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[Galaxy s6] que je viens d'acquérir, plusieurs problèmes


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18 réponses à ce sujet

#1 jojodejojoville

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Posté 17 Nov 2016 - 15:41

Bonjour,

 

En remplacement de mon ancien S6 qui a rendu l'âme, je m'en suis acheté un neuf (ça m'a rien coûté au contraire j'ai 100€ de plus, car ancien remboursé et nouveau moins cher, moins cher car reconditionné).

 

Voici les problèmes:

  • Les contacts de ma carte SIM ne s'affichent pas > dans mon répertoire, je ne vois que 15 de mes contacts. je suis bien allé dans contacts > et aussi > paramètres > Importer/exporter > importer. Mais ça n'indique pas la carte SIM, juste fichier VCF (?) que j'ai sélectionné à tout hasard mais rien. Ce qui est bizarre c'est que la carte SIM est forcément vue par le tél puisque je peux appeler, et que 15 de mes contacts sont visibles. Précision: j'ai mis la carte SIM dans 2 autres téléphones (des anciens en plus), qui ont importer sans problème tous mes contacts... 
  • Le tél ne veut pas envoyer ni recevoir de photo (MMS?) depuis chez moi. En revanche ça fonctionne hors wifi, en 4G. Donc problème avec la liveboxe (sauf que y'avais pas ce problème avant, donc pour moi le problème vient du tél)
  • Le tél ne veut pas ajouter mon adresse mail. Quand je met l'adresse et le mdp, il indique "impossible de se connecter au serveur" (????). Pourtant il a bien accepté mon autre adresse mail (j'en met toujours 2 sur un tél), et encore une fois ça marchait sur les autres tél, bref je comprends rien.




#2 bif2004

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Posté 17 Nov 2016 - 21:18

:phone1:

 
 
Tente de faire un "hard reset":
1) arrêtes-le à partir du bouton on/off (côté droit)
2) puis appuie ensemble Volume Haut + Home + On/Off jusqu'à ce que tu vois le logo Samsung logo
3) puis du menu de Restauration (Recovery Mode) choisi "wipe data / factory reset" en utilisant les bouton du Volume (pour navigation) et le bouton On/Off (pour confirmer)
4) puis élimine/saisis le mot de passe éventuel du blocage de l'écran
5) puis choisi "Oui - effacer les données utilisateurs"  ( "Yes -- delete all user data")
6) puis choisi "Redémarrer le système" ( "reboot system now")
 

Attention: tu vas perdre les données personnelles

 

P.S. les MMS utilisent le réseau GPS (3G,LTE, 4G, etc) mais pas le réseau éthernet (câble, wifi)



#3 jojodejojoville

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Posté 17 Nov 2016 - 22:29

:phone1:

 
 
Tente de faire un "hard reset":
(...)

Attention: tu vas perdre les données personnelles

 

P.S. les MMS utilisent le réseau GPS (3G,LTE, 4G, etc) mais pas le réseau éthernet (câble, wifi)

Salut,

 

Si je fais ça je perds toutes mes données, messages, tout ??

 

Pour les MMS, j'ai vu que ça passait pas par la wifi, mais c'est pas parce qu'il y a la wifi chez moi que ça doit ne pas marcher? mon S6 précédent ne m'a jamais fait ça..


Modifié par jojodejojoville, 17 Nov 2016 - 22:29.


#4 bif2004

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Posté 18 Nov 2016 - 19:44

:phone1:

 

Pendant un 'hard reset' tu perds les données.

Mais si tu veux ne pas les perdre, avant le "hard reset" tu fais un backup des données sur ton PC.

 

Perso je ne vois pas de rapport direct entre les MMS et la Wifi 



#5 Vanille

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Posté 22 Nov 2016 - 22:39

Du même avis que bif2004 , il faudrait effectuer un hard reset du téléphone..ça permettra de solutionner peut être les différents problèmes rencontrés sur ton Samsung S6 :top:

 

Il est préférable au préalable de sauvegarder toutes tes données sur ton PC en utilisant le logiciel Samsung Smart  Switch...Ce logiciel tu peux le télécharger sur ce lien :

http://www.clubic.co...t-switch-1.html

 

Je l'utilise souvent et il est très efficace et simple à utiliser...il sauvegarde toutes les données de ton Samsung : contacts, SMS, MMS, applications, journal d'appels, etc...

 

Bonne fin de soirée à tous!


Image IPB


#6 jojodejojoville

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Posté 23 Nov 2016 - 01:45

Bonsoir à tous les deux,

 

Ok j'ai sauvegardé mes données, merci pour le lien :-)

 

Le Hard reset j'hésite un peu... le tél est surement bidouillé... y'a même pas de product code... firmware pas d'origine, me demande s'il pas mieux leur renvoyer là bas à Hong Kong... 

