Aller au contenu



Photo

[Nokia lumia] A propos de l'écran Oled du lumia 925


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 zamine2

zamine2

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Sharp
  • Modèle:GX17
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Aug 2015 - 22:54

Salut à tous

 

Je viens d'acquérir un smartphone lumia 925 neuf et j'étais curieux de voir le rendu de l'écran oled car c'était la première fois que j'en possède un, j'étais aussi impatient de voir les performances de l'oled en comparaison avec les télés led et plasma surtout en ce qui concerne la capacité à rendre un noir parfait ( le noir doit être totalement noir même dans une pièce totalement sombre).

 

Au final j'ai était surpris et plutôt déçu, si j'étais vraiment impressionné quand je manipulais le téléphone dans la journée ou avec la lumière allumée je l'était beaucoup moins en manipulant le téléphone dans le noir complet, l'écran (affichage de l'heure de la fonction "Glance Screen", écran démmarage ou d’accueil, début de jeux, images,..etc) n'était pas totalement noir mais clairement plus lumineux que le reste de la piece, je distinguais sans effort le contour de l'écran alors qu'avec un noir parfait on devrait croire que l'écran est éteint.

J'ai lis quelques tests sur le lumia 925 et tous révèlent une luminosité nulle pour le noir, ç.à.d un noir parfait, y'a t'il un problème avec le mien ?

Du coup je suis curieux de savoir si les possesseurs des télés oled qui ont payés très cher leur télés ont des noirs parfaits sur leurs télés ou y'a t'il toujours une luminosité minimale même avec cette technologie ?

Enfin ce n'est pas un grand défaut puisque ce n'est qu'un téléphone et pas une télé mais j'étais quand même surpris que même avec l'oled on obtient pas systématiquement un noir parfait et un contraste infini.

merci


Modifié par zamine2, 14 Aug 2015 - 23:00.




#2 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Aug 2015 - 09:36

Bonjour

 

je possède une  télé oled  et je trouve le noir parfait dans toutes les situations.



 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)