet, c'est l'horreur quand on l'allume (vodabeurk caca!!!), il faut foncer dans les options pour changer la skin (ouais on peut le faire y'en a 2 en plus de vodabeurk!!), en voila un bref aperçu :
Vodafone :

Neon :

Techno :

Par contre je sais pas si on peut en mettre d'autres a la place, j'espere car les 3 proposées permettent pas de varier beaucoup, et on aurait apprécié d'avoir pouvoir couleurs dispo pour chaque skin ^^
- On peut mettre des photos en fond d'ecran, des vidéos en écran de veille (meme celle de tatie ginette dans la cuisine) et des sonneries au format mid ou mp3 (pas encore essayé pour le mp3). Les images et les ecrans de veille sont pas mal si vous aimez le snowboard, sinon vous pouvez les effacer ^^. Vos photos peuvent aussi etre apparentées a un contact (on voit sa trombine quand il appelle), a condition que le contact soit enregistré dans le tel et pas la carte sim (ou alors les 2). Par contre ca s'affiche en tout petit, et avec du délai, donc pas utile a mes yeux...
- L'écriture des sms est ultra simple et rapide, et on peut envoyer ses photos et vidéos par mms.
- La navigation wap est ultra agréable, une fois qu'on est sorti de vodabeurk live.
- Les menus sont agréables, et pour y avoir un peu touché aussi, ce sont les memes a peu de choses pres que pour le V180.
Bon sinon pour les accessoires livrés avec c'est classique, le chargeur secteur et une oreillette de m**de, hum de mauvaise facture...
PARTIE TECHNIQUE :
Version FLEX : SE7477AXXE3086
Version logicielle : R376_G_0E.65.27R
Version logicielle DSP : 62212100
Bon voila, en gros c'est un bon ptit mobile, dispo a 79€ en renouvellement chez SFR (pour l'instant).
Les photos des skins sont pas toutes uploadées, imageshack ne veut plus me charger les photos... je ferai un edit des que ca marche !!
Si vous avez des questions, et si vous pouvez m'expliquer a quoi sert le firm, le flex et tout ca...

Edit : Ayé y'a toutes les photos !!
Editer par JDC945 : Repositionnement des photos.
[Edité par free : Titre réadapté