Aller au contenu



Photo

[FM2015] Brainstorming

FM2015

  • Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#21 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jul 2015 - 21:29

En effet , tu t'es mal exprimer
Mais grave ;desole d'avoir mal compris ;)

Modifié par jura39, 29 Jul 2015 - 21:30.


 




#22 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jul 2015 - 20:22

Vous avez l'air d'avoir pleins d'idées et de création , je ne comprend pas trop pourquoi vous avez besoin de notre avis ?? 

 

 C'est quoi vos idées pour le forum?

 

Nous sommes curieux de savoir et de partager comme nous le faisons ;)

 

 

Hello la Team

 

Je suis curieux de vos avancés et vos projets ;)

c'est sympa de demander les idées des membres  mais vos idées a vous c'est quoi ?


Modifié par jura39, 30 Jul 2015 - 20:25.


 


#23 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Jul 2015 - 07:06

Vincka y réfléchit sur une vision à terme. Ce n'est pas une tâche facile et la seule chose qu'on peut lui apporter est de lui donner des idées (quitte à ce qu'elles ne soient pas retenues)

 

 

Après il y a le quotidien et la vision à court terme. Ce qu'on aimerait changer, ce qui peut faire du bien à FM, etc... Je pense que par des petites touches on peut l'améliorer. 

D'où la présence de ce topic où on doit poser nos idées en vrac et sans trop s'acharner à les combattre.

On fera le tri après.

Donc dans un premier temps, mon idée est la démarche en elle même :)



#24 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jul 2015 - 08:03

C'est une bonne idée ce topic ;)



 


#25 gillou75

gillou75

     

  • +Membres +
  • 1525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 6
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 31 Jul 2015 - 09:38

Sincèrement ce que je constatais avant c'est qu'avec Jura39 ça bougeait un peu plus, il mettait des news, s'investissait pour un concours photos etc...

Mais derrière à part 3-4 membres... rien ne bougeait vraiment et c'est dommage...

 

Quand je vois sur un autre forum le topic de l’Apple Watch qui grouilles de messages... je ne comprend pas pourquoi ici rien ne bouge dans ce sens la...

 

A mon avis suivre la tendance actuelle des nouveautés pour moi est primordiale pour un forum...

 

Je sais que gérer un forum, le dynamiser et tout c'est difficile, mais si on ne suit pas et on n'évolue pas on meurt gentiment...

 

Je vous fait confiance pour trouver les solutions à la survie de FM.

 

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.


N ayer pas peur...

#26 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Jul 2015 - 14:12

Ce que tu fait est plutôt de l'ordre du constat :)  mais selon toi, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour s'améliorer ?



#27 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jul 2015 - 20:08

J'ai une idée ;)



 


#28 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Aug 2015 - 08:37

Le topic est là, justement pour exprimer les idées :)



#29 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Aug 2015 - 08:56

Pour ne pas insérer plus de couleur avec des bannières  ? après je ne sais pas ce qu'ils vous aient possible de faire ? 



 


#30 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Aug 2015 - 21:50

ce qui manque c'est une couleur par section 



 


#31 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Aug 2015 - 05:05

Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que ça tient surtout l'aspect visuel une possible renaissance. Il y a des forums et sites plus perraves et brouillons qu'ici et ils sont pourtant ultra-fréquentés...le seul détail qui change c'est qu'aujourd'hui on parle plus vraiment des mobiles mais plus IOS vs Android et basta. Tu as le choix aujourd'hui (...) pour la plupart c'est Galaxy ou Iphone, je passe pour un extraterrestre avec mes Xperia!  :tooth:

 

La solution est pour moi ailleurs, I WANT TO BELIEVE 

 

 

 

 

F.Mulder


Modifié par Kamiyadori, 04 Aug 2015 - 05:06.


#32 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Aug 2015 - 06:54

Pour l'instant, qu'importe si bonne ou mauvaise, si juste ou fausse, si réalisable ou pas, les idées sont à proposer

 

Kamiyadori, qu'est-ce que tu propose, un forum avec trois sections IOS, Android et Autres ?



