Blackberry pourrait, à l'image d'Apple, se limiter chaque année au lancement de seulement un ou deux nouveaux smartphones d'après son PDG, John Chen. L'objectif : se concentrer sur le logiciel et la sécurité.
Un ou deux smartphones et plus quatre
La firme BlackBerry prévoit en effet de réduire la voilure dans le domaine de la conception de smatphones . "Traditionnellement, elle fabrique quatres téléphones par an . Nous allons arrêter de le faire. Nous allons au moins le réduire à un nombre beaucoup moindre, peut-être deux, peut-être un" a déclaré à Fox Business le PDG, John Chen.
Lors du dernier trimestre, BlackBerry a écoulé 1,1 million de smartphones - contre environ 6 millions au 3 eme trimestre 2013 à l'arrivée de Chen. En réduisant son portefeuille de produits, la firme accroît encore un peu plus sa dépendance à l'égard de ses revenus issus du logiciel.
Le fabricant canadien à adopter cette politique Samsung , Sony ,Microsoft ont eux aussi décidé de réduire nettement le nombre de téléphones lancés chaque année afin de réduire leurs coûts.
John Chen, la sécurité et l'entreprise sont dans l'ADN de BlackBerry. Or, la firme avait cessé, selon lui, de se concentrer sur ces priorités il y a déjà quelques années. Le dirigeant souhaite un retour aux origines et aux forces de BlackBerry.
Source:.zdnet.fr
Modifié par jura39, 24 Jul 2015 - 21:05.