Aller au contenu



Photo

téléphone cassé après réparation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 emmap69

emmap69

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:-----

Posté 08 Feb 2017 - 21:21

Bonjour, 
Alors voila, j'ai cassé l'écran de mon iphone SE cet été. J'ai attendu d'avoir les sous à Noel pour le réparer, à la base je voulais le faire chez Apple mais mon père m'a persuadée que je pouvais le faire moins cher ailleurs pour tout aussi bien. Je suis donc allée dans une boutique à Lyon (Croixrousse mobile pour ceux que ca intéresse), faire réparer la vitre pour 90€. C'était un samedi après midi et le vendeur a dit que je pouvais venir le récupérer vers 19h. Je suis donc revenue vers 19h, et là le vendeur m'a expliquer le coin de mon téléphone était un peu enfoncé donc la vitre était penchée et qu'il lui faudrait 30min de plus pour la remettre. Bien, je reviens avec 30 min et là il me dit qu'il n'y arrive pas, que si il force il va péter la vitre et que "au fait il avait un peu rayer mon téléphone" (il montre à la volée mais de loin). Un ami à lui a un outil spécial pour arrondir les angles et je peux donc le récupérer lundi. Le mardi soir, mon père me ramène mon portable après être passé à la boutique (n'ayant pas pu y aller le lundi). 
Là, je vois la vitre niquel. Je me dis "cool c'est bien". Et là je m'aperçois que tout le haut et le bouton vérouillage est rayé, mais vraiment beaucoup, comme si on s'était amuser avec une clef dessus. Je vais à mon cours de danse dans la foulée, et dans la voiture pour revenir, je me rend compte que mon écran à des périodes de beug où il ne répond pas à mon doigt et où je dois appuyer plusieurs fois. Je m'essuie les mains, j'essuie l'écran, je demande a mon amie d'essayer mais rien à faire. Or l'écran avant la réparation marchait super bien.
Je veux donc retourner me plaindre au vendeur, mais de quels droits je dispose ? Va-t-il me rembourser? Si oui seulement la vitre ? Ou mon téléphone entier? (sachant qu'il me l'a bien amoché et que le contour ne se change pas). Je n'ai signé aucun papier. Je suis vraiment énervée et je ne sais pas quoi faire. Mon père a appelé et le mec dit qu'il faut que je lui ramène mais je préfère me faire rembourser que de lui redonner pour qu'il me l'abîme encore plus.

Merci aux gens qui m'aideront !





#2 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Feb 2017 - 21:36

Bonsoir

 

Vous avez fait un copier coller de votre message ???



 


#3 emmap69

emmap69

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:-----

Posté 08 Feb 2017 - 21:41

oui j'ai aussi demandé de l'aide sur 2 autres forums . Cela pose problème ?

Modifié par emmap69, 08 Feb 2017 - 21:42.


#4 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Feb 2017 - 21:54

:phone1: emmap69 et bienvenue sur FM !

 

J'ai bien peur que tu ne vas pas arriver à récuperer l'argent. Sans facture pas d'obligation de résultat de la part du réparateur.

Je te conseille de rester calme et d'expliquer au vendeur ce qui ne va pas. Reste ferme sans monté de ton et faisle reconnaitre ses "erreurs".

A défaut de récuperer de l'argent, il pourra te re-remplacer l'écran et le bouton.



#5 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Feb 2017 - 21:55

Pas mieux que bif2004

Modifié par jura39, 08 Feb 2017 - 21:58.


 


#6 emmap69

emmap69

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:-----

Posté 09 Feb 2017 - 08:26

Mon père vient de retrouvé la facture. Je vais voir ce que je peux faire samedi, merci !



#7 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2017 - 10:07

Grosse connerie de ne pas étre aller a l'Apple store.

 

L'écran remonté n'est pas d'origine et la garantie est annulée chez Apple (en + des problémes cosmétiques)

 

Donc,un mobile abimé et sans garantie  :glare:


Signature vide


#8 emmap69

emmap69

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:-----

Posté 09 Feb 2017 - 19:46

la garantie je l'ai jusqu'en avril donc ça ne me servait à rien.

#9 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Feb 2017 - 20:32

la garantie je l'ai jusqu'en avril donc ça ne me servait à rien.

 

Plus de garantie !!

 

Vous n'avez plus aucunes garanties ;)



 


#10 emmap69

emmap69

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:-----

Posté 09 Feb 2017 - 21:49

Je sais mais si je l'avais fait chez apple pour garder la garantie, je l'aurais eu encore pour seulement 3mois donc ca servait pas à grand chose




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)