Aller au contenu



Photo

Des Contacts de toutes les couleurs... C quoi ce délire ??!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 TheMarmot

TheMarmot

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:76
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Grand Plus
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jul 2015 - 19:09

Bonsoir à tous !

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'un smartphone Samsung Grand Plus avec Androïd 4.4.4

Je suis très satisfaite de ce produit (même s'il ne fait pas la 4G - bloqué à la 3G+ mais là n'est pas le pb du jour, et de toute façon... s'il ne peut pas... bah... il ne peut pas !!!...)

Non... Mon pb du jour, le truc du genre qui prend la tête : dans l'application CONTACTS (celle fournie nativement en version 4.4.4 de mon Androïd), j'ai IMPORTÉ mes contacts depuis mon vieux mobile Sony Xperia (export/import générées par Androïd + carte SD). J'ai bien récupéré l'intégralité de mes contacts (nom-prénom-numéros fixes, mobiles, pros etc... bref tout qui va bien !!!), sauf que maintenant, dans l'appli CONTACTS de mon nouveau Samsung, j'ai des contacts de différentes couleurs (je parle de l'image-portrait affectée à chq contact par défaut, càd une icône représentant une tête) : donc, j'ai du Orange, du Bleu Ciel, Bleu Moyen, Bleu Foncé, Turquoise, et du Vert... Je ne vois pas du tout comment ces couleurs sont affectées, car je n'ai vu aucune logique dans l'attribution de ces couleurs de portrait... Peu importe à quel groupe ils appartiennent, s'ils sont groupés comme amis, contacts pros ou persos ou autres, s'il n'ont qu'un N° mobile, ou qu'un fixe, ou les deux, ou s'ils ont (ou non) une adresse email ou postale... Bref...

Avez-vous qq explications à ce sujet ???

 

Merci bcp, bonne soirée et @+





#2 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jul 2015 - 19:41

Bonsoir 

 

je ne connais pas votre téléphone , mais vous ne pouvez pas changer les couleurs ?



 


#3 TheMarmot

TheMarmot

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:76
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Grand Plus
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jul 2015 - 13:05

Ci-dessous une capture d'écran d'un extrait de mon répertoire contacts. Comme vous le voyez, il y a différentes couleurs de portrait, qui sont pour moi attribués complètement aléatoirement à chacun de mes contacts, car j'ai beau chercher, je peux ne trouver aucun rapport entre 2 contacts de même couleur, et en trouver entre 2 contacts de couleurs différentes... Dans les paramétrages de l'appli contacts, je ne trouve aucune option pour changer ces couleurs, et dans l'édition/modification d'un contact, lorsque je tapote sur l'cône portrait couleur, je n'ai le choix qu'entre charger une image de ma galerie ou prendre une photo. J'ai essayé un appui long sur l'icône portrait, rien n'y fait... Je suis perplexe !!!

Serait-ce un bug d'interprétation d'un champ de données de la sauvegarde (VCF) dont je me suis servie pour alimenter le répertoire de mon nouveau Samsung ?? (cette sauvegarde VCF étant une export du répertoire de mon précédent smartphone Android Sony Xperia)

Merci d'avance pour votre aide @+

 

mXyCmr.jpg



#4 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jul 2015 - 14:46

Bonjour,

 

je pense que les couleurs sont juste la pour ne pas rendre l'écran trop monotone et aussi pour distinguer vos contacts sans photo ;)



 


#5 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jul 2015 - 17:23

Et ne pas avoir la photo de ses contacts  :blush:

 

Un truc qui m'énerve .....Mais bon chacun son niveau de qualitay

 

732494wpss201507280003.png


Signature vide


#6 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jul 2015 - 21:28

reste a prendre les photos de ses contacts pour éviter cela ;)



 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)