Aller au contenu



Photo

Comment avoir du [vrai] transfert de SMS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 islogged

islogged

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Apr 2016 - 07:31

Bonjour,

 

Voila tout est dans le titre, je cherche a transféré tous les SMS (tel le transfert d'appel le fait pour les appels) a destination du Téléphone A vers le Téléphone B, lorsque A est éteint - hors réseaux - ou que je suis à l'étranger sans A !

 

Merci





#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Apr 2016 - 08:02

Bonjour islogged et bienvenue sur le forum.

Impossible de répondre à ta question si tu ne précises pas de quel système (Android, Apple, etc) ton téléphone est équipé. En outre, quand tu l'auras précisé, il faudra déplacer ton sujet dans la rubrique dédiée...

Néanmoins, je peux déjà te répondre ceci :

- pour Android, il existe plusieurs applications permettant ce type de transfert (SMS forwarder, par exemple)
- pour les iPhone, il faut aller dans réglages > messages et 'transferts de sms'

Modifié par castafiore, 02 Apr 2016 - 08:03.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 islogged

islogged

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Apr 2016 - 02:44

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

Mais comme je le disais ... "lorsque A est éteint - hors réseaux" ... donc la question est indépendante du type de téléphone ou du type d'OS utilisé sur A.

 

Cela fonctionne bien via le transfert d'appelle (pour les appelles) et je veux faire la même chose pour les SMS !

Merci


Modifié par islogged, 03 Apr 2016 - 02:45.


#4 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Apr 2016 - 07:55

:phone1:

 

Je tente une réponse de logique personnelle (peut être je me trompe) 

Si le mobile A est éteint, pour pouvoir relayer vers le B cela veut dire qu'en théorie il y a deux solutions:

a) que ce soit l'opérateur qui reroute les SMS

   => dans ce cas il faut voir avec ton opérateur (ça me fait penser au changement d'adresse qu'on déclare à La Poste pour un laps de temps)

b ) que ce soit le mobile B qui arrive à s' "imposer" pour récupérer les SMS

   => technologiquement je ne vois pas comment c'est possible



#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Apr 2016 - 08:02

D'accord.

Pour pouvoir faire un transfert de SMS quand ton téléphone est éteint, il faudrait que l'instruction de le faire soit donnée à ton opérateur (comme pour le transfert d'appels).
À ma connaissance, aucun opérateur français ne propose cette option... Question de respect de confidentialité, je présume.

En revanche, il est toujours possible de faire transférer ses SMS reçus vers une adresse e-mail de son choix.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#6 islogged

islogged

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Apr 2016 - 09:25

a) que ce soit l'opérateur qui reroute les SMS

   => dans ce cas il faut voir avec ton opérateur (ça me fait penser au changement d'adresse qu'on déclare à La Poste pour un laps de temps)

 

Oui ! Sauf que comme le dit castafiore :

il faudrait que l'instruction de le faire soit donnée à ton opérateur (comme pour le transfert d'appels). 
À ma connaissance, aucun opérateur français ne propose cette option...

 

...

 

Question de respect de confidentialité, je présume.

 

Je vois pas en quoi ... ni plus ni moins que le transfert d'appels !

Je transfert de moi vers moi ou il y'a que moi qui peut le faire ... ne pose aucun problème d'éthique ou de confidentialité.

 

 

En revanche, il est toujours possible de faire transférer ses SMS reçus vers une adresse e-mail de son choix. 

 

Les Opérateurs transfèrent depuis des lustres les messages vocaux sur l'adresse Mail, mais aucun (à ma connaissance) ne fais suivre de la même manière les SMS ... ou alors ça m’intéresse !

 

Dans tous les cas même si cela serait faisable (ce qui serait déjà un début de solution à mon problème), je ne peux pas faire suivre une réponse SMS via ce biais ! - On est bien d'accord ?

 

Merci


Modifié par islogged, 10 Apr 2016 - 09:28.


