Aller au contenu



Photo

SFR: fin de parcours technique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 snoopyo2

snoopyo2

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Jul 2015 - 09:18

Bonjour,

Je viens vers vous car comme le forum est top notamment sur la négociation des mobiles, j'espère que quelqu'un aura une idée de ce que je peux faire.

J'habite une maison dans le 93 depuis juillet 2013 date à laquelle j'ai pris l'ADSL chez SFR.

Nous avons jusqu'alors eu un débit bof mais de 5M quand même. Bien sûr il y a eu des periodes sans, des changements de box, l 'ADSL quoi!!!

Depuis le 24/06/2015, le débit s'est fortement dégradé avec perte de la connexion régulièrement.

Du coup, changement de box (une d'occase), visite technicien SFR, ce n'est pas chez nous, donc visite France télécom.

Le gars de France télécom nous amène un débit de 5M à la prise mais la box ne calcule rien, normale, ce n'est pas notre ligne d'après SFR.

Rebelote, visite technicien France télécom, redébit inférieur à 1M.

Expertise France télécom plus SFR, toujours pas mieux.

Diagnostic: problème sur la ligne irréparable plus box défectueuse

Changement de box pour une neuve cette fois, MAGIQUE, les 5M reviennent, ça c'était samedi 25.

Dimanche, il pleut recatastrophe, appel service technique, ils ne peuvent rien faire, il faut résilier.

Lundi plus rien, je rappelle: les techniciens doivent vous appeler mais le débit doit être réduit au minimum.

 

Questions:

Les techniciens devaient rappeler Lundi puis hier et toujours rien, je peux faire quoi pour avoir mon geste co?

Avez vous déjà entendu parler d'une telle situation et quels sont mes recours?

Comment je peux faire pour avoir une nouvelle ligne? résilier et aller chez un autre opérateur ne sert à rien puisque ma ligne est vétuste.

Pensez qu'il soit possible de négocier avec Orange pour une nouvelle ligne?

La fibre est dans le quartier mais comme je suis en maison cela risque de prendre un temps certain.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

 


B and You série limitée 30 Go 4,99€ jusqu'en décembre 2018 (Honor 7 nu 210€ novembre 2015)
Sosh 20Go 19€99 (LG G4 stylus nu 249 chez Darty -20 en bon d'achat - 30 offre LG=199)
Adsl Sfr Box silver à 32,99€




#2 snoopyo2

snoopyo2

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Jul 2015 - 13:21

Merci Bart!!!

Effectivement le mois offert est bien ridicule face à 4 demi journées de travail posés et le désagrement.

La clef 3G où web trotter nous a été prêté, nous l'avons rendu samedi pensant que tout était ok mais nous pouvons en retirer un tant que le ticket reste ouvert.

La pression sur SFR ne fonctionne pas, ils proposent la résiliation sûrement car eux même n'arrivent pas à mettre la pression sur FT.

Malheureusement personne dans notre cas, c'est notre ligne qui est pourrie.

Je vais demander pour le boost des data sur forfaits mobiles, c'est une bonne idée.

Je pense que nous allons effectivement aller chez Orange pour récuperer une ligne et comme c'est eux qui posent la fibre chez nous, je ne pense pas que nous reviendrons chez SFR de suite.

Je trouve vraiment que c'est de la concurrence déloyale de la part d'Orange et je ne comprends pas que SFR ne se bouge pas plus...


B and You série limitée 30 Go 4,99€ jusqu'en décembre 2018 (Honor 7 nu 210€ novembre 2015)
Sosh 20Go 19€99 (LG G4 stylus nu 249 chez Darty -20 en bon d'achat - 30 offre LG=199)
Adsl Sfr Box silver à 32,99€


#3 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 31 Jul 2015 - 16:15

Je pense que SFR ne "se bouge pas plus" comme tu l'écris car ils sont actuellement à fond dans leur Box Fibre* (avec une astérisque pour leur fausse fibre comme le recommande l'ARCEP)

Avec l'ADSL, SFR doit reverser à Orange une redevance d'utilisation de quelques euro (je ne me souviens plus exactement combien mais c'est entre 8 et 10) et pour éviter cela ils veulent faire passer un max de gens sur leur Fibre* qui est en fait connectée sur la prise TV cable.

