Aller au contenu



Photo

APPLE DÉVOILE LA DURÉE DE VIE RÉELLE DE L’IPHONE 


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Apr 2016 - 14:54

Et ce n'est pas rassurant...

iphone_PNG5740.png

L'information était disponible mais la plupart d'entre nous sommes passés à côté : sur son site officiel, plus précisément dans la foire aux questions (FAQ), Apple révèle la durée de vie de son produit phare, l'iPhone, et autant dire que le chiffre annoncé ne fait pas que des heureux.

Très engagée depuis plusieurs années dans la cause environnementale, la marque à la pomme subit aujourdhui les critiques des utilisateurs, notamment suite à l'information repérée par le site Clubic selon laquelle la durée de vie de son célèbre smartphone ne serait que de 3 ans seulement.

Voici ce que l'on peut lire sur le site du fabricant américain :

Concernant les années d'utilisation, basée sur les primo-accédants, elles sont d'environ 4 ans pour les terminaux sur OS X et tvOS et 3 ans pour les appareils équipés d'iOS et de WatchOS.

Une estimation bien loin de satisfaire les utilisateurs de la marque. En effet, derrière la question de l'obsolescence programmée  technique volontaire visant à réduire la durée de vie d'un produit dès sa fabrication afin d'en multiplier le renouvellement se pose avant tout la question de l'impact écologique. Pour une firme aussi impliquée dans la question environnementale, il n'est pas peu dire que l'annonce de ces chiffres sonne comme une contradiction majeure dans sa stratégie de communication.

Pour ne pas arranger les choses, The Guardian rappelle sur son site les rumeurs selon lesquelles Apple serait enclin à faire en sorte que ses plus vieux modèles d'iPhone soient rendus moins performants lors de mises à jour des logiciels, obligeant ainsi le client à renouveler son produit avant même que celui-ci ne rende l'âme.

Avec un prix approchant les 700 euros pour un iPhone 6 de base, autant dire que l'affirmation présente sur le site du géant de Cupertino passe mal dans le monde de la high-tech.

Source : http://www.minutenew...one-172165.html

Cela dit, obsolescence ne signifie pas que les iPhone ne fonctionnent plus au bout de trois ans. Cela veut juste dire qu'ils deviennent moins performants au bout de ce délai...

Modifié par castafiore, 20 Apr 2016 - 15:03.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#2 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2016 - 17:16

Ouf heureusement que je change tous les deux ans   :tooth:



 


#3 gillou75

gillou75

     

  • +Membres +
  • 1525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 6
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 21 Apr 2016 - 13:14

Moi le mien (iphone 4) à duré 4 ans et la c'est ma mère qui l'utilise et il va encore très bien... et idem pour mon iphone 6


N ayer pas peur...

#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Apr 2016 - 13:41

Ou le 4S qu'utilise ma fille voire le 3GS qui me sert de baladeur (problème d'applications qui ne sont plus compatibles)


"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Apr 2016 - 14:28

En comparaison, mon HTC Desire aura "duré" près de 6 ans avec une performance comparable à celle d'origine mais, il est vrai, après avoir changé sa batterie au bout de 3-4 ans.

C'est sans doute le point faible des téléphones avec lesquels il n'est pas possible (ou du moins, difficile) de remplacer la batterie.
Leur capacité à être chargée à 100% diminue avec le temps, d'autant plus vite que leur température augmente (en cas d'utilisation intensive du téléphone, notamment).

Cela n'est pas propre qu'à l'iPhone, bien sûr, mais leur batterie de type lithium-polymère a une durée de vie plus courte que celle des batteries lithium-ion.

Modifié par castafiore, 21 Apr 2016 - 22:18.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)