#7 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Apr 2016 - 11:44

Oui, on est d'accord ... Si solution y en a, il te faut voir avec ton opérateur pour reroutage des SMS aussi :)

 

Je serais curieux de savoir si ton opérateur le fait (et dans quelles conditions) :top:   



#8 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Apr 2016 - 22:40

islogged,

Quand je parle de confidentialité, je veux dire ceci:

Supposons (par hypothèse) que quelqu'un d'indiscret parvienne à ton insu à donner instruction à ton opérateur de transférer tous tes SMS sur son portable... Ni toi ni les personnes qui t'enverraient des SMS ne s'en aperçevraient.

Le transfert d'appels, ce n'est pas pareil. La personne qui appelle réaliserait (dans l'hypothèse évoquée pour les SMS) très vite qu'elle n'a pas le bon interlocuteur au bout du fil (le mot "fil" est une façon de parler, bien sûr).

Le transfert de SMS fonctionne sans difficulté mais pas de façon automatique. Il suffit de cliquer sur un SMS de son choix et choisir 'transférer' dans le menu déroulant.

Modifié par castafiore, 10 Apr 2016 - 23:17.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#9 islogged

islogged

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Apr 2016 - 06:52

En revanche, il est toujours possible de faire transférer ses SMS reçus vers une adresse e-mail de son choix. 

Le transfert de SMS fonctionne sans difficulté mais pas de façon automatique. Il suffit de cliquer sur un SMS de son choix et choisir 'transférer' dans le menu déroulant. 

 

 

Ok ...

Donc cela ne m'avance pas !

 

 

Supposons (par hypothèse) que quelqu'un d'indiscret parvienne à ton insu à donner instruction à ton opérateur de transférer tous tes SMS sur son portable... Ni toi ni les personnes qui t'enverraient des SMS ne s'en aperçevraient.
Le transfert d'appels, ce n'est pas pareil. La personne qui appelle réaliserait (dans l'hypothèse évoquée pour les SMS) très vite qu'elle n'a pas le bon interlocuteur au bout du fil (le mot "fil" est une façon de parler, bien sûr).

 

Ok, j'entend cet argument !

Mais en est-ce la vraie raison pour qu'aucun des opérateurs ne propose ce service ?

 

-----

 

Pour en revenir au sujet.

Si jamais quelqu'un connait une solution à ce problème (je suis ouvert à tout), la question reste ouverte ...

 

Merci


Modifié par islogged, 11 Apr 2016 - 06:54.


#10 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Apr 2016 - 07:02

 

Pour en revenir au sujet.

Si jamais quelqu'un connait une solution à ce problème (je suis ouvert à tout), la question reste ouverte ...

 

As-tu démandé à ton opérateur ? ( Perso, je ne crois pas à l'existence d'une solution technique au niveau "client" ...)



#11 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Apr 2016 - 09:27

 

Supposons (par hypothèse) que quelqu'un d'indiscret parvienne à ton insu à donner instruction à ton opérateur de transférer tous tes SMS sur son portable... Ni toi ni les personnes qui t'enverraient des SMS ne s'en aperçevraient.Le transfert d'appels, ce n'est pas pareil. La personne qui appelle réaliserait (dans l'hypothèse évoquée pour les SMS) très vite qu'elle n'a pas le bon interlocuteur au bout du fil (le mot "fil" est une façon de parler, bien sûr).

 
Ok, j'entend cet argument !
Mais en est-ce la vraie raison pour qu'aucun des opérateurs ne propose ce service ?
 
-----
 
Pour en revenir au sujet.
Si jamais quelqu'un connait une solution à ce problème (je suis ouvert à tout), la question reste ouverte ...
 
Merci
 
Il existe des logiciels espions de ce type (https://www.mspy.fr/...sub4=&aff_sub5=) qui permettent de lire les sms de quelqu'un d'autre sur son smartphone, mais là, c'est un autre sujet, bien entendu. Ce pourrait néanmoins être une solution à ton problème.
 