Ta situation géographique, dans une maison, fait que tu ne dois pas etre éligible (tu peux malgré tout tester ton éligibilté sur ton espace client)

Tu n'es donc plus quelqu'un d'intéressant pour la nouvelle politique de SFR et tu feras certainement partie des 100.000 clients (ou plus) qui vont continuer à résilier au prochain  trimestre.

C'est un peu triste de quitter un opérateur qui ne veut plus de toi. :rale:



#4 snoopyo2

snoopyo2

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jul 2015 - 19:45

Alors des nouvelles de notre affaire.
Après avoir voyagé de service en service par téléphone, nous avons réussi à joindre le sav qui nous a passé le service résiliation niveau 2.
Sfr nous a donc proposé d'ouvrir une nouvelle ligne à leur frais. Ils s'occupe nt de résilier l'ancienne dès que la nouvelle est fonctionnelle sans frais. Nous ne payons pas le 2 derniers mois.
Oups erreur de manips.
Du coup, nous abandonnons la tv (oon ne s'en sert pas) ce qui fait tomber notre facture à 5 pour la box. Rdv avec le technicien FT le 11/08. Je vous tiens au courant. J'imagine que comme d'habitude avec sfr il va falloir surveiller les prochaines factures ;-)

B and You série limitée 30 Go 4,99€ jusqu'en décembre 2018 (Honor 7 nu 210€ novembre 2015)
Sosh 20Go 19€99 (LG G4 stylus nu 249 chez Darty -20 en bon d'achat - 30 offre LG=199)
Adsl Sfr Box silver à 32,99€


#5 snoopyo2

snoopyo2

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Sep 2015 - 13:41

Bon alors les nouvelles, bien mais pas top.

Résiliation de l'ancienne ligne sans frais ok remboursement sur facture d'un peu plus de 2 mois d'abonnements

 

Création de la nouvelle ligne:

11/08/2015 Technicien FT plus que désagréable qui n'a fait que la moitié du boulot (pas de pose de nouveaux fils ni de nouvelles prises alors que prévu).

Résultats: Nous avons internet :dance:

En revanche, débit pas top entre 2 et 3,5M ans les grands jours.

 

25/08/2015

Du coup, rebelote, technicien SFR qui a tout contrôle et trouvé un déséquilibre entre les fils (ne me demandez pas, je n'y comprends rien).

Le gars a rappelé le service technique SFR avec nous et nous a pris RDV avec FT pour le lendemain matin.

26/08/2015

Le lendemain, technicien FT au téléphone, une fois de plus, fort désagréable, il a soit disant changé des fils, et il ne devrait plus y avoir de problème, il a 5M en sortie (où je ne sais pas, il n'est même pas venu jusqu'à la maison).

31/08/2015

Appel du service technique SFR, notre ligne est en essai d'amélioration pendant 1 semaine

Pour l'instant rien de vraiment changé sur la ligne à part le ping qui est à 30ms, débit descendant 2M montant 0,5M

On attend l'appel du service technique.

 

Autre problème, les frais de mise en service nous ont été facturés 49€ et on a galéré pour remettre le multipak en place car pas même nom ni même RIB avec mon compagnon.

Du coup, 1er facture 69,99€ à faire corriger mais toujours pas payée car problème avec le mandat de prélèvement.

 

To be continued....


B and You série limitée 30 Go 4,99€ jusqu'en décembre 2018 (Honor 7 nu 210€ novembre 2015)
Sosh 20Go 19€99 (LG G4 stylus nu 249 chez Darty -20 en bon d'achat - 30 offre LG=199)
Adsl Sfr Box silver à 32,99€





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)