#33 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 10 Aug 2015 - 01:39

En effet c'était un peu la force d'FM d'être expert sur chaque marque si je puis dire ! Aujourd'hui Sony ou Samsung, les mobiles fonctionnent tous de la même manière, il n y a plus d'intérêt à faire la distinction entre les marques ... Quoi que pour la partie underground chaque marque a ses propres logiciels en ce qui concerne le volet "flash" d'une rom ? Je ne suis plus à la page depuis un moment :blush: . Je vais aller faire un tour sur les forums informatique, voir comment ça fonctionne peut-être qu'il faudrait s'inspirer de leur modèle.

 

On est d'accord le ravalement de la façade ne redynamiserait pas nécessairement le forum, mais qu'est-ce qu'il nous ferait du bien :top:  ! Un truc à revoir c'est l'arborescence du forum, il faut faire quelque chose de simplifier + une grosse partie news. J'ai déjà apporté un avis sur l'autre topic que j'avais vu un peu avant !

 

Je vais continuer de suivre ça, la révolution a l'air d'être en marche, même si cela prend du temps, il faut y croire ! Quoi qu'il en soit vous fait preuve d'un état d'esprit irréprochable !



#34 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Aug 2015 - 11:43

@conor: Je retiens que tu vois un recentrage de FM sur moins des forums/sous-forums. On attends ton retour sur le sujet (comme tu le promettais sur l'autre topic :) )    Merci d'avance



#35 Oggy

Oggy

     

  • +Membres +
  • 488 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Classic
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Aug 2015 - 01:36

Salut les gens, j'ai plusieurs idées à proposer, je ferais un post demain ou dimanche dans la journée....je sais qu'içi personne ne me connait...à part Vincka biensur!

[Edité par Bif2004 : un fidèle de très longue date    :respekt: ] 


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.........

.....::::: Blackberry Classic :::::.....
--------------------


#36 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Aug 2015 - 10:37

:phone1:

Je suis curieux de voir ta vision des choses.

Cette phase tu l'avais déjà vécu au démarrage de FM (mais probablement dans un autre esprit et contexte) 

Actuellement, tout en gardant son passé, il faudra regarder vers l'avenir voir quelle direction le FM doit prendre



#37 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Aug 2015 - 20:00

Je suis aussi curieux  :baby:



 


#38 Oggy

Oggy

     

  • +Membres +
  • 488 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Classic
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Aug 2015 - 20:15

Je suis en train de rédiger le post je pense le mettre demain aprem le temps de paufiner


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.........

.....::::: Blackberry Classic :::::.....
--------------------


#39 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Aug 2015 - 20:17

i'm feeling good



 


#40 Oggy

Oggy

     

  • +Membres +
  • 488 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Classic
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Aug 2015 - 01:05

Chose promise, chose due...

 

Ne sachant pas par où commencer, tellement c'est le foutoir dans ma tête concernant les idées que je veux exprimer je vais commencer par mon petit profil d'utilisateur :

Julien, 34 ans, sportif pro et passionné de smartphones, tablettes et tout genre d'objets connectés et mobiles depuis plus de 15 ans, je change de smartphone très (trop?) souvent, je test à peu près tout les milieu et haut de gamme.

J'ai été présent et aidé à la création de FM et c'est pourquoi il me tient à cœur même si j'ai pas participer depuis des années, j'y ai toujours jeté un œil quand même!

Concernant les forums j'en consulte beaucoup tout les jours et dans plusieurs domaines différents, c'est donc à ce titre que je vais vous donner ma vision (subjective) de ce qu'il faudra peut être faire pour redresser la barre...

 

Tout d'abord où en est-on du référencement Google? Par curiosité je suis allé vérifié et voilà les résultats en tapant :

- "forum téléphone portables" FM absent dans les 10 premières pages, je n'ai pas été plus loin

- "forum téléphones portables" FM présent en 1ère page en avant dernière position

- "forum téléphone mobiles" FM présent en 5ème position , pas mal!

- "forum téléphones mobiles" FM présent en 1ère page en dernière position

- "forum smartphone" FM absent dans les 10 premières pages, je n'ai pas été plus loin

- "forum smartphones" FM absent dans les 10 premières pages, je n'ai pas été plus loin

Vous voyez où je veux en venir?

