Aller au contenu



Photo

[iOS 10] Ce qui va changer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jun 2016 - 16:28

apple-wwdc-ios-intro.jpg

 

Dans le cadre de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Apple a levé le voile sur un monticule de nouveautés .Mais l'un des morceaux de choix de cette conférence de plus de 2 heures est bien entendu la présentation de la prochaine version d'iOS.

 

Après plusieurs mois d'attente, les nouveautés d'iOS 10 sont enfin connues. Et elles sont visibles dès l'écran de verrouillage ! Ce dernier a subi une refonte et permet maintenant plus d'interactions. Notamment des réponses rapides sans déverrouiller son iPhone. Autre nouveauté, lorsqu'une notification est reçue, il suffit prendre en main son téléphone pour que l'écran s'allume. Beaucoup plus intuitif, iOS 10 gagne aussi en intelligence via ses applications. En plus de pouvoir être supprimées, les applications natives de l'iPhone gagnent de nouvelles fonctionnalités. L'application Messages offre des possibilités comme l'envoi d'animations, de messages manuscrits, ou la consultation de médias externes dans l'application. Le clavier QuickType est mis à niveau pour reconnaître automatiquement la langue de saisie ! Même le téléphone fait sa révolution. Avec iOS 10, il est possible de considérer les appels Whatsapp, Skype, ou autres, comme des communications téléphoniques classiques.

 

apple-wwdc-ios-lockscreen-base.jpg

 

 

Après plusieurs mois d'attente, les nouveautés d'iOS 10 sont enfin connues. Et elles sont visibles dès l'écran de verrouillage ! Ce dernier a subi une refonte et permet maintenant plus d'interactions. Notamment des réponses rapides sans déverrouiller son iPhone. Autre nouveauté, lorsqu'une notification est reçue, il suffit prendre en main son téléphone pour que l'écran s'allume. Beaucoup plus intuitif, iOS 10 gagne aussi en intelligence via ses applications. En plus de pouvoir être supprimées, les applications natives de l'iPhone gagnent de nouvelles fonctionnalités. L'application Messages offre des possibilités comme l'envoi d'animations, de messages manuscrits, ou la consultation de médias externes dans l'application. Le clavier QuickType est mis à niveau pour reconnaître automatiquement la langue de saisie ! Même le téléphone fait sa révolution. Avec iOS 10, il est possible de considérer les appels Whatsapp, Skype, ou autres, comme des communications téléphoniques classiques.

 

Avec iOS 10, il suffit de saisir son iPhone pour que l’écran de veille s'affiche. Si ce dernier comporte des notifications, un appui prolongé permet, par exemple, de répondre directement à un message, d’accepter un rendez-vous ou de voir sur une carte. Avec de simples glissements du doigt sur l'écran (vers le haut ou le bas, la gauche ou la droite), on accède au panneau de contrôle, mais aussi, par exemple, au lecteur audio, à l’appareil photo ou au compte rendu d’activité physique.

 

apple-wwdc-ios-lockscreen-nba.jpg

 

Apple fait évoluer la fonction QuickType de son clavier virtuel, une fonction qui offre des suggestions « intelligentes » en tenant compte du contexte. Par exemple, à la question « Où es-tu ? », elle propose ainsi d’insérer sa position actuelle sous forme d'une carte et à celle « As-tu l’email de François ? », elle suggère des contacts (en provenance notamment du carnet d'adresses). QuickType peut aussi interpréter des informations dans un message pour créer un rendez-vous dans le calendrier. Enfin, la fonction est capable de changer de langue à la volée, sans jongler entre les claviers.

 

Apple fait évoluer la fonction QuickType de son clavier virtuel, une fonction qui offre des suggestions « intelligentes » en tenant compte du contexte. Par exemple, à la question « Où es-tu ? », elle propose ainsi d’insérer sa position actuelle sous forme d'une carte et à celle « As-tu l’email de François ? », elle suggère des contacts (en provenance notamment du carnet d'adresses). QuickType peut aussi interpréter des informations dans un message pour créer un rendez-vous dans le calendrier. Enfin, la fonction est capable de changer de langue à la volée, sans jongler entre les claviers.

