Michel Combes : «Pourquoi nous
abandonnons le nom de SFR»
Le directeur général d'Altice explique les raisons du changement de marque de l'opérateur télécoms français d'ici à juin 2018.
Dans un an au maximum, SFR s'appellera Altice. «C'est un moment très important pour une marque, qui arrive rarement dans la vie d'un groupe», explique Michel Combes, le directeur général d'Altice, la maison mère de SFR. «SFR, cela veut dire Société française du radiotéléphone. Or, nous sommes bien plus que cela, avec des actifs dans le fixe et dans les médias», explique-t-il.
Les raisons de ce changement de nom sont liées à l'évolution qu'a connue Altice depuis 2008. Après avoir fondé cette entreprise au Luxembourg en 2001, Patrick Drahi a racheté et consolidé les acteurs du câble français, dont Noos et Numericable. Il a ensuite mis la main sur SFR en 2014, mais aussi Portugal Telecom, Hot (Israël), Cablevison et Suddenlink aux États-Unis et Orange Dominicana (République dominicaine). «Nous avons aussi acquis des médias, avec Libération, L'Express, NextRadioTV (BFM, RMC), regroupés au sein d'Altice Media et détenus par SFR», ajoute Michel Combes. Ces marques de médias subsisteront.
Un groupe industriel
«Nous abandonnons SFR, car nous changeons de dimension. Altice ne pourra plus être considérée comme une holding purement financière, c'est un groupe industriel avec des actifs dans les télécoms, les médias et la publicité, les trois piliers de notre développement», insiste Michel Combes, soucieux de mettre en avant «le projet industriel qui sous-tend la construction d'Altice par Patrick Drahi depuis 2001». Il rappelle aussi qu'Altice «est le seul acteur de notre secteur à être à la fois présent en Europe et aux États-Unis», oubliant un peu vite que Deutsche Telekom est l'heureux propriétaire du quatrième opérateur mobile américain, T-Mobile!
source : http://www.lefigaro....-nom-de-sfr.php
Modifié par castafiore, 23 May 2017 - 15:34.