Pour Google FM n'est pas un forum de smartphone, donc forcément c'est compliqué d'être visible.

 

Par ailleurs il faut se poser certaines questions avant d'entamer un gros chantier comme celui dont FM va avoir besoin :

- quelle direction prendre? Plutôt un site de news et d'infos high-tech avec un forum ou bien un forum qui discute sur des news et des infos, c'est un peu différent!

- quelle est la cible d’utilisateurs que l'on souhaite toucher? débutants en galère pour paramétrer son smartphone ou harcore users en mal de root android ou de jailbreak IOS

 

Comme tu le dit bif2004 (tannen?) on à déjà connu cette phase au lancement de FM mais tout y était totalement différent, moins de forums concurrents, chaque constructeur avait son OS propriétaire, les téléphones haut de gamme étaient un marché de niche, les utilisations de son téléphones ont changées et surtout les utilisateurs ont changés!

En effet, au début des années 2000 les passionnés de mobiles sont plutôt des geeks qui se pensent dans une communauté underground, aujourd'hui cela va du jeune cadre dynamique au lascar de cité en passant par le père de famille quarantenaire, bref toutes catégories sociales, culturelles et professionnels.

 

Voilà pour le petit état des lieux! Maintenant place aux propositions...

 

J'ai donc lu tout les topics de ces derniers jours concernant les idées de chacun et à mon sens le post le plus juste est celui de Conor, et effectivement une refonte TOTALE de la charte graphique serait une vrai bouffée d'air même si ce n'est pas cela qui va redonner du trafic mais faut bien commencer quelque part! Je pense qu'il ne faut pas à tout prix chercher à innover mais peut être chercher ailleurs ce qui fonctionne et l’adapter à la sauce FM.

Pour cela je vais donc prendre Forum Hardware (HFR pour les intimes) comme exemple, j'en suis un véritable accroc et malgré un site vraiment dégueulasse visuellement il est terriblement bien foutu..

 

 

Le plus gros changements sera je pense l'arborescence du forum, en voulant crée trop de sections cela crée de la fragmentation et donc un manque de dynamisme dans les topics.

 

Ça serait interessant de crée un topic unique par modèle afin de le dynamiser avec des demandes diverses et donc ainsi plus d'échanges entre membres, du genre :

 

> ANDROID

- [topic unique] Sony Xperia Z3

- [topic unique] HTC One M9

etc....

 

>IOS

- [topic unique] iPhone 6

- [topic unique] iWatch

- [topic unique] iPad 4

etc...

 

Un modo s’occuperait d'entretenir la first page de chaque modèle avec les mises à jour, des photos, des accessoires, bon plans, etc...

 

Le but est d'enlever le plus de sous rubrique possible afin de ne pas surchargé le forum de topics avec très peu de posts.

 

Dans les topics je trouve qu'il y à bien trop de choses, pseudo, avatar et nombre de messages et basta! Si on veut savoir le reste sur un membre, go profil!

Pareil pour les signatures faudrait mettre un truc en place car des fois ça peut piquer les yeux si chacun y va de ses couleurs et autres images...

Je pense vraiment que le tout doit être le plus épuré et le plus simpliste possible

 

J'ai aussi lu que vous vouliez un modo par marque pour faire office "d'expert", je pense que c'est une erreur, je m'explique :

Si les choses se passent bien ça sera les utilisateurs les experts, sans compter qu'aujourd'hui les mordus changent de smartphone et même de plateforme hyper rapidement (comme moi), il y aura donc un turnover des membres entres les différents topics, donc de l'activité...!

 

Voili, voilou, j’espère avoir pu retranscrire par écrit mes idées mais c'est pas toujours évident, je ne dit pas que ces suggestions changeront la face du monde mais FM à besoin d'un bon coup de pied dans la fourmilière et vu la situation depuis quelques temps c'est un fait!

 

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout!

 

EDIT: ppffiou ça fait bien longtemps que j'ai pas taper un pavé comme ça sur un forum!


Modifié par Oggy, 16 Aug 2015 - 01:06.

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.........

.....::::: Blackberry Classic :::::.....
--------------------





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)