 

La photo n'est pas en reste, avec l'intégration, comme sur Android, d'une reconnaissance et d'un classement des clichés de la Pellicule par critères (famille, chiens, chat, fleurs...), mais aussi l'apparition discrète d'une prise en charge du format RAW pour les développeurs d'applis tierces..

 

La nouvelle version de l’application de messagerie d’iOS, Messages, fait sa révolution et devient beaucoup plus fun.

 

Une nouvelle icône « Home » fait son apparition sur l’écran d’accueil d’iOS 10. Cette application donne accès à tous les appareils connectés de la maison.

 

apple-wwdc-home-icones.jpg

 

 

Apple a repensé son application Plans qui affiche le trafic routier, propose des vues dynamiques et donne accès à des contrôles rapides pour trouver un restaurant ou un café.

 

Siri,quand a lui , peut désormais fonctionner avec d’autres applications, pour envoyer et recevoir des messages, réserver un voyage, rechercher des photos, payer et même se maintenir en forme.`

 

Voici d'ailleurs la liste des appareils Apple compatibles avec iOS 10 : iPhone 5, 5s et 5c, iPhone 6 et 6 Plus, iPhone 6s, 6s Plus et SE, iPad 4, iPad Air 1 et 2, iPad Mini 2, Mini 3 et Mini 4, iPad Pro et Pro 9,7 et enfin l'iPad Touch 6G. Apple décide donc de mettre fin au suivi iOS sur certains rescapés d'iOS 9 : les iPad 2 et 3 et le premier Mini, mais aussi l'iPhone 4s et l'iPod Touch 5G. ​Des produits lancés en 2011 et 2012. D'ores et déjà disponible pour les développeurs dans sa version bêta, iOS 10 sera publié en bêta publique en juillet, avant de se voir propulsé officiellement sur les iProduits compatibles à l'automne prochain, au même moment, comme de coutume, que l'arrivée des nouveaux iPhone. 

 

 

Source:bfmtv.com

 

 

 

 



 




#2 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Jun 2016 - 20:38

Le "Home" a l'air puissant .... et effrayant 

On pourra commander des enchaînement d'actions sur des objects connectables ...



#3 FIZ

FIZ

     

  • +Membres +
  • 809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S Plus
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2016 - 08:31

Beaucoup de changement dont certains qui font plaisir (Nouvel écran d’accueil, iPhone qui se réveille automatiquement à la prise en main...). Par contre deux choses me chagrine un peu au vu des informations que l'on a :

 

- Les widgets ne seront plus accessibles n'importe où mais seulement sur la page d’accueil et sur l'écran d’accueil. Actuellement j'utilise certains widgets quand je suis déjà dans une application, par exemple pour du quick compose de sms, ou pour lancer iTranslate... Je trouve que ce changement rend les widgets un poil moins utiles et c'est dommage.

 

- Je ne comprend pas la nouvelle disposition du centre de contrôle. Quel est l'intérêt de faire prendre toute cette place au bouton Night Shift pour ensuite créer une deuxième page pour le contrôle de la musique tout ça sans ajouter de réelles fonctionnalités comme par exemple la possibilité de choisir un album ou une chanson directement depuis le centre de contrôle !?

 

Quel est votre ressenti sur ce nouveau IOS ?


Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus


#4 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2016 - 18:01

Pour le moment pour moi c'est pas trop mal , je trouve qu'il en on trop mis dans l'app message. On se croirais sur Facebook messenger lol.

J'aurais bien aimer voir une vidéo du Quick reply sms sur écran deverouiller, on dirais qu'il on essayer de faire un genre de bitesms.

je suis un peu déçu j'attendais le darkMode mais rien du tous :(

Après faut ce dire que c'est qu'une preview, on aura une bêta en juillet donc faut pas s'affoler ça risque encore de changer.
Et vous ?

iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#5 FIZ

FIZ

     

  • +Membres +
  • 809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S Plus
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2016 - 19:58

Regardes cette vidéo vers 1.45, tu aura le quick reply depuis le lockscreen. En effet il y a un air de bitesms.

 

 

Pour le dark mode c'est mort je pense sachant qu'ils ont introduit nightshift.

 

Par contre aucune nouvelles fonctions qu'on ne retrouvera que sur les prochains iPhone !? C'est peut être trop tôt pour en avoir connaissance !?


Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus


#6 FIZ

FIZ

     

  • +Membres +
  • 809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S Plus
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2016 - 09:47

Il semble que l'espoir soit plus que permis pour le mode sombre :

 

http://iphoneaddict....r-apercu-active


Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus


#7 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2016 - 11:50

J'ai un doute sur l'autonomie de la batterie avec l'allumage des la prise en main !!



 


#8 FIZ

FIZ

     

  • +Membres +
  • 809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S Plus
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2016 - 13:54

Moi au contraire je ne pense pas que ça influe beaucoup sur l'autonomie car si tu prends ton téléphone en main la plupart du temps c'est pour t'en servir donc là tu est bien obligé de l'allumer. Après il y a le cas où tu le prend juste pour le ranger dans ta poche mais ça n'arrivera pas 50 fois par jour. Franchement je n'ai pas de crainte à ce niveau là.


Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus


#9 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2016 - 17:16

il m'arrive de le garder a la main longtemps , par exemple dans une soirée pour faire des photos ou une ballade ou un mariage , le mobile ne quite pas ma main de long moment



 


#10 FIZ

FIZ

     

  • +Membres +
  • 809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S Plus
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2016 - 18:46

Je pense qu'il s'allume à la prise en main mais s'éteint quand même au bout d'un moment. A vérifier effectivement.


Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus


#11 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2016 - 22:12

Vous parlez du " raise to wake " ?

iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#12 FIZ

FIZ

     

  • +Membres +
  • 809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S Plus
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2016 - 23:38

Oui, qu'en penses tu vu que t'as installé la bêta. Moi franchement c'est une fonctionnalité que je trouve vraiment utile car ça donne plus de sens à l'affichage de notification sur le lockscreen.

 

Sinon une bonne vidéo de la plupart des petites nouveauté de cet IOS 10, franchement Apple a bien bossé cette année !

 


Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus


#13 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2016 - 06:30

Sympa cette vidéo ;)



 


#14 FIZ

FIZ

     

  • +Membres +
  • 809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S Plus
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2016 - 08:57

Tiens Abdel, toi qui a installé la bêta, j'ai une petite question. J'ai vu dans différentes vidéos que Apple avait ajouter un widget Musique. Ce widget fait t'il doublon avec le centre de contrôle qui permet le contrôle d'une musique lancée avec l'application musique ou permet il de lancer une musique sans ouvrir l'application ?


Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus


#15 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2016 - 17:43

Le widget quand tu utilise le 3D Touch il es vide c'est bizarre , pareil sur l'écran verrouiller. Je pense que tu peu y ajouter des albums et directement. Je vais tester tous ça et je te tiens au courant
Effectivement le widget music il affiche les derniers morceau écouter et quand tu appuie dessus sa lance la lecture de ce morceau.

iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#16 FIZ

FIZ

     

  • +Membres +
  • 809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S Plus
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2016 - 22:14

Merci pour l'info ;) Si c'est juste les derniers morceaux écoutés pas sûr que je m'en serve, dommage ils auraient pu s'inspirer de certains tweaks et faire beaucoup mieux. J'espère que des développeurs d'applications vont se pencher là dessus.


Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus


#17 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jun 2016 - 10:32

Ouais c'est les derniers morceau écouter c'est relou , j'espère juste il vont vite envoyez la bêta 2 pour corriger pas mal de bug surtout pour le Quick reply message , une fois sur 2 le champs pour écrire n'apparaît pas ... Du coup faut fermer et ouvrir l'application message pour répondre.

iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#18 FIZ

FIZ

     

  • +Membres +
  • 809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S Plus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jun 2016 - 12:22

Ah ouai c'est pas un petit bug ça ! J'espère que d'ici grand max deux semaines il  y aura une bêta 2 surtout pour ce type de bug très gênant au quotidien.


Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus


#19 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jun 2016 - 17:01

J'espère ça va vite être résolu ! J'ai limite envie de remettre iOS 9.3.2

iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#20 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jun 2016 - 17:11

Pas moi  :tooth:

 

Rien que le raise to wake me plait bien ( prendre le smart,le lever et il s'allume pour l'heure ou notifs)

 

Je suis en IOS10 que depuis 2H,je verrais a l'usage si cela me plait pour le garder vraiment.


Signature vide





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)