 



#7 jojodejojoville

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Posté 25 Nov 2016 - 15:14

Hello,

 

Pour mon dernier message qui n'était peut être pas clair:  j'ai dit cela c'est ce qu'on m'a indiqué que le tél est bidouillé, d'après une analyse android, du coup si je le ré initialise il ne sera même plus en français. S'il n'est plus en français après l'avoir "hard resetté", je préfère leur renvoyer. 

 

 >> Du coup je leur ai demandé (à price minister) de me rembourser le tél, avec compensation pour le temps perdu pour moi (ce qui est le cas), sans compter que je vais à nouveau galérer sans smart phone donc sans GPS, pas d'échange whatsapp, pour moi ils doivent faire un geste commercial pour cela mais ils ont refusé, ils me disent de leur envoyer le tél, qu'ils vont vérifier, que si c'est reconnu comme une contrefaçon (option que j'ai sélectionnée), le prix du tél me sera remboursé, et "peut être" aussi le prix du courrier recommandé avec le tél, que je dois leur envoyer (peut être... je trouve ça scandaleux!).

Du coup, le temps qu'ils fassent tout ça, c'est trop long, je vais m'en commander encore un autre, avant qu'ils me remboursent.
Est-ce que vous me déconseiller les tél reconditionnés, ou c'est juste que j'ai pas eu de chance avec ce mobile bidouillé ?

Sinon, ce qui ne fonctionne plus sur mon ancien S6 (que j'ai toujours chez moi), c'est le connecteur de charge. Les pro, touchent à tout, réparateurs, ne font jamais cela (trop compliqué apparemment). Pour le S6edge par ex par de problème, mais le S6 pas moyen. Je viens de voir pourtant qu'on pouvait acheter pour 16€ seulement un connecteur de charge!! Y'a un tuto pour le changer soit même mais c'est trop risqué.. je vais pas le faire moi-même. Donc les sociétés qui réparent les smartphone en général veulent pas faire cela, l'opération est trop difficile (ou longue en fait, ça vaut pas le coût pour eux).
J'ai trouvé une société qui le fait finalement. Pas donné: 180€. Ca s'appelle "save my smartphone". J'ai voulu me renseigner avant (je n'envoie pas un tél + 180€ sans en savoir plus) mais ils n'ont pas de num de tél pour les joindre. Et alors je suis tombé sur le forum de 60 millions de conso, et apparemment... il n'est vraiment, mais alors vraiment pas recommandé de leur faire confiance!!!! Du coup ma dernière question est: sur un S6, peut-on faire changer le connecteur de charge? Y en a t-il parmis vous qui l'ai fait, et que tout fonctionne bien ?



#8 castafiore

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Posté 26 Nov 2016 - 07:18

Hello,
 
Pour mon dernier message qui n'était peut être pas clair:  j'ai dit cela c'est ce qu'on m'a indiqué que le tél est bidouillé, d'après une analyse android, du coup si je le ré initialise il ne sera même plus en français. S'il n'est plus en français après l'avoir "hard resetté", je préfère leur renvoyer. 


Bonjour jojodejojoville

S'il n'était plus en français après réinitialisation et si cette langue avait disparu de la liste, ce ne serait pas un gros problème. Il suffirait d'installer un petit logiciel gratuit sur le play store comme Language enabler, par exemple.

Seul bémol, depuis android 4.2, il faut que le téléphone soit rooté pour que ce type d'appli fonctionne.
Mais il est aussi possible d'utiliser Language enabler sans root, en passant par les commandes adb... La commande à entrer est la suivante : usb "adb -d shell pm grant com.wanam android.permission.CHANGE_CONFIGURATION"

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

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#9 jojodejojoville

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Posté 26 Nov 2016 - 22:49

 

Seul bémol, depuis android 4.2, il faut que le téléphone soit rooté pour que ce type d'appli fonctionne.
Mais il est aussi possible d'utiliser Language enabler sans root, en passant par les commandes adb... La commande à entrer est la suivante : usb "adb -d shell pm grant com.wanam android.permission.CHANGE_CONFIGURATION"

Bonsoir,

je connaissais rien de tout ça sur les mobiles...

si j'ai compris adb c'est un logiciel qu'on installe sur son pc pour lancer des commande du mobile (via le pc)

ce tuto là est bien pour ça ? http://supertos.free...s.php?page=1337 (si y'en a un mieux du forummobiles je le remplace :top: )


Modifié par jojodejojoville, 26 Nov 2016 - 22:49.


#10 castafiore

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Posté 27 Nov 2016 - 11:09

Le tutoriel pour lequel tu as indiqué ce lien me semble très bien, jojodejojoville.

J'en ai posté un autre, un peu plus détaillé, sur le forum, ici : http://www.forummobi...ones/?p=2421119

Bon dimanche.

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#11 jojodejojoville

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Posté 02 Dec 2016 - 17:10

Salut!

 

Alors y'a du nouveau. Mon ancien S6 qui était sensé être impossible à réparer a été réparé.

