[sfr] me résilie millenuim sans préavis
#1
Posté 12 Oct 2004 - 14:59
Je ne leur devais qu'un mois de facture.
Aujourd'hui je suis prêt à payer l'intégralité (facture en question plus le mois de suspension) mais des vendeurs et mm des téléconseillers m'ont dis que ce serait trés trés trés chaud pour le récup.
Que puis je faire?Quels sont les recours?Le médiateur de la république, les tribunaux de commerce...........
Bref j'ai besoin de conseilsssssssssssssssssssssss.
[Edité par Surfer77 : Posts combinés]
PS: c'était bien sur l'ancien millénuim de 1999/2000.
[Edité par Surfer77 : Titre modifié car non conforme aux Règles]
#2
Posté 12 Oct 2004 - 15:35
mais il ne s agit que d une SUSPENSION et non d une resiliation
donc je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas reprendre ton engagement des lors qu il n y a pas eu resiliation
je pense qu ils y vont au bluf donc il va falloir te battre
#3
Posté 12 Oct 2004 - 15:41
Voila je viens d'apprendre que SFR m'a résilié ma ligne sans préavis et ce pendant une suspension d'un mois.
Je ne leur devais qu'un mois de facture.
C'est une suspension ou une résiliation ? Car ta phrase n'est pas très claire et c'est deux choses tout a fait differente.
Si c'est qu'une suspension rapproche toi d'eux pour regulariser le paiement au plus vite .
Si c'est une résiliation pour non paiement la c'est plus chaud car ils sont censer t'avoir envoyer des courriers de relances etc.. et si c'est vraiment le cas d'une résiliation suite à non paiement ,ton dossier risque d'etre parti dans un organisme de recouvrement.
Dans ton cas je pense que c'est une suspension donc appelle vite ton service client pour payer.
Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !
#4
Posté 12 Oct 2004 - 21:35
Si maintenant tu as juste été suspendue, empresse toi de régler, sinon tu devras te rapporter à mon paragraphe précédent!!!
#5
Posté 14 Oct 2004 - 11:28
Je n'ai tjs pas récu le courrier de résiliation.
J'avais un avoir auprés de sfr et ils n'ont jamais voulu prendre ca en compte.
Autre prob, tous mes numéros étaient dans ma puce et je ne peux pas m'en servir...
la je viens de payer le tout (mm pour un mois de suspension que je n'avais pas utilisé) et j'ai envoyé un fax au service des contentieux.
je croise les doigts mais je suis trés trés sceptique en plus apparemment en téléphonie il n'ya pas vraiment de lois spécifiques qui protégeraient les consommateurs.
Vos avis???????
#6
Posté 14 Oct 2004 - 12:33
Ensuite même si j'ai un peu de mal à comprendre tes explications, ta ligne étais supendue depuis 1mois et demi ce qui signifie que ta facture date d'au moins 2 mois ou que tu as déjà eut d'autres problèmes de paiement.
Je t'avoue que si tu as déjà eut des problèmes pour régler tes factures auparavent je crois que tu peux te brosser pour récupérer ton milenium.
Donne ton numéro à kruppy ou à Projet 2501 ils essairons certainement de t'aider...
--------------------------------- Espace SFR METZ --------------------------------
#7
Posté 14 Oct 2004 - 21:29
Donne ton numéro à kruppy ou à Projet 2501 ils essairons certainement de t'aider...
Les 2 personnes citées ne sont pas des supers héros!!!
Ils ne pourront rien y faire. C'est le contentieux qui décide de la remise en service. Avec ce type de forfait c'est non dans 99.99% des cas....
#8
Posté 14 Oct 2004 - 22:36
La totalite des informations emmagasinées par une personne dans toute sa vie n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan
#9
Posté 15 Oct 2004 - 17:52
Pour recuperer tes contacts sur ta SIM effectivement essaye un Nokia ou sinon passe dans un Phone House ou un Espace SFR qui te recupereront les données de la carte gratuitement via leur copieurs.
Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !
#10
Posté 15 Oct 2004 - 18:31
si ton contrat est resilié tu peux dire adieu, tu peux prendre rendez vous avec eux et il te dirons s'il y a possibilité, je pense pas que c'est comme f telec
#11
Posté 16 Oct 2004 - 12:25
On va créer une team kyo Projet 2501 et moi, on peut faire du bon business j'y reflechis
Ah non mince on a dit on aide gratuitement sur un forum
Au final tu nous parles de contentieux...je pense que c'est pratiquement fini...mais baisse pas les bras envoi ton fax, envoi tout ce qu'on te demande et le plus vite possible et on verra...donne nous des nouvelles de la ligne
#12
Posté 18 Oct 2004 - 10:44
Au lieu de ca ils m'ont suspendu, puis résilié sans autre forme de procés..........
