Aller au contenu



Photo

GALAXY S6 - le Port USB pour recharger est mort..


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 jojodejojoville

jojodejojoville

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GALAXY S6
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Nov 2016 - 12:15

Bonjour,

 

Je ne peux plus charger mon téléphone, car le port USB interne, donc là où je met un câble pour recharger, est endommagé. 

 

La puce interne du port USB était tordue, ce qui fait que le câble ne rentrait pas en contact et la recharge ne se faisait pas. Vu que quand on envoie à samsung (ou autre) un tél défectueux, il faut un temps pas possible pour qu'ils s'en occupent, j'ai redressé un peu cette puce interne avec une lame. Ça a marché un temps, bien que régulièrement la connexion téléphone-chargeur ne marchait quand même plus, je tournais alors un peu le câble dans un sens, un autre, et ça allait.

 

Maintenant c'est fini, mort, ça ne marche plus. Mon tél ne peut plus se charger, il faut changer ce port USB interne. J'ai appelé samsung qui m'a donné des adresses d'agences. Je vais y aller mais je n'ai pas pu avoir les informations suivantes :  

  -  le délais ? ils mettent combien de temps pour remplacer cela et me le renvoyer ?  

  -  le prix ?  Le gars de samsung au tél je lui ai dit avoir voulu réajusté la puce. Il m'a dit que normalement dans ces cas là garantie ou pas c'est à moi de payer... et que toute façon si je le dit pas, il le verront bien... bref :cry: en même temps ce n'est pas trop normal, car c'est leur câble qui est à l'origine de cela, et parce que j'y ai "touché", la garantie ne va pas fonctionner (alors que la finalité est la même: je sais que lorsque cette partie du tél ne marche pas, il ne cherchent pas ils remplacent et c'est tout!)... déjà que ne pas avoir le tél pendant pas mal de temps ça va être relou, alors s'il faut que je paye...  :glurps:

[Edité par Bif2004 : Sujet déplacé dans la section adéquate]


Modifié par bif2004, 03 Nov 2016 - 20:15.




#2 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Nov 2016 - 20:34

  :phone1:  jojodejojoville et bienvenue sur FM !

 

Je ne sais pas si ton téléphone est toujours sous "garantie fabricant" (24 mois si acheté dans le CEE). La garantie du distributeur (commerciale) peut être moindre.

T'as utilisé le téléphone, tu ne l'as pas ouvert et si jamais tu ne l'as pas griffé/rayé/endommagé  avec la lame, le fabricant et/ou le détaillant  sont en obligation de réparation gratuite. Parois la garantie commerciale prévoit de te prêter un mobile pendant la réparation. Il te faudra voir les conditions (les clauses exactes) de ton contrat d'achat (tu sais la feuille avec bcp bcp des lignes écrites en petit...). 

 

Sinon, mon conseil est d'aller voir des boutiques physiques (dans le centre-ville ). Suite à ta description le connecteur USB (la "puce USB" comme tu l'appelles) est à remplacer. A conditions que les pistes du circuit imprimés ne soient pas arrachés, normalement ce n'est pas ni difficile ni coûteux de changer ce connecteur. En plus, cela peut être fait sur place (selon la disponibilité du réparateur)



#3 jojodejojoville

jojodejojoville

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GALAXY S6
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Nov 2016 - 15:23

Salut Bif,

 

Désolé pour mon retour tardif, et merci pour ta réponse

 

Pour le faire réparer, j'avais besoin de la facture (que je n'avais plus), je l'ai demandé avec insistance au vendeur que me l'a jamais envoyée... mais m'a remboursé le téléphone.

 

Du coup bah.. je me suis racheté le même. Le problème est donc résolu :-)

 

Et je vais ouvrir un autre sujet car j'ai des soucis sur le nouveau que je n'avais pas sur le dernier (même modèle pourtant..)



#4 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Nov 2016 - 21:04

:phone1:

 

Merci bcp pour ton retour ! J’espère qu'avec le nouveau tu seras comblé :)



#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Nov 2016 - 08:09

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :

  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.

Merci pour votre compréhension.  :)

### Ceci est un message-type ###


nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)