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Battle Royale : jeu de strategie


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19 réponses à ce sujet

#1 Takyon

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Posté 12 Dec 2015 - 20:35

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis à la bonne section pour ce post. N'hesitez pas à le dépalcer.
J'ai commencé il y a quelques mois le développement d'un petit jeu de stratégie et j'en suis à la phase ou je récolte des avis de joueurs afin de savoir si le game play plait. Le but du jeu est de faire attaquer ses pions et tuer le roi adverse le premier.

Voici une image du jeu :

CVqB25NWwAAzP5C.png

Et une prévisualisation :



Vous pouvez suivre son évolution sur twitter :
https://twitter.com/takyon_games/

le jeu est en alpha et il est disponible via le lien :
https://play.google....n.battle_royale

Le jeu comporte qq bugs mineurs, mais reste jouable.
Il se joue de préférence à deux sur le même smartphone/tablette.
Il n'y a pas de tutoriels et je ne donne pas pour le moment les règles du jeu, car j'aimerais savoir si le jeu est un un minimum intuitif. je donnes quand même qq indications sur les boutons du menu :
- en cliquant sur le cercle jaune, il est possible de jouer deux coups simultanés.
- en cliquant sur la flèche jaune, on inverse le sens de visée.
- en cliquant sur le cercle rouge, on active la capacité spéciale du pion lorsque celui ci a moins de 25% de vie.

je précise bien que le jeu est en version alpha, donc rien de finalisé au niveau graphique et règles de jeu.
je ne voudrais pas qu'on me liste tous les bugs du jeu, mais plutôt qu'on me dise si le jeu vaut la peine d'être continué.

Voila, si vous voulez plus de précisions n'hesitez pas !

[Edité par Castafiore : modifié à la demande de l'auteur (ajout d'un lien pour le téléchargement et une prévisualisation) ]

Modifié par castafiore, 01 Jan 2016 - 23:06.




#2 castafiore

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Posté 13 Dec 2015 - 16:27

Bonjour Takyon et bienvenue sur forummobiles.

 

Merci de m'avoir donné la possibilité d'installer et de tester ton jeu.

 

J'ai bien conscience qu'il reste des mises au point à effectuer, mais dans l'ensemble, ça a l'air de fonctionner pas trop mal.

 

Seul problème, c'est que le jeu n'est pas totalement intuitif et qu'il n'y a aucune indication sur le principe du jeu lorsqu'on le lance. Serait-il possible d'avoir quelques mots d'explication sur les règles de ce jeu, s'il te plait?


Modifié par castafiore, 13 Dec 2015 - 16:29.

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#3 Takyon

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Posté 13 Dec 2015 - 17:02

Merci d'avoir pris le temps de l'installer !

 

Un tutoriel sera bien sur disponible sous forme de mini épreuves. Mais ce tutoriel dépend des regles de jeu qui ne sont pas finalsiés.

 

Voici les règles du jeu (qui sont bien sur temporaires):
 
Le but est de détruire le roi adverse en attaquant à l'aide de ses pions.

 
Comment attaquer.
 
Il faut sélectionner un pion de sa couleur (le pion lanceur) et définir la direction de lancement via un drag & drop.
En cliquant sur l'icone fleche dans le menu, on peut inverser le sens de lancement.
il est possible de sélectionner deux pions pour effectuer une attaque combinée en cliquant d'abord sur le cercle jaune du menu bas (à gauche). L’icône double cercle s'affichera alors.
 
Comme au billard, il faudra se servir d'un pion lanceur(faisant office de boule blanche) pour lancer un pion allié qui va être le pion attaquant.
Le lanceur doit être supérieur ou égal au pion lancé selon l'ordre suivant : 
Roi > Eau / Feu / Air > Terre, c'est a dire que
- un Roi peut lancer un pion Eau / Feu / Air ou Terre
- un pion Eau / Feu / Air peut lancer un pion Eau / Feu / Air ou Terre
- un pion Terre peut lancer un pion Terre
 
Les dégâts
 
Lorsqu'un pion Feu alnce un pion terre, celui ci brule ses adversaires. Ils perdront 5% a chaque tour, sauf s'ils sont soignés apr un pion Eau.
Le pion attaquant inflige des dégâts à l'adversaire selon son type.
un pion Feu infligera plus de dégâts à un pion Air qu'aux autres pions.
un pion Eau infligera plus de dégâts à un pion Feu qu'aux autres pions.
un pion Air infligera plus de dégâts à un pion Eau qu'aux autres pions.
 