Du coup me retrouve avec 2 galaxy S6 (mon ancien, et mon reconditionné c'est celui dont on parle depuis le début du sujet).

 

Voilà ce que je vais faire:

  1. sauvegarder toutes les données de mon tél reconditionné (avec smart switch)
  2. importer cette sauvegarde sur mon ancien tél, que je vais ré-utiliser. les données de mon ancien S6 n'avaient pas été effacés (mais non utilisé depuis presque 2 mois), il faudra donc que les données se cumulent et ne s'écrasent pas.
  3. mon tél reconditionné deviendra mon tél de secours, je vais faire tout ce que vous m'avez décrit dans ce post pour le remettre à neuf :-)

Ma question porte donc sur le point 2 : Comment, lorsque j'aurai sauvegardé mes données (messages, photos, etc) du tél reconditionné sur smart switch, puis-je les importer sur mon ancien tél (qui lui a des données à dates plus anciennes) en étant certain que cette importation ne va pas écraser les données existantes ?


Modifié par jojodejojoville, 02 Dec 2016 - 17:10.


#12 jojodejojoville

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Posté 03 Dec 2016 - 05:56

heum je sais pas comment modifier mon message précédent - non l'effacer ce serait plus simple :top:

c'est bon je me suis occupé des points 1 et 2 sans problèmes

donc retour à l'idée de départ: je vais ré-initialiser mon galaxy S6 puis remettre le français si nécessaire

je vous tiens au courant!



#13 jojodejojoville

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Posté 03 Dec 2016 - 07:30

OK j'ai ré-initialisé

 

Mais les problèmes que j'ai décrits sont toujours là :-(



#14 jojodejojoville

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Posté 03 Dec 2016 - 07:55

Il faudrait flasher le téléphone du coup pour que les choses se remettent en ordre ?

 

tenez j'ai fait une analyse avec le logiciel phoneinfo:

manufacturer/brand (fabricant / marque) SAMSUNG
phone model (modèle de tel ) SM-G920P
Manufacturing Date (date de fabrication) 27 JANVIER 2016
Build Date (date de version) Sat Sep 19 12:55:33 KST 2015
original CSC code (nom du CSC d'origine ) CHN
active CSC code ( nom du CSC actuel ) CHN / TGY
product code (code produit ) not active
bootloader version ( version du bootloader ) G920PVPU3BOL1
baseband version ( version du baseband ) G920PVPU3BOL1 
pda version (version du PDA ) G920PVU3BOI1
csc version (version du CSC ) G920PVPU3BOL1
Android Version (version android ) 5.1.1
hardware/board ( materiel / installé ) samsungexynos7420 / universal7420 (64-bit)
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) Orange F / 20801



#15 bif2004

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Posté 03 Dec 2016 - 08:28

:phone1:

 

Donc maintenant tu peux faire un "hard reset" sur le reconditionné.

Ca ne peut que lui faire du bien.



#16 jojodejojoville

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Posté 05 Dec 2016 - 15:57

Mais je l'ai fait justement (voir post du 3 décembre à 7H30) 

et ça change rien



#17 castafiore

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Posté 06 Dec 2016 - 11:13

Ma question porte donc sur le point 2 : Comment, lorsque j'aurai sauvegardé mes données (messages, photos, etc) du tél reconditionné sur smart switch, puis-je les importer sur mon ancien tél (qui lui a des données à dates plus anciennes) en étant certain que cette importation ne va pas écraser les données existantes ?

Le plus prudent, à mon avis, serait de transférer ces données plus anciennes sur un PC ou sur un cloud (google, dropbox, etc), en particulier les photos, et de sauvegarder les sms avec l'application "SMS backup & restore".
Cette application permet en effet de multiples sauvegardes, y compris sur Internet, que l'on peut ajouter à sa liste de sms existante (ajouter, sans remplacer).

Modifié par castafiore, 06 Dec 2016 - 11:20.

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#18 jojodejojoville

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Posté 07 Dec 2016 - 16:37

 

Ma question porte donc sur le point 2 : Comment, lorsque j'aurai sauvegardé mes données (messages, photos, etc) du tél reconditionné sur smart switch, puis-je les importer sur mon ancien tél (qui lui a des données à dates plus anciennes) en étant certain que cette importation ne va pas écraser les données existantes ?

Le plus prudent, à mon avis, serait de transférer ces données plus anciennes sur un PC ou sur un cloud (google, dropbox, etc), en particulier les photos, et de sauvegarder les sms avec l'application "SMS backup & restore".
Cette application permet en effet de multiples sauvegardes, y compris sur Internet, que l'on peut ajouter à sa liste de sms existante (ajouter, sans remplacer).

 

c'est bon, tout a bien été sauvegardé.

puis le tél, rien à faire, même impossible à mettre à jour ce qui est rare, je leur ai renvoyé 

merci pour votre retour et à +



#19 bif2004

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Posté 11 Dec 2016 - 18:39

Quelle aventure ....






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