Aller au contenu



Photo

[Coriolis Telecom] Impayé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 ChrisMylLille

ChrisMylLille

     

  • +Membres +
  • 315 messages
  • Localisation:Lille!!!!!!!!!!!

Posté 20 Oct 2004 - 00:00

Bonsoir,

je demande votre avis sur un dossier en cours de traitement si on peut dire depuis quelques années...

Voila j'ai souscrit chez coriolis telecom en 2001 un abonnement. J'ai demandé la souscription de plusieurs services qui n'ont jamais été entendus ou alors très tard... Leur manque de rigueur m'ont couté des factures enormes. Choses soit disant régulées par un avoir de quelques centaines d'euros.

Un jour j'ai recu une double facture avec un montant different pour le meme mois...Image IPB. L'une correspondait effectivement à ma facture du mois, l'autre à... "tva sur encaissement", autrement dit à Rien.

Je demande au serv client ce qu'il en est, et la seule reponse que j'ai recu c'est "on vous a mis trop d'avoir donc on recupere l'argent" sans justificatif aucun, hors de question pour moi de regler la somme. j'ai resilié ma ligne mais j'ai maintenant des huissiers qui m'envoient des lettres tous les 5/6mois en me demandant de reguler.

Ce serait trop compliqué a expliquer, mais je sais que je ne dois pas cette somme. de plus, j'ai eu pleins de problemes avec eux a part ca: double prelevement, fax soit disant jamais recu...etc...

J'aimerais me defendre mais comment? ai je raison?si je ne paie pas ca peut aller jusqu'ou?

Comme je vais ouvrir une nouvelle ligne, j'ai fait un test aupres des operateurs et je ne suis pas fichée preventel, pkoi???? (je men doutais car apres lincident coriolis j'ai pu reouvrir 2 lignes) Certains de mes clients ne paient pas de factures et le mois suivant sont fichés preventel. Moi au bout de 4 ans je ne le suis toujours pas....

hheellpp!!!

kisses

[Edité par Surfer77 : Titre modifié (titre dans déscription du sujet :pepsi: )]

Modifié par Surfer77, 20 Oct 2004 - 00:22.

Image IPBChrisMylLilleImage IPBFan de Mylène, Lille, et Heureuse...Image IPB
Port --> K750i + Forfait SFR évolution Pro !!
Anciens port--> Nokia 3210, Nokia 3310, Nokia 3410, Motorola V525, Nokia 7260, SPV C500, Nokia 6230



#2 NoWhere

NoWhere

     

  • Membres
  • 1115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Oct 2004 - 00:45

Les procédures ont changé. Le systeme de fichage défichage se fait beaucoup plus rapidement aujourd'hui. :top:
Tu peux voir ta ligne résiliée =>>> 2 jours apres tu es fiché preventel =>>> tu règles tes impayés =>>> 2 jours apres tu es defiché.
Tout ca etait impensable avant. :)
De plus Coriolis utilise le réseau SFR mais ne bénéficie pas des memes "contacts". Je ne pense pas que tu seras fichée..ca n'a pas été fait auparavant ca ne le sera pas plus maintenant. B)

Pour ce qui est de tes "soucis"...ou tu as un dossier en béton et tu contactes un médiateur UFC que choisir "payant" qui fera le nécessaire pour mener une action contre Coriolis (si ton dossier est BETON) soit tu te rabaisses et tu te soumets a leur souhait pour eviter que ca aille plus loin..
Plus loin autant te dire que ca n'arrive JAMAIS mais qui joue avec le feu... :innocent: apres les lettres d'huisser, c'est la visite puis la saisie..jamais vu par experience pour te rassurer. :pepsi:
A ton propre chef, tu ne pourras rien faire, les courriers n'arriveront jamais au bon service et on te renverra des courriers type inutiles. :taupe:

Mon résumé : si une grosse somme t'est demandée intente l'action avec UFC ou une autre association de consommateurs...si ca se monte à quelques euros soit tu croises les doigts pour que l'incompétence de Coriolis (vérifiée de ton coté comme le mien :( ) se poursuivent et qu'ils "t'oublient" (tu n'ouvriras pas d'autres lignes chez eux ? si ? ah ben je me disais aussi...) soit tu regles tranquillement :cool:

Voila !

Modifié par KrUppY, 20 Oct 2004 - 00:52.


#3 Projet 2501

Projet 2501

     

  • +Membres +
  • 474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Oct 2004 - 08:26

effectivement le recours au meditaeur s'impose. voici un lien qui pourrait t'aider. cette entité a pour but d'aider les consomamteurs dans des "cas" litigieux lourds avec un operateur.

Le mediateur


et pour l'histoire du huissier. t'en fais pas. heureusement pour toi mais malheureusement pour notre société lorsqu'un huissier vient saisir pour par exemple rembourser une facture.. il suffit que la personne menacée puisse lui donner un peu d thune ( meme cinq euros mdr ) et le huissier repart en s'arrangeant pour echelonner le paiement. et ouais c'est pour çà que tous les cas soc ont plus peur des huissiers. En fait y a que les honnetes gensqui les ont jamais vu qui en ont peur...


@+

La totalite des informations emmagasinées par une personne dans toute sa vie n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan


#4 ChrisMylLille

ChrisMylLille

     

  • +Membres +
  • 315 messages
  • Localisation:Lille!!!!!!!!!!!

Posté 20 Oct 2004 - 11:31

Merci pour vos reponses c'est gentil!Image IPB

kisses
Image IPBChrisMylLilleImage IPBFan de Mylène, Lille, et Heureuse...Image IPB
Port --> K750i + Forfait SFR évolution Pro !!
Anciens port--> Nokia 3210, Nokia 3310, Nokia 3410, Motorola V525, Nokia 7260, SPV C500, Nokia 6230




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)