Il est possible d'infliger des dégâts à plusieurs pions adverses en un coup.
 
Lorsque les points de vie d'un pions sont <= à 25%, il peut déclencher une capacité spéciale, en cliquant sur le cercle rouge du menu :
- le pion Feu effectue une attaque lance flamme.
- le pion Eau soigne les alliés se trouvant à l’intérieur du cercle bleu.
- le pion Terre grossit et reste cloué au sol (à améliorer)
- le pion Air lance tout les pions alliés autour de lui pour qu'ils deviennent des attaquants
 

j'ai pas été très inspiré pour les capacités spéciales ^^


Ps : Merci pour votre accueil et désolé d'avance, je n'arriverais pas à vous tutoyer.



#4 castafiore

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Posté 13 Dec 2015 - 17:22

Merci pour ces précisions. C'est déjà beaucoup plus clair.

 

Encore deux ou trois petites précisions, s'il te plait :

 

- à sert le cercle orange

- pourquoi une étoile apparaît-elle parfois sur certains pions?


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#5 castafiore

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Posté 13 Dec 2015 - 17:31

Premier bilan personnel:

 

Je trouve ce jeu assez addictif, bien conçu et pas du tout aussi simple qu'il y parait au premier abord.

 

Le premier défaut à régler, c'est l'impossibilité de rejouer, dans l'état actuel (on ne peut ni sortir ni cliquer sur nouvelle partie). J'ai contourné la difficulté en forçant la fermeture de l'application. Pas très pratique.  :happy:


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#6 Takyon

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Posté 13 Dec 2015 - 17:59

Le cercle orange servira à utiliser d'autres capacités des pions mais qui feront moins de dégats, en quelques sorte des coups spéciaux.

Tandis que les attaques via le cercle rouge seront des attauqes plus puissantes.

L'étoile jaune est un indicateur visuel (qui sera amené à changer) pour indiquer que le pion Eau/Feu/Air qui a tué son "élement complémnetaire" inflige désormais plus de dégats au Roi.

Ceci force le joueur à devoir effectuer des coups plus risqués pour atteindre l'élement complémentaire.

 

Ce jeu se veut être un compris entre les jeux type échecs et les jeux type billards.

On a le coté dynamique et "skill" (habileté) du billard,tout en ayant le coté stratégique des jeux de plateau.

Le tout est de trouver unéquilibre entre les deux, car  au billard, il arrive souvent qu'on gagne par chance et aux echechs, il ne faut compter que sur ses connaissances stratégiques.

 

Pour la suite, d'autres pions feront leur apparition pour permettre au joueur de constituer son camp en fonction de sa philosophie de jeu.


Pour le défaut, je corrige cela de suite !



#7 castafiore

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Posté 13 Dec 2015 - 18:18

Merci


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#8 Takyon

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Posté 30 Dec 2015 - 10:44

Salut à tous !

 

 Le jeu est désormais disponible en alpha ouverte ici :

https://play.google....n.battle_royale

Il y a également quelques mise à jour :

- petite amelioriation de l'IA

- recalibrage des dégats

- modification des coups spéciaux

- ajouts de qq effets graphiques

 

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !



#9 bif2004

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Posté 30 Dec 2015 - 15:06

Je laisse casta' tester (moi avec monn E71 pas possible :( )



#10 Takyon

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Posté 30 Dec 2015 - 18:41

Il existe une version PC si vous êtes intéressés.



#11 jura39

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Posté 31 Dec 2015 - 11:45

Il existe une version PC si vous êtes intéressés.

 

Cela m'intéresse ;)



 


#12 castafiore

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Posté 31 Dec 2015 - 11:58

Salut à tous !

