Aller au contenu



Photo

[FM2015] Brainstorming

FM2015

  • Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#81 gillou75

gillou75

     

  • +Membres +
  • 1525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 6
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 25 Aug 2015 - 09:12

@ Bif2004 ok merci  j'ai hâte de connaitre les changements au sein de la team, s'il veut bien les communiquer pour qu'on sache qui fait quoi et à quel poste

[Edité par Bif2004 :   je te/vous comprends l'impatience mais raisonnablement et à mon avis strict perso, on doit attendre l'automne=> afin de brasser les idées; afin d'attendre les retours de congés etc ]


N ayer pas peur...



#82 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Aug 2015 - 18:14

Pour continuer un peu sur le Brainstorming:

- Revoir les sujets épinglés. Exemple Android: la totalité des sujets épinglés sont dépassés ou clairement orientés sur une marque de smartphone, voir un modèle bien particulier.

- Ne pas automatiser le système d'épinglage. On va dire qu'Android c'est pas Apple et qu'il n'y a pas qu'une manipulation pour faire un truc pour tous les appareils (surcouche constructeur etc...)


mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#83 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Aug 2015 - 18:18

Ca c'est sûr ! Qui plus est, en deux parties (celle de règles de la section + reste); ces parties sont à revoir pas forcement par les mêmes personnes



#84 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2015 - 21:33

Pour continuer un peu sur le Brainstorming:

- Revoir les sujets épinglés. Exemple Android: la totalité des sujets épinglés sont dépassés ou clairement orientés sur une marque de smartphone, voir un modèle bien particulier.

- Ne pas automatiser le système d'épinglage. On va dire qu'Android c'est pas Apple et qu'il n'y a pas qu'une manipulation pour faire un truc pour tous les appareils (surcouche constructeur etc...)

Question : c'est quoi un  " Animateur " sur le Forum ? 

 

Pour moi , 

Un animateur est une personne présente régulièrement et qui anime un ou plusieurs sujet/topic qu'il maitrise.

il fait vivre le topic par ces connaissances, son aide et ces échanges avec les autres

 

Ouppsss je m'eloigne du sujet  :blush: 

 

bart13

gillou75

litium

 

Ses trois membres sont plus actif que certains membres , et pour moi leurs avis et très important ;)


Modifié par jura39, 26 Aug 2015 - 22:36.


 


#85 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Aug 2015 - 22:55

Je n'ai rien demandé, on m'a octroyé ce statut. A l'époque ou je suis passé animateur, j'avais fait tous les tutos possible sur l'Xperia Arc, les tutos sur le LG GW620 et les différents tutos sur le LG P500 et je répondais fréquemment aux diverses questions, sous réserve qu'elles soient dans mon champ de compétences, en bref j'animais la partie Android du forum en quelque sorte en partageant absolument toutes mes connaissances en matière de flash, root, personnalisation etc. Si tu relis les différents sujets nommés ci dessus, tu verras que j'y étais présent chaque jour et que je ne laissais jamais personne en galère. Je suis revenu et j'ai fait un tuto (certe sur une boite en  plastique, tout le monde n'a pas les moyens ou pas envie de s'acheter un iPhone) qui peut concerner tous les smartphone Sony (il y a quelques gens qui en ont acheté quand même).  Si tu relis bien tous mes messages, j'ai rarement posté pour ne rien dire. Je n'ai jamais été dans le topic "bonjour/bonsoir" pour ajouter des messages au compteur. Si la team estime que ce statut est usurpé à ce jour, qu'elle me l'enlève je ne crierais pas à l'injustice. Je n'ai jamais couru après les statuts, ni après les récompenses.

 

Pour ce qui est du reste, tu peux venir me la jouer "ton avis ne nous intéresse pas", il n'y a aucun soucis, je comprends et je l'accepte mais tes leçons de morale je m'en passe, je n'ai plus 15 ans et on a essayé de faire bouger les choses avant toi ===> http://www.forummobi...mais-de-la-vie/, (je te conseille de lire tout le sujet et tu comprendras sûrement que j'affectionne ce forum autant que toi) seulement seul Vincka disposait des clés pour modifier le forum quand on s'est lancé. Mon avis ne t'intéresse pas, ma foi, tant pis, tu te prive surement de quelque chose qui pourrait dynamiser le forum.

 

Maintenant si c'est comme cela que tu compte accueillir les anciens Co Admin, SuperModo, modo et membres, je comprends mieux leur silence. "Brainstorming", tu aurais plutôt dû écrire réflexions entre les membres actifs à ce jour.

 

Et pour clore le tout Invité_az07_*

 

C'est moi aussi avec des tutos et plein de réponses a plein de questions sur les modèles Samsung de 2005 à 2009 il me semble (D500, D600, Z140, E900, F480/490). C'est à cette époque que j'ai été modo sur ce forum avec Gangstasoul. Quelques sujets à plus de 150000 vues

Voila si tu veux mon pedigree tu l'as. 

 

Un seul conseil, reste à ta place et avant de vouloir faire des leçons aux gens assure toi d'avoir tous les renseignements sur eux.


Modifié par Azev, 26 Aug 2015 - 23:29.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#86 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2015 - 23:07

Pourquoi te sent tu viser ? 

