Aller au contenu



Photo

[HTC One mini] Problème batterie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Avdotya

Avdotya

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:HTC
  • Modèle:ONE mini
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Oct 2015 - 23:22

Bonjour/Bonsoir,

 

Je suis en actuel désespoir devant mon téléphone qui s'éteint au bout d'entre 60 et 40% de batterie (qui elle ne tient pas plus de 3 heures) sans utilisation excessive (juste des messages). Pour vous décrire un peu mieux le problème, quand le téléphone va s'éteindre l'écran se met à changer la luminosité continuellement et puis tout d'un coup il m'affiche "batterie faible: 0%" et ensuite une fenêtre "système Android" apparaît et il s'éteint et impossible de le rallumer si je ne le met pas à charger... Je n'en peux plus je ne sais pas du tout quoi faire, au prix du téléphone c'est quand même assez abusé je trouve sachant qu'il n'a même pas un an et demi...

Merci d'avoir pris le temps de lire et peut être d'essayer de répondre à mon soucis ;)





#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Oct 2015 - 07:08

Bonjour.

Je crois que tu devrais effacer la mémoire en cache de ton téléphone, à faire à partir du menu 'recovery'.

Est-ce que tu sais comment accéder au menu recovery?

Modifié par castafiore, 18 Oct 2015 - 07:08.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 Avdotya

Avdotya

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:HTC
  • Modèle:ONE mini
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Oct 2015 - 09:41

Bonjour, non je crois que c'est une manipulation à faire en rallumant le téléphone mais je sais pas comment :s



#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Oct 2015 - 22:06

D'accord.

Voici la marche à suivre :

1) éteindre le téléphone
2) le rallumer en mode recovery en appuyant simultanément sur le bouton volume moins et le bouton d'allumage (on/off) jusqu'à ce que le menu bootloader apparaisse (trois petits Android visibles en bas de l'écran)
3) appuyer sur le bouton volume moins pour sélectionner RECOVERY, puis appuyer sur le bouton on/off pour confirmer
4) le logo HTC apparaît puis un écran blanc. Appuyer brièvement sur les boutons on/off et volume plus. Relâcher immédiatement. (À réessayer si ça ne fonctionne pas du premier coup)
5) un écran noir apparaît (et un message d'erreur qu'on peut ignorer). Le menu RECOVERY apparaît au bout de 5 à 10 secondes..
Appuyer sur le bouton volume moins pour sélectionner "wipe cache partition" en bas de la liste. Appuyer sur le bouton on/off... La mémoire cache va être nettoyée...
Sélectionner ensuite "reboot system now" ; ce qui va avoir pour effet de rallumer le téléphone en mode normal.

Note: si une image d'un triangle apparaît avec un téléphone, pas de panique, il suffit d'appuyer longuement sur le bouton on/off et le téléphone va s'eteindre. Il suffit de le rallumer ensuite.

Normalement, plus de souci avec la batterie... :)

Si ce n'était malgré tout pas le cas, il faudrait faire un "factory reset"... A ne faire qu'en dernier recours, parce que cette manipulation aurait pour effet d'effacer tous les paramètres et fichiers enregistrés dans le telephone

Modifié par castafiore, 18 Oct 2015 - 22:13.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)