Cela dit, en pratique, est-ce que tu ne pourrais pas tout simplement laisser ton téléphone A (pour reprendre ton exemple) en fonction et y installer une application de transfert des sms (du genre sms forwarder) (ainsi que la fonction transfert d'appels) vers ton téléphone B, que tu utiliserais quand tu te déplaces à l'étranger? Bien entendu, cette formule nécessiterait deux forfaits distincts mais cela te permettrait de ne jamais rater ni d'appels ni de SMS entrants.

Tu écris "pour en revenir au sujet"... On ne l'a pas quitté, le sujet, à mon avis et tu as ma réponse à ta question, cher islogged. :)
Malheureusement, aucun opérateur ne propose ce système de transfert automatique de SMS vers un autre numéro lorsque le téléphone est "non accessible".
Je continue à penser qu'il y a une volonté de respect de la vie privée derrière ce choix (plutôt que des raisons d'ordre technique ou commercial) mais je me trompe peut-être.

Modifié par castafiore, 11 Apr 2016 - 15:57.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#12 islogged

islogged

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Apr 2016 - 18:19

As-tu démandé à ton opérateur ? ( Perso, je ne crois pas à l'existence d'une solution technique au niveau "client" ...)

 

 

J'avais demandé l'an dernier, d'un je ne suis pas trop sûre qu'ils avaient bien compris ma question, de deux la réponse semblait tomber dans la négative ...

 

Il existe des logiciels espions de ce type (https://www.mspy.fr/...sub4=&aff_sub5=) qui permettent de lire les sms de quelqu'un d'autre sur son smartphone, mais là, c'est un autre sujet, bien entendu. Ce pourrait néanmoins être une solution à ton problème.

 

 

Oui, ici aussi il faut impérativement que A soit allumer pour que cela fonctionne ...

 

Malheureusement, aucun opérateur ne propose ce système de transfert automatique de SMS vers un autre numéro lorsque le téléphone est "non accessible".
Je continue à penser qu'il y a une volonté de respect de la vie privée derrière ce choix (plutôt que des raisons d'ordre technique ou commercial) mais je me trompe peut-être. 

 

 

Ok ...

Donc j'ai ma réponse  :wacko:

 

Merci à vous deux !



#13 Ibrahim72

Ibrahim72

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tunis
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Oct 2016 - 21:59

 

a) que ce soit l'opérateur qui reroute les SMS

   => dans ce cas il faut voir avec ton opérateur (ça me fait penser au changement d'adresse qu'on déclare à La Poste pour un laps de temps)

 

Oui ! Sauf que comme le dit castafiore :

il faudrait que l'instruction de le faire soit donnée à ton opérateur (comme pour le transfert d'appels). 
À ma connaissance, aucun opérateur français ne propose cette option...

 

...

 

Question de respect de confidentialité, je présume.

 

Je vois pas en quoi ... ni plus ni moins que le transfert d'appels !

Je transfert de moi vers moi ou il y'a que moi qui peut le faire ... ne pose aucun problème d'éthique ou de confidentialité.

 

 

En revanche, il est toujours possible de faire transférer ses SMS reçus vers une adresse e-mail de son choix. 

 

Les Opérateurs transfèrent depuis des lustres les messages vocaux sur l'adresse Mail, mais aucun (à ma connaissance) ne fais suivre de la même manière les SMS ... ou alors ça m’intéresse !

 

Dans tous les cas même si cela serait faisable (ce qui serait déjà un début de solution à mon problème), je ne peux pas faire suivre une réponse SMS via ce biais ! - On est bien d'accord ?

 

Merci

 

 

Bonsoir, moi je dirais que ce serait plus simple d'utliser un logiciel de tracks de SMS comme ça tu peux les consulter à tout moment surtout avec tout le potentiel des hébergements virtuels. Il suffit de faire le choix du bon logiciel type Mspy   :cool:


Modifié par Ibrahim72, 10 Oct 2016 - 22:03.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)