 

Je ne parle pas de toi Azev , mais de l'ensemble du forum 

 

Je pense aux membres qui aident tous les jours le forum en silence 

 

je pense en particulier a Bart13

 

quand je regarde le topic de SFR je le considère comme un membre très impliqué et avec de grosse connaissance dans son domaine  .

J'aimerais que ce membre soit reconnu

 

 

Fin de mon Hs



 


#87 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Aug 2015 - 23:10

Ce topic n'est pas là pour ni pour polémiquer ni pour accuser directement ou indirectement



#88 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2015 - 23:11

Ce topic n'est pas là pour ni pour polémiquer ni pour accuser directement ou indirectement

Ce n'était pas le but 



 


#89 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Aug 2015 - 23:33



 



Pour continuer un peu sur le Brainstorming:

- Revoir les sujets épinglés. Exemple Android: la totalité des sujets épinglés sont dépassés ou clairement orientés sur une marque de smartphone, voir un modèle bien particulier.

- Ne pas automatiser le système d'épinglage. On va dire qu'Android c'est pas Apple et qu'il n'y a pas qu'une manipulation pour faire un truc pour tous les appareils (surcouche constructeur etc...)

Question : c'est quoi un  " Animateur " sur le Forum ? 

 

Pour moi , 

Un animateur est une personne présente régulièrement et qui anime un ou plusieurs sujet/topic qu'il maitrise.

il fait vivre le topic par ces connaissances, son aide et ces échanges avec les autres

 

Ouppsss je m'eloigne du sujet  :blush: 

 

bart13

gillou75

litium

 

Ses trois membres sont plus actif que certains membres , et pour moi leurs avis et très important ;)

 

 

 



Pourquoi te sent tu viser ? 

 

Je ne parle pas de toi Azev , mais de l'ensemble du forum 

 

Je pense aux membres qui aident tous les jours le forum en silence 

 

je pense en particulier a Bart13

 

quand je regarde le topic de SFR je le considère comme un membre très impliqué et avec de grosse connaissance dans son domaine  .

J'aimerais que ce membre soit reconnu

 

 

Fin de mon Hs

 

Non pas de quoi se sentir visé. 

@bif2004 > Donne mon statut à un de ses potes, peut être que mes idées lui sembleront plus importantes à ses yeux. 


Modifié par Azev, 26 Aug 2015 - 23:38.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#90 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Aug 2015 - 06:36

Même si techniquement un coadmin peut changer de statut la règle de base est la collégialité dans les décisions.

... et, pour rebondir sur le fil du topic, perso je suggère de ne pas là changer 



#91 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2015 - 07:23

Que pensez vous d'un forum plus généraliste ?



 


#92 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Aug 2015 - 09:03

c'est plutôt une question à poser dans le topic "ame de FM" ... et à là poser il faudrait donner aussi ta réponse (proposition)



#93 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2015 - 20:08

Des news sur le nouveaux forums ???

 

La partie écriture , pourrait elle etre repensée ?

 

Car en effet si par maladresse tu écrit ton texte en Majuscule , il faut le retaper en minuscule , je ne trouve aucun moyen de transformer le texte ?


Modifié par jura39, 21 Sep 2015 - 09:24.


 


#94 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jan 2016 - 13:29

Bonjour à tous,

Je regarde rarement mes MP, et j'ai découvert un message fort déplaisant de la part de jura39 m'insultant et me menaçant gratuitement (les administrateurs pourront je pense le vérifier, ou alors je mettrais une copie d'écran, car même si la discussion est archivée, le message reste dans ma boite de réception).
Alors je me demandais s'il était possible de créer une option pour membres indésirables, afin de ne plus recevoir leur message. Et également ignorer leurs messages sur le forum, car les siens sont vraiment hautins (cf. l'accueil qu'il a réservé à Studio OPZO qui présentait ses jeux).

Merci.
iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#95 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jan 2016 - 14:46

:phone1:

 

Dans la version actuelle d'IPB et au niveau personnel, on ne peut pas ignorer "MPs"  et/ou "messages sur FM" d'autres membres.

Il semble ne pas y avoir d'activer des filtres sélectifs ("black list" et/ou "white list") dans les paramétrages d'administration

 

A+



#96 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Jan 2016 - 14:49

Est-ce que cette option ne le permet pas, bif2004? 

 

111671ignorer.jpg


nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#97 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jan 2016 - 14:55

Ah si !!!

 

Membre par membre on peut filtrer sur trois éléments (messages, signature, messagerie MP)

 

Merci Casta'  :*****:



#98 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Jan 2016 - 15:02

Le site du forum permet de très nombreux paramétrages, mais c'est vrai qu'il n'y est pas toujours facile de trouver le bon chemin... :)


nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#99 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jan 2016 - 15:57

Ok cool, merci castafiore. Je vous dirais si ça fonctionne.

++

Modifié par TheDogZ, 10 Jan 2016 - 15:58.

iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#100 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jan 2016 - 16:09

Ah si !!!

 

Membre par membre on peut filtrer sur trois éléments (messages, signature, messagerie MP)

 

Merci Casta'  :*****:

 

 

Je ne savais pas cela , comme quoi nous en apprenons un peu chaque jour  :*****:



 





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)