Aller au contenu



Photo

[Numéricable]Retour utilisateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Aug 2015 - 13:58

Bonjour à tous,

 

Ayant moi même quelques appréhensions quand Mme est venu me parler de Numéricable comme futur opérateur ADSL à la maison, à juste titre , à la vue des frasques passées, je me permets ce petit retour utilisateur. Je suis passé par plusieurs opérateurs ces 20 dernières années Liberty Surf, France Telecom Cable, Free (de nombreuses années), Orange fibre et enfin Numéricable depuis quelques mois maintenant. 

 

La box est vraiment intéressante, 1 seul boitier, il fait le boulot comme deux.  C'est fonctionnel, ergonomique et intuitif. Par rapport à la Freebox Révolution (il y a 5 ans), certaines fonctions y sont d'autres non et certaines autres sont sur la box Numéricable et manquent sur la Freebox. Je ne soumettrais pas ce comparatif à la Livebox parce que ce serait réellement pas équitable tant cette dernière est dépourvu de quelconques fonctions de série

 

J'ai viré Free par rapport à un probleme de débit ADSL, au départ 4Mo/s en téléchargement  puis 2 puis 1 (arrivée de Free Mobile sur le marché) et pas de solutions techniques. Je suis allé chez Orange pour la fibre 8Mo/s en téléchargement en horaire pleins et plus de 10mo/s en horaire creux (tard la nuit). Je retrouve les mêmes débits avec Numéricable 7,5Mo/s et 10Mo/s ce dont à quoi je ne m'attendais pas.

 

Venons en au nerf de la guerre, combien? 49,90€ pendant 1 an puis 59,90€ avec un forfait mobile appels, sms, mms illimités et 3Go de data en 4G . L'année prochaine il y a aura moins cher Free avec 35,98 + 15,90 mais avec des débit 7x inférieurs en ADSL. (Pas éligible à la fibre chez Free)

 

Le seul point négatif que je leur mettrais, c'est l'installateur qui est venu à la maison. Il était réellement pas sympa (Dixit Mme) et m'a installé le câble comme un goret.

 

Voila, je ne travaille pas pour Numéricable, je suis mécanicien poids lourds chez un agent Scania. Je voulais juste vous faire part du relatif sérieux qui semble être revenu chez Numéricable, ce qui n'a pas été le cas longtemps.


mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté




#2 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2015 - 14:14

Bonjour

 

j'ai été client Numéricable et je n'y serais plus jamais 

 

Mon expérience chez eux a été agréable tant que j'étais client , mais au moment de la résiliation , c'est devenue un vrai cauchemar  qui a durée presque deux ans  :blush:



 


#3 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Aug 2015 - 14:35

Je ne compte pas résilier de suite, si je le fais, je ferais un poste sur la résiliation. J'ai eu beaucoup de mal avec Free qui m'a prélevé alors que je n'étais plus abonné chez eux, un an pour récupérer 35,98€...


Modifié par Azev, 20 Aug 2015 - 14:37.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#4 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2015 - 14:39

Pour mon cas ,Numéricable a continué a me considérer comme client et la note a très vite grimpée , il a fallut ce battre pour obtenir la résiliation et l'annulation de la facture .



 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)