Aller au contenu



Photo

[Kazam thunder Q4.5] le processus com.google.process.gapps s'est a

Com.google.process.gapps Bug Applications Factory reset Paramètres dusine Malware Android Portable Kazam Formatage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 questionneur38

questionneur38

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2016 - 03:34

Bonjour , bonsoir
Mon téléphone portable (Kazam thunder Q4.5 , version android 4.2.2 ) se comportait bien je l'ai mis à charger et je suis parti dormir.
Lorsque j'ai déverrouiller mon portable le lendemain un message pop-up s'est affiché il y a écrit "Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" j'ai beau appuyer sur "OK" le message se re affiche immédiatement et il arrive aussi que plusieurs application s'arrêtent.J'ai donc essayer de réinitialiser mon téléphone portable pour revenir au paramètre d'usine.j'ai essayé de le formater en appuyant simultanément sur le bouton "power et volume +"
je sélectionne ensuite "wipe cache/factory reset" puis "reboot system now" mon portable redémarre et au redémarrage rien n'a changé . j'ai ensuite essayer de formater via les paramètre mais même problème au redémarrage rien n'a changé .

J'ai donc essayer deffacer les donné d'application et chaque application et de les désactiver mais après un redémarrage ou une tentative de formatage au paramètre d'usine tout se que j'ai supprimé est de retour sur mon portable et tout se que j'ai installé y est plus :( et le message le"Malheureusement le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" fini toujours pas s'afficher j'ai essayer de effacer les donnée de google play service , de google play store et de framwork des service google mais sans aucun effet .

J'ai aussi essayé de taper dans le clavier le code USSD *2767*3855# qui permet de revenir au paramètre d'usine mais là encore aucun effet un message s'affiche disant"Problème de connexion ou code IHM non valide" :??: .
En bref je ne peux pas réinitialiser mon portable tout se que j'installe aura disparu au redémarrage et tout se que je supprime sera revenu au redémarrage et je ne peux pas m'en servir car les application sarrête et le message "le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" s'affiche sans arrêt et parfois c'est le message "le processus com.android.acore s'est arrêté" qui s'affiche

Je ne sait plus quoi faire tout ce que j'ai essayé n'a eu aucun effet . Svp aidé moi a trouvé un solution qui me permet de réinitialiser mon portable ou de régler le problème des application et du processus com.google.process.gapps qui sarrêtent , le prix des smartphone ne me permet pas de m'en offrir un nouveau.



#2 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Jul 2016 - 21:05

:phone1:

 

Visiblement t'as fait les deux méthodes de "hard reset" pour ce modèle de téléphone.

Est-ce que tu l'as acheté il y a moins de 24 mois, auquel cas, tu peux recourir à la garantie du fabricant



#3 questionneur38

questionneur38

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Jul 2016 - 00:35

ça fait plus de douze mois et il me semble que la garantie est valable pour douze mois.

 

:dunno:



#4 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jul 2016 - 06:23

La garantie fabricant en Europe est de 24 mois.

C'est la garantie du distributeur qui souvent est de 12 mois puis avec des options payantes, pour par ex. trois ou cinq ans  



#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Jul 2016 - 21:21

Problème classique

La meilleure méthode, en général, pour le régler :

Paramètres > Gestionnaire d’applications (ou applications) > Tout (ou toutes)
Dans liste : sélectionner"Téléchargements"
Forcer l’arrêt du processus
Éteindre et rallumer le téléphone

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#6 questionneur38

questionneur38

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Jul 2016 - 00:25

Merci beaucoup pour vos réponses mais rien n'a fonctionné :(

#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jul 2016 - 00:41

À condition bien sûr d'avoir une connexion 3G ou wifi, une autre solution à tenter: installer et utiliser l'appli "gapps manager", gratuite sur le Play Store.

Choisis la version de gapps pour 4.4.x bien sûr :)

Modifié par castafiore, 13 Jul 2016 - 13:42.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#8 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jul 2016 - 20:52

Petite précision : les "gapps", ce sont les applications Google. Ce problème de processus qui s'arrête est en général lié à des mises à jour de certaines applications Google (contacts, play Store, etc.).

En faisant une nouvelle installation de ces applis (via gapps manager, par exemple), le problème est en général résolu.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#9 questionneur38

questionneur38

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Jul 2016 - 21:34

Bonjour , bonsoir . Tout d'abord merci d'être aussi actif
J'ai téléchargé gapps manager mais j'ai une liste qui s'ouvre une fois l'application ouverte , lorsque j'appuie sur un élément de la liste . Un message s'affiche pour indiquer l'emplacement du ficher mais j'ai un notification qui m'informe que il y a eu un echec de téléchargement.

Modifié par questionneur38, 13 Jul 2016 - 21:35.


#10 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jul 2016 - 23:01

Bizarre, bizarre...

Je me demande si ta connexion 3G ou wifi fonctionne bien.

Un petit test pour vérifier : si tu ouvres ton navigateur et que tu essayes d'y télécharger une photo, est-ce que ça fonctionne ?

Modifié par castafiore, 13 Jul 2016 - 23:07.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#11 questionneur38

questionneur38

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Jul 2016 - 23:40

Lorsque je télécharge une photo via le navigateur ça fonctionne.

 

Avez vous vu déjà vu ce bug de gapps et des élément supprimé qui reviennent une fois l'appareil redémarré et ce qui a été installé se supprime une fois le téléphone redémarrer.

C'est comme si j'avais un sauvegarde à une date et une heure et lorsque je le redémarre mon téléphone revient à cette sauvegarde.

 

Petite info en plus que j'ai oublié de communiquer mes applications installé dans le playstore sont grises dans le gestionnaire d'applications , je ne peux pas m'en servir , elle pèsent 0 octet mais pourtant la mémoire de mon téléphone est la même que quand elle faisait plusieurs mega octets. Je peux évidement pas lancer d'application.



#12 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jul 2016 - 23:49

Ouch! Ça fait pas mal de problèmes ...

J'ai déjà rencontré ce problème de gapps mais jamais les problèmes que tu décris.

Normalement un hard reset devrait permettre de tout faire rentrer dans l'ordre, surtout après avoir vidé le cache.
À ta place, je retenterais un hard reset.

Il reste d'autres solutions, comme l'installation d'une ROM custom, mais ça suppose de rooter le téléphone. Il vaudrait mieux garder cette solution en dernier ressort.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#13 questionneur38

questionneur38

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Jul 2016 - 02:52

J'ai déjà essayé des hard reset , mais quand je redémarre l'appareil tout revient à la "sauvegarde" j'ai essayé d'installer des applications et d'en supprimer d'autre avant de faire le hard reste , parfois le processus com.google.process.gapps s'arrêtait avant que je puisse faire quoi se ce soit , mais d'autre doit je pouvais réinitialisé à partir des paramètres et j'ai aussitôt essayé avec le mode sans échec, mais bizarrement, une doit le portable redémaré je reviens à cette sauvegarde. Ça me donne l'impression d'une boucle à la quelle je reviens au point de départ à chaque fois.
Est ce que les rom custom sont et les root sont risqué et sit c'est une bonne solution pour un factory reset quel rom de confiance et de qualité devrait-ja utiliser ?





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Com.google.process.gapps, Bug, Applications, Factory reset, Paramètres dusine, Malware, Android, Portable, Kazam, Formatage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)