 

 Le jeu est désormais disponible en alpha ouverte ici :

https://play.google....n.battle_royale

Il y a également quelques mise à jour :

- petite amelioriation de l'IA

- recalibrage des dégats

- modification des coups spéciaux

- ajouts de qq effets graphiques

 

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

 

Merci.  :top:

 

Je vais tester, dès que possible (préparations du réveillon obligent).


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#13 jura39

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Posté 01 Jan 2016 - 10:44

@ Takyon

Merci pour ton MP , je test cela rapidement ;)


Modifié par jura39, 01 Jan 2016 - 10:45.


 


#14 Takyon

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Posté 01 Jan 2016 - 12:44

Pour ceux qui veulent tester sur PC, vous pouvez télécharger le jeu ici :

https://drive.google...iew?usp=sharing



#15 castafiore

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Posté 01 Jan 2016 - 18:51

On peut désormais fermer le jeu. C'est bien mais il subsiste un bug. Pour pouvoir rejouer une partie, il faut quitter complètement le jeu et le réouvrir.

Modifié par castafiore, 01 Jan 2016 - 23:08.

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#16 Takyon

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Posté 03 Jan 2016 - 16:50

Bizarre, on ne m'a pas remonté ce probleme.

Lorsqu'on est en pleine partie, lorsqu'on appuie sur précédent, une popup yes no apparait, en cliquant sur yes, on revient au menu puis on reclique sur local et une nouvelle partie demarre.

Sinon, hormis les bugs, quelle est pour vous la premiere chose à modifier dans le jeu en lui même, une regle ?

Merci encore pour vos retours.



#17 castafiore

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Posté 04 Jan 2016 - 12:02

Testez votre jeu, vous verrez : si on interrompt une partie en cours, en effet, il suffit de cliquer sur "précédent", "yes"  et "local" pour démarrer une partie;

C'est quand on a gagné une partie que ça ne fonctionne pas. Là, on se retrouve avec le pop-up "Win" à chaque fois  qu'on lance une nouvelle partie... 

 

Pour le reste, à mon humble avis,

 

- il manque à tout le moins une page récapitulant les règles du jeu (qui ne me paraissent pas si simples, personnellement).

 

- le jeu gagnerait en agrément en simplifiant quelque peu ces règles de "hiérarchie" entre les symboles, ainsi que ces "changements d'état" par moments des symboles, dont je ne comprends pas vraiment la raison ni les avantages qu'ils procurent.


Modifié par castafiore, 04 Jan 2016 - 12:41.

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#18 Takyon

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Posté 04 Jan 2016 - 22:53

Aah Ok, je comprends mieux !

En fait, pour rejouer une partie après une victoire, il faut cliquer sur le win (je n'avais pas encore fais de bouton rejouer).

Je corrige ça dans la prochaine version.

 

Merci pour vos dernières remarque, cela commence à devenir intéressant.

 

Concernant le tutoriel, je pense que ce serait perdre du temps que de faire un tutoriel sur des règles encore inachevées.

Ensuite, à propos de simplifier le jeu, en fait, la première version du jeu était telle que vous le décrivez : on prenait un pion et on attaquait directement. Mais cela posait deux problemes :

attaquer ne demandais pas beaucoup d'habileté; une fois que vous attaquiez un pion, celui ci pouvait contre attaquer directement, ce qui rendait le jeu pingpongesque.

C'est comme si au billard, on  pouvait mettre directement une boule dans un trou, sans l'aide de la boule blanche.

 

J'ai eu d'autres retours récemment disant qu'à la deuxieme lecture des regles, on s'y fait. mais c'est intéressant, je pense que je ferais deux modes de jeux et je verrais celui qui plait le plus !

 

Merci encore pour votre aide ! A bientot.



#19 Takyon

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Posté 24 Jan 2016 - 17:08

Bonjour ! Une mise à jour du jeu est disponible !

A la correction de bugs s’ajoute un nouveau mode, le mode duel ou les deux rois s'affrontent face à face.

Plus vous ferez de rebonds, et plus vous ferez de dégats.



#20 castafiore

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Posté 26 Jan 2016 - 07:37

Merci, Takyon. Je vais essayer sans plus attendre.  :top:


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