Le service de streaming musical anglo-suédois est en colère contre Apple. La raison ? Apple a refusé de valider une mise à jour de son application.
Spotify se plaint fréquemment des mauvaises manières d’Apple dans son secteur d’activité, l’accusant de pratiques anticoncurrentielles. Et ça ne s’est pas arrangé avec le lancement il y a un an d’Apple Music. En rejetant la dernière mise à jour de son application iOS, Apple a ouvert un nouveau front dans la guerre larvée que se mènent les deux entreprises.
Le directeur juridique de Spotify a envoyé un courrier (transmis aussi aux autorités et à la presse) à son homologue d’Apple. Ce rejet « cause un grand tort à Spotify et à ses clients », se plaint-il. Apple n’a pas voulu de cette mise à jour pour des raisons liées à ses règles de modèle économique ; Spotify se doit d’utiliser le système d’abonnement d’Apple si le service veut « utiliser son application pour recruter de nouveaux clients et vendre des abonnements ». Rappelons qu’Apple prélève une commission de 30% sur chaque achat in-app, un poste très important quand on sait que les services de streaming reverse la plus grande partie de leurs abonnements à l’industrie du disque.
Source:journaldugeek.com
Modifié par jura39, 01 Jul 2016 - 16:39.