Pourquoi les constructeurs ne mettent pas du verre trempé sur leurs smartphones ?
conseils pour un mobile de 300€
#41
Posté 18 Jan 2016 - 17:43
#42
Posté 22 Jan 2016 - 09:27
essentiellement en raison du coût ?!
#43
Posté 22 Jan 2016 - 13:56
essentiellement en raison du coût ?!
Oui et c'est bien dommage
#44
Posté 22 Jan 2016 - 18:55
c'est pas si cher que ça...j'en voie à partir de 10€ vendu en commerce
#45
Posté 22 Jan 2016 - 20:44
C'est plus compliquer que cela
il faut faire fabriquer la vitre a la mesure
le top est un verre saphir comme les montres Suisses haut de gamme
#46
Posté 23 Jan 2016 - 09:10
c'est pas si cher que ça...j'en voie à partir de 10€ vendu en commerce
Oui mais c'est toi qui fait l'opération de collage (si par ex. dans le résultat final tu auras des bulles d'air tu ne va pas t'en prendre à toi même )
En usine et en manuel tu as des risques liés à l'approvisionnement, à la qualité, en plus de la rallonge du temps de travail.
En usine et en automatique tu as les coûts de machines supplémentaires qu'il te faut amortir sur plusieurs années d'utilisation en fabrication.
Ce sont juste qqes pistes de réflexion.
Dans le cas présent le but global du fabricant est de diminuer les coûts de fabrication.
Quand le fabricant met l'accent sur la qualité, tu auras un écran de meilleure qualité mais ça te coûtera plus cher
#47
Posté 24 Jan 2016 - 23:12
Perso on est plus a quelques euros près quand tu achètes un Galaxy S ou un smartphone haut de gamme.
Au lieu de mettre du gorilla glass, le fabricant met un verre trempé et ça ne lui coute pas plus de main de d'oeuvre
#48
Posté 25 Jan 2016 - 06:56
Perso , je trouve que les smartphone sont déjà bien assez chers et que ses vitres pourraient être montés sans supplément de cout
#49
Posté 25 Jan 2016 - 21:13
Il y a plein de considérations à prendre en compte. Par exemple:
1) Ni les coûts ni les méthodes ne sont pas transposables d'un particulier à un industriel (ex. La où tu rajoute juste une feuille de verre, l'industriel pourra mettre directement un verre plus épais etc)
2) La politique industrielle d'occuper diverses niches du marché (par ex. Nokia s'est fait avoir en voulant occuper toutes les niches possible avec un renouvellement permanent des gammes. Samsung est en train de faire la même démarche. De l'autre côté t'as Apple qui sort annuellement deux versions du même produit)
3) Si on améliore l'écran, pourquoi pas améliorer la durée de la batterie. Et si on améliore la durée de la batterie pourquoi pas autre chose. Et ainsi de suite.
Par ailleurs, les clients sont tellement divers et pour les contenter il faut faire un max de performances pour un min de prix.
A un moment donnée il faut tirer un trait. Et qui dit "trait", dit mécontentement de ceux qui sont à la limite du trait.
Dans le cas présent, pour le prix demandé le trait a été tiré sur un mobile sans l'écran renforcé.
Puis dans ton choix, je dirais même "tant mieux" car, avec un peu plus pour toi tu obtiens quelque chose qui te vas mieux.
Je pense que tu aurais rechigné si ton mobile aurait coûte bcp plus cher et que tu aurais eu entre autres l'écran renforcé directement par le fabricant, non ?
#50
Posté 25 Jan 2016 - 22:01
Tu ne pense pas que les marques comme " Samsung " "Apple " ne ce font pas assez de marge avec la vente comme cela ?
#51
Posté 25 Jan 2016 - 22:52
Il y a plein de considérations à prendre en compte. Par exemple:
1) Ni les coûts ni les méthodes ne sont pas transposables d'un particulier à un industriel (ex. La où tu rajoute juste une feuille de verre, l'industriel pourra mettre directement un verre plus épais etc)
2) La politique industrielle d'occuper diverses niches du marché (par ex. Nokia s'est fait avoir en voulant occuper toutes les niches possible avec un renouvellement permanent des gammes. Samsung est en train de faire la même démarche. De l'autre côté t'as Apple qui sort annuellement deux versions du même produit)
3) Si on améliore l'écran, pourquoi pas améliorer la durée de la batterie. Et si on améliore la durée de la batterie pourquoi pas autre chose. Et ainsi de suite.
Par ailleurs, les clients sont tellement divers et pour les contenter il faut faire un max de performances pour un min de prix.
A un moment donnée il faut tirer un trait. Et qui dit "trait", dit mécontentement de ceux qui sont à la limite du trait.
Dans le cas présent, pour le prix demandé le trait a été tiré sur un mobile sans l'écran renforcé.
Puis dans ton choix, je dirais même "tant mieux" car, avec un peu plus pour toi tu obtiens quelque chose qui te vas mieux.
Je pense que tu aurais rechigné si ton mobile aurait coûte bcp plus cher et que tu aurais eu entre autres l'écran renforcé directement par le fabricant, non ?
Effectivement je ne l'avais pas vu sous cet angle... le parfait smartphone n'existe donc pas :'(
#52
Posté 26 Jan 2016 - 06:56
Il existera un jour ??
#53
Posté 26 Jan 2016 - 07:45
Tu ne pense pas que les marques comme " Samsung " "Apple " ne ce font pas assez de marge avec la vente comme cela ?
Toutes les marques font des marges. Sinon elles ne mettrons rien en vente
#54
Posté 26 Jan 2016 - 12:41
Tu ne pense pas que les marques comme " Samsung " "Apple " ne ce font pas assez de marge avec la vente comme cela ?
Toutes les marques font des marges. Sinon elles ne mettrons rien en vente
Oui c'est logique
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)