Bonjour,
Je ne peux plus charger mon téléphone, car le port USB interne, donc là où je met un câble pour recharger, est endommagé.
La puce interne du port USB était tordue, ce qui fait que le câble ne rentrait pas en contact et la recharge ne se faisait pas. Vu que quand on envoie à samsung (ou autre) un tél défectueux, il faut un temps pas possible pour qu'ils s'en occupent, j'ai redressé un peu cette puce interne avec une lame. Ça a marché un temps, bien que régulièrement la connexion téléphone-chargeur ne marchait quand même plus, je tournais alors un peu le câble dans un sens, un autre, et ça allait.
Maintenant c'est fini, mort, ça ne marche plus. Mon tél ne peut plus se charger, il faut changer ce port USB interne. J'ai appelé samsung qui m'a donné des adresses d'agences. Je vais y aller mais je n'ai pas pu avoir les informations suivantes :
- le délais ? ils mettent combien de temps pour remplacer cela et me le renvoyer ?
- le prix ? Le gars de samsung au tél je lui ai dit avoir voulu réajusté la puce. Il m'a dit que normalement dans ces cas là garantie ou pas c'est à moi de payer... et que toute façon si je le dit pas, il le verront bien... bref en même temps ce n'est pas trop normal, car c'est leur câble qui est à l'origine de cela, et parce que j'y ai "touché", la garantie ne va pas fonctionner (alors que la finalité est la même: je sais que lorsque cette partie du tél ne marche pas, il ne cherchent pas ils remplacent et c'est tout!)... déjà que ne pas avoir le tél pendant pas mal de temps ça va être relou, alors s'il faut que je paye...
[Edité par Bif2004 : Sujet déplacé dans la section adéquate]
Modifié par bif2004, 03 Nov 2016 - 20:15.