Ma puce est tjs bloqué malgré le fait que je l'ai mis ds un Nokia comme préconisé (il me marque Sim non reconnu, service d'urgence uniquement).
J'attend encore 2/3 jours avant de les rappeller (je leur ai quand mm laissé un num de portable SFR ou ils peuvent me joindre à moins qu'ils soient de mauvaise foi..........).
#13
Posté 18 Oct 2004 - 16:45
la je pense que tu ne pourras pas le recuperer dans ce cas
#14
Posté 18 Oct 2004 - 17:30
J'ai tjs pas de nouvelles du service contentieux (pour ceux qui n'auraient pas suivi depuis le début je devais 2 mois de factures et j'avais un avoir d'un mois, du coup je leur ai proposé un arrangement: que je paye uniquement un mois et qu'ils se servent de mon avoir pour créditer l'autre mois que je leur devais, j'espère avoir été clair au moins maintenant).
Au lieu de ca ils m'ont suspendu, puis résilié sans autre forme de procés..........
Ma puce est tjs bloqué malgré le fait que je l'ai mis ds un Nokia comme préconisé (il me marque Sim non reconnu, service d'urgence uniquement).
J'attend encore 2/3 jours avant de les rappeller (je leur ai quand mm laissé un num de portable SFR ou ils peuvent me joindre à moins qu'ils soient de mauvaise foi..........).
On t'avait préconisé de la mettre dans un Nokia pour pouvoir consulter ton repertoire et non pas pour avoir accés au réseau . Ca n'a pas marcher?
Modifié par free, 18 Oct 2004 - 17:30.
Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !
#15
Posté 19 Oct 2004 - 13:51
#16
Posté 19 Oct 2004 - 17:49
Pas du tout je l'ai mis ds un nokia et ma puce est inutilisable (mm pas moyen d'acceder a mon repertoire).................
Ah le seul moyen restera le copieur de carte alors , si tu n'en a pas rend toi dans un espace SFR ou un Phone House qui te le feront gratuitement. Normalement même avec la carte désactivée ils arrivent a acceder aux repertoires.
Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !
#17
Posté 20 Oct 2004 - 11:06
Suis entrain de me faire baiser la gueule
#18
Posté 20 Oct 2004 - 12:08
#19
Posté 20 Oct 2004 - 12:58
Pas du tout je l'ai mis ds un nokia et ma puce est inutilisable (mm pas moyen d'acceder a mon repertoire).................
Ah le seul moyen restera le copieur de carte alors , si tu n'en a pas rend toi dans un espace SFR ou un Phone House qui te le feront gratuitement. Normalement même avec la carte désactivée ils arrivent a acceder aux repertoires.
normalement aucun soucis pour lire le répertoire de la sim.
Sinon tu peux y acceder en allumant ton mobile dans une zone non couverte par le réseau : parking, ascenseur, metro, certains batiment... tu n'auras pas l'echec d'identification, et tu pourras te servir normalement du telephone tant que tu seras dans une zone non couverte. (T'as de la chance sfr passe tres mal, il y a beaucoup de zone blanche).
#20
Posté 20 Oct 2004 - 13:03
j ai eu le meme probleme que toi mon millenium(le meme quele tien et pas le nouveau ) l an dernier a ete resilie par sfr sans preavis pour la raison que celui ci etait sur ma societe
pendant 6 mois mon avocat leur a envoyé des tonnes de lettres
j ai eu gain de cause et j ai meme ete indemnisé
mais normalement il est interdit pour un operateur d arreté un forfait comme ca il aurait du te prevenir, te demander de regler et dans le cas ou tu n aurai pas reglé te le resilier et la tu n aurai eu aucune chance de le recuperer
c est ce qu a fait wanadoo chez moi avec internet il m on prevenu comme koi ma carte expire
pour le millenium il est vrai que sfr pour n importe quelle raison l arrete surtout pour les gros consommateurs
moi je fai plus de 100 heure par moi et des fois pour les emmerdé je laisse le telephone connecte toute la nuit
[Edité par Surfer77 : Posts combinés]
ps : ne t inkiete pas